Mon ex fait le mort : 5 techniques pour donner envie à son ex de revenir

Entre mon ex et moi, c’était une belle histoire, voir la plus belle de toutes les histoires. Elle était digne des plus grands films d’amour d’Hollywood. Mais voila, rebondissement inattendu, mon ex est parti, et a emmené avec lui tout tes espoirs d’happy ending type « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Aujourd’hui, après notre séparation, mon ex fait le mort et refuse de me donner des nouvelles… Que faire ?

L’ex en question a disparu de la circulation. Plus aucune nouvelle, il ne répond plus aux messages, plus aux appels, la communication est rompue et ça t’énerve au plus haut point. Les américains ont donné un nom à cette technique de rupture, le « ghosting ».

Après avoir beaucoup pleuré et ruminé d’autant plus, la seule certitude que tu aies, c’est que tu ne veux pas en rester là. Cette personne c’est la bonne et ça ne peut pas se terminer comme ça.

Tu souhaites récupérer ton ex? Mon ex fait le mort, comment puis-je reprendre contact?

Tu trouveras dans cet article 5 conseils sur le sujet « mon ex fait le mort » pour t’aider à renouer le contact avec cette personne et à repartir sur les meilleures bases possibles.

Mon ex fait le mort : j’adopte la bonne attitude

Mon ex ne me donne plus de nouvelles et je ne sais pas comment réagir… Pas de panique ! Il y a sûrement des raisons pour lesquelles ton ex se mette à faire du ghosting. Le tout est d’avoir les bons réflexes pour éviter toute erreur.

Comprendre pourquoi mon ex fait le mort

Il n’y rien de pire que de se dire « mon ex me manque mais il m’ignore complètement ! »

Il est très important de comprendre (ou d’essayer tout du moins) pourquoi ton ex a pris cette décision. L’aurais-tu trompé par hasard? Ou aurais-tu changé drastiquement de comportement? mon ex ne veut plus me parlerPeut être que quelque chose chez toi l’irritait réellement ?

Si ton ex est parti, c’est très certainement qu’il avait de bonnes raisons de le faire, mais pas pour autant que tu es responsable à 100%.

Si tu as de la chance dans ton malheur, cette personne aura verbalisé ses raisons avant de partir, ce qui te permettra de réfléchir à ce que tu peux éventuellement améliorer.

Reste positif/positive !

Il est vital d’aborder cette reconquête avec positivité et analyser tes atouts. Quoi que puissent être ses raisons, il est très important que tu gardes confiance en toi. Il est absolument contre productif de laisser des messages larmoyants sur son répondeur, ce serait le meilleur moyen de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, il vaut mieux ne pas laisser de message du tout.

Fais le point sur tes qualités, ce que tu aimes chez toi et ce qui a plu à ton ex quand vous vous êtes rencontrés.
Quand tu auras réussi à avoir ton ex au téléphone, joues la calme et détendue, certaine de tes qualités et prête à faire des efforts si besoin est.

Mon ex fait le mort, je fais pareil

Mon ex fait le mort depuis notre rupture et je ne sais pas comment réagir. Pire encore, il fait le mort pour rompre avec moi ! Quelle attitude adopter ? As-tu déjà penser à faire mort pour qu’elle revienne ?

Prendre ses distances pour voir plus clair

Peut-être a t’il besoin de faire le point sur votre relation ou sur lui même. Toujours est-il que le brusquer et l’envahir de messages dès le premier jour de votre rupture n’est pas la bonne attitude à adopter. il me recontacte puis disparaitIl est nécessaire de lui laisser le temps d’être seul, mais aussi le temps de lui manquer.

De ton côté, mets à profit ce temps en solitaire pour faire le point sur tes attentes et pour prendre le temps de prendre soin de toi.

Il est vital d’intégrer que pour être heureux en couple, il faut être heureux seul. Ton bonheur ne dépend pas de quelqu’un d’autre mais de toi seule.

Ne t’isoles surtout pas pendant cette période, sors avec des amis, amuses toi, continues d’exercer tes passions, fais du sport, bref ne te laisses pas aller!

Ne pas avoir de tes nouvelles sera peut-être pour ton ex le déclic dont il avait besoin pour se rendre compte que tu lui manques et que la vie sans toi n’était pas aussi amusante que ce qu’il avait imaginé.

Suscite indirectement son intérêt !

Comment se remettre avec son ex alors que celui-ci a décidé de faire le mort ? Tu peux tout a fait sortir avec vos amis communs, à condition de ne pas parler de ton ex, et d’apporter des réponses positives si jamais ces amis te posent des questions à ce sujet.

Ils raconteront sans nul doute à ton ex que tu vas bien, que tu n’es pas anéantie par cette rupture et que tu es plus rayonnante que jamais. faire le mort pour qu'elle revienneTon ex sera surement intrigué, piqué ou mieux encore jaloux d’entendre que tout va pour le mieux pour toi.

Il y’a dans ses conditions là de fortes chances qu’il remette rapidement la main sur ton numéro de téléphone, histoire de savoir comment tu vas.

S’il te rappelle de lui même, c’est parfait mais il s’agit de garder la tête froide. N’hésites pas à te la jouer un peu plus mystérieuse et froide qu’à ton habitude, sans pour autant te montrer désagréable, le but est quand même de le récupérer. S’il me recontacte puis disparait, c’est que j’ai agis avec trop d’enthousiasme ou que au contraire tj’ai été malaimable avec lui/elle.

L’important est de titiller sa curiosité, lui faire sentir que tu te sens très bien sans lui et tenter de faire renaitre le jeu de la séduction entre vous.

Mon ex fait le mort, je reprends le contact

Mon ex ne veut plus me parler, comment faire pour lui redonner envie de me voir ? La reprise de contact est un moment crucial dans la reconquête. Il s’agit dons de ne pas rater cette étape !

Mon ex ne me répond pas après le silence radio, que faire ?

Pourquoi mon ex fait le mortMaintenant que tu as bien réfléchis au sujet, que tu as fait le point sur toi et ce que tu peux changer pour faire fonctionner à nouveau votre histoire, plusieurs options s’offrent à toi pour reprendre contact.

Il est possible que si la rupture a été houleuse, ton ex ait décidé de bloquer ton numéro et t’ait aussi bloqué sur les réseaux sociaux.

Dans ce cas, une seule solution : la bonne vieille lettre postale  (kidnapper sa mère pour le forcer au dialogue n’en est pas une valable !)

Il faut éviter d’aller la déposer en personne à son domicile, si jamais tu le croises il risquerait de le prendre mal et de penser que tu n’es pas une personne très équilibrée et qui tu rodes en bas de chez lui pour le mettre dans l’embarras.

Comment écrire une lettre à son ex ?

Pour écrire cette lettre, il faut la faire courte, une page suffira.  Si tu écris un roman il est fort probable que ton ex n’aille pas jusqu’au bout de ta missive.

Il est très important de reconnaitre ses souffrances et ses propres torts pour avoir une chance de réussite, Recontacter son ex qui ne donne plus signe de vieavec des phrase du style « je reconnais que je t’ai fais du mal » ou « je sais que je n’ai pas toujours été facile avec toi ».

L’apitoiement n’est pas de mise, il faut oublier les « tu me manques » ou « je ne peux pas vivre ma vie sans toi ».

Sois concis(e), efficace et fais lui sentir que tu as changé sans trop en faire, ni en rajouter, ne lui ment pas. Le but est de raviver son attention à ton égard, en lui montrant que tu as appris de tes erreurs et que tu es prête à faire des efforts pour faire fonctionner votre histoire.

Il ne faut pas te dire que cette seule lettre suffira à le ramener tout droit dans tes bras, ce n’est que la première étape pour reprendre contact avec ton ex.

Recontacter son ex qui ne donne plus signe de vie

Dans le cas où ton numéro n’est pas bloqué, l’option du texto est une bonne idée. Dans le même esprit que la lettre, concision, compréhension et ouverture d’esprit.

mon ex ne me répond pas après le silence radioIl faut également jouer de patience. Il ne faut pas que tu t’énerves si ton message reste en « lu » un certain temps. Laisse à ton ex le temps de savoir quoi faire et quoi répondre.

S’il finit par te répondre, le but est bien sûr de le revoir. Mais ne le brusque pas. Avance doucement mais surement sur le chemin de la reconquête.

L’option du coup de téléphone est un peu trop directe à ce stade. Elle est éventuellement envisageable après un échange de texto concluant. Ou s’il te recontacte de lui même, après avoir reçu ton courrier par exemple.

Se voir en vrai, est-ce possible ?

L’option de la soirée entre amis est possible. Mais il parait délicat de provoquer toi même cette rencontre. Il y’a en effet très peu de chance que ton ex se déplace s’il sait que c’est toi qui organise cette soirée, ou qu’elle a lieu à ton domicile.

Le mieux est de compter sur une complicité parmi vos amis communs qui pourrait te filer un coup de pouce et se charger d’organiser

il fait le mort pour rompre avec moiCette première entrevue est cruciale dans ton plan de reconquête, alors pour mettre toutes les chances de ton côté, évite de trop boire si tu as l’alcool sensible. Il est hors de question que tu finisses en larmes ou en cris pendant cette soirée.

Ne colles pas non plus ton ex lors de ce moment. Danse, amuse-toi avec tes autres amis. Et sois cordiale avec lui sans trop en faire.

Fais toi désirer et excite sa curiosité, pour qu’il ai envie de te revoir en face à face.

Mon ex refuse de me répondre, j’entame l’opération face à face

Parfois il faut prendre le taureau par les cornes pour que les choses avancent ! C’est le moment de rassembler tout ton courage et de tenter ta chance.

Mets toutes les chances de ton côté !

Alors à ce niveau, toutes les étapes de ton plan ont parfaitement fonctionnées, vu que ton ex est d’accord pour te revoir en tête à tête. mon ex ne me donne plus de nouvellesTout d’un coup, l’opération séduction tant attendue est devenue réelle.

Pour ton ex, cela va être l’occasion de jauger de ton changement. Le mieux que tu puisse faire, c’est de te détacher de son statut d’ex et de le considérer comme un très bon ami, la séduction en plus. Cela t’aidera à avoir le détachement émotionnel nécessaire pour gérer la situation.

N’essaye surtout pas de faire revivre cette histoire sur les cendres du passé. C’est une nouvelle page qui s’écrit pour vous deux.

Dans cette optique, choisis un endroit neutre pour ce rendez-vous plutôt que ton appartement ou votre ancien restaurant préféré.

N’aies pas peur d’y aller doucement, de faire jeu de patience et de le reconquérir tout en douceur.

Et si ça ne fonctionne pas ?

Il faut aussi savoir quand s’incliner et passer à autre chose. Il se peut que ton ex n’ait à aucun moment l’intention de revenir et de te laisser une deuxième chance. Faire du ghostingLe mieux que tu puisses faire, c’est de passer à autre chose et rester positive.

S’il refuse de te voir, et de reprendre contact, inutile de laisser parler la colère, de le suivre dans ses déplacements ou de trainer dans son quartier en espérant le revoir.

Il est aussi absolument hors de question que tu deviennes quelqu’un d’autre pour le récupérer. Ce ne serait pas tenable sur le long terme et tu vaux mieux que ça. Alors tires un bon trait sur cette personne, avec qui manifestement ça n’ira pas plus loin.

Gardes cette histoire dans ton coeur. Souviens toi des bons moments. Et ne garde pas de rancoeur à ton ex de ne pas vouloir reprendre à zéro, il a certainement ses raisons.

Prends un nouveau départ

Il y a des leçons à retenir de chaque histoire qui se termine et c’est déjà un beau cadeau.
Comme le disent les grands mères, il y’a plein de poissons dans l’océan et si celui ci ne veux plus te revoir, n’insiste pas. Tu vaux bien mieux que d’avoir à mendier l’intérêt d’une personne et que de lui faire de la peine pour obtenir un peu d’attention.

Tu peux rendre quelqu’un heureux comme tu es. Sois sure de toi et de tes qualités. Ainsi tu rencontreras forcément une personne qui te conviendra et a qui tu conviendra également.

Mon ex fait le mort depuis notre rupture

Il est certain que c’est très douloureux de voir que ton amour n’est plus réciproque. Mais tu ne peux compter que sur toi pour guérir cette blessure.

Fais toi confiance, et continues sur la lancée de l’attitude positive de penser à toi.

Entoure toi de personnes positives, avec qui tu peux sortir et qui, même si elles savent t’écouter quand tu as le cafard, sauront aussi te sortir et te redonner le sourire.

Ce qu’il faut retenir

Alors en résumé, mon ex fait le mort qu’est ce que je peux y faire?
Comment composer avec cette situation ?

  • j’essaye de prendre du temps pour moi
  • je réfléchis à ce que je veux vraiment
  • je reprends contact en douceur
  • j’amorce la reconquête avec délicatesse

Si votre histoire a encore une chance, mon ex fait le mort deviendra mon ex faisait le mort!
Mais si avec tout ça mon ex fait encore le mort, je laisse tomber !