Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex a tourné la page : comment y faire face ?

Voila maintenant quelques temps que tu es séparé de ton ex mais tu n’arrives toujours pas à accepter la chose. Au fond de toi, peut-être vivais-tu encore dans l’espoir de retourner avec lui, et tu as tout fait pour. Cependant, malgré tes efforts, ton ex ne veut pas que vous recommenciez votre relation. Pire encore, il a réussi à faire son deuil et tourné la page ! C’est quelque chose qui peut être très vexant et très difficile à vivre si on a encore des sentiments pour l’autre. Mais ne t’inquiètes pas, toi aussi tu arriveras à tourner la page ! Cela peut te paraître insurmontable pour le moment mais je te garantis que tu vas y arriver, notamment grâce aux conseils que je vais te livrer dans cet article. Il faut cependant te préciser une chose, ce deuil ne se fera pas du jour au lendemain, car les sentiments ne peuvent pas s’envoler en un coup de baguette magique (malheureusement) ! Il te faudra faire preuve de patience et de courage pour passer cette étape de ta vie, mais nous sommes là pour ça !

Les signes qui montrent que mon ex a tourné la page.

Avant d’expliquer la technique à aborder pour tourné la page, il est important de se demander « mais comment mon ex a tourné la page ? ». Et surtout, est-ce que tu es sûr qu’il a vraiment tourné la page ? Comment savoir si mon ex a tourné la page ? Dans ce genre de situation, nos sentiments peuvent être confus et nous pouvons avoir du mal à interpréter le comportement de l’autre. Il est donc important qu’on s’attarde un peu sur ce point avant de parler de la seconde partie de cet article: comment y faire face.

Tout d’abord, il faut savoir que les hommes arrivent rapidement a passé à autre chose, contrairement à nous les femmes. Seulement généralement, c’est quelques semaines après la rupture que les hommes vont commencer à regretter, et avoir de la tristesse de vous avoir perdu. Alors que pour nous les femmes, le deuil est plus long mais une fois qu’il est fini, c’est fini ! Attends donc quelques jours voir semaines pour voir si ton ex revient vers toi ou pas. Si c’est le cas, il y a toujours une chance de reconstruire son couple. Sinon, il faudra à ce moment là passer définitivement la page.

Voyons donc les signes que mon ex a tourné la page: tu n’as plus du tout de nouvelles de lui, il ne t’envoie jamais de messages et ne prend même pas la peine de répondre aux tiens. Tu vois qu’il sort beaucoup, profites de son célibat en faisant la fête avec ses amis. La pire des choses: il a fait une nouvelle rencontre. Certains de ces signes peuvent pourtant être une façade, donc celui qui compte le plus est le silence radio de sa part.

Alors si tu n’as plus du tout de nouvelles de ton ex, même au bout de quelques semaines, tu peux alors considéré qu’il a tourné la page et il faudra alors y faire face pour commencer une nouvelle vie.

Pourquoi mon ex m’ignore ?

mon ex ne veut plus de moiOn vient de voir les signes qui montrent que mon ex a tourné la page. C’est bien de les avoir remarqué mais au final, on ne les comprend pas vraiment ! Il y a toujours des questions qui perturbent notre esprit comme pourquoi mon ex m’ignore ? Pourquoi mon ex ne veut plus me voir ? Que faire des promesses de son ex ? Tu as beau lui envoyer des messages, tu te rends à l’évidence: « mon ex ne me répond pas. »

Quelles peuvent être les raisons de l’ignorance de mon ex ? 2 possibilités face à cette question:

« Mon ex m’ignore pour pouvoir faire son deuil de son côté. » Faire le deuil d’une relation amoureuse est déjà très compliqué, mais si en plus tu continues à être en contact avec ton ex, à le voir, cela peut rendre la chose encore plus compliqué ! Alors, même si ça paraît impossible, il faut savoir être fort et couper tout contact avec la personne. Comme on dit, loin des yeux loin du cœur … Ton ex l’a bien compris et préfère t’ignorer pour savoir plus facilement t’oublier.

« Mon ex m’ignore pour me protéger ». Ton ex voit bien que tu vis mal la rupture, peut-être es-tu constamment en train de lui envoyer des messages, de le supplier de te reprendre. Seulement, il n’a pas envie de recommencer votre histoire. Alors pour t’aider à faire ton deuil, il préfère s’éloigner de toi en t’ignorant. Même si cela paraît vexant, il faut te dire que ton ex veut juste bien faire, il pense à ton bien-être car il tient à toi malgré tout.

Contrairement à ce qu’il en paraît, ton ex souffre forcément de votre rupture. On ne peut pas oublier du jour au lendemain une personne qu’on a follement aimée et qui faisait ton quotidien. Après, chacun sa méthode pour passer à autre chose. Ton ex a choisi l’ignorance, mais peut-être que cette situation est juste temporaire, et qu’une fois le deuil fait des 2 côtés, vous arriverez à reprendre contact.

Faire le deuil de sa relation.

Il faut te rendre à l’évidence, ta relation est bel et bien terminée et ton ex a décidé de tourner pour de bon la page. Ça ne sert alors à rien de continuer à te faire du mal et à espérer quelque chose qui n’arriverait probablement jamais. Il va alors falloir que toi aussi tu fasses ton deuil ! Mais alors comment tourner la page avec ton ex à ton tour ?

Faire son deuil c’est réussir à oublier son ex. Il faut alors que tu supprimes de ta vie tout ce qui peut te faire penser à lui. C’est une mesure radicale que nous allons faire là mais indispensable pour passer à autre chose. Ainsi, on supprime de son téléphone toutes les photos qu’on a de lui. Pour les photos où vous êtes en groupe, avec de la famille ou des amis, tu n’es pas obligé de les supprimer définitivement ! Stockes-les sur ton ordinateur ou un disque dur, mais il ne faut pas les regarder pour l’instant, car les photos sont bien connues pour faire remonter de vieux souvenirs, ce qui risque de perturber nos sentiments.

On met de côté tous les « objets » faisant penser à lui, les cadeaux qu’il a pu te faire. Mieux vaut éviter de continuer à porter les cadeaux qu’il a pu te faire (bijoux, vêtements, sac), même si tu les aimes ! Mets les de côté le temps de faire ton deuil et te pourras les reprendre après, quand ils n’auront plus une signification affectueuse pour toi.

Enfin, on supprime son ex des réseaux sociaux ! En effet, les réseaux sociaux sont la pire des choses lors d’une rupture, et peuvent même nous rendre complètement dingue ! Pourquoi ? Tout simplement car on ne pense qu’a l’espionner, voir ce qu’il fait. En plus maintenant, on peut voir quand une personne s’est connectée pour la dernière fois. Donc si tu le vois connecté alors qu’il ne répond pas à tes messages, cela peut te rendre complètement folle de rage ! Le mieux pour ton bien-être et ta santé mentale est donc de le supprimer de tous tes réseaux sociaux, afin que tu ne puisses plus voir ce qu’il fait, avec qui il sort. Tu verras que tu te sentiras beaucoup plus libre après avoir franchi ce cap !

Se ressourcer, se recentrer sur soi.

mon ex est passé à autre chose« Mon ex a tourné la page, donc moi aussi je peux le faire ! ». Voila l’état d’esprit que tu dois avoir désormais !

Pour faire un deuil, il est important de ne pas être seule, même si la plupart d’entre-nous préfère l’être. Mais ce n’est pas bon de rester seule ! Parce-que c’est quand on est seule qu’on pense et ressasse le passé. Il faut donc voir des personnes pour se changer les idées ! En plus, quand nous sommes en couple, nous pouvons avoir tendance à négliger nos proches. Profites donc de ce célibat retrouvé pour passer plus de temps avec tes proches, aussi bien ta famille que tes amis.

Pour te changer les idées et égayer ton quotidien, rien de tel qu’un restaurant ou un verre dans un bar avec des amis ! Ou toutes autres activités tant que ça peut te divertir et surtout te faire sortir ton ex de la tête.

Mais pour être bien dans sa tête, il faut avant tout être bien dans son corps ! Il est important que tu prennes le temps de penser un peu à toi maintenant, que tu puisses te ressourcer. Il y a plusieurs façons de prendre soin de soi: en faisant du sport, de la méditation, en se refaisant une beauté ou en allant faire du shopping. Si tu reprends soin de toi et te plais, alors tu te sentiras plus épanouie et beaucoup mieux dans ta tête. Et puis, rien de t’empêche d’envisager une nouvelle rencontre …

Faire de nouvelles rencontres.

A l’heure actuelle, tu n’as pas encore totalement oublié ton ex. Alors, l’idée de te remettre en couple est totalement inenvisageable ! Seulement, tu ne vas tout de même pas rester seule toute ta vie ! Alors même s’il ne faut pas se précipiter, pourquoi ne pas y songer ? Et puis, c’est toujours agréable et rassurant de voir que l’on peut encore plaire à d’autre. Mais attention à ne pas entamer une « relation pansement » non plus, car ce genre de relation peut faire du mal aux deux personnes. C’est pour ça que tu vas devoir avoir fini ton deuil avant de te lancer dans une nouvelle histoire d’amour.

Quand est-ce le bon moment pour refaire sa vie ?

Comme dit juste avant, avant de refaire ta vie avec quelqu’un d’autre, il faut absolument avoir fait le deuil de ton ancienne relation, au risque de ne pas être pleinement épanouie dans la nouvelle et du coup, cela entraînera encore un échec. Et puis prends du temps pour toi et de profiter de ton célibat tant que tu peux ! Car l’avantage quand on est célibataire est que l’on peut faire ce que l’on veut, quand on veut, sans dépendre de quelqu’un. Et comme ça, quand tu te remettras en couple, tu n’auras aucun regret car tu en auras bien profité avant !

Comment séduire à nouveau ?

Pour plaire à quelqu’un, il faut avant tout plaire à soi-même ! Alors il faut absolument prendre à nouveau soin de toi. Pour se plaire, il faut avant tout se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête. Et généralement, quand on se sent belle, on se sent heureuse. Et puis même s’il n’y a pas que le physique qui compte en amour, il faut quand même être honnête en disant que c’est la première impression que nous donnons de nous-même.

Alors si tu t’es un peu négligé physiquement ces derniers temps, il est tant de te ressaisir ! Ou sinon, c’est peut-être aussi l’occasion de changer de style. Alors pourquoi pas aller chez le coiffeur faire un petit rafraîchissement capillaire, chez l’esthéticienne faire un petit soin. Et surtout, si tu ne le fais pas souvent, vas faire du shopping, t’acheter des vêtements plus féminins, plus séduisants. Semblant de rien, les hommes apportent beaucoup d’importance à ce genre de détails. Attention tout de même à ne pas être vulgaire, au risque de faire passer une mauvaise image de toi.

Se remettre au sport peut-être une bonne idée aussi, car il permet de se sentir aussi bien dans son corps que dans sa tête, grâce aux endorphines sécrétées pendant l’activité. A toi de voir quel sport tu préfères pratiquer en fonction de tes conditions physiques. Les sports doux comme le yoga ou le pilate peuvent aussi faire l’affaire.

Enfin pour te sentir bien dans ta tête, je te conseille de décrocher un peu des nouvelles technologies, plus précisément de ton téléphone. Contrairement à ce que l’on pense, être constamment connecté nous rend un peu plus nerveux. Alors pour plaire à quelqu’un, il est important d’être détendu, donc on coupe toutes les mauvaises ondes et pourquoi pas opter pour de la méditation !

Où faire de nouvelles rencontres ?

L’amour peut se trouver n’importe où, à chaque coin de rue ! Mais parfois, il faut quand même provoquer un peu le destin. Il y a pleins d’endroits et de façons de rencontrer quelqu’un, mais certaines marchent peut-être mieux que d’autres.

L’une des façons les plus simples et efficaces et de faire de nouvelles rencontres via d’autres personnes, aussi bien de la famille ou des amis. Mais passer par la famille peut être un peu « malaisant » car tu vas peut-être sentir une sorte de pression, ou alors te forcer à apprécier cette personne car elle plait à ta famille. C’est donc mieux de passer par des amis, surtout qu’ils te connaissent probablement mieux car tu arrives plus facilement à parler avec eux de ta vie sentimentale ou de ton style de personne. Dans tous les cas, ne te mets pas la pression, ce n’est pas parce-que tes amis t’ont  choisis cette personne que tu dois forcément l’apprécier aussi.

Sinon, il existe aussi tout ce qui est sites et applications de rencontres. Attention tout de même à bien le choisir ! En effet, certains sont plus sérieux que d’autres, et attention sur ces sites à aller vers les bonnes personnes. Il est bien connu que certains individus ont de mauvaises intentions sur ces sites.

Sinon, si toutes ces idées te laissent perplexe, parce-que tu n’y crois pas ou que tu es trop timide pour faire ce genre de démarche, tu peux toujours attendre qu’il te tombe dessus sans que tu t’y attende car après tout, c’est en ne cherchant pas que l’on trouve le mieux !

Si ton ex est une femme.

Pour l’instant, j’ai écris cet article dans l’hypothèse où ton ex est un homme. Seulement, les hommes et les femmes ne fonctionnant pas forcément de la même façon, il faut quand même que j’aborde le cas où ton ex est une femme. C’est notamment juste après la rupture que les hommes et les femmes ne se comportent pas de la même façon.

En effet, après une rupture, on a vu que les hommes se remettent rapidement, profitant de leur célibat retrouvé pour sortir faire la fête avec les amis. Alors que les femmes mettent beaucoup plus de temps, passant les premiers jours à se lamenter sur leur sort. Seulement quand elles arrivent enfin à faire leur deuil, tu peux être sûr que c’est bel et bien fini !

« Mon ex dit qu’elle a tourné la page ». Tu as un doute face à ce propos ? C’est normal, mais comment être sûr que mon ex a tourné la page ? Et bien à partir du moment où celle-ci ne te donne plus de nouvelles, pendant un long moment, tu peux être sûr que c’est qu’elle a bien tourné la page. Le diction dit « pas de nouvelles bonne nouvelle » mais dans ton cas, ce serait plutôt « pas de nouvelles mauvaise nouvelle, mon ex a tourné la page ! »

Dans ce cas, à partir du moment où tu as la certitude qu’elle ne veut plus de toi, tu peux suivre les mêmes étapes qu’expliquées précédemment pour pouvoir passer à autre chose.

En résumé :

On regarde les signes qui montrent que mon ex a tourné la page définitivement, pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, ou de mal interpréter son comportement.

On essaye de comprendre pourquoi mon ex m’ignore, pour pouvoir plus facilement passer à autre chose.

Une fois qu’on a la certitude que mon ex a tourné la page, on peut entamer son deuil.

On profite de cette phase de deuil pour se ressourcer, prendre à nouveau soin de soi et passer du temps avec ses proches.

Une fois la phase de deuil terminé (et seulement à partir de ce moment là), on peut envisager de faire de nouvelles rencontres amoureuses, pour passer définitivement à autre chose et entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex