Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex ne veut plus me voir : Découvre ENFIN pourquoi

Tu viens de rompre avec ton ex et cela n’est pas facile à vivre. En effet, le plus dur dans une rupture est que subitement, cette personne qui était tout pour nous, qui était notre quotidien, ne l’est plus. Couper les ponts avec son ex est alors difficile à faire, il faut du temps pour s’habituer à cette nouvelle situation. Quand la rupture se passe en bon terme, les ex continuent à se parler donc c’est moins douloureux de passer à autre chose. Mais quand la rupture se passe mal, le lien est brisé de suite et c’est alors pour difficile de s’en remettre. Cependant, même si la rupture se passe bien, il arrive que l’ex ne veut plus parler, qui s’éloigne. Et si tu es en train de nous lire, c’est que tu dois être dans cette situation, où ton ex ne veut plus te voir, et tu ne comprends pas pourquoi ? Tu passes ton temps à te demander: pourquoi mon ex ne veut plus me voir ? Pourquoi mon ex m’ignore ?

Pourquoi mon ex ne veut plus me voir ?

mon ex m'ignoreC’est LA grande question de cet article, et du pourquoi tu nous lis. Tu n’arrêtes pas de te demander : mon ex me manque, pourquoi il/elle me fuit ? pourquoi il ne veut plus de moi ? Nous allons essayer de résoudre tous ces mystères dans cette partie. Il y a plusieurs causes au fait que mon ex ne veut plus me voir.

« Mon ex ne veut plus me voir car on s’est séparé en mauvais terme ». Et bien oui, si vous vous êtes séparés en mauvais terme, sur une grosse dispute, c’est normal que ton ex ne veuilles plus te voir ! Cette fois-ci , c’est pas comme une simple dispute de couple où vous boudiez chacun de votre côté quelques temps avant de vous retrouvez. Aujourd’hui, vous êtes séparés concrètement donc il ne reviendra plus vers toi. Si la rupture est encore récente, laisse lui un peu de temps avant de digérer les choses, il reviendra peut-être après le deuil de la rupture passée. Etre détesté par son ex n’est jamais facile mais la tension finira par s’apaiser avec le temps.

« Mon ex ne veut plus me voir car il souffre de notre séparation ». Si ton ex ne veut plus de voir, ce n’est pas forcément parce qu’il te déteste, c’est juste parce-que cela lui fait du mal de te voir, car il a encore des sentiments pour toi et ne peut pas les faire disparaître si tu es toujours présente dans sa vie. Il préfère donc t’ignorer le temps de faire son deuil. Alors ne le prends pas forcément mal si ton ex ne veut plus te voir, dis toi qu’il a sûrement de bonnes raisons.

« Mon ex ne veut plus me voir car il dit que je le harcèles. » Tu n’arrêtes pas d’envoyer des messages à ton ex ? Tu fais tout pour le récupérer mais rien n’y fait: mon ex ne veut pas revenir sur sa décision. Seulement, tu n’arrives pas à accepter cette situation et continues à tenter de le joindre. Mais cela à empirer les choses et maintenant tu en est là: mon ex ne veut plus entendre parler de moi. Dans ce cas, pas étonnant qu’il ne veut plus te voir ! Laisses le un peu respirer si tu veux qu’il revienne vers toi un jour.

Mon ex ne veut plus me voir, comment y faire face ?

Après une rupture, c’est déjà dur de se faire à l’idée que la personne qui était la plus importante de notre vie, qu’on voyait tous les jours, ne fait plus partie de notre quotidien. Mais quand en plus, cette personne ne veut plus nous voir, cela est encore plus dur à vivre !

Si tu es dans cette situation, tu as l’impression que ta vie s’écroule, et que tu n’arriveras jamais à remonter la pente, et bien tout ce que tu penses est faux ! Evidemment les premiers jours sont difficiles à vivre, mais cela va forcément finir par passer !

Alors comment oublier son ex ?

Première étape: s’éloigner des réseaux sociaux.

mon ex ne veut plus entendre parler de moiDe nous jours, on peut dire que tout le monde est au moins sur un réseau social. Ces réseaux nous permettent de partager notre quotidien, en postant des textes ou des photos. De ce fait, on peut facilement tout savoir de la vie de quelqu’un en « l’espionnant » sur les différents réseaux. D’ailleurs, n’est-ce pas ce que tu fais vis-à-vis de ton ex ? Depuis votre séparation, tu tiens absolument à savoir ce qu’il fait, avec qui il traîne, etc. Cependant, ceci n’est pas une bonne chose car cela peut te faire du mal de voir qu’il passe à autre chose, et prend du bon temps sans toi.

De plus, avec les applications de messagerie, nous pouvons maintenant voir si une personne a vu notre message ou quand celle-ci s’est connectée pour la dernière fois. Or, si tu vois que ton ex a vu ton message et qu’il ne te répond pas, ou si tu vois qu’il est souvent connecté alors qu’il t’ignore, tu risques de très mal le prendre et d’être encore plus attristé.

C’est pourquoi tu dois absolument supprimer ou bloquer temporairement ton ex de tes réseaux sociaux, pour éviter de voir ce qu’il fait et éviter de te faire du mal. Surtout qu’au final, tous ces réseaux ne sont que fictions, et certaines choses que l’on voit dessus peuvent être mal interprétées ou sorties de leur contexte.

Deuxième étape: voir du monde.

Quand on est en phase de deuil suite à une séparation amoureuse, il est important de ne pas rester seul, d’être entouré de ses proches. C’est une étape dur à vivre, et rare sont les personnes à savoir y faire face seule. Si tu te sens faible parce-que tu n’arrives pas à rester seule, saches que ce n’est pas le cas, et que c’est tout à fait normal de vouloir être entouré de personnes qu’on aime pour passer à autre chose.

En effet, quand on est seule, on a tendance à trop penser, à ruminer sur le passé, et c’est dans ce genre de contexte qu’on peut prendre les mauvaises décisions, et donc qu’on n’arrives pas à tourner la page pour de bon.

Alors abuses de tes proches ! Surtout que s’ils tiennent vraiment à toi, ils seront forcément là pour toi, et ce ne sera même pas forcément à toi d’aller vers eux, car ce sont eux qui vont venir vers toi. Tout le monde a déjà vécu au moins un chagrin d’amour, ou une autre déception sentimentale. Du coup, tout le monde peut te comprendre et savoir ce que tu vis.

En plus, passer du temps avec tes proches, faire des sorties avec eux te permettra de penser à autre chose et au fil du temps, tu te rendras compte que tu penses de moins en moins à ton ex et c’est là que ton deuil sera terminé.

Troisième étape: plaire aux autres.

Souvent après une rupture, on a une baisse de moral, de positivité face à nous-même. Nous nous disons « si mon ex est parti, si mon ex ne veut plus me voir, c’est que je ne lui plais plus ». Alors on s’imagine que si nous ne plaisons plus à lui, nous ne pourrons plus plaire à quelqu’un d’autre. Mais erreur ! On plaît tous forcément à quelqu’un, même si cette attirance n’est pas réciproque.

Alors après une rupture, quoi de mieux pour se sentir mieux que de se rendre compte que nous sommes toujours attirant et que nous pouvons toujours plaire à d’autres ? Alors pour se remettre d’une rupture, il est important de rester positif en se disant que nous sommes séduisant et que si ce n’était pas lui, et bien ce sera quelqu’un d’autre !

Mon ex ne veut plus me voir, comment changer ?

Généralement, quand on se dispute avec quelqu’un, on accuse forcément l’autre, disant que tout est de sa faute. C’est aussi souvent ce qui se passe dans un couple, et lors d’une rupture, on dit que c’est de la faute de l’autre si on en est arrivé là.

Mais il faut savoir que chacun à sa part de responsabilité dans une dispute, voir dans ton cas, une rupture. Sauf que beaucoup de monde sont trop têtu pour l’admettre. Mais c’est pourtant la réalité, et admettre ses tords et déjà gage de maturité !

Alors la première chose à faire avant de pouvoir changer et retourner avec son ex c’est de se demander: quels sont mes torts ? Pourquoi mon ex me déteste ? Car vouloir changer, avoir pris conscience que c’est nécessaire c’est bien, mais savoir quoi et comment changer c’est mieux !

Alors poses-toi un moment et réfléchis à ta part de responsabilité dans ta rupture, et demandes toi pourquoi mon ex ne veut plus me voir. Une fois que tu as la réponse à toutes ces questions, tu vas enfin pouvoir entamer ton processus de renouvellement, ton nouveau toi !

Le changement doit avant-tout être mental comme en apprenant à être plus calme, plus patient, moins susceptible, plus à l’écoute, moins jaloux, etc.

Ce changement est nécessaire si tu ne veux plus faire les mêmes erreurs par la suite.

Ne plus faire les mêmes erreurs pour aller de l’avant.

Avoir pris conscience de ses tords, de ses erreurs, et vouloir changer, c’est bien. Mais mettre ces bonnes résolutions à l’oeuvre, c’est mieux !

Comme dit juste au-dessus, ce changement sera nécessaire pour la suite, notamment lors d’une nouvelle relation. Et bien oui, si ton ex ne veut plus de toi, qu’il a tourné la page pour de bon, toi aussi tu dois aller de l’avant et pourquoi pas, envisager une nouvelle rencontre !

Mais attention, si tu as toujours des sentiments pour ton ex, il ne faut pas aller vers quelqu’un d’autre en espérant l’oublier ainsi, les relations pansements ne sont jamais une bonne chose, car tu te fais du mal en pensant toujours à ton ex alors que tu es avec quelqu’un d’autre, et tu fais en même temps du mal à l’autre en ne t’impliquant pas à 100% dans ta relation avec lui.

Alors même si tu as du mal à rester célibataire, prends le temps d’avoir fait le deuil de ton ancienne relation et d’avoir fait les changements en toi nécessaire, avant de te laisser dans une nouvelle aventure avec quelqu’un. Si tu fais tout bien correctement, ta prochaine relation ne pourra que bien se passer et te connaîtra enfin l’amour de ta vie !

Pourquoi mon ex ne veut plus me voir, mais continues à me donner des nouvelles ?

« Notre séparation s’est passée en bon terme. On continues donc à rester en contact, à se donner des nouvelles l’un de l’autre. Ainsi, mon ex m’appelle mais ne veut pas me voir. Je ne comprends pas pourquoi, cela ne me parait pas logique. »

Tu te retrouves dans cette situation ? Alors nous allons étudier ici cette problématique.

mon ex m'appelle mais ne veut pas me voirIl faut déjà savoir qu’il s’agit déjà d’une situation plus prometteuse pour moi. Il est préférable qu’il/elle me parle plutôt que mon ex m’ignore complètement si je compte le/la reconquérir. Ce sera plus facile.

Suite à une rupture cordiale, en bon terme, vous vous êtes dit que vous resterez en contact sans problèmes. Vous vous échangez donc de temps en temps des messages ou des coups de fils afin de prendre des nouvelles l’un de l’autre. Cependant, quand tu proposes à ton ex de vous voir, il refuse et tu ne comprends pas pourquoi.

Une relation à distance, par simple contact téléphonique, virtuel n’est pas la même chose qu’une relation physique, en face à face. Il y a une grande différence entre parler avec une personne derrière un écran et voir la personne en chair et en os.

Peut-être que ton ex veut bien continuer à te parler mais ne veut pas te voir car cela lui fait du mal. Effectivement, quand on voit une personne, c’est là que les sentiments peuvent remonter à la surface. Ton ex le sait très bien et du coup, il préfère ne pas te voir pour pouvoir plus facilement passer à autre chose, faire le deuil de votre histoire.

Donc ne le force pas ou ne le prend pas mal, dis toi que c’est déjà bien que vous restez en contact et que vous sachez vous comporter en adulte, car perdre une personne définitivement est toujours très dur à vivre. Donc tu as de la chance que ton ex fasse encore parti de ta vie même si c’est juste virtuellement pour le moment.

Pourquoi mon ex copine m’ignore ?

Les hommes et les femmes ne pensent pas pareil et ne se comportent pas de la même façon. Souvent, une femme a plus de mal à vivre une rupture qu’un homme, du moins sur le coup. Car les hommes paraissent bien juste après la rupture mais le coup de blues vient plus tard.

Du coup, tu te poses les questions: pourquoi mon ex copine ne veut pas me voir ? Pourquoi elle ne veut même plus me donner de nouvelles ?

Comme dis juste avant, les femmes ont beaucoup de mal à bien vivre une rupture. On passe les premiers jours qui suivent à s’apitoyer sur notre sort, à pleurer, et à se dire qu’on ne pourra jamais continuer de vivre sans lui, ou que l’on ne retombera plus jamais amoureuse.

Ainsi, continuer à lui parler ou à le voir est encore plus douloureux. Donc si ton ex copine ne veut plus te voir ni te parler, c’est parce qu’elle souffre, qu’elle n’a pas encore fait son deuil de votre relation et donc elle préfère t’ignorer pour se protéger.

Laisse la donc du temps pour passer à autre chose. Elle reviendra vers toi plus facilement après, et vous pourrez enfin vous reparler comme si ne rien n’était.

Reprendre contact avec mon ex qui ne veut plus me voir.

C’est un fait qui semble irrémédiable: mon ex ne veut plus jamais me voir ! Mais il ne faut jamais dire jamais ! 

Certes, pour l’instant il ne veut plus te voir pour X ou Y raisons, mais qui sait, avec le temps, il changera sûrement d’avis !

Si tu veux revoir ton ex, ce sera à toi à prendre ton courage à deux mains et les devants ! Mais avant cela, il est important de laisser du temps s’écouler pour ne pas énerver ton ex, l’éloigner encore plus. S’il ne veut plus te voir, c’est peut-être parce qu’il se sent harcelé, et qu’il a besoin de respirer, de retrouver un peu de liberté. Laisses lui donc ce temps nécessaire afin de réussir à le revoir par la suite.

il ne veut plus de moiQuand tu vas reprendre contact avec ton ex, il faudra y aller en douceur et ne pas être cash de suite, en lui proposant direct de vous revoir. Commences par demander de ses nouvelles, comment il va, ce qu’il y a de nouveau dans sa vie. Ne reparles pas de votre histoire, n’essaye pas de savoir s’il y a quelqu’un d’autre dans sa vie, au risque de trouver votre comportement suspect et donc de ne pas savoir le faire revenir vers vous.

Après avoir échangé pendant quelques jours, tu pourras alors tenter de lui proposer de vous revoir, en douceur toujours et sans lui mettre de pression.

Mon ex ne veut plus JAMAIS me voir, pourquoi ?

Avec ton ex, vous vous êtes séparés en mauvais terme, sur une grosse dispute et vous n’avez jamais mis à plat les choses. Vous êtes partis chacun de votre côté, énervé l’un contre l’autre. Fierté oblige, aucun de vous n’a fait un pas vers l’autre par la suite. Bref vous êtes aujourd’hui de véritables inconnus !

Cependant, tu as regretté cette situation et as tenté de le recontacter quelques temps plus tard afin de faire table du rase du passé et de revenir à une atmosphère paisible entre vous.

Mais malheureusement, tes efforts n’ont servi à rien car tes messages et coups de fils restent désespérément sans réponse.  Ton ex a décidé de ne plus jamais avoir de contact avec toi, il t’a définitivement rayé de sa vie et tu ne comprends pas pourquoi.

On ne peut pas savoir ce qu’il se passe dans la tête de quelqu’un, donc tu ne pourras jamais exactement savoir pourquoi ton ex t’ignores, s’il ne te le dis pas. On peut donc seulement avoir des suppositions sur ses raisons.

Peut-être que ton ex ne veut plus te voir car votre relation l’a fait trop souffrir, et rien que le fait de te reparler lui fait remonter de mauvais souvenirs qu’il veut oublier. Donc pour son bien-être, il préfère t’oublier.

Peut-être aussi que ton ex a refait sa vie avec une nouvelle personne, et pour l’harmonie de sa nouvelle relation, il préfère t’écarter, au risque d’à nouveau vivre un échec sentimental.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex