Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Récupérer sa famille : Les interdits à ne pas reproduire

Lorsqu’une séparation survient dans un couple, il arrive généralement que l’un des deux conjoints soit moins entrain à la rupture. Dans ce cas, tenter une reconquête devient l’alternative à essayer pour ce dernier. Mais comment reconquérir son ex conjoint/e lorsque les liens semblent rompus ? Quelles sont les attitudes à adopter afin de récupérer sa famille ?

Première phase pour récupérer sa famille

Les interdits à ne pas commettre pour récupérer sa famille

Récupérer sa famille, c’est avant tout reconquérir son ex-conjoint.

Lorsque vous décidez de reconquérir votre ex, certaines actions sont absolument à proscrire. En effet, en vous laissant submerger par la douleur, la rancœur, la solitude et toutes les autres émotions négatives, vous risquez d’adopter une démarche qui loin de vous rapprocher de votre ex, vous en éloignera. Comprendre ces actes, vous aidera à mieux agir et à mieux vous comporter. Plus vous adopter les meilleurs gestes, mieux votre reconquête sera facile.

Interdit 1 : Harceler son ex

Se séparer de la personne qu’on aime est difficile. D’une vie de famille paisible, vous vous retrouvez seul/e. Cet idéal auquel vous aspirez et dans lequel vous viviez disparaît sous l’effet d’une simple décision. Il ne vous reste rien de plus que les frasques de votre rêve. Ou du moins, c’est comme ça que vous vous sentirez dès les premiers instants de la séparation. Et surtout, lorsque la décision de se séparer ne vient pas de vous, il vous sera encore plus difficile de l’accepter.Dans cette position, voir l’autre heureux/se sans vous, vous rend incroyablement amer et triste. Vous passez votre temps à vous demander comment ce dernier peut ainsi accepter votre rupture et balayer tous vos souvenirs du revers de la main. Vous ne comprenez pas pourquoi il/elle ne souffre pas autant que vous.

À force de ruminer de telles pensées, vous allez vous retrouver à nourrir une obsession pour votre ex. Certaines personnes dans cette situation vont commencer à harceler leur ex, à surveiller ses différents faits et gestes, à suivre sa vie à la lettre, l’appeler constamment ou lui envoyer des texto à longueur de journée.

Malheureusement, le désir de revenir des personnes est tellement fort qu’elles ne se rendent pas comptent que leur ex a besoin d’espace.

récupérer ses enfantsIl est vrai que vos seules intentions ne sont que récupérer votre ex, mais l’intensité et la méthode que vous utiliserez rendront votre acte tout autre. En effet, il y a une grande différence entre insister et importuner. Et pour tout vous dire, pour une personne qui désire récupérer sa famille, le harcèlement est l’un des interdits fondamentaux à proscrire.

Pourquoi ? Simplement parce que au lieu de vous rapprocher de votre ex, vous ne feriez que le/le faire fuir. Les seuls sentiments que vous pourriez susciter sont la peur et le ras bol. Sans oublier que dans certains pays, le harcèlement est passible de sanctions judiciaires.

Interdit 2 : Pleurer pour inspirer de la pitié

Vous avez mal, mais il ne sert à rien de tout déballer par des pleurs et des larmes, dans le seul but d’inspirer la pitié de votre ex.
Pleurer lorsqu’on est quitté, n’est pas un signe de faiblesse. Bien au contraire, cela vous aidera à vous débarrasser de toute la peine et la douleur que vous avez sur le cœur. Le mieux serait plutôt de le faire seul/e. Une personne lamentable n’a vraiment rien d’attirant. Encore moins, une personne qui passe son temps à broyer du noir.

Si vous le souhaitez, pleurez lorsque vous serez seul/e, et ce, autant que possible. Faites passer votre peine, mais après il faudra vous reprendre. Avoir confiance en soi et être optimiste, sont des atouts clés à avoir lorsqu’on veut récupérer sa famille. Encore plus, lorsqu’il y a des enfants entre vous. Il faut éviter au mieux de leur montrer une mine abattue. L’évolution des enfants dépend en grande partie de l’atmosphère familiale. Les enfants n’ont pas à subir les retombées des décisions de leurs parents. Ils doivent toujours vous voir comme leur super maman ou papa.

Interdit 3 : Supplier son ex

Le mauvais choix par excellence si vous voulez récupérer un ex conjoint/e. L’annonce de la séparation vous cause un choc, et la seule solution la plus rapide et la plus simple que vous trouvez, c’est de supplier votre ex. Beaucoup utilisée, cette solution est la moins honorable qui soit.Essayer de faire culpabiliser votre ex ou le ramener aux bons sentiments en le suppliant est absolument une très mauvaise idée. Non seulement, vous vous mettez en position de faiblesse, mais aussi vous perdez de la dignité. Le choix de cette technique est généralement causé par le fait qu’on se laisse abattre et submerger par la douleur. Sauf que, récupérer son ex, c’est avant tout prendre le dessus sur toutes les émotions négatives.

Interdit 4 : Menacer son ex

Très mauvaise idée, lorsqu’on désire récupérer sa famille. En utilisant cette technique, vous risquez d’avoir le mauvais rôle aussi bien auprès de votre ex-partenaire que de vos enfants.Menacer votre ex révèle votre manque de confiance et votre désarroi. La/ le bombarder d’injures et lui dire qu’il/elle ne trouvera personne d’autre de mieux que vous, sont des attitudes à éviter. Il est logique que vous soyez anéantis par la situation, mais veillez à ne pas vous laisser surmonter par la colère.

Autre point essentiel à prendre en compte, fuir le chantage affectif. Quand on parle de chantage affectif, il s’agit de menacer de vous suicider si votre partenaire ne revient pas avec vous. En plus d’être lâche, ce genre d’attitudes ne peut que vous attirer des sentiments de mépris. Vous ne gagnerez rien en agissant ainsi. Votre ex vous fuira encore plus et vos enfants auront peur de vous.

Interdit 5 : Rendre son ex jaloux/se

Cette méthode est à la fois bonne et mauvaise.Montrer à votre ex que vous êtes heureux/e sans lui et que votre vie continue peut s’avérer efficace. Il est possible de créer le regret chez ce dernier et le pousser à avoir envie de revenir avec vous.

Mais faites attention à la manière dont vous utilisez la méthode, parce qu’elle pourrait créer l’effet inverse : vous éloigner encore plus de votre moitié.

En vous affichant avec d’autres hommes ou d’autres femmes, votre ex peut réellement penser que vous êtes passés à autre chose et que vous l’avez oublié. La technique est bonne, mais l’erreur c’est de l’utiliser dans la démesure. Toutefois, si vous décidez d’en faire usage, tenez compte de la personnalité de votre ex avant de l’adopter.

Interdit 6 : Se morfondre

Pour reconquérir, il faut être fort/e. Une personne forte est attirante, elle ne séduit rien que par son aura. Votre partenaire a décidé de vous quitter, vous devez lui montrer qu’il/elle se trompe. Mais vous n’y arriverez pas, si vous vous laissez envahir et abattre par la tristesse.Nombreuses sont les personnes qui perdent toute confiance en elles et qui se laissent aller complètement à la dérive, lorsqu’elles sont quittées. Pour tout dire, elles arrêtent complètement de vivre et noient leur chagrin dans les vices.

En agissant ainsi, vous affecterez aussi bien votre santé physique que morale. Le choc de la séparation est violent, voire même très douloureux. Si vous n’y prenez garde, vous risquez de vous perdre. Ce pourquoi, dès les premiers instants, vous devez accueillir les choses avec calme et maturité. Quant à reprendre le dessus sur la situation, c’est une autre histoire et d’autres méthodes que vous devrez utiliser.

Deuxième phase pour récupérer sa famille

Les attitudes à adopter pour récupérer sa famille.

3 années, 5 années, voire 10 ans de vie commune, peu importe le temps que vous et votre conjoint avez passé ensemble, votre vie en famille est quelque chose d’unique et de précieux. Parfois, on ne s’en rend compte que lorsque les liens se brisent. Au début, vous vous demandez comment les choses ont pu en arriver là ?Infidélité, routine, perte de désir, les raisons sont nombreuses. Mais lorsqu’il y a des enfants entre vous, la situation devient difficile. Et si vous souhaitez restaurer le blason et reformer le cocon familial, il vous faudra faire preuve de finesse. Se rapprocher de l’autre, lorsque les sentiments ne sont plus au rendez-vous, est assez délicat. Raison pour laquelle, vous devez y aller étape par étape.

Respecter la décision de l’autre

Votre femme ou votre mari a décidé de vous quitter. Vous avez du mal à accepter que votre vie à deux soit rompue. Cependant, vous devez accueillir sa décision avec calme. Pas besoin de vous énerver. Le choc est certes palpable, mais gardez une attitude respectable. Se séparer, souvent, permet de mieux resserrer les liens, ne l’oubliez pas. Il ne sert à rien de vouloir conserver une relation explosive, lorsqu’on sait que celle-ci ne peut mener qu’à la dérive.

Comprendre les raisons de la séparation

Si votre conjoint/e vous annonce qu’il/elle veut vous quitter, il fort logique qu’il/elle vous en donne la raison. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le lui demander. Pour ce qui est de cette option, agissez avec calme et retenue, il ne s’agit pas de vous énerver, de proférer des injures ou des menaces. Mais plutôt de comprendre les causes de votre séparation. De toute façon, vous aurez besoin de ces informations pour tenter votre reconquête. En effet, à chaque rupture convient une méthode de reconquête spécifique. Il n’existe pas de méthode standard. Ou plutôt, vous devez adopter les conseils reçus à votre situation. La méthode qui aurait marché pour X ne pourrait marcher pour vous, car votre ex est différent de l’ex de l’autre. Votre rupture aussi est différente. Ainsi, il est plus qu’important de comprendre les insatisfactions de l’autre, mais aussi les vôtres.
Faites une mise au point. Pourquoi ne pas tout mettre par écrit ? Vous vous surprendrez vous-même en relisant vos notes.
Des raisons de la séparation, vous trouverez des solutions pour arranger la situation.

Prendre du temps pour vous

La séparation vous a été annoncée et vous êtes perdus. C’est le moment idéal pour vous retrouver avec vous-même.

  • Prendre du temps pour vous pour passer votre douleur.
  • Prendre du temps pour comprendre votre situation.
  • Et prendre du temps pour préparer la technique à mettre au point pour récupérer sa famille.

C’est la bonne période pour renouer avec vos passions et pour trouver des joies à votre vie, différentes de quand vous étiez en couple. La vie est belle à deux. Mais, elle est encore meilleure lorsqu’on sait être heureux seul/e. Et, vous devez revenir aux yeux de votre ex comme une nouvelle personne.

Laisser de l’espace à votre ex

reconstruire sa familleSortez carrément de son univers. Ne l’harcelez pas, ne suivez pas au grain son quotidien, laissez-lui de l’espace.Cette technique fard dont vous avez surement entendue parler saura vous être utile : le silence radio.

Le silence radio est une période durant laquelle vous observez un retrait plus qu’imminent hors de la vie de votre ex. Pas d’appels, ni de SMS. En un mot, aucun contact.

C’est un moment durant lequel, vous pourrez réfléchir à votre vie et vous reconstruire. En outre, le but principal du silence radio est de susciter le manque dans la vie de l’autre. En effet, lui faire sentir votre absence a de fortes chances de lui faire réaliser l’importance que vous aviez dans sa vie de tous les jours.

Néanmoins, le silence radio n’est pas tout. Ce n’est qu’un début dans la phase de reconquête. Les actions qui suivront lui donneront du poids et vous aideront dans votre décision de récupérer sa famille.

Technique très délicate à mettre en place, qu’il s’agisse de la durée, de l’attitude à tenir pendant et de la façon de revenir, vous devez agir avec tact et adapter le silence radio à votre situation. Gardez à l’esprit que vous devez rétablir l’équilibre et reprendre le dessus sur la situation.

Reprendre contact avec son ex

Passée la phase du statu quo, vient le moment de reprendre contact avec votre ex-partenaire. Cette étape est très importante dans la phase de reconquête. La prise de contact vous permettra de lui prouver que vous avez changé et êtes devenus une autre personne.Vous pouvez recontacter votre ex en lui écrivant une lettre. C’est une technique conseillée par de nombreux professionnels. Non pas parce qu’elle est simple, mais parce qu’une lettre manuscrite est quelque chose de symbolique qui marque les esprits. Évitez d’écrire une lettre mielleuse qui fait la débâcle de vos sentiments. La lettre doit être objective. Parlez des raisons de votre séparation, de comment vous l’avez accepté et de comment vous la vivez, et n’hésitez pas à la remercier.

Par ailleurs, vous pouvez aussi décider de lui envoyer un texto, de le contacter sur les réseaux sociaux ou tout simplement de lui passer un coup de fil. Le plus important, c’est de rester très fin lorsque vous le/la contacterai. Vous devez piquer sa curiosité et susciter en lui/elle l’envie de vous revoir.

Reséduire votre ex

Reséduire votre ex, c’est l’émerveiller avec de nouvelles attitudes et le nouveau VOUS. Il vous faut réveiller chez lui/elle de la passion et de nouveaux sentiments.Il est temps de fermer les portes de la relation passée, et de faire découvrir à votre ex-partenaire de nouvelles choses. Vous devez agir comme si vous veniez de le/la rencontrer pour la toute première fois.

La séduction est un domaine très large. En effet, le jeu de la séduction ne se limite pas à la période de drague. Lorsqu’on est en couple, il ne faut jamais arrêter de séduire. C’est ainsi que vous arriverez à éviter la routine et à entretenir la flamme de votre amour.

Faites sentir à votre partenaire qu’elle/il est spécial. Soyez patient, prenez votre temps pour la/le convaincre que vous êtes celui/celle qu’il lui faut.

Rétablir une relation de confiance

Après une séparation, la confiance de votre ex est entachée et dégradée. Récupérer cette confiance permet d’instaurer un climat de complicité entre vous. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais petit à petit grâce aux actions quotidiennes que vous poserez. Il ne suffit pas de dire que vous avez changé, vous devez le démontrer à travers vos mots, votre comportement, votre façon de vous occuper de lui/elle. Bref, le changement doit être à la fois physique et psychologique.

Bon à savoir pour récupérer sa famille

Récupérer sa famille lorsqu’on a des enfants

Pour ce qui est de vos enfants, si vous en avez, vous devez les tenir à l’écart de tout ce tumulte. Comme dit plus haut, l’évolution des enfants dépend du climat familial. Il est important de faire une part entre votre vie amoureuse et votre vie familiale. Vous devez être présent aussi bien pour vos enfants que pour votre ex. N’hésitez pas à montrer que vous êtes une personne sur qui ils peuvent compter à tout moment. Ne négligez pas les divertissements et sorties en familles. Ce sont ces actions qui marqueront la différence et vous rendront spécial aux yeux de votre ex et de vos enfants.

Récupérer sa famille lorsque la séparation est due à une infidélité

Cas 1 : Vous avez trompé

Cette situation est un peu plus délicate, car la déception est plus grande et la confiance plus rompue que la moyenne. Il faudra certainement plus de temps. Vous devez lui montrer que vous regrettez votre acte et vous excusez à proprement dit. Ne lésinez sur les attentions pour lui montrer que vous tenez vraiment à elle/lui. Cependant n’en faites pas trop, sinon vous risquez de l’étouffer. Respectez sa décision de prendre du recul. Et soyez PATIENT.

Cas 2 : Vous avez été trompé

Votre ex vous a trompé, mais vous tenez encore à elle/lui. Et, pour pire il/elle décide de vous quitter. Bien que cette situation soit frustrante, vous désirez toujours la/le récupérer. C’est difficile, car vous devrez dépasser vos frustrations et mettre votre fierté de côté.
Essayez de comprendre les raisons de l’infidélité de votre ex. Le cœur des personnes est difficile à comprendre, et la confiance est la base dans une relation amoureuse. Toujours est-il que vous devez y aller pas à pas. La reconquête est une action qui prend du temps.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex