Mon ex ne me parle plus : Comment rétablir le contact en 4 astuces ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Vous vivez une situation que vous avez du mal à accepter. C’est normal, depuis un moment, votre ex ne vous parle plus ; Mais qu’avez-vous fait pour mériter ça ? Est-ce depuis longtemps, et pour quelles raisons ? Est-ce qu’un jour, il vous parlera de nouveau ? Est ce qu’il reviendra ?

Un tas de questions se bousculent dans votre tête à ce moment-là ! Forcément, vous n’êtes plus du tout sûr de vous et de ses sentiments. Est-ce qu’il vous a totalement oublié ? Est-ce qu’il vous aime encore un peu… ou plus du tout ?

Malheureusement,  il ne suffit pas de claquer des doigts pour tout recommencer.

Mais surtout ne paniquez pas, l’important est de relativiser, de prendre le temps de comprendre ce qui se passe. Et d’établir une stratégie pour le faire revenir.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Mon ex ne me parle plus : Plusieurs raisons sont possibles et en fonctions de celles-ci, nous essaieront ensemble d’y voir plus clair. Voici quelques astuces pour rétablir le contact.

Depuis combien de temps mon ex ne me parle plus ?

La durée de ce silence peut varier en fonction de l’état d’esprit de la personne. Mais aussi et surtout par rapport à ce qui s’est passé entre vous.

Voici le témoignage d’Inès :

mon ex me fuitMon ex ne me parle plus depuis 2 voire 3 mois. Malgré les relances que je lui aie fais, il ne me répond pas. C’est le trou noir, plus de contact et j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il m’ignore ainsi.

Le conseil que je peux donner dans cette histoire, c’est qu’il vaut mieux faire profil bas. Laissez le temps agir encore un peu, et n’essayer plus du tout de le recontacter. Car la situation risque de s’empirer, et même de s’envenimer.

Plus vous essaierez de l’approcher et moins il aura envie de renouer. C’est mathématique…

Mon ex ne me parle plus :

Comprenez bien que s’il est distant depuis longtemps, c’est qu’il a sans doute ses raisons. Il a besoin de temps parce qu’il n’est pas encore prêt.

Il existe aussi un autre cas : Mon ex ne me parle plus du jour au lendemain

Il vient de vous quitter et vous n’avez plus de nouvelles. Ce cas est différent du premier, car cela veut dire qu’il veut tourner la page.

Soit il a quelque chose à se reprocher et veut juste fuir cette situation fâcheuse pour lui. Il a alors besoin de temps pour réfléchir.

Soit, il est dans une phase, où il a tout quitté, pour vivre quelque chose d’autre ailleurs. Il a besoin de couper les ponts, pour se ressourcer.

Il préfère se mettre à l’écart et ne plus vous voir pour mettre fin à une situation compliquée pour lui.

Il veut découvrir du neuf pour pouvoir ensuite faire peut-être une comparaison. Et ainsi, être sûr de ses sentiments.

Ce cas est bien plus délicat que le premier car c’est vraiment une remise en question de sa part. Et cela peut durer plus longtemps que prévu.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas mauvais signe en soi … ! Bien au contraire, un break de ce genre est parfois bénéfique et nécessaire. On a quelques fois besoin d’une coupure nette avec le passé pour pouvoir affronter de nouveau l’avenir avec sérénité.

Et bien c’est ce que fait votre ex… Mon ex ne me parle plus !

Là encore, soyez patiente.

Vous pouvez toujours prendre de ses nouvelles par vos amis communs, histoire de vous rassurer.

Pendant ce temps, essayer plutôt de penser à vous, et prenez aussi du recul par rapport à cette situation. De toute manière, vous ne pouvez pas le forcer à aller contre sa volonté et lui dire de revenir. Alors attendez le discrètement, et ne vous montrez pas trop dans un premier temps.

Puisque mon ex ne me parle plus : comment renouer ?

Puisque c’est le silence radio entre vous, alors  il faut bien évidemment utiliser d’autres moyens que la parole.

Mais quoi ? La vue par exemple. La parole et la communication ne font pas tout.

Je dirai même que les discussions ne sont pas toujours bien venues, car une parole peut être mal comprise ou mal interprétée. Et très vite, la discussion peut se terminer en nouvelle dispute, si vous n’employez pas les bons mots au bon moment.

Tandis que si vous utilisez le regard de l’autre, c’est une approche très différente, mais aussi très efficace !

Mon ex ne me parle plus, alors :

mon ex ne veut plus jamais entendre parler de moiMontrez-vous dans des soirées que vous avez en communs, mais sans aller à sa rencontre. Sur les réseaux sociaux, ajouter vos dernières photos, montrez-vous en vacances, heureuse, détendue et souriante. Bref montrez votre joie de vive… sans lui. Mon ex ne me parle plus, alors je vais lui montrer que je ne me formalise pas pour ça. Je vis ma vie sans lui, mais heureuse et épanouie.

Il ne vous parle plus mais vous verra toujours et le contact ne sera pas totalement supprimé.

Et en plus, s’il vous voit dans cet état, il risque de se poser des questions sur votre couple et de revenir plus facilement car il sera inquiet de vous savoir si  heureuse sans lui.

Vos amis peuvent  également être d’une grande utilité pour vous, mais seulement les très bons amis.

Car ils peuvent parler de vous à votre ex, lui dire ce que vous faites sans lui, ils pourront  voir comment il réagit. Parce que devant eux, il ne va pas jouer la comédie, il sera franc et honnête et donc ses réactions ne seront pas masquées.

Vos agissements vont dépendre de deux facteurs principaux :

  • Les raisons pour lesquelles il ne veut plus vous parler.
  • Et l’histoire personnelle de votre couple

PREMIER POINT : les raisons

Mon ex ne me parle plus parce que :

  • Vous êtes à l’origine de la rupture…
  • C’est lui qui est à l’origine de la rupture
  • Ou c’est juste d’un commun accord que vous avez décidé  de faire un break.

Si vous êtes à l’origine de la rupture et donc s’il ne veut plus vous parler, ça semble plutôt logique. En effet, il doit être décomposé et dans un état lamentable psychologiquement. Dans ce cas, il vous suffira de renouer le contact, et lui expliquer que vous avez eu tort et que vous en êtes désolée. Il mettra peut-être un peu de temps avant de comprendre votre désire de renour, mais avec de la patience à son égard, il reviendra vers vous.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Par contre, si c’est votre ex qui a rompu : c’est complétement différent. Il va falloir s’armer de patience et de tolérance. Chercher les erreurs que vous avez pu commettre dans votre couple ; et attendre le temps qu’il faudra avant de pouvoir renouer. N’en faites pas trop, et montrez-lui que vous êtes là et toujours disponible.

Votre break a été décidé par vous deux : Attendez un petit moment mais pas trop longtemps ; Il ne faudrait pas qu’il s’habitue à sa nouvelle vie. Puis, envoyez-lui un petit coucou par SMS et  voyez s’il répond. Allez y progressivement, jusqu’au moment où vous sentez qu’il craque doucement.

DEUXIEME POINT : Votre histoire personnelle

Mon ex ne me parle plus. Ca fait mal et pourtant vous n’y pouvez rien. Et vous ne savez vraiment pas comment réagir.

Mais, je pense qu’en fonction de votre histoire personnelle que vous avez vécue avec votre conjoint vous avez de quoi rebondir.

En effet, vous avez connu des tas de choses en commun,  vous vous connaissez mieux que personne ; c’est un atout majeur pour renouer. Car, vous savez comment il va réagir face à votre attitude.

Chaque histoire est différente, vous devez chercher ce qui le fera revenir, chercher dans votre vie de couple ce qui vous faisiez du bien à tous les deux ; mais aussi, ne pas reproduire les erreurs commises du passé, afin de repartir sur de bonnes bases.

Pour finir sur ce sujet important : mon ex ne me parle plus….

Malgré le silence radio totale, il est possible de renouer. Bien sûr, ce ne sera pas du jour au lendemain et sur un claquement de doigt. Comme vous l’avez vu dans ma méthode, les raisons, le temps sont des facteurs importants et surtout votre histoire de couple qui est vraiment personnelle.

Mon ex ne me parle plus… Toutes ces raisons sont à prendre en compte pour pouvoir agir efficacement et sans braquer votre ex. Il ne faut surtout pas qu’il se sente poursuivit, mais que tout se passe en douceur. Soyez efficace, tenace, mais aussi patiente et indulgente.

Rappel des étapes :

Mon ex ne me parle plus, comment renouer en 4 étapes :

Connaitre les raisons et agir en fonction de celles-ci.

Savoir renouer également en fonction de son histoire personnelle, son vécu.

Respecter le temps de ce silence radio

Se montrer, mais discrètement. S’afficher sans en avoir l’air pour lui montrer que vous existez encore, que vous êtes vivante !

Lire aussi :