Mon ex a refait sa vie : ai-je encore une chance ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Ce n’est pas parce que mon ex a refait sa vie, que tout est perdu pour moi. Après une séparation, quoi de plus normal que de se remettre avec quelqu’un d’autre. On a besoin d’aller voir ailleurs ce qui se passe. Cela ne  veut pas dire qu’on a trouvé mieux…

Parfois c’est même la bonne solution car votre ex a refait sa vie, c’est sûr, mais vous avez un avantage sur le ou la next. En effet, c’est qu’il ou elle vous connait le mieux et il (elle) a vécu avec vous, par contre avec son next, tout est à construire, il ou elle devra s’adapter à cette nouvelle vie mais aussi il ou elle  pourra comparer sa vie actuelle et celle d’avant… avec vous ! Et ce n’est pas une mauvaise chose… Bien au contraire.

Votre ex est en couple : que penser ?

C’est évidemment très difficile à digérer quand on est encore amoureux de son ex. Mais sachez que s’il est en couple, c’est qu’il ou elle a voulu passer à autre chose pour le moment. Pourquoi ? Pour ne pas sombrer dans le chagrin de la séparation ; C’est comme tomber de cheval, on se remet en selle de suite…pour ne pas perdre l’habitude.

Cela ne veut pas dire qu’il ou elle est fou ou folle amoureux(se) de son next, mais que c’est juste une transition.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Et dans ce cas précis, il n’y pas lieu de s’inquiéter, il suffira de patienter un peu, pour que tout rentre dans l’ordre, mon ex a refait sa vie, ce n’est pas une fatalité. Et que dire à son ex ?

Mais mon ex s’est remis en couple RAPIDEMENT…

mon ex a retrouvé quelqu'un au bout d'une semaine

Il se peut qu’il ou elle se soit remis en couple au bout d’une semaine juste après votre séparation. Vous avez vécu tellement  de choses ensemble depuis tout ce temps, vous n’arrivez pas à le croire, et pourtant il ou elle l’a fait. Il (elle) s’est précipité(e) vers une nouvelle conquête. Mon ex a refait sa vie si rapidement !

Oui, peut-être mais votre ex n’est pas assez mûr(e) pour faire son deuil de la séparation tout(e) seul(e). Et il ou elle a besoin qu’une personne soit présente pour l’épauler, une aide pour se sentir mieux et ne plus penser à la rupture.

Il ou elle veut retrouver un semblant de normalité. C’est-à-dire une nouvelle vie de couple, mais ce n’est bien évidemment qu’une apparence ; Car au fond, votre ex n’est sûrement pas si heureux(e) qui veut bien le montrer.

En réalité, il ou elle ne vous a pas oublié, vous êtes enfoui au plus profond de lui-même (ou d’elle-même). Mon ex a refait sa vie, mais ce n’est qu’une simulation.

Là encore, il ne faut surtout pas se fier à cette façade.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Ce type de schéma veut tout simplement  dire que votre ex ne se sent pas du tout en sécurité seul(e).

Il ou elle a besoin d’être avec quelqu’un pour l’accompagner car il (elle) est incapable de gérer seul(e) sa vie.

On peut se retrouver dans cette situation ou les nouveaux tourtereaux s’aiment vraiment même si c’est rapide, mais pour autant, on ne peut pas oublier si facilement l’ex-conjoint.

Retrouver quelqu’un si vite n’est pas bon pour le moral, cela risque d’enfoncer votre ex plutôt que de l’aider à remonter la pente suite à votre rupture.

Car le fait de changer de partenaire n’est qu’en réalité une mascarade pour lui (elle), s’il ou elle n’a pas fait le deuil de la séparation. Si mon ex a refait sa vie, c’est pour ne plus être seul(e).

Puis-je encore espérer un retour de mon ex ?

Si votre ex vient de rencontrer l’âme sœur, il est encore possible d’espérer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Parce que ce n’est que le début entre eux, leur relation n’est pas encore au stade du grand amour et surtout de la dépendance,  il est donc encore temps de le ou la reconquérir.

En mettant tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver, tous les éléments de reconquête que  vous connaissez sans doute par mes différents articles déjà parus, vous pouvez vous lancer.

Comme je l’ai expliqué plus haut, votre ex a besoin de quelqu’un pour oublier votre précédente histoire. Et s’il ou elle vient de se remettre en couple, c’est tout récent, il est donc encore temps de tenter de retrouver son ex copine ou copain.. Mon ex a refait sa vie, mais tout est encore possible pour moi.

Continuer de le ou la voir et montrer vous sous votre plus beau jour, pour qu’il ou elle puisse comparer les deux relations entre vous et son ou sa next.

S’il ou elle reste en contact avec vous et qu’il ou elle n’est pas réticent(e) à votre égard, alors vous avez encore toutes vos chances. Mon a refait sa vie, mais la reconquête est possible.

Ne lâchez rien !

Mon ex a refait sa vie : Je l’aime encore

Forcément, quand on est toujours amoureux, on a du mal à voir que l’autre puisse refaire sa vie car on se retrouve seul à broyer du noir. Mon ex a refait sa vie et malgré tout je l’aime encore…

En réalité, nos sentiments sont confus, l’amour est sûrement toujours présent mais il se peut que se soit votre amour propre qui vous joue des tours.

Ou bien, c’est uniquement la jalousie qui entre en compte… en effet, vous êtes seul(e) est votre ex avec quelqu’un… Pourquoi cette situation ? Ce n’est pas juste ? Pourquoi mon ex et pas moi ?

Vous croyez l’aimer encore, mais vos sentiments sont-ils vraiment honorables ? Réfléchissez y, après tout ce n’est peut-être que votre égo qui parle et pas votre cœur.

Prenez le temps de faire le point objectivement sur vos états d’âmes. Car il est important de ne pas confondre l’amour avec un autre sentiment qui pourrait vous rendre aigri. Mon ex a refait sa vie, mais finalement est-ce que je l’aime encore ?

L’acceptation

accepter que l'autre refasse sa vieMon ex a refait sa vie, mais ce n’est pas la fin du monde.

Dites-vous bien que la vie continue… Que vous n’avez pas le choix de toute façon. Alors, c’est facile à dire bien sûr, mais vous devez absolument accepter cette situation.

Alors comment l’accepter ?

Il existe des techniques qu’il suffit d’appliquer, mais il vous faudra faire un travail sur vous-même.

Mon ex a refait sa vie, voici par quels moyens l’accepter :

La méditation est un excellent moyen qui vous permettre de penser à autre chose, et de vous aider à aller mieux. Vous pourrez ainsi, sur les conseils d’un professionnel ou en achetant des livres sur la méditation, faire un travail sur vous-même, sur votre moi profond.

Se détacher de votre ex : pour cela, il faut se recentrer sur vous-même, sur votre vie, vos amis, votre travail. A force, votre ex passera au second plan dans votre vie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

S’investir dans la nouveauté : vous n’avez jamais fait de sport ? Alors c’est le moment … Inscrivez- vous dans une salle, ou faites du jogging, allez à la piscine. Cette nouvelle activité vous fera du bien pour votre esprit et en plus pour votre corps. Quand on fait du sport au quotidien, notre corps libère des enzymes du plaisir et du bien-être.

Sortez : amusez-vous, voyez du monde et sortez. Cela vous permettra de rencontrer des nouvelles personnes. Votre cercle d’amis s’agrandira. Avoir de nouveaux contacts donne un extraordinaire regain d’énergie et de confiance en soi.

Tournez enfin la page

Mon ex a refait sa vie, alors pourquoi ne pas tourner la page définitivement ? Que vous l’acceptiez ou non, le fait est là, puisque vous n’avez absolument pas le choix.

Regardez vers l’avenir, vos projets personnels.

Il ne sert à rien de se morfondre et de ne penser qu’au passé. Vous devez absolument tourner la page et vivre votre prochain chapitre.

Ce qu’il faut retenir

Mon ex a refait sa vie : ai-je encore une chance ?

Tout est relatif, et tout dépend de chaque situation et de chaque cas personnel. Selon son vécu, et sa propre histoire, tout peut encore  arriver et changer.

Vous avez une chance, si votre ex est toujours en contact avec vous, parce qu’il ou elle n’aura pas définitivement coupé les ponts entre vous. De plus, si votre ex s’est remis rapidement avec une autre personne,  c’est parce qu’il ou elle est encore plus ou moins perturbé par votre séparation.

Dans ce cas, ne laissez pas tomber, vous avez vos chances. Mais évidemment, la reconquête n’est possible que si et seulement si vous êtes toujours amoureux de votre ex.

Alors avant de  vous lancer dans une nouvelle histoire, pesez bien le pour et le contre sur vos sentiments réels. Ne confondez pas l’amour et l’égo ou la jalousie.

Car dans ce cas précis, il vaut mieux abandonner tout de suite, accepter sa nouvelle  vie et tourner la page, pour qu’enfin, vous puissiez sourire à votre nouvelle vie… Mon ex a refait sa vie, et alors…

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié