Mon ex est en couple : est-ce que c’est définitivement terminé?

On le sait tous, la rupture amoureuse est un moment terriblement désagréable et très compliqué à surmonter. Elle l’est d’avantage si ton ex est parti avec quelqu’un d’autre, ou s’il ou elle se remet rapidement dans une nouvelle relation. Dans ces cas là, on se pose une multitude de questions, on s’interroge et s’accuse d’avoir tout fichu en l’air. Mon ex est en couple, et je n’arrive pas à avancer. 

Un sentiment d’injustice te ronge, et tu éprouves une grande rancœur envers ton ex. Mais malgré tout ça, tu l’aimes, tu n’arrives pas à l’oublier… Et tu veux le récupérer pour de nouveau ne l’avoir que pour toi. Même si tu as vécu un choc émotionnel dur, tu ne baisseras pas les bras. En revanche, il est d’autant plus difficile de récupérer son ex dans les bras d’un autre… Mais c’est surement pas impossible !

Sauf que tu es perdu à travers toutes les émotions que tu éprouves : peur, frustration, trahison, jalousie, colère… Et beaucoup d’autres sentiments néfastes qui te conduise à commettre des « interdits ». Tu ne sais donc pas comment te comporter face à cette situation et tu aurais tendance à foncer dans le tas. Plutôt que de prendre ton temps et te remettre les idées en place…

Il est clair et net que voir son ex avec un ou une autre est quelque chose d’horrible à accepter, quelle que soit la durée et le sérieux de cette relation. Peu de personne peuvent supporter ce genre de schéma et se refuse à reconquérir leur ex. Mais toi, et c’est pourquoi tu as décidé de lire cet article, tu es déterminé à le reconquérir. De la bonne manière bien sûr.

« Mon ex est en couple, est-ce que c’est définitivement terminé? » Pour le savoir et connaître toutes les bonnes méthodes à acquérir dans ce genre de situation, je t’invite à lire minutieusement cet article.

1. Comment réagir quand mon ex est en couple?

Avant d’envisager de reconquérir son ex, il faut d’abord se calmer et comprendre la situation. Certaines personnes se sentent véritablement trahies, et une jalousie prend part de l’être et peut lui faire commettre des actes regrettables et déplacés.

Quand on apprend que l’être qu’on a aimé pendant des mois à retrouver refuge dans les bras de quelqu’un d’autre, on a tendance a mon ex est en couple avec son expéter une durite. Ce n’est vraiment pas une étape facile de la reconstruction post-rupture, mais il va bien falloir la surmonter…

– Pourquoi est-ce si dur de voir que mon ex a refait sa vie?

Peu importe la façon dont tu l’as appris. Que tu l’es vu de tes propres yeux, que tes copains te l’ont dit… Ou juste que tu as remarqué que ton ex est en couple sur Facebook… Ça fait toujours le même effet. On te brise le cœur une deuxième fois. Surtout quand tu es encore amoureux(se) de cette personne.

Ça ne fait jamais du bien de se dire qu’on peut être remplacé si rapidement, que ce soit par un ami, un amant, ou un amoureux. Dans notre tête, on se rabaisse, on se sous-estime. Et ce n’est pas du tout bon pour l’avenir et la reconstruction ! Avoir cette idée en tête, que ton ex a trouvé mieux que toi en se remettant en couple, t’handicapera si tu souhaites le reconquérir, ou juste commencer une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre. Tte répéteras sans arrêt : « mon ex a quelqu’un d’autre, tout est fini entre nous… »

Et puis, c’est totalement faux. C’est l’ego et la fierté qui parle! Ta personne elle-même ne doit pas en prendre coup. Car ce n’est pas la réalité.

Quand mon ex est en couple avec une autre personne,  on a tendance à ressasser son passé. Tous les souvenirs remontent, ce qui te rend extrêmement triste et te place dans une sorte de dépression interminable… Lorsqu’on a encore des sentiments pour lui ou elle, l’imaginer vivre ce que tu as vécu te poignarde le cœur. L’imaginer dans les bras d’un(e) autre est insupportable. Tu as l’impression de t’être fait voler ta place.

Dans un premier temps, toutes perspectives de le ou la reconquérir te semblent impossible. Tu te mets en tête que s’il avait été célibataire, ça aurait pu le faire. Mais là, improbable!

Mais t’es-tu demandé pourquoi s’était-il ou elle remis si vite avec quelqu’un ? Pour t’oublier plus facilement? Pour te rendre jaloux(se)? Peut-être qu’au final, lui ou elle aussi t’aime encore. Et qu’il ou elle fait ça pour tourner la page ou pour créer une réaction chez toi. Cela peut dépendre de la façon et des raisons du pourquoi vous avez rompus. Réfléchis bien !

– Mon ex s’est remis en couple mais je n’accepte pas !

Pour te rassurer, tu essaies de dénigrer et critiquer ton ex le plus possible. Tu remets en cause toute la relation, tu craches sur les souvenirs que vous avez ensemble… Bref, tu n’acceptes pas, tout simplement.

Mais tu te mens à toi-même ! Etre en manque de son petit copain est normal, il faut que tu l’acceptes pour surmonter la rupture. Ton ego parle pour toi et le fait de déblatérer ta relation est bien une preuve que tu perds ton sang-froid.

mon ex est en couple mais couche avec moiTu commences même à perdre confiance en toi et à comparer vos relations. Mon ex est en couple, et sa relation naissante est mieux que vos mois passés ensemble… Or, il faut savoir que dans plus d’un cas sur deux, c’est une « relation pansement ». Donc, comme dis plus haut, une relation où ton ex essaiera de t’oublier plus qu’autre chose.

En revanche, ne devient pas narcissique non plus. Le fait que tu te dises « Mon ex est en couple,  mais je suis mieux que lui ou elle », ce n’est vraiment pas bon. Si tu es trop sur de toi, tu te prendras un mur lors de la reconquête. Ça ne sert à rien de trouver les défauts de son nouveau copain ou sa nouvelle copine. Cela te ridiculisera auprès de ton ex, et tes chances seront près de 0.

– Il faut réussir à accepter pour avancer.

Accepter que ton ex refasse sa vie avec quelqu’un d’autre, ça prend du temps. C’est pour ça qu’il ne faut pas te laisser dépasser par tes sentiments, qui restent naturels malgré tout. Donc, il faut que tu sois patient(e) pour pouvoir avancer… Avec le temps, c’est plus facile d’accepter les choses. 

Cependant, tu te doutais forcément que tôt ou tard, cela arriverait ! La vie ne s’arrête pas après une rupture, et il était inévitable que ton ex retrouve quelqu’un. Mon ex a retrouvé quelqu’un, mais il/elle suit le cours normal des choses ! Il ou elle n’allait pas rester célibataire toute sa vie, tout comme toi d’ailleurs.

 

2. Mon ex est en couple mais me fait souffrir

Après une rupture, on peut faire face à des coups de crasse de la part de son ex. Dans plusieurs cas, celui ou celle ci ne supporte pas non plus la rupture, et se comporte aussi mal.

Dans ces cas-là, mieux vaut peu-être couper les ponts pendant quelques temps… 

Mon ex est en couple et réagit à l’extrême…. 

Tu vois souvent ton ex sur les réseaux sociaux s’afficher avec sa nouvelle ou son nouveau copain… Or, il ne le faisait pas avec toi. Tu le/la croises de temps en temps dans votre bar préféré, embrasser ouvertement son nouveau partenaire en face de toi… Et tu ne supportes pas ça. Tu trouves que c’est un manque de respect, ce qui est légitime.

Mais ce que tu ne sais pas c’est que dans ce genre de situation, près de 8 relations sur 10 ne sont en réalité que des relations pansements ! Cela mon ex est en couple sur Facebooksignifie que ton ex cherche désespérément à tourner la page. Son seul moyen pour t’oublier, c’est de panser sa peine avec quelqu’un d’autre. Eviter de se sentir seul pour tourner la page, en gros…

Donc, en plus de sentir qu’il ou elle te nargue, tu es paralysé à l’idée de le ou la perdre à tout jamais… Pour toi, c’est carrément officiel : comme il ou elle se montre aux yeux de tout le monde, il n’y a aucune chance pour toi.

Or, si tu arrives à te montrer devant lui avec un grand sourire, et lui montrer que tout cela ne t’atteint pas, ça va créer une réaction chez lui ou elle. Le pouvoir et l’équilibre reviendront en ta faveur, et ce/cette dernier sera forcé de se poser les bonnes questions. « Était-ce vraiment ce que je voulais? N’essaye-je pas de tourner la page en entament tout de suite cette relation? ».

Tu retrouveras peu à peu le contrôle sur la situation et c’est ton ex qui sera dans le besoin et la demande.

Mon ex est en couple avec son ex

Tu ne t’en serais jamais douté… Et pourtant ! Tout c’était passé sous tes yeux, et la trahison est plus grande que jamais. Tu te sens blessé, et non respecté. Il t’avait promis que son ex, présent(e) à toutes vos soirées puisqu’ils étaient « resté amis », ne resterait qu’une relation amicale. Or, ce n’est pas le cas maintenant, puisque tu le/la vois avec elle.

Mon ex est amoureux de son ex, et je n’ai rien vu… Ton cœur est brisé. Tu n’as plus confiance en personne dorénavant.

Mais s’il te plait, ne reste pas sur un échec. Si ton ex t’a fait un coup pareil, retient que ce n’était qu’une personne stupide et que ce n’était pas l’homme ou la femme de ta vie… Même si ce chapitre sera long à fermer, tu dois te relever et tirer un trait sur cette relation qui ne te rendait plus heureux(se).

Ça c’est mal finit, tu apprendras à ne plus te laisser marcher dessus maintenant. Et sache qu’on a tous une âme sœur. Parfois, on se trompe avant de trouver la bonne personne.

Elise, 28 ans, raconte : « J’avais confiance en lui. N’étant pas du tout une personne jalouse, j’avais appris à connaître son ex, qui était toujours dans le groupe de pote. Pour ne pas poser un froid dans cette équipe, j’avais donc appris à l’accepter. Je me disais, malgré qu’ils soient restés quelques mois ensemble, qu’il n’y avait aucun danger. Mais je n’ai pas vu ce qui se tramait sous mes yeux : mon copain a fini par me quitter pour elle. Je l’ai très mal vécue, je me suis dis : comment vais-je faire pour retrouver confiance en les hommes? […] Finalement, après quelques semaines où je n’étais vraiment pas bien, j’ai avancé. J’allais beaucoup mieux, et j’ai réussi à m’ouvrir, au bout de quelques mois, aux garçons. Et maintenant, j’ai retrouvé quelqu’un, et j’ai confiance en lui. J’ai appris à ne plus être naïve! Et je suis bien plus heureuse avec lui. » 

Mon ex est en couple mais couche avec moi.

mon ex est en couple mais me regardeQuand on veut tourner la page, c’est l’erreur à ne pas faire : coucher avec son ex après la rupture. Encore plus, s’il a retrouvé quelqu’un. Tout d’abord, cela te fait culpabiliser et tu penses que tu es une mauvaise personne. Et puis, ton ex re-crée chez toi l’espoir d’être de nouveau ensemble…

Mais il te fait souffrir plus qu’autre chose, et tu le sais. Tu ne supportes pas le fait qu’il retrouve les bras d’une autre personne après avoir quitté les tiens. Cela te rend malade, mais tu es tellement attaché à lui ou elle que tu décides de le subir. Jusqu’à temps où tu seras à bout, et que tu vas craquer.

Il faut prendre ton courage à deux mains et arrêter tout de suite cette situation. Soit, si tu penses qu’il ou elle t’aime encore, tu lui poses un ultimatum. Il doit choisir entre toi et sa nouvelle conquête. Tu devras quand même faire attention à tes arrières. Ou alors, pour avancer et tourner la page, tu décides de tout arrêter, et couper les ponts.

Même si c’est une décision dure à prendre, il le faut. Tu ne peux pas rester dans cette situation, qui te fera souffrir et stagner à un stade où tu ne veux pas être. Et tu mérites mieux que ça. Tu n’es pas une girouette et le fait qu’il ou elle est une copine n’est pas acceptable. Fonce, tu dois faire un choix.

3. Mon ex est en couple comment le récupérer?

Après ces explications, qui j’espère t’aideront à savoir si oui ou non tu souhaites récupérer ton ex qui est en couple. Place à la pratique ! Il est grand temps de mettre en place des actions qui auront un véritable impact sur ton ex. Voici donc une petite liste de choses capable de remettre la balle dans ton camps…

Se reconstruire en prenant de la distance.

Pendant l’après rupture, tu peux essayer de te re-focaliser sur toi-même. Cela te permettra de souffler et de remettre de l’ordre dans ton esprit meurtri par la rupture et les événements qui se sont passés depuis. Pourquoi lui/elle en a profité et pas toi ? Injuste, n’est-ce pas? Fini de se lamenter sur son sort. Il est grand temps de sortir de son canapé !

Retrouve tous tes amis, et va faire la fête! Change ta routine et fait les choses qui te plaisent. Prépare des projets, met toi à fond dans ton travail ou tes études. Le fait de rencontrer des nouvelles personnes et faire de nouvelles choses te feront oublier ton ex et la rupture douloureuse. Tu peux également te lancer dans un sport, ce qui te fera le plus grand bien ! Profite de tous les bons moments et forge toi des amitiés en béton qui combleront ta solitude.

Si je veux récupérer mon ex qui est en couple, c’est la bonne technique à aborder. Car, tu vas très vite le découvrir, lorsque ton ex se rendra compte que tu as tourné la page aussi vite qu’un TGV Paris-Lille, il va se décomposer… Il regretta sans doute ses choix, et se dira qu’il a fait une grosse erreur en te quittant!

Tu constates que ton ex revient petit à petit vers toi dès que tu as pris un peu de distance? Tu peux considérer ça comme un signe très positif. Ce n’est pas non plus une victoire, certes, mais c’est un bon début. Mon ex est couple mais me regarde? Il faut t’armer de patience car, même si tu distingues des signes favorable à une deuxième chance, il ou elle n’a toujours pas quitter son/sa partenaire.

Comprendre la rupture.

Pour tourner la page d’une rupture amoureuse, tu dois prendre conscience des circonstances. Pourquoi vous vous êtes quittés? Qu’est-ce qui n’allait pas dans votre couple? Se poser des questions c’est bien, avoir une explication claire, c’est mieux.

Il faut vraiment que tu comprennes cela, car si tu ne changes rien et que ton ex revient, votre relation sera vouée à l’échec puisque vous mon ex a refait sa vie commettrez les mêmes erreurs qu’avant. Tu dois absolument tirer des leçons du passé. Ne pas reproduire le même schéma, que ce soit avec ton ex ou un autre.

Donc, prend le temps qu’il te faut pour bien réfléchir à tout ça. Que ce soit ton ex ou toi qui ait commis le plus d’erreur, peu importe. Remettre tes idées en place, et la façon dont tu veux faire vivre ton couple, t’aideront pour le futur. Que tu veuilles récupérer ton ex ou pas. Donc, comprendre la rupture est indispensable pour ton épanouissement personnel futur et en couple. 

L’important, c’est que de te re concentrer sur toi pour le moment. Une personne qui se remet en couple rapidement après une rupture se retrouvera dans un cercle vicieux. Il doutera bien plus que la normale et se remettra en question. Il aura aussi du mal à s’attacher à une personne et à aimer. Donc, rien n’est perdu! Mon ex est en couple, est-il vraiment sincère?

4. Les erreurs à ne pas faire pour le/la récupérer quand mon ex est en couple.

Il est vraiment important de ne pas agir dans la précipitation quand mon ex est en couple et que je veux le récupérer. Il faut agir en étant organiser quand son ex débute une nouvelle histoire d’amour. Voici donc une liste de petites choses à éviter absolument.

Oublie le Silence Radio !

Il est très important de ne pas couper le contact trop longtemps avec son ex. Car ce/cette dernière pourrait tomber véritablement amoureux/se de son nouveau chouchou. Si tu ressens le besoin de couper les ponts pendant quelques temps, il n’y a aucun soucis. Ne te force pas si tu n’es pas prêt ou prête. Mais, le Silence Radio est à bannir !

Même si on a souvent répété dans nos articles que cette technique – qui consiste à ignorer son ex pendant une durée indéterminée et couper tous les ponts avec lui – est de la magie, elle ne s’applique pas dans certaines situations !

Donc, si tu décides de ne donner plus aucunes nouvelles, il y a de grandes chances qu’il ou elle s’en réjouisse. Donc, qu’il/elle passe rapidement à autre chose et s’engage pleinement dans sa nouvelle relation… La distance n’est pas mon allié quand mon ex est en couple ! 

Pas de pression, ni de négativité !

Dans une reconquête amoureuse, que son ex soit en couple ou non, une des règles d’or est de ne pas harceler son ex. Il ne faut pas le ou la brusquer ! Laissez lui du temps pour réfléchir. Si tu le forces à te répondre h24 dans la minute qui suit, il/elle se sentira frustré et coincé. Il ou elle choisira alors de ne pas se remettre avec toi. Car cela prouve que tu n’as rien appris de la rupture et que tu n’as toujours pas avancé dans ta vie depuis.

Donc, il est important de se reconstruire avant de recontacter son ex ou de faire quoi que ce soit. Tu dois prendre l’initiative de prendre sur toi et de ne pas succomber à la tentation… Même si tu es frustré(e) et que tu te sens seul(e)… Suis nos conseils et tu prendras la bonne décision !

N’abordes que des sujets positifs avec lui ou elle! Ce n’est pas le moments de te brouiller avec lui ou elle. Tu dois recréer une complicité et lui faire se sentir bien à nouveau à tes côtés. De plus, profites-en pour lui montrer le meilleur de toi-même. Tu as changé et grandis depuis la rupture, parle lui de tes nouvelles activités, ect… Tu vas ainsi maximiser tes chances de réussir à reconquérir son cœur !

 

Une des clefs pour lui donner envie de te revoir est de te montrer sur ton meilleur jour !

Eviter de parler du passé et de sa relation présente.

Cela ne ferait qu’enfoncer le couteau dans la plaie. Même si tu es curieux(se), ton ex pourra penser que tu es jaloux et il aura donc le pouvoir… Ou alors, il ou elle pourrait s’énerver et t’envoyer bouler en disant que ce ne sont pas tes affaires.

Parler de votre passé commun est aussi à éviter, pour le moment. Vous êtes sur un lac glacé mais fragile, c’est toujours un peu tendu entre vous. Donc, cela pourrait faire remonter des mauvais souvenirs et rappeler à ton ex tout ce qui n’allait pas. Tu pourrais donc le perdre définitivement…

mon ex est en couple comment le récupérer

 

Toutes les cartes sont entre tes mains. Mon ex est en couple? Tant pis, je compte le reconquérir. C’est donc à toi de jouer maintenant !