Mon ex est sur un site de rencontre : quelles significations ?

Vous venez de vous rendre compte que votre ex s’est inscrit sur un site de rencontre… Mais quelle idée ? Pourquoi un site de rencontre ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Mon ex est sur un site de rencontre mais que cherche-t-il (ou elle) exactement ? Pourquoi se besoin d’aller sur un tel site, y-a-t-il une raison particulière ? Croit-il (elle) vraiment rencontrer quelqu’un de sérieux ? Ou bien, est-ce pour me tendre un piège ?

Qu’elle réaction dois-je avoir face à cette situation ? Que dire à son ex ? Et si mon ex ne veut plus de me parler ?

Vous avez atteint le doute maximum, la peur aussi. Et vous ne savez pas comment réagir, ni que faire. Cet article est pour vous !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi mon ex est sur un site de rencontre ?

C’est la question que l’on se pose tout naturellement, car chercher à rencontrer une personne malgré tout, ça peut passer, mais aller sur un site de rencontre, c’est essayer de trouver quelqu’un le plus rapidement possible.

Le site de rencontre est fait pour les gens pressés qui ne veulent pas chercher par eux-mêmes ou alors qui n’ont plus aucun espoir de rencontrer quelqu’un. Ce sont des gens seuls, désespérés et qui ne savent plus quoi faire…

Mon ex est sur un site de rencontre mais en fait, il ou elle vient de vous quitter et c’est encore tout frais, il (elle) est sous le choc de la rupture. C’est normal, mon ex veut oublier sa vie précédente, et veut à tout prix rencontrer une femme ou un homme rapidement. C’est la seule façon que votre ex a trouver pour ne plus être seul !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

mon ex est sur badooMon ex est sur « badoo », ou inscrit(e) sur « tinder », il ou elle pense trouver la personne idéale, proche des critères de sélection qu’il ou elle a demandé.

En fait, il ou elle a vu en vous des failles qu’il (elle) ne veut plus retrouver dans sa nouvelle relation et pense donc que sur un site de rencontre, il (elle) trouvera chaussure à son pied. Parce que sur un site de rencontre, on peut demander tous les critères que l’on veut pour être en phase avec soi-même, et donc trouver la personne qui saura nous rendre heureux.

Mon ex est sur un site de rencontre…

Oui, bien sûr… mais finalement, ce n’est pas le plus important si mon ex est sur un site de rencontre !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ce qui est essentiel c’est de savoir ce que vous allez entreprendre par rapport à ce fait.

Sachez que son but est de trouver quelqu’un qui lui ressemblera et avec qui il ou elle s’accordera, sans avoir à chercher tout(e) seul(e), c’est pour votre ex, la solution de faciliter.

Vous devez donc prendre cette inscription de façon secondaire, car votre ex n’est pas certain(e) de trouver son âme sœur, rien n’est sûr…

En effet, sachez que ce n’est pas du tout évident de trouver la bonne personne via un site de rencontre. On y trouve de tout ! Et on est plus souvent déçu que ravi.

Alors, pas de quoi s’en faire, vous n’avez vraiment rien à craindre.

Alors que faire ?

Vous allez forcément réagir face à cette situation que vous trouvez aberrante.

comment savoir si mon ex est sur un site de rencontreMon ex est sur un site de rencontre, et afin de savoir quoi faire exactement, il va falloir avoir conscience de  ce que vous voulez. Et vous poser les bonnes questions, du style « est-ce que je l’aime encore ? », « Est-ce qu’il vaut la peine que je mette tout en œuvre pour le récupérer ? », « Est-ce qu’il m’aime encore ? »

Il est possible également d’accepter cette situation malgré votre tristesse. Cela dépend du caractère de chacun.

A vous de choisir votre réaction par rapport à votre histoire mais aussi votre tempérament.

Vous l’acceptez

Mon ex est sur un site de rencontre et vous avez décidez de l’accepter ? Alors, faites en sorte que tout aille bien entre vous. Si vous êtes toujours en contact, laissez le (la) faire ses choix et continuez votre vie de tous les jours.

Cela prouvera que vous ne vous intéressez plus à votre ex et que vous voulez reprendre vos activités de votre côté.

Pour vous, l’histoire est terminée… on passe à autre chose. Face à votre réaction, votre ex se remettra sans doute en question, et se demandera si finalement il ou elle a eu raison de s’inscrire sur un tel site.

Vous refusez cette situation

Vous n’êtes pas d’accord du tout avec votre ex, et vous avez bien l’intention de le lui faire savoir.

En effet, si vous ne l’acceptez pas, il va bien falloir le lui dire.

Comment ? En étant direct avec votre ex. vous êtes en colère, car il (elle) vous a trahi en s’inscrivant sur « meetic ».

Il faut absolument mettre au point ensemble vous états d’âme. Il ou elle vous a mené en bateau en allant sur des sites de rencontre et pour vous, c’est en quelque sorte une trahison.

De savoir que mon ex est sur un site de rencontre, c’est vraiment abominable…

Dites-lui sincèrement ce que vous pensez de cette situation qui n’est pas acceptable pour vous. Exprimez vos sentiments sans tabou, ni complexe afin qu’il (elle) sache le mal que cela vous fait.

Mais, vous pourrez aussi lui expliquer qu’allez sur ce genre de site, ne lui apportera rien. Et qu’il risque d’être déçu, et également de perdre son temps.

Il (elle) veut jouer ? Alors jouons.

La vengeance est un plat qui se mange froid, non ?

Alors, puisqu’il (elle) veut s’amuser sur les sites de rencontre… Pourquoi ne pas faire de même ?

Inscrivez-vous sous un pseudonyme et arrangez-vous pour le ou la rencontrer. Mon ex est sur un site de rencontre, alors moi aussi !

Ce n’est pas une stratégie très correcte, je vous l’accorde, mais elle a l’avantage de faire réagir votre ex.

Par contre, attendez-vous à avoir deux réactions possibles et complètement différentes de sa part.

Soit votre ex partira dans un éclat de rire quand il (elle) découvrira le pot aux roses, soit il (elle) sera vexé(e) et en colère de s’être fait avoir. Mais vous, vous aurez eu la satisfaction de l’avoir « coincé » !

Dans ce dernier cas, ne vous attendez plus à le ou la récupérer… Si mon ex est sur un site de rencontre et qu’il vient de me « rencontrer » alors que l’on s’est quitté… effectivement cela risque de faire des étincelles ! Mais ceci est votre choix.

Montrer le meilleur de soi-même

Le fait d’accepter ou non cette situation, ne vous fera pas récupérer votre ex. De même, si vous faites comme votre ex en vous inscrivant sur un site internet, ne le fera pas revenir.

Si vous voulez réellement le récupérer, votre stratégie devra être bien différente et il faudra lui montrer le meilleur de  vous-même.

Parlez-lui de vous, de votre vie, de vos nouvelles activités, de vos projets, sans le supplier de revenir. Si mon ex est sur un site de rencontre, je ne dois en aucun cas en parler.

Vous ne devez jamais être en demande, mais seulement parler de vous ; il ou elle verra que vous êtes positif (ve) et s’intéressera à votre nouvelle vie, et ne s’apercevra pas que c’est une tactique de reconquête parce que vous ne parlez que de vous.

Votre ex sera bluffé par votre force de caractère, il vous écoutera et en oubliera même d’aller sur les sites de rencontre.

Ne le (la) harcelez pas

Ne soyez surtout pas derrière votre ex, constamment à lui poser des questions, à le harceler ou lui parler des sites de rencontre.

C’est une erreur à ne pas commettre, si vous êtes sans cesse autour de votre ex, vous ne ferez que le ou la faire fuir. Mon ex est sur un site de rencontre, mais je ne le harcèle pas.

Restez plutôt discret (e) par rapport à sa vie actuelle. Soyez amis, tout simplement, gardez le contact, et passez des bons moments ensemble.

Ne vous prenez pas la tête à savoir comment  faire pour le ou la reconquérir. Allez-y naturellement, et par étape.

Profitez ensemble de moments de complicité, de fous rires…

Avec le temps, votre ex se rendra compte que finalement vous êtes la personne idéale pour lui (elle).

Prenez donc votre temps pour cette reconquête amoureuse et ne précipitez pas les choses, ne franchissez pas les étapes trop vite.

Votre persévérance vous récompensera ;

Il me quitte et va sur  un site de rencontre

Cette situation est bien différente de la première, car votre ex vous quitte pour aller sur un site de rencontre.

On peut légitimement se poser des questions… Mon ex est sur un site de rencontre et m’a quitté pour cela.

En effet, s’il me quitte, c’est que quelque chose ne va pas chez moi, surtout si c’est pour s’inscrire sur un site de rencontre.

Il faut donc se remettre en question absolument parce qu’il y a quelque chose en vous qui ne lui plait pas, c’est évident !

Soit vous lui demander clairement ce qui pose problème, dans ce cas, soyez franc (che) et direct (e), et essayez de savoir pourquoi il (elle) a agi ainsi. Il suffit parfois, d’une explication pour mettre les choses au point et tout recommencer à zéro.

Soit vous laisser tomber, parce qu’il ou elle vous a déçu par son comportement.

A vous de voir quelle stratégie vous allez adopter.

Pour finir

S’inscrire sur un site de rencontre veut tout dire ou rien dire ! Mon ex est sur un site de rencontre, qu’est-ce que cela signifie ?

Tout est relatif, et tout dépend de votre conjoint, son état d’esprit au moment où il s’inscrit… Il est possible que cette inscription est juste un moment passager pour « s’amuser » tout simplement et prendre du bon temps pour oublier son histoire précédente.

Mais il se peut aussi, que le fait d’aller sur un site de rencontre, permettra à votre ex conjoint de trouver quelqu’un qui lui corresponde sans chercher à draguer. C’est une page qu’il ou elle veut tourner, c’est aussi pour ne pas rester seul(e) après une séparation. C’est donc également un moyen d’oublier votre ancienne relation.

Dans les deux cas, rien n’est fixé dans le temps… Et en fonction de votre vie de couple que vous avez eu ensemble et votre histoire, vous avez bien évidemment le choix de tout faire pour le ou la reconquérir ou pas.

C’est à vous de choisir !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)