Mon ex m’oublie : Alors comment en faire une force ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Le comportement de votre ex à votre égard après votre rupture commence à vous inquiéter. Vous voulez tout faire pour que votre amour vous revienne, mais vous avez l’impression qu’il est déjà passé à autre chose. Et vous vous dites : « mon ex m’oublie »

Vous souffrez vraiment de cette situation et cela affecte votre vie quotidienne. Vous ne savez plus quoi faire ni comment vous y prendre, car c’est une situation compliquée.

Ces impressions ont pour habitude de nous mettre mal à l’aise et de nous déstabiliser. « Mon ex m’oublie » alors quoi faire ? : faisons donc un tour d’horizon pour savoir quoi faire pour trouver une solution à cette situation.

Mon ex m’oublie qu’elles en sont les causes ?

La première intention d’une personne qui rompt est de vouloir s’éloigner et faire cavalier seul (de façon temporaire ou définitive). Il est donc normal que votre ex ne vous fasse plus signe de vie pendant un moment.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Votre ex est obligé(e) de mettre de la distance entre vous pour clarifier la situation et décider de quoi faire de votre relation. Vous devez ainsi comprendre que ce dernier a besoin de remettre de l’ordre dans son esprit.

Le mieux à faire dans ce cas est de laisser du temps à votre ex-partenaire. Permettez-lui de prendre ses distances pour réfléchir. Vous devez en profiter pour faire de même de votre côté.

Mon ex m’oublie parce qu’il a décidé de panser ses blessures avec une autre personne. C’est souvent le cas de ceux qui n’aiment pas être seuls et souffrir en silence. Vous devez savoir que dans la plupart des cas, cette nouvelle rencontre n’aboutit pas à une relation amoureuse qui implique donc que votre ex vous a oublié.

Elle signifie juste que votre ex a besoin de se vider la tête, de passer à autre chose. Dès qu’il/elle se sentira mieux, cette situation prendra très vite fin. Il vous revient donc de prendre la situation en main et de le/la reconquérir.

Il est possible que mon ex m’oublie par ma faute

Comment ? Peut-être parce que depuis votre rupture avec votre ex, vous n’avez cessé de l’appeler, de lui envoyer des messages ou même de vous pointer chez lui à n’importe quel moment.

mon ex m'a oublié par ma fauteVous devez absolument savoir que ce comportement peut avoir deux issus. Ces actes représentent peut-être votre manière de lui montrer que vous l’aimez toujours, mais votre ex pourrait mal le prendre. Il/elle pourrait le voir comme un harcèlement et cela peut le pousser à s’éloigner définitivement de vous.

Fini les messages à tout bout de champ ou encore les appels à répétitions pour un oui ou un non. Ce n’est pas la démarche à suivre pour retrouver votre chéri(e). Faites l’effort de ne pas vous faire trop présent(e) dans sa vie et mettez en place une autre approche plus réfléchie. Pour éviter que mon ex m’oublie, j’arrête de le harceler !

Quelles sont les démarches à suivre lorsque vous sentez qu’on vous oublie ?

Votre partenaire vous a quitté et vous voulez le/la récupérer à tout prix. La première étape c’est de se remettre en cause. Pourquoi « mon ex m’oublie si vite » ?

Vous devez faire le bilan des moments passés ensemble et détecter les actes ou comportements qui auraient pu conduire votre ex à cette extrémité.

Vous devez ensuite accepter que vous avez une part de responsabilité dans cette rupture. Après cette rétrospection, vous êtes apte à commencer la phase de séduction. L’étape précédente vous a permis de cibler les attitudes à changer ou à supprimer pour que votre ex soit de nouveau à vous.

Grâce cette démarche, vous montrerez à votre ex que vous êtes prêt à faire des efforts pour raviver la flamme qui s’est affaiblie pour une raison ou une autre. Parlons à présent de comment s’y prendre.

Si votre ex vous a oublié aussi vite qu’il oublie le prénom d’un inconnu, mais que vous avez quand même l’intention de le/la reconquérir, sachez que certaines erreurs sont à éviter et que vous devez suivre ces conseils à la lettre. Si mon ex m’oublie si vite, je relie les conseils …

Ne soyez ni collant(e) ni distant(e)

La meilleure manière de reconquérir son ex sans commettre des maladresses est de pouvoir gérer votre présence dans sa nouvelle vie. La rupture avec son ex peut entraîner une perte de confiance en soi ; une confusion. Ce manque de confiance vous conduit ainsi à prendre de mauvaises décisions comme celle de rester coller à lui/elle. En effet, vous vous dites que c’est le fait de laisser de la distance entre votre ex-partenaire et vous qui fera que celui-ci ou celle-ci vous oubliera plus vite.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment éviter que mon ex m’oublie ?

Si dans le cas contraire, vous décidez de lui laisser tout le temps qu’il faudra pour qu’il se remette de cette rupture, votre ex-partenaire pourrait trouver de réconfort ailleurs.

comment éviter que mon ex m'oubliSachez que vous devez pouvoir rester dans la vie de votre ex sans pour autant être son ombre. Il est donc question ici de faire la part des choses : laisser de l’espace a votre ex, mais pas trop. Saisissez des moments propices pour le rencontrer et discuter avec lui/elle. Quand vous sentez qu’il/elle n’a pas envie de vous voir ou de répondre à vos messages, éclipsez-vous simplement. Le temps fera le reste.

Rendez-le jaloux

Si mon ex m’oublie, c’est que je ne fais rien pour l’éviter…

Reconquérir son ex en le/la rendant jaloux ou jalouse est aussi une option parmi tant d’autres qui pourrait porter ses fruits.

Le but ici est de rappeler à votre ex combien vous étiez attirant(e) à ses yeux et combien vous l’êtes toujours. Il vous suffira de vous laisser draguer en sa présence et d’analyser sa réaction.

Utiliser cette technique pour récupérer votre ex peut fonctionner, mais elle peut aussi vous coûter votre réconciliation. Vous devez ainsi comprendre qu’il ne faut pas trop tirer le bouchon.

Vous pouvez vous laisser draguer et avoir des flirts, mais n’allez pas plus loin. Sinon votre ex peut décider de ne plus vous accorder cette chance que vous voulez tant. Il/elle pensera que vous êtes aussi passé à autre chose.

N’en faites donc pas trop, juste ce qu’il faut pour susciter en lui de la jalousie. Si vous vous y prenez bien vous pourrez à nouveau vivre des jours heureux avec votre amour.

Devenez meilleur(e)

Rompre avec votre conjoint(e) marque la fin des reproches et des disputes intempestifs. Vous aviez donc eu droit au préalable à la liste de tout ce qu’il/elle n’aimait pas ou n’acceptait pas chez vous.

Vous avez donc pu prendre cette rupture comme une pause, vous permettant de vous remettre en cause, de changer vos mauvais comportements et de vous rendre meilleur(e).

Comme nous l’avions exposé dans nos résolutions, vous devez vous donner du temps pour accomplir de nouvelles choses et renaître de vos cendres. Mon ex m’oubli mais c’est l’occasion de devenir meilleur !

Après ce travail minutieusement exécuté sur vous-même, vous devez en faire part à votre ex. Il doit pouvoir être convaincu que vous avez totalement changé et qu’il ne vivra plus la même expérience de votre relation passée.

Vous êtes une nouvelle personne et vous devez pouvoir lui montrer, d’une manière ou d’une autre, que vous n’êtes plus celui ou celle dont il/elle a voulu se détacher.

Mon ex-partenaire m’oublie ou c’est le fruit de mon imagination ?

Il peut arriver que vous pensiez que votre ex-partenaire s’éloigne de vous et vous oublie alors qu’il n’en est rien. Cette impression peut naître en vous à cause de certaines émotions apparues à la rupture.

Votre intuition

Vous vous faites peut-être des idées parce que vous êtes tourmenté par votre ex conjoint. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui/elle et vous vous dites que ce n’est pas réciproque parce qu’il/elle ne le montre pas. Le fait qu’il/elle ne vous rappelle pas en est bien la preuve selon vous. Et vous pensez tout naturellement « mon ex m’oublie » c’est bien légitime.

Vous vous mettez donc en tête que toute tentative pour récupérer votre ex-partenaire serait vouer a un échec total. Cela peut vous détruire de l’intérieur et vous pousser à prendre des décisions irréfléchies comme ne pas lui laisser un seul moment de répit, juste parce que vous pensez qu’il vous oublie.

Ayez à l’esprit que toutes ces réflexions ne sont que de simples intuitions qui peuvent s’avérer vraies ou fausses. Il vous revient donc de pouvoir faire la part des choses et de vous concentrer sur ce qui est primordial.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La perte de l’estime de soi

Perdre son amour peut nous faire sombrer dans un désarroi sans précédent. Une rupture peut nous faire douter de nous-mêmes. Nous nous disons que le fait qu’il nous ait lâchés signifierait que notre ex n’éprouve plus aucun sentiment à notre égard.

On se remet tout le temps en question et l’on ne se trouve plus digne de pouvoir recoller les morceaux avec lui/elle. On pense que notre ex nous a à coup sûr oublié(e) depuis un moment.

Prendre ses distances ne veut pas forcément dire qu’il/elle vous a oubliés. Votre ex peut avoir envie de faire le point sur ce qu’il a vécu avec vous et être tout le temps dans ses pattes ne l’y aiderait pas.

Il/elle peut aussi vouloir s’éloigner provisoirement pour décider de ce qu’il voudrait avec vous dans un futur proche ou lointain. Tout cela n’étant que des suppositions, vous ne devez pas tirer de conclusions hâtives à cause de votre état d’esprit. Mon ex m’oublie ou est-ce mon manque de confiance ?

Vous devez savoir que tout le monde peut vivre mal une rupture. Vous avez le droit d’exprimer votre douleur et votre angoisse.

Mais, vous devez aussi remettre de l’ordre dans votre vie et aussi dans votre esprit. Vous pouvez établir des plans d’actions radicales pour vous sentir mieux dans votre peau et être ainsi plus léger(e).

Ayez une phrase fétiche et répétez-la chaque fois que vous vous sentirez triste ou sur le point de paniquer. Déstressez, trouvez-vous des centres d’occupations et profitez de la vie.

Faites aussi de la place pour des amie(s). Ils peuvent vous aider à vous sentir beaucoup mieux et oublier votre situation. Ces actions, combinées entre elles, vous permettront de supprimer toute négativité ou pression qui vous encombre.

Pour finir :

Mon ex m’oublie,…peut-être que « oui » mais peut-être que ce n’est pas le cas !

En fait, c’est vous qui l’interprétez de cette manière. Vous ne pensez certainement pas objectivement  du fait de votre rupture.

Alors, ayez confiance et appliquer ces conseils, prenez votre temps avant de reparti pour la reconquête.

Sachez que l’on n’oublie jamais vraiment un amour que l’on a vécu.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié