Eviter de se disputer avec son ex : Nos conseils

Dernière modification : 17 avril 2023

Alors même que vous ne vous êtes pas encore habitué à la rupture avec votre ex, il peut arriver que vous soyez amenés encore à le côtoyer, à passer un court moment en sa compagnie.

Vous êtes tentés de lui faire remarquer certaines choses que vous n’avez toujours pas digérées, de remettre certains faits sur la table, voici quelques conseils pour éviter de se disputer avec son ex et de ruiner vos éventuelles chances de reconquête. 

La dispute, le premier des interdits

Avant toute rencontre avec votre ex, retenez que la dispute est un interdit majeur et aller outre cet interdit diminuerait vos chances de reconquête.

Faites l’effort de mettre toute rancœur et émotion négative de côté, pour éviter de se disputer avec son ex. Soyez aussi détendu et serein que la première fois ou vous vous êtes connus.

TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?

Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les disputes tuent-elles l’amour ?

une embrouille avec son ex

On dit souvent que les couples qui se disputent sont ceux qui s’aiment le plus. Il en est de même pour les ex. Une embrouille avec son ex est toujours compliquée…

Mais, il vous est désormais impossible de vous réconcilier les soirs après vos disputes, puisque cette relation privilégiée que vous entreteniez a disparu. Il n’est pas évident d’éviter de se disputer avec son ex.

De plus, après la dispute avec votre ex, vous repartez tous les deux énervés et vous remâchez sans cesse les évènements chacun dans son coin.

Vous vous disputez tout le temps avec votre ex, vous vous réconciliez par sms et vous avez l’impression que votre relation se désagrège de jour en jour.

Gérer un conflit avec son partenaire est beaucoup plus facile que de gérer un conflit avec son ex.

Pourquoi ? Parce que, l’idée de vous êtes séparé est renforcée par ces disputes. Votre ex va forcément conclure que la séparation était inévitable. Donc, en sa présence, évitez de ressasser les faits pouvant susciter des disputes.

Se mettre dans les conditions pour éviter de se disputer avec son ex

De bonnes conditions pour revoir son ex

Si vous avez prévu d’entrer en contact d’une quelconque manière même si votre ex ne veut plus vous voir, veillez à être détendu, écoutez de la musique ou visitez votre salle de sport favorite.

Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?

Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)

Pour éviter de se disputer avec son ex, pensez positif ; imaginez-vous que tout se passera bien. Mais ne faites pas trop dans l’excès non plus, car vous devez rester naturel.

Prendre du recul

Prendre du recul vous aidera surtout à relativiser, à vous séparer de cette relation antagoniste. Il est primordial de passer par l’étape de la renonciation.

Il faut absolument se remettre en question, et accepter que l’on a pas toujours raison pour éviter de se disputer avec son ex.

récupérer son ex après une grosse dispute

Sinon les chances de récupérer son ex après une grosse dispute ne feront que s’émietter de plus en plus.

Pour éviter de se disputer avec son ex, veillez à ne pas perdre le contrôle faites de votre mieux pour aller dans le même sens que votre ex.

Si celui-ci remarque que vous avez progressé et que vous faites de votre mieux pour éviter les disputes, vous aurez fait un pas de géant vers sa reconquête.

L’instant présent

Lorsque vous aurez pris votre rendez vous avec votre ex et que la rencontre est imminente, n’oubliez pas d’arborer votre plus beau sourire et d’éviter les critiques négatives.

HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)

En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !

>> OUI. Je veux faire le test avant qu'il ne soit trop tard

Mettez-la à l’aise et si un fâcheux sujet émerge, essayez de l’éviter le plus simplement possible sans trop faire d’histoires.

Surtout, ne cédez pas aux reproches, peu importe ce qui arrive au risque de faire empirer les choses. Ce serait vraiment dommage d’échouer si près du but pour éviter de se disputer avec son ex.

Que faire si tout va de travers ?

Si vous n’arrivez pas à gérer vos émotions, vous pouvez soit, trouver une excuse pour aller aux toilettes afin de vous calmer, soit trouver une excuse pour vous en aller. C’est de une façon d’éviter de se disputer avec son ex.

Faites en sorte de trouver une excuse pour vous éclipser. Il est primordial de ne pas être à l’origine de la dispute. Cela vous permet de ne pas interrompre le processus de reconquête.

 Pourquoi ne pas mettre les points sur les « i » ?

Parque votre ex n’est pas encore préparé à écouter ce que vous avez à lui dire ni à s’efforcer de changer parce qu’il suppose qu’il ne vous doit plus rien désormais.

Votre ex vous rend folle parce que pour lui, il n’y a plus rien à se dire et s’énerver pour certains propos n’arrangera pas pour autant la situation actuelle. En jouant à son jeu, il ne pourra que se réjouir de vous avoir quitté. En le surprenant, vous faites surgir des qualités jusque-là insoupçonnées.

Lui écrire

Afin d’éviter de se disputer avec son ex, et éventuellement savoir comment se réconcilier avec son ex, il y a la lettre.

Si vous tenez à lui exprimer le fond de votre pensée, c’est moyen est probablement le plus sûr.

Après avoir écrit votre lettre, relisez-la plusieurs fois. Assurer vous que vous avez bien formulé chaque phrase, que chaque mot a été employé comme il le faut.

Faites-le à tête reposée et une fois que le résultat vous convient. Transmettez-lui la lettre en indiquant que vous n’attendez pas nécessairement de réponses. Expliquez lui que vous avez des choses à lui dire.

Évitez de lui adresser une lettre d’amour, une lettre de supplication ou une lettre pleine de reproches.

Éviter de se disputer avec son ex

Des couples qui se disputent souvent après divorce, c’est assez fréquent. Ils ont généralement du mal à s’entendre sur la répartition des biens et sur la garde des enfants.

Tandis que certains ne s’aiment plus et ont du mal à faire des concessions, d’autres se détestent carrément.

Le moyen le plus sûr pour éviter de se disputer avec son ex est de prendre sur soi et de laisser le temps s’écouler après le divorce histoire que tout le monde déstresse.

Le moyen le plus efficace pour vivre cette situation est de passer à autre chose, le plus tôt possible. Toute la frustration que vous éprouvez disparaîtra avec le temps. Une étude démontre que vivre le divorce vaut mieux que de passer sa vie dans une relation malsaine.

Le SR

Pour éviter de se disputer avec son ex, il existe le silence radio. En effet, au cas où vous serez amené à revoir votre ex, imposez-lui une distance limite.

Supprimez tout moyen de le contacter pour éviter de céder à la tentation, car ce sont dans ces moments que les disputes éclatent. Le SR (silence radio) est le meilleur moyen pour éviter les disputes entre ex.

Articles similaires :

Vous souhaitez recuperer votre ex en moins de 24h* ?

*93% de taux de reussite.

Je fais le quizz