Mon ex m’ignore : 7 tactiques pour que ton ex ne voit que par toi

Après une rupture amoureuse et une séparation douloureuse, il est fréquent que ton ex puisse « disparaître de la circulation ». Il/elle ne te donne plus de nouvelles, il/elle t’a rasé de tous les réseaux sociaux… Cette situation peut durer un certain temps et peut te paraître interminable. Pourquoi mon ex m’ignore ? Que faire pour renverser la tendance? 

Ta situation n’est pas désespérée. C’est en effet une période souvent stratégique et assez déterminante dans ta relation avec ton ex. Votre futur va dépendre de ta façon d’agir, et de la tournure que prendra votre relation à la fin de cette ignorance.

Tu ne veux pas mettre un terme avec cette relation ? Mais aussi, tu as quand même envie de rester en contact avec ton ex ? Tu veux éviter tout conflit ? Et même envisager la reconquête amoureuse avec ton ex ?

Nous te donnons toutes les réponses dans cet article sur comment réagir quand mon ex m’ignore.

1. Pourquoi mon ex m’ignore ?

Après une rupture, les réactions peuvent varier selon les personnes : certains deviennent amis, d’autres décident de ne se côtoyer qu’en situation exceptionnelles, comme le boulot, l’école… Et d’autres, sous un deuil trop lourd, décident de jouer l’ignorance. Mon ex m’ignore sans raison ? C’est faux. Tu dois comprendre dans quelle optique est ton ancien(ne) partenaire pour pouvoir agir en conséquence. Sous chaque problème, une solution. Et bien souvent, ce n’est pas à cause d’une perte de sentiments. Et oui, les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain.

Le fait d’ignorer quelqu’un peut s’expliquer par plusieurs raisons. Forcément, tu ne peux au départ pas savoir lesquelles pour que mon ex m’ignore. Mais avec le temps, tu apprendras. Il faut donc s’armer de patience avant de découvrir la vérité.

La première raison pour que ton ex t’ignore, c’est parce que celui-ci / celle-ci veut prendre du recul tranquillement sur votre relation. En effet, après une rupture difficile, le meilleur moyen de se remettre les idées au clair et de s’échapper un peu de cette tension dans votre relation. Comme ça, chacun peut réfléchir à ce qu’il veut faire par la suite. Egalement, ignorer son ex pendant quelque temps permet de se recentrer sur soi-même : prendre du temps pour soi, revoir les amis qui nous sont chers, faire des activités qu’on avait pas fait depuis longtemps car la relation nous prenait trop de temps…

Abaisser les tensions en s’ignorant pendant quelques temps peut vous permettre de recommencer une relation (amicale ou amoureuse) sous un nouvel air : vous avez chacun pu vous soulagez de la rancœur de l’un envers l’autre. Vous pouvez maintenant passer à autre chose, et vivre une relation nouvelle.

Egalement, la deuxième raison c’est simplement pour te faire revenir : Et oui ! Tu pensais que ton ex allait s’apitoyer sur son sort en priant le ciel pour que tu reviennes? Qu’il ou elle allait pleurer pendant des mois et des mois ta perte? Le jour où tu le/la croiseras, tu pensais rencontrer un zombie car il/elle ne dormait plus la nuit? Tu as tout faux. Tu le/la vois conquérant(e), joyeux(se), souriant(e), et ça te fous un bon coup au moral. Et bien sache que, ton ex utilise l’ignorance comme arme : le fait qu’elle/il ne se montre pas abattue aux yeux de tout le monde, qu’il/elle ne te calcule pas dans n’importe quelles circonstances te laisse sans voix.

Par exemple, dans l’optique où tu as pris la décision de casser avec ton ex, celui-ci peut t’ignorer dans le but de te faire réagir et de reprendre le pouvoir sur votre relation. Il/elle te montre bien que tu as raté quelque chose, et qu’il/elle n’est pas du tout affecté par cette rupture. Et toi, dans ce cas, tu ramones et tu regrettes. Tu ne veux maintenant qu’une chose: retrouver ce que tu as perdu. Et ton ex en est bien content, crois-moi.

On peut appeler cette technique celle du Silence Radio. C’est une technique particulièrement efficace pour parvenir à réveiller les sentiments d’un ex. Certes, rompre tout contact avec son ex n’est pas une chose facile : il/elle pourrait te perdre à force de t’ignorer, car tu pourrais te lasser et en avoir marre de courir derrière une personne qui semble ne plus vouloir de toi. Pourtant, le SR est très percutant et pourrait faire avancer votre reconquête amoureuse. Des milliers d’hommes et de femmes ont déjà eu recours au SR pour raviver la flamme de leur couple, et ça marche pour une raison : elle est différente de toutes les méthodes dites « classiques ».

Enfin, la dernière raison, et sans doute la plus dure, et celle que tu seras obliger d’accepter. Une relation tourmentée, une mon ex m'ignore sans raisonrupture très douloureuse et un deuil impossible… Mon ex m’ignore après la rupture ? Si ce n’est pas pour les raisons dictées ci-dessus, c’est parce que ton ex veut définitivement tirer un trait sur toi et votre histoire. Même si c’est dur à admettre, même si ce n’est pas ce que tu voulais… Ton ex en a décidé ainsi et c’est pour lui/elle la seule façon de faire son deuil.

Oui, pour des raisons personnelles, qui ne regarde que vous, il/elle ne digère pas la façon dont cela c’est passé. Et finis. Que ce soit la tromperie, le mensonge, ou juste un cœur brisé en mille morceaux, ton ex ne veut plus te voir pour son bien. Il/elle t’a donc retirer de tous les réseaux sociaux, supprimer toutes vos photos et ne t’adresse même pas un regard quand tu la/le croises.

Prends ton mal en patience, laisses lui du temps, et peut-être qu’un jour vous pourriez reprendre contact petit à petit et redevenir amis.

2. Mon ex m’ignore complètement, que faire ?

Malgré tout, tu as du mal à gérer cette ignorance. Que ce soit ton choix ou non, la rupture est quand même dure à encaisser et tu ne veux vraiment pas subir un chagrin d’amour plus longtemps. Mais tout de même, il va falloir t’armer de patience pour ne pas déraper et t’enfoncer plus bas que terre. Tu vas devoir adopter une attitude adéquate afin de stimuler ton ex pour qu’il ou elle revienne vers toi.

1. Prendre sur toi et laisser le temps faire les choses.

Cette situation est très inconfortable et tu es de plus en plus mal à l’aise. De plus, ton ex commence vraiment à te manquer et cela t’irrite de le recontacter… Ah, l’amour ! Tu es totalement pris dans les mailles du filet. Sur de toi, tu veux remettre le couvert avec ton ex. Ainsi, tu veux mettre tous les moyens possibles de ton côté pour arranger les choses. MAIS! La précipitation t’enverra droit dans le mur. 

Peut-être même que tu as déjà essayer cette stratégie, sans succès ? Tu l’as inondé plusieurs fois d’e-mail, de SMS, de messages sur les réseaux sociaux ? Mais aucunes réponses. Mon ex m’ignore par SMS, et sur toutes les plateformes possibles et inimaginables? Il n’y a aucun doute, aucune illusions à se faire : ton ex t’ignore volontairement. Donc, ce n’est vraiment pas en le forçant et en le harcelant de message que tu parviendras à ton but.

En adoptant cette attitude trop insistante, et le fait qu’il ou elle ne te réponde pas, ton ex va se sentir véritablement harcelé. Et il/elle aura envie de fuir très loin de toi. Ce n’est pas en lui mettant beaucoup de pression que tu arriveras à le ou la reconquérir.

Tu risques également de te mettre dans une position encore plus inconfortable que tu ne l’étais déjà : dans une position de faiblesse. Et ton ex le ressentira. Peut-être aura-t-il/elle pitié de toi ? Ce n’est pas pour autant qu’il/elle reviendra vers toi, bien au contraire. Il/elle aura gagnait la bataille.

DONC : Ne forces pas ton ex à te répondre, et prends ton mal en patience. Tu auras l’occasion plus tard de reprendre contact avec lui/elle, en attendant, tiens toi éloigné quelques temps et prends du temps pour toi. Occupes toi l’esprit à travers diverses activités, sors avec tes amis… Le temps passera plus vite.

2. Respecter (et comprendre) sa volonté.

Tu es frustré et tu as de la peine face à l’ignorance de ton ex… Cela se comprend. Mon ex m’ignore que faire ? Tu es perdu, tu ne comprends pas son choix… Même si la rupture n’était pas si brusque que ça pour toi, elle a pu l’être pour lui ou elle.

mon ex m'ignore totalementTu dois néanmoins te mettre à sa place : pour plusieurs raisons, qu’il ou elle t’a expliqué ou t’expliquera bientôt, il ne veut plus te voir et te parler pour prendre du recul. Tu comprendras. Donc, il est important que tu lui accordes le temps qu’il ou elle demande; ainsi que de l’espace pour qu’il/elle puisse réfléchir tranquillement. Cette période de silence radio est essentiel pour toi et ton ex et faire le point chacun de votre côté sur la situation.

Gardes à l’esprit, sauf circonstances exceptionnelles, que ton ex ne t’ignore pas définitivement. Et oui! Cela ne veut pas dire que votre relation est totalement terminée. Suite à cette annonce, ne te réjouis pas trop vite. Tu dois respecter sa disposition et en faire de même : prendre du recul face à cette situation te fera le plus grand bien. Et cela t’aidera sûrement à mieux comprendre pourquoi ton ex agit aussi radicalement.  

Repartir sur de bonnes bases, tel est l’objectif de chacun. Ne forces donc pas les choses, laisse le temps guérir les blessures du cœur et tu verras l’amour te donner une seconde chance.

3. Reprendre le pouvoir et adopter une attitude positive.

J’ai commis des erreurs après la séparation avec mon ex, mais pourtant je veux le récupérer ! Je ne sais plus quoi faire…

Ok, tu t’es monté en position de faiblesse quelques temps en essayant désespérément de recontacter ton ex. En pleurant beaucoup pendant quelques jours dans l’espoir d’un miracle pour qu’il ou elle revienne. Mais il n’est jamais trop tard pour reprendre le pouvoir et renverser la tendance. 

Tu es un guerrier/guerrière et tu es prêt à TOUT pour parvenir à tes objectifs ! C’est le moment de reprendre les cartes en main.

Ton ex est avant tout un être humain, et qui comme tout le monde, ressent des émotions. Si tu ne le savais pas, ton ex a mon ex m'ignore que faireune fierté : après avoir été blessé, il/elle aura besoin de reconnaissance. Si il ou elle a pu se sentir en position de force car son silence radio a marché à la perfection, comment penses-tu qu’il ou elle réagira quand tu utiliseras la même technique contre lui ?

Egalement, si ton ex est une personne que tu croises souvent, à l’école, au boulot ou en soirée par exemple, tu peux te montrer joyeux et heureux. En effet, même si tu as laissé paraître au début que tu étais au bout de ta vie (car c’était le cas), pleins de cernes et les cheveux gras, il est tant de lui montrer qui est le meilleur joueur : Abordes une attitude positive, toujours le sourire au lèvre. Pour éveiller ses sentiments et sa jalousie, essaie même de flirter devant lui (sans trop prendre de risques bien entendu.) Au moins, la jalousie est un sentiment que ton ex ne pourra pas contrôler, et cela fera un effet yo-yo : qui va réveiller les autres sentiments.

Donc cette fois, tu ne seras pas en position de faiblesse et tu auras eu le temps de réfléchir à ce couple et à cette rupture. Tu pourras déduire ce que tu souhaites vraiment pour votre avenir ensemble. Ou justement, décider que ce n’était pas la bonne personne et prendre deux chemins différents…

3. Quelles solutions possibles quand mon ex m’ignore totalement ?

Comme dis plus haut, tu as tout essayé, sauf ce qui marche : tu le/la harcelais de messages, tu le/la fixais dans la cours de l’école, et tu en parlais à tout le monde… Donc, ton ex s’éloigne de plus en plus et tu ne sais plus quoi faire.

Mais rappelle-toi que tu as repris du pouvoir : tu as entendu mes conseils et tu es prêt à rebondir en conséquences. Voici les clefs pour réussir à sortir de l’ignorance.

1. Ignorer son ex en retour ?

Pour reconstruire ton couple, tu dois essayer de renverser la tendance. En effet, tu devras prendre sur toi et, à ton tour, ignorer ton ex et ne plus le recontacter pendant un certain temps. Grâce à cela, tu auras plusieurs avantages : D’abord, tu pourras prendre du recul sur ta relation sans attendre une quelconque réponse de sa part – et même ne pas ressentir de pression à devoir chercher tes mots pour le récupérer. Les causes de ta rupture amoureuse méritent d’être claires dans ton esprit et tu dois prendre le temps d’y réfléchir posément.

Il te sera plus facile de reconquérir ton ex si tu es capable de comprendre les raisons pour lesquelles ça n’a pas mon ex m'ignore sans raisonfonctionné. Tu pourras ainsi lui montrer et chercher des solutions durables pour votre couple. Egalement, cette méthode te permettra d’éviter les erreurs de précipitation indiquées plus haut dans l’article.

Puis, t’accorder du temps pour toi peut vraiment t’aider à te sentir mieux. Ce temps de pause te permettre de regagner un peu d’autonomie et d’indépendance dans tes sentiments et dans ce que tu fais. Si la rupture amoureuse est une période effroyable à traverser, elle te permettre également de te recentrer sur toi et de retrouver une certaine liberté… Et tu dois en profiter ! Investies-toi dans des projets et/ou activités que tu n’avais pas le temps de faire auparavant. Sors de chez toi, partage plus de temps avec tes amis, essaye de faire de rencontrer de nouvelles personnes… Bref, occupes-toi l’esprit au max. 

En adoptant une attitude positive et dynamique, ta rupture sera plus facile à surmonter et tu pourras reprendre bien plus rapidement confiance en toi.

Pour conclure, ton ex qui se sentait jusque là en position de force, ne verra peut-être plus les choses de la même manière si tu adopte cette attitude et si tu changes la donne. Si ton ex tient à toi, il y a de grandes chances que ton silence radio le/la perturbe. Tu pourrais même le/la faire douter et lui donner envie de reprendre contact avec toi.

2. Recontacter son ex ?

Comment choisir la bonne méthode quand mon ex m’ignore ? Il y a vraiment beaucoup de choix. Même si on ne le dit jamais assez, si tu veux recontacter ton ex : tu dois avoir laisser quelques temps entre la rupture et la recontacte afin que chacun aient pu remettre ses idées au clair et prendre du recul sur tout cela. Si tu as suivi tous les conseils évoqués depuis le début de l’article, il y aura donc de grandes chances que la reprise de contact se passe à merveille.

Mais attention : le premier message après le SR est crucial. Préférez un contact indirect et virtuel, ton ex et toi-même serrez beaucoup plus à l’aise. Tu lui envoies un petit message en lui disant simplement « Coucou, comment vas-tu? ». Bref, quelque chose de simple qui montre que tu as envie de le ou la revoir, et que tu es prêt à passer l’éponge sur tout ce qui s’est passé auparavant.

Et c’est pareil que dans tous les autres moyens pour reprendre contact avec son ex : il ne s’agit pas de faire une déclaration d’amour à ton ex. Il faut reprendre contact avec elle/lui progressivement, délicatement. Pas besoin de l’inviter au restau trop brusquement, de lui demander de se remettre avec toi, ect. Demandes lui simplement de ses nouvelles sur un ton amical. Parles lui comme si vous vous rencontriez pour la première fois et que vous deveniez amis, ne te places pas directement en position de reconquête amoureuse.

Ton ex appréciera que tu sois à son écoute, que tu fasses attention à ce qu’il ou elle a à te dire. Ne négliges aucun sujet de conversation (sauf ceux amoureux et ceux du passé), même parler de la pluie et du beau temps permet de débloquer le dialogue!

4. Mon ex m’ignore dans différents contextes. Comment réagir ?

Et oui, il est très fréquent -surtout lorsque vous avez des potes en commun, le même lieu de travail ou si vous étudiez dans la même fac- que tu puisses croiser ton ex, par hasard ou non. Lors d’une soirée, dans le même cours à l’école ou encore dans la rue de vos endroits favoris… Et la plupart des gens ne sauront pas comment réagir. Donc, dans 85% des cas, ton ex va t’ignorer, et même parfois ne même pas te dire bonjour. Elle est où là politesse, m****? Et oui, je sais, c’est injuste. Et très très frustrant. Voici donc quelques méthodes à appliquer si tu es face à ce genre de situation, et dans n’importe quel contexte.

Mon ex m’ignore quand il me voit

Tu peux le traiter de tous les noms, te dire que c’est un(e) lâche et déchaîner toutes les foudres sur lui… Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose pour le moment. Tu vas devoir prendre ton mal en patience et ne surtout pas lui montrer que cette ignorance t’affecte au plus au point. Mon ex m’ignore quand on se voit ? Il ou elle fait comme si tu n’étais pas là, même si tu sais très bien qu’il t’a vu ? Et bien tant pis. Essaie de vivre ta vie comme elle se passe. Laisse le temps au temps. Tu sais que ça lui passera un jour, et surtout si vous vous aimez encore. La flamme finira par se rallumer et il ou elle arrêtera de fuir. mon ex m'ignore quand on se voit

Mon ex m’ignore en soirée

Dans un climat de fête, il y a quelqu’un qui ne peut pas se mettre dans l’ambiance… Ton ex est devant toi, rigole à plein nez, s’amuse avec tout le monde alors que toi, tout(e) triste, tu restes en arrière et assistes à ce spectacle qui te brise le cœur…

Tu as deux solutions : trouve des personnes avec qui tu t’amuses bien, restes loin de ton ex pour le moment. Profite avec ceux qui te font rire, et essaye de penser le moins possible à celui ou celle que tu as aimé et qui se trouve à cinq mètres de toi en t’ignorant… Courage !

Ton autre solution est simplement de partir de cette soirée... Si tu vois que cette situation est trop lourde pour tes épaules, que tu n’es pas prêt(e) à assister à cela, rentre chez toi, ou part à une autre soirée… Avec le temps, ça s’arrangera, mais maintenant tu n’es pas encore opérationnel(le). Ne te casses pas la tête et évites de faire une scène de ménage devant tout le monde, cela ne fera qu’aggraver la situation…

Mon ex m’ignore du jour au lendemain

Généralement, après une rupture, la plupart des gens coupent définitivement les ponts. Plusieurs raisons: faire son deuil, prendre du recul… Ou juste que ça fait trop mal de te parler ou de te revoir après ce que vous avez vécu.

Respecte son choix et fais la même chose : réfléchis bien et prends ton temps avant de prendre une décision.

Mais il se peut que ton ex soit aussi « tombeur de ses dames », ou une grande séductrice. Si elle ou il a vraiment décidé de passer à autre chose du jour au lendemain, ou comme il le dise « je veux profiter de la vie encore un peu avant de me mettre en couple sérieusement » (= ouvrir son lit à d’autres personnes sans s’emmerder avec la vie de couple), tu dois te protéger de ce genre de personne et fuir le plus vite possible. Même si tu es encore accroché à cette personne, s’il te plait ouvre les yeux. Tu n’en finiras que plus malheureux(se) et il ou elle te fera encore plus souffrir.

 

 

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré l'amour de ma vie
Ton ex est un Homme ou une Femme ?
Ok, comme 90% de mes coachés. Inscris ton mail pour recevoir un plan gratuit