Mon ex me dit de l’oublier : Que dois je faire ?

Florent Rizzi

Une rupture amoureuse est une étape difficile de la vie. On se sent rejette(é), abandonne(é). On ressent toutes sortes d’émotions inconfortables, car notre ex s’éloigne de nous. Pourtant, il y a des trucs pour réagir face à cette situation.

Que signifie : être oublié par son ex ?

Il n’est pas facile d’être délaissé(e) du jour au lendemain. On ne comprend pas ce qui nous arrive. On est perdu(e). La première chose à faire, c’est de ne pas paniquer et de garder la tête froide. Tout est une question de comportement. Lorsque votre ex décide de vous laisser, en général, il (elle) va tirer les choses au clair en vous le disant en face. Dans cette situation, il (elle) ne veut plus se remettre avec vous. Il (elle) a tourné(e) la page et votre histoire est bel et bien finie. À ce moment-là, on vit un choque, on est déçu(e) et on se sent profondément blessé(e).

Si votre ex vous manque, c’est un sentiment normal, car vous aimeriez lui parler.Dans ce cas de figure, deux situations peuvent arriver:

Soit il(elle) va être content de vous entendre et il(elle) va demander de vos nouvelles, soit il(elle) va vous dire qu’il (elle) est en couple et qu’il (elle) ne veut plus que vous l’appeliez. Logiquement, ça va vous blesser. Vous prenez donc des risques.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Votre ex vous manque et vous ne savez pas si vous devez l’oublier ou le (la) récupérer ?

Dans ce genre de situation, vous ne devez pas penser à l’instant présent, mais au futur. Il faut se rendre à l’évidence : reprendre avec votre ex en sachant parfaitement que ça ne durera pas, ça n’aidera ni vous ni votre ex petit ami(e) à cheminer dans la vie. Vous vous sentirez bien à l’instant présent, mais le résultat va être négatif puisque l’échec sera inévitable.

Pourquoi mon ex veut m »oublier ?

Qui dit séparation dit changement. Malheureusement, s’il
(elle) est dans son logement et qu’il (elle) vous demande de déménager, il faut partir s’installer ailleurs. Vous devez accepter le fait qu’il n’y a aucune possibilité de revenir ensemble. Il va falloir tourner la page et commencer à faire le deuil de votre relation. Prenez toutes vos affaires et allez vous installer ailleurs, chez un ou ami(e), de la famille. Bref, c’est un chamboulement auquel on ne s’attend pas, mais qu’il faut savoir gérer.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi votre ex veut prendre ses distances et s’éloigner de vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

comment avancer sans son exIl (elle) a besoin de prendre du recul, de recommencer une nouvelle vie. Ça peut aussi être votre attitude qu’il ne supporte plus. Vous êtes peut-être une personne possessive, agressive, envahissante. Peut-être que vous lui dites des choses qui l’irritent. Ce qui explique la rupture, c’est le manque de communication. Mais ne vous remettez pas trop en question et ne cherchez pas dans votre tête les erreurs que vous avez pu commettre.

Dans une vie de couple, si l’un des deux partenaires ne dit pas à l’autre ce qui lui déplaît, ça fragilise le couple. Il est possible que votre ex veuille s’éloigner de vous, car il a rencontré quelqu’un d’autre et qu’il (elle) veut construire quelque chose de nouveau, repartir sur de nouvelles bases. De ce fait, il (elle) a besoin de mettre de l’ordre dans sa nouvelle vie.

Certaines personnes vont disparaître du jour au lendemain dans laisser de trace. Ça, c’est un autre cas de figure. Vous êtes désemparé(e) et c’est tout à fait normal

Vous vous remettez en question. La raison, c’est qu’il n’a pas eu le courage de vous le dire en face. Il (elle) a préféré(e) s’effacer. Il (elle) a peut-être eu peur de votre réaction ou rencontré quelqu’un d’autre et n’osait pas vous le dire en face qu’il vous quitte pour une autre. En ce moment, vous ne savez pas comment remédier à cette situation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Quelques jours après, vous ressassez dans votre tête les images de cette situation et vous vous dites : est-il possible de le (la) récupérer ? Est-ce possible qu’il m’aime encore ou qu’il pense encore à moi. Il y a une petite lueur d’espoir dans votre cœur.

Crainte d’être oublié(e) ou manque de confiance en soi

Quand on vit une rupture, il est important de ne pas se laisser aller, même si vous vous imaginez que votre ex est en couple. Il est important de savoir que si vous vous laissez aller, vous pouvez tomber en dépression. Il est important de réagir avant que la situation ne s’aggrave.

Certaines personnes pensent que c’est en étant accablé(e) par la tristesse et le désespoir que vous le (la) ferez revenir. Loin de là. Il faut commencer par prendre soin de soi, prendre conscience que l’on a de la valeur. Ça ne donne rien d’essayer de se venger de lui ou d’elle, de le (la) harceler à longueur de journée ou d’essayer de le (la) contacter par n’importe quel moyen, de suivre ses allées et venues, car ça lui montrera vos faiblesses et il (elle) prendra plus de distance avec vous. S’il veut rester amis(es) avec vous, c’est à vous de choisir.

oublier son exPeut-être que ça n’est pas une excellente chose, car ça ne vous aidera pas à passer à autre chose, à tourner la page, à faire le.deuil de votre relation passée. Ça nourrira votre espoir de revenir avec lui ou elle.

Certaines femmes utilisent la méthode « du silence radio » pendant quelques mois et se demandent s’il faut attendre ou agir !

Il est évident qu’en se comportant ainsi, on prend le risque d’être oublié(e) définitivement par son ex. Ce qui est sûr, c’est que votre ex ne va pas vous oublier du jour si facilement. En tout cas, ce n’est pas ça qui vous effraye. Le vrai problème se situe au niveau des sentiments qui peuvent s’effacer totalement, il (elle) se souviendra donc toujours de vous, mais ça ne sera pas de l’amour.

Comment récupérer son ex ?

Il faut montrer que l’on est fort et qu’on peut remédier à la situation. C’est sûr que ce n’est pas évident quand on a été blessé(e). Avoir un bon moral, une image positive est la clé du succès.

Récupérer son ex en se concentrant sur soi

Votre état psychique est fragilisé et il peut même arriver que vous perdiez vos moyens, que vous soyez en colère. Parfois, vous êtes dépassé(é) par vos sentiments et vos émotions vous font perdre tout contrôle de vous-même.

L’important, c’est de garder la tête haute. Sachez que pour récupérer votre ex, il faut être solide intérieurement, ne pas laisser paraître votre fragilité intérieure. Vous devez récupérer son ex en vous concentrant sur vous-même.

Vous devez combattre les mauvaises idées qui envahissent votre esprit de manière à conserver de vous une image positive de vous-même.

S’occuper de soi, cela signifie demander de l’aide de sa famille et de ses amis (e). Aujourd’hui, si vous êtes à nouveau célibataire, il vous reste encore votre famille, vos amis, vos collègues, bref, d’autres personnes qui vous pensent à vous et qui sont là pour vous soutenir dans les moments difficiles. Vous devez vous occuper de vous et de votre vie sociale pour aller mieux et vous rétablir de votre rupture amoureuse.

Essayez de voir les choses d’une autre manière. Détendez-vous et prenez la vie du bon côté. Voyez les choses autrement. Essayez de vous remettre de vos blessures en vous faisant plaisir.

Ce n’est qu’une fois chose faite que vous pourrez envisager de récupérer votre ex tout en gardant en tête l’importance de la consulter un psychologue. Il vous donnera les meilleurs conseils et mettra en place un plan d’action.

Comment faire pour oublier son ex ?

Oublier son ex ce n’est pas le but, mais le résultat de ce but. Quel que soit ton sexe, le véritable objectif est de ne pas rester accrocher à votre ex et pour y arriver, il faut agir de deux manières :

La première partie est nécessaire, car dans cette étape, il faut relativiser et cela quel que soit la durée de votre rupture.

La deuxième partie est importante, car elle est liée à vos difficultés et à avancer dans vos projets malgré le temps qui passe.

Donc, dans les deux étapes, il y a ce qu’on appelle « Le kit de démarrage post-rupture ». Cette étape est primordiale, car elle permet bien souvent d’arriver à oublier son ex très facilement.

À cette étape, je pense que tu as déjà dépassé(e) le désir de vouloir revenir avec ton ex même si tu doutes encore de ce choix et que tu as peur de te tromper. Mais, rassure-toi, ton choix, car cela demande seulement beaucoup de courage et de volonté de laisser tomber son envie de reconquête.

C’est déjà un pas énorme vers ta guérison et c’est d’ailleurs ce qui m’amène à ça : tu dois vouloir oublier ton ex.

Si tu n’as pas envie d’oublier ton ex, tu trouveras toujours une raison valable pour ne pas passer à une autre étape