Mon ex me dit de l’oublier : Que dois je faire ?
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Une rupture amoureuse est une étape difficile de la vie. On se sent rejette(é), abandonne(é). On ressent toutes sortes d’émotions inconfortables, car notre ex s’éloigne de nous. Pourtant, il y a des trucs pour réagir face à cette situation.
Il n’est pas facile d’être délaissé(e) du jour au lendemain. On ne comprend pas ce qui nous arrive. On est perdu(e), on en rêve même parfois. La première chose à faire, c’est de ne pas paniquer et de garder la tête froide. Tout est une question de comportement. Lorsque votre ex décide de vous laisser, en général, il (elle) va tirer les choses au clair en vous le disant en face. Dans cette situation, il (elle) ne veut plus se remettre avec vous. Il (elle) a tourné(e) la page et votre histoire est bel et bien finie. À ce moment-là, on vit un choque, on est déçu(e) et on se sent profondément blessé(e).
Si votre ex vous manque, c’est un sentiment normal, car vous aimeriez lui parler.Dans ce cas de figure, deux situations peuvent arriver :
Dans ce genre de situation, vous ne devez pas penser à l’instant présent, mais au futur. Il faut se rendre à l’évidence : reprendre avec votre ex en sachant parfaitement que ça ne durera pas, ça n’aidera ni vous ni votre ex petit ami(e) à cheminer dans la vie. Vous vous sentirez bien à l’instant présent, mais le résultat va être négatif puisque l’échec sera inévitable.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Qui dit séparation dit changement. Malheureusement, si vous êtes dans son logement et qu’il (elle) vous demande de déménager, il faut partir s’installer ailleurs. Vous devez accepter le fait qu’il n’y a aucune possibilité de revenir ensemble. Il va falloir tourner la page et commencer à faire le deuil de votre relation. Prenez toutes vos affaires et allez vous installer ailleurs, chez un ou ami(e), de la famille. Bref, c’est un chamboulement auquel on ne s’attend pas, mais qu’il faut savoir gérer.
Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi votre ex veut prendre ses distances, s’éloigner de vous et vous oublie. Ce n’est pas facile mais c’est à ce moment que vous devez éviter de vous disputer avec votre ex, je vous explique pourquoi.
Il (elle) a besoin de prendre du recul, de recommencer une nouvelle vie. Ça peut aussi être votre attitude qu’il ne supporte plus. Vous êtes peut-être une personne possessive, agressive, envahissante. Peut-être que vous lui dites des choses qui l’irritent. Ce qui explique la rupture, c’est le manque de communication. Mais ne vous remettez pas trop en question et ne cherchez pas dans votre tête les erreurs que vous avez pu commettre.
Dans une vie de couple, si l’un des deux partenaires ne dit pas à l’autre ce qui lui déplaît, ça fragilise le couple. Il est possible que votre ex veuille s’éloigner de vous, car il a rencontré quelqu’un d’autre et qu’il (elle) veut construire quelque chose de nouveau, repartir sur de nouvelles bases. De ce fait, il (elle) a besoin de mettre de l’ordre dans sa nouvelle vie.
Certaines personnes vont disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace. Ça, c’est un autre cas de figure. Vous êtes désemparé(e) et c’est tout à fait normal
Vous vous remettez en question. La raison, c’est qu’il n’a pas eu le courage de vous le dire en face. Il (elle) a préféré(e) s’effacer. Il (elle) a peut-être eu peur de votre réaction ou rencontré quelqu’un d’autre et n’osait pas vous le dire en face qu’il vous quitte pour une autre. En ce moment, vous ne savez pas comment remédier à cette situation.
Quelques jours après, vous ressassez dans votre tête les images de cette situation et vous vous dites : est-il possible de le (la) récupérer ? Est-ce possible qu’il m’aime encore ou qu’il pense encore à moi. Il y a une petite lueur d’espoir dans votre cœur.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Quand on vit une rupture, il est important de ne pas se laisser aller, même si vous vous imaginez que votre ex est en couple. Il est important de savoir que si vous vous laissez aller, vous pouvez tomber en dépression. Il est important de réagir avant que la situation ne s’aggrave. Que votre but soit de récupérer votre ex ou de passer à autre chose, il ne faut absolument pas vous laissez glisser dans cette pente de la dépression. Pour vous en sortir vous devez vous reprendre en main.
Certaines personnes pensent que c’est en étant accablé(e) par la tristesse et le désespoir que vous le (la) ferez revenir. Loin de là. Il faut commencer par prendre soin de soi, prendre conscience que l’on a de la valeur. Ça ne donne rien d’essayer de se venger de lui ou d’elle, de le (la) harceler à longueur de journée ou d’essayer de le (la) contacter par n’importe quel moyen, de suivre ses allées et venues, car ça lui montrera vos faiblesses et il (elle) prendra plus de distance avec vous. S’il veut rester amis(es) avec vous, c’est à vous de choisir.
Peut-être que ça n’est pas une excellente chose, car ça ne vous aidera pas à passer à autre chose, à tourner la page, à faire le.deuil de votre relation passée. Ça nourrira votre espoir de revenir avec lui ou elle.
Certaines femmes utilisent la méthode « du silence radio » pendant quelques mois et se demandent s’il faut attendre ou agir !
Il est évident qu’en se comportant ainsi, on prend le risque d’être oublié(e) définitivement par son ex. Ce qui est sûr, c’est que votre ex ne va pas vous oublier du jour si facilement. En tout cas, ce n’est pas ça qui vous effraye. Le vrai problème se situe au niveau des sentiments qui peuvent s’effacer totalement, il (elle) se souviendra donc toujours de vous, mais ça ne sera pas de l’amour.
Il faut montrer que l’on est fort et qu’on peut remédier à la situation. C’est sûr que ce n’est pas évident quand on a été blessé(e). Avoir un bon moral, une image positive est la clé du succès. Comme je vous disais plus haut, vous devez vous reprendre en main pour montrer sous votre meilleur jour.
Votre état psychique est fragilisé et il peut même arriver que vous perdiez vos moyens, que vous soyez en colère. Parfois, vous êtes dépassé(é) par vos sentiments et vos émotions vous font perdre tout contrôle de vous-même.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
L’important, c’est de garder la tête haute. Sachez que pour récupérer votre ex, il faut être solide intérieurement, ne pas laisser paraître votre fragilité intérieure. Vous devez récupérer son ex en vous concentrant sur vous-même.
Vous devez combattre les mauvaises idées qui envahissent votre esprit de manière à conserver de vous une image positive de vous-même.
S’occuper de soi, cela signifie demander de l’aide de sa famille et de ses amis (e). Aujourd’hui, si vous êtes à nouveau célibataire, il vous reste encore votre famille, vos amis, vos collègues, bref, d’autres personnes qui pensent à vous et qui sont là pour vous soutenir dans les moments difficiles. Vous devez vous occuper de vous et de votre vie sociale pour aller mieux et vous rétablir de votre rupture amoureuse.
Essayez de voir les choses d’une autre manière. Détendez-vous et prenez la vie du bon côté. Voyez les choses autrement. Essayez de vous remettre de vos blessures en vous faisant plaisir.
Et vous verrez que tout en vous faisant plaisir vous retrouverez petit à petit confiance en vous ! Passer chez le coiffeur et faites vous la coupe que vous n’avez jamais osé faire de peur de ne pas plaire à votre ex compagnon ou compagne. Faites vous plaisir en achetant des nouveaux habits, essayer un nouveau style, vous serez peut être heureux de ce changement. Reprenez une passion que vous aviez laisser de côté pour passer plus de temps avec votre ex, etc. Le mot d’ordre est le plaisir.
Le deuxième mot d’ordre est l’entourage. N’hésitez pas à vous entourer de votre famille et de vos amis pendant cette période douloureuse. Ils vous aideront à penser à autre chose, à ne pas être obnubilé par votre ex et ruminer dans votre coin. Eux aussi peuvent vous aider dans votre quête de reprise de confiance en vous.
La troisième chose importante, c’est de bloquer votre ex quelque temps de tous les réseaux sociaux possible. Bloquer aussi son numéro de téléphone. Faites un tri des affaires qui vous font trop penser à lui ou elle et débarrassez vous en. Vous serez moins tenter de l’espionner et de rester à broyer du noir. Cela pourrait aggraver votre chagrin.
Ce n’est qu’une fois remis de votre rupture que vous pourrez envisager de récupérer votre ex tout en gardant en tête l’importance de la consulter un psychologue. Il vous donnera les meilleurs conseils et mettra en place un plan d’action.
Oublier son ex ce n’est pas le but, mais le résultat de ce but. Quel que soit ton sexe, le véritable objectif est de ne pas rester accrocher à votre ex et pour y arriver, il faut agir de deux manières :
La première partie est nécessaire, car dans cette étape, il faut relativiser et cela quel que soit la durée de votre rupture.
La deuxième partie est importante, car elle est liée à vos difficultés et à avancer dans vos projets malgré le temps qui passe.
Donc, dans les deux étapes, il y a ce qu’on appelle « Le kit de démarrage post-rupture ». Cette étape est primordiale, car elle permet bien souvent d’arriver à oublier son ex très facilement.
À cette étape, je pense que tu as déjà dépassé(e) le désir de vouloir revenir avec ton ex même si tu doutes encore de ce choix et que tu as peur de te tromper. Mais, rassure-toi, ton choix, car cela demande seulement beaucoup de courage et de volonté de laisser tomber son envie de reconquête.
C’est déjà un pas énorme vers ta guérison et c’est d’ailleurs ce qui m’amène à ça : tu dois vouloir oublier ton ex.
Si tu n’as pas envie d’oublier ton ex, tu trouveras toujours une raison valable pour ne pas passer à une autre étape
Articles similaires :