Plus de nouvelles de mon ex : que faire pour le récupérer ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Après une rupture amoureuse, nombreuses sont les personnes qui font face à un silence pesant de la part de leur ex. Une telle distance entre ton ex et toi compromet fortement tes chances de le/la reconquérir. Mais ce n’est pourtant pas impossible ! Comment faire pour récupérer ton ex lorsque tu n’as plus de nouvelles de sa part ?

La première chose à faire lorsque je n’ai plus de nouvelles de mon ex, c’est d’aller directement lui demander si ça va bien ou si, au contraire, quelque chose le/la tracasse. Mais il faut agir en douceur, pour ne pas brusquer son ex et ne pas lui donner l’impression d’être trop insistant(e). C’est une erreur de revenir rapidement dans la vie de son ex tout simplement parce qu’il/elle a besoin d’espace. Respecte son besoin d’intimité !

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex depuis un mois, est-ce normal ? Se remettre d’une rupture peut prendre du temps. Ton ex a peut-être besoin de plus de temps que toi pour surmonter ce chagrin d’amour. Si ton ex ne donne plus de nouvelles tu te dois de lui laisser de l’espace. Ainsi il/elle pourra extérioriser la difficulté de la rupture. Que tu te sois fait quitter ou que tu aies quitté ton ex, il faut à tout prix laisser de l’intimité à ton ex pour qu’il puisse avoir du recul par rapport à la relation.

Tu en as marre de te répéter sans cesse « mon ex ne me parle plus » ou « mon ex s’en fout de moi » sans savoir quoi faire ? Cet article est fait pour toi !

Pourquoi n’ai-je plus de nouvelles de mon ex ?

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex mais je ne comprends pas pourquoi… Comme je viens de te l’énoncer dans l’introduction de cet article, ton ex a besoin d’intimité. Mais il faut en connaître la raison pour pouvoir entamer une stratégie de reconquête amoureuse.

J’ai commis un « interdit »

Plus de nouvelles de mon ex depuis un moisSi tu as trompé ton ex ou que tu l’as harcelé pour être à nouveau dans ses bras, il y a de fortes chances pour qu’il/elle n’ait pas envie de te recontacter. Comment ressortir avec son ex après avoir agi de cette manière ? Tu as commis une bêtise mais ce n’est pas irréversible. Il faut donc laisser un maximum d’espace pour que ton ex accepte cet interdit et puisse à nouveau te donner une chance de le/la reconquérir.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Pour se faire pardonner d’un interdit il est nécessaire par la suite de montrer patte blanche. Il faut à tout prix que ton ex comprenne que tu as tourné la page et que tu veux absolument te faire pardonner. Bien entendu, cela va être long et difficile. Mais c’est le meilleur moyen de préparer le terrain avant de reprendre contact avec son ex. Il est impossible de se faire pardonner d’un interdit en quelques heures. Prends ton mal en patience et dis-toi que c’est le prix à payer pour réparer tes erreurs.

A cause d’un problème de communication, mon ex ne m’envoie plus de messages

La seconde raison pour laquelle ton ex ne te donne plus de nouvelles, c’est peut-être une mauvaise compréhension ou un quiproquo. Dans la plupart des cas de rupture il s’agit d’une mauvaise communication, un regard échangé avec un inconnu dans la rue, une dispute fondée sur des « on dit », un manque de temps pour s’expliquer. Beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine d’une dispute qui finit mal.

Mon ex ne me parle plusIl s’agit de 95% des causes de rupture d’un couple. Heureusement, un couple qui s’est séparé suite à cela se remet plus facilement de la rupture que s’il y a eu infidélité, tromperie, trahison, etc.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

Tu as donc davantage de chances de réussir à reconquérir le cœur de ton ex et raviver la flamme s’il s’agit simplement d’un manque ou d’un problème de communication.

Rien ne sert de tourner en rond en se disant « je n’ai plus de nouvelles de mon ex que j’aime, il n’y a plus rien à faire, notre couple et définitivement fichu ». Il va falloir agir, mais pas n’importe comment.

Dans ce cas, il est important de rétablir la vérité dans le couple, de montrer que l’on est honnête et sincère envers l’autre. Même si faire le premier pas vers ton ex blesse ton orgueil, il faut absolument que tu agisses. Une fois que la discussion sera engagée et que tu te seras expliqué(e) avec ton ex, tu te sentiras libéré(e) d’un poids et tu pourras envisager de récupérer ton ex.

Mon ex ne donne plus signe de vie parce qu’il/elle est en couple

Si j n’ai plus de nouvelles de mon ex, il est tout à fait normal que je me demande s’il/elle ne s’est pas remis(e) en couple. Alors au lieu de t’arracher les cheveux en te disant « pourquoi mon ex ne m’envoie plus rien ? Est-ce qu’il/elle ne veut plus de moi ? », pose-toi les bonnes questions.

Mon ex ne donne plus de nouvelles depuis la ruptureJe ne te demande pas de mener l’enquête pour savoir si ton ex fréquente une autre personne ou si il/elle a une next. Mais tu peux tout de même te renseigner auprès de ses proches ou même sur les réseaux sociaux.

Si tu apprends que ton ex s’est remis(e) en couple, ne commence pas à t’énerver ou même à pleurer toutes les larmes de ton corps. Ton ex est en couple et il/elle ne te donne plus de nouvelles pour t’éloigner au maximum de sa nouvelle vie. Il/elle a sûrement besoin de tourner la page et de passer à autre chose. Et il est temps que tu en fasses autant. Si tu désires absolument récupérer ton ex, même si il/elle est en couple, il faut que tu sois sûr(e) que tu es réellement amoureux de lui/elle. N’agis pas par jalousie.

Mon ex ne donne plus de nouvelles depuis la rupture mais est-ce totalement fini entre nous ?

Une absence de communication entre ton ex et toi ne signifie pas que vous ne vous aimez plus. Il faut simplement que tu adoptes la bonne stratégie de reconquête pour pouvoir raviver la flamme de votre couple.

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex, ça me déprime…

Ton ex ne te donne plus de nouvelles ? Ok, c’est vrai que c’est mal parti pour toi mais sache que j’ai aidé plus de 1 000 personnes à récupérer leur ex cette année. Comment faire revenir son ex lorsque l’on n’a plus aucun lien avec lui/elle ? Tu n’as pas à t’inquiéter : si tu aimes réellement ton ex, il n’y a aucune raison pour que ton ex ne revienne pas vers toi.

Mon ex s'en fout de moiNe plus avoir de nouvelles de la part de mon ex me rend malade ! Il est vrai que la séparation laisse un vide dans ta vie et dans celle de ton ex. A partir du moment où vous avez rompu, vous vous êtes immédiatement éloignés et vous n’avez pas réellement eu le temps de vous préparer à cette séparation. Si je n’ai plus de nouvelle de mon ex, c’est surtout parce que nous avons besoin de prendre du recul et de faire le deuil de notre relation.

Mais il est hors de question que tu te morfondes chez toi. Ne reste pas à tourner en rond dans ta chambre et à pleurer toutes les larmes de ton corps ! Pour surmonter une rupture, il est impératif de s’entourer de personnes de confiance et de sortir le plus possible.

Change-toi les idées, vide-toi la tête ! Tu pourras ensuite penser à la reconquête de ton ex.

Plus de nouvelles de on ex…et si c’était simplement un silence radio ?

Ne plus avoir de nouvelles de mon ex du jour au lendemain peut-être extrêmement difficile à supporter. Mais il faut pourtant accepter ce silence.

Mon ex ne donne plus signe de vieEn effet, après une rupture, il est conseillé de respecter une période de silence radio avec son ex. Alors si je n’ai plus de nouvelles de mon ex, c’est peut-être tout simplement parce qu’il/elle a décidé de prendre temporairement du recul pour faire le point sur votre ancienne relation.

Dans ce cas, fais en autant et ne te tracasse pas trop si la rupture est encore récente. Apprends à reprendre un rythme de vie sain et une vie normale sans ton ex. Dès lors que tu auras réussi à surmonter la douleur de la séparation et que tu seras parvenu(e) à surmonter l’absence de ton ex, tu pourras mettre en place une stratégie de reconquête.

Tu ne dois pas chercher à reprendre contact avec ton ex si tu ne t’es toujours pas remis(e) de la séparation. Tu risquerais de commettre des erreurs qui compromettraient la reconquête : messages à répétition, « harcèlement », déclaration d’amour, supplications…

Mais alors, comment réagir ?

Il est possible de reconquérir son ex (même si il/elle ne donne pas de nouvelles) grâce à des techniques simples. Le tout est de faire renaître les sentiments de ton ex.

Tu en as marre de voir ton ex te porter aucune importance et t’ignorer ? Ton ex rencontre des dizaines de personnes chaque semaine et elles sont des concurrents probables pour toi. Tu en as marre de voir que ton ex porte énormément d’importance à des choses futiles alors que tu ne sembles plus du tout compter pour lui/elle.

Je vais t’enseigner, à travers cet article, des techniques qui vont te permettre de reprendre contact avec ton ex. Tu pourras ainsi le/la convaincre d’être à nouveau avec toi dans les jours qui viennent.

Tu vas également apprendre comment réussir à toucher ton ex subtilement afin de te rapprocher de lui/elle et créer de nouvelles tensions sexuelles entre vous deux.

En bref, il va falloir rendre ton ex à nouveau fou amoureux/folle amoureuse de toi ! Si tu es déterminé(e) et que tu es prêt(e) à soulever des montagnes pour reconquérir le cœur de ton ex, tu n’as plus qu’à suivre ces conseils pour réussir ta reconquête !

Comment reprendre contact avec son ex qui ne donne plus de nouvelles

La reprise de contact est délicate lorsque je n’ai plus de nouvelles de mon ex depuis longtemps. Comment s’y prendre ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Se servir des réseaux sociaux

La première technique c’est simplement d’aller sur Facebook, de trouver des publications et de tout simplement notifier ton ex dans ces publications afin qu’elle/il puisse savoir que tu existes toujours. Tu peux penser que c’est étrange de rappeler sa propre existence à son ex. Pourtant, il arrive parfois qu’un ex oublie totalement son ex-compagnon en quelques jours.

Pourquoi Mon ex ne m'envoie plus rien Une fois que tu auras notifié ton ex dans les commentaires, ne lui envoie pas de message. Reste discret/discrète et pas trop insistant(e). Dans un premier temps, il s’agit simplement de lui dire « Ce n’est pas parce que nous avons rompu que je n’existe plus ! Je suis là pour éviter que tu ne m’oublies. » Si tu lui envoies un message juste après l’avoir identifié(e), ton ex risque de te trouver trop collant(e).

Il/elle se demandera ce que tu lui veux et finira par imposer de la distance entre vous.

Il s’agit donc de simplement faire douter ton ex. Tu verras que faire douter son ex et une très bonne stratégie pour tout remettre en cause si ton ex a décidé de te quitter. Tu parviendras ainsi à faire resurgir des souvenirs, créer le manque et ainsi « contrôler » les émotions de ton ex.

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex, je lui envoie un message !

Le seul conseil que je peux te donner pour reprendre contact avec ton ex. Ça serait de lui envoyer un message qui donne envie de te répondre. Voici une liste non exhaustive de messages que tu peux lui envoyer dès maintenant pour obtenir une réponse et entamer une discussion illimitée :

  • j’ai quelque chose à te dire…
  • je ne t’ai jamais dit ce que je préférais chez toi…
  • tu ne m’as jamais dit ce que tu aurais aimé faire avec moi
  • tu n’as pas oublié de me dire quelque chose… ?

Tous ces exemples de SMS vont t’être utiles pour créer ou susciter l’envie. Ils vont piquer la curiosité de ton ex et il/elle finira par te répondre pour en savoir plus.

Plus de nouvelles de mon ex : la méthode pour le/la récupérer sans un mot

Oui tu as bien lu je vais t’apprendre en quelques lignes comment récupérer ton ex sans dire un mot.

Préparer le terrain en m’améliorant

Ce n’est pas parce que je n’ai plus de nouvelles de mon ex que je dois me laisser aller. Il est temps de prendre les choses en main et de réagir !

Ne plus avoir de nouvelles de la part de mon exIl ne faut pas que tu te transformes complètement pour reconquérir le cœur de ton ex. Mais il faut au moins que tu évolues dans le bon sens.

Identifie tes erreurs et les défauts que ton ex t’a souvent fait remarquer. Ce n’est qu’en mettant le doigt dessus que tu parviendras à aller au-delà. Une fois que tu as correctement identifié tes erreurs et les défauts qui ont (en partie) été la cause de la rupture, tu vas pouvoir les corriger. Cela peut prendre du temps mais ce n’est que de cette manière que tu parviendras à montrer à ton ex que tu peux changer pour lui/elle.

N’hésite pas à afficher subtilement ces changements auprès de tes proches et sur les réseaux sociaux. Cette évolution ne laissera pas ton ex indifférent.

Provoquer un rendez-vous

Si tu n’es pas à l’aise à l’écrit et que tu n’as pas envie d’utiliser des discours pour récupérer ton ex, c’est possible de tout simplement provoquer un rendez-vous avec ton ex.

La première chose à faire pour récupérer son ex sans dire un mot c’est de prendre rendez-vous en physique. Oui c’est évident, mais ce n’est pas tout. Si je n’ai plus de nouvelles de mon ex, c’est parce qu’il y a de la rancœur envers moi.  J’ai donc besoin de le/la reséduire pour pouvoir avoir une chance d’être à nouveau en couple avec.

En le/la séduisant à distance, sans lui parler, il est fort possible que ce soit ton ex qui finisse par te proposer le rendez-vous. Tu auras ainsi inversé les rôles : ton ex voudra te reconquérir. Si ce n’est pas le cas, c’est que ton ex est trop fier/fière pour faire le premier pas. Alors lance-toi !

Et pendant le rendez-vous ?

Plus de nouvelles de mon ex que j'aimeLorsque tu iras le/la voir dans un bar ou même chez toi dans un canapé, adopte la bonne stratégie. Il faut que vous regardiez dans la même direction. Il ne faut pas être face à face avec ton ex mais bien être à côté.

En étant à côté tu vas pouvoir être proche de lui/elle et l’inciter à te faire confiance. Vous serez dans une atmosphère de confidence. Si vous n’avez plus de sujets de conversation à un moment donné, n’hésite pas faire remarquer à ton ex les changements qui sont survenus. Sois attentif/attentive et à l’écoute, incite-le/la à parler de lui/elle.

Tu peux lui prendre le bras, le regarder, le toucher. Que ce soit un collier, son nouveau bracelet, sa nouvelle montre, etc. Tout est un prétexte pour prendre le bras ou le cou de ton ex pour le toucher sensuellement et établir un contact physique.

Une dernière technique également pour séduire son ex qui ne donne plus de nouvelles serait  de garder le contact physique avec son ex. Il ne faut pas pour autant passer pour quelqu’un qui est lourd. Tu peux te rapprocher de ton ex et le séduire par le regard sans forcément le/la toucher.

Comment faire pour rendre mon ex fou amoureux de moi ?

La dernière partie de cet article consiste à te donner quelques techniques pour que ton ex soit raide dingue de toi.

Créer le manque

Plus avoir de nouvelles de mon ex du jour au lendemainLorsque je n’ai plus de nouvelles de mon ex, il est important de reprendre contact en douceur. Ne brusque surtout pas ton ex. Il/elle risquerait de te rejeter immédiatement. Il faut créer un maximum de suspense pour que ton ex soit obnubilé par toi et que le manque s’intensifie.

Dis à ton ex des phrases de ce genre : « je dois te dire quelque chose mais je ne peux pas te le dire pour l’instant ». Ou encore  » j’adorerais te partager une de mes histoires mais je ne sais pas si c’est le bon moment ».

Tu l’auras compris, ces phrases vont créer des interrogations dans la tête de ton ex. Et plus ton ex aura des interrogations, plus ton ex aura envie de te parler. Tu n’auras alors plus besoin d’entamer la discussion puisque ton ex le fera par lui-même/elle-même.

L’objectif ici, c’est vraiment de « retourner » le cerveau de ton ex pour que tu deviennes à nouveau un élément essentiel au sein de sa vie. Tu vas en quelque sorte manipuler ses émotions et porter toute son attention sur toi. Il/elle sera complètement focalisé sur toi et aura de plus en plus de mal à supporter ton absence.

Ce qu’il faut retenir

Mon ex ne m'envoie plus de messagesEn combinant les stratégies que je viens de t’expliquer, tu vas pouvoir récupérer ton ex qui ne te donne plus de nouvelles. Et tu arrêteras ainsi de te dire « je n’ai plus de nouvelles de mon ex, c’est une catastrophe ».

C’est vrai que lorsque ton ex ne donne plus de nouvelles, tu peux te sentir à l’écart, tu peux te sentir seul. C’est tout à fait normal.

Je peux te garantir qu’en suivant à la lettre ces techniques, tu vas pouvoir récupérer ton ex au plus vite.