Faire regretter son ex : 6 moyens pour que ton ex regrette !

Après une rupture amoureuse, nombreux sont ceux et celles qui souhaitent faire regretter la rupture à leur ex. Que ce soit pour faire revenir l’amour de sa vie ou simplement pour « se venger », faire regretter son ex devient très vite une obsession lorsque l’on cherche à surmonter une rupture.

Lorsque l’on cherche à rendre mal son ex, c’est souvent par colère ou par dépit. On cherche à masquer la douleur de la rupture et à prouver aux autres ainsi qu’à soi-même que l’on ne se laisse pas abattre suite à l’échec d’une relation amoureuse. Tu cherches ainsi à sauver les apparences et tu te forces à passer à autre chose.

Il y a différentes manières de faire regretter la rupture à son ex. Bien entendu il faut que tu fasses la différence entre faire regretter ton ex et se venger de lui/d’elle. Le but n’est pas d’écraser son ex et de lui rendre la vie impossible et trop douloureuse. Il/elle a déjà suffisamment souffert de la rupture, tout autant que toi. Il s’agit plutôt de lui montrer ce qu’il/elle a perdu en te quittant.

Faire regretter son ex est très efficace lorsque l’on cherche à le/la reconquérir. Mais c’est aussi bien utile si tu veux lui prouver qu’il/elle a eu tort de rompre ou même lui faire regretter la manière dont il/elle s’est comporté(e).

Comment faire pour se venger de son ex ? Voici 6 manières de s’y prendre pour lui faire regretter la rupture.

Garder ses distances pour faire regretter son ex

Garder contact avec son ex peut être rassurant après une rupture. Mais dans ce cas, mon ex peut-il regretter la rupture ? Il est très difficile de donner des regrets à son ex si l’on reste proche de lui/elle après la séparation.

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis

Mon ex peut il regretter la rupture ?En matière de reconquête, on a tendance à vouloir solliciter son ex au maximum pour éviter qu’il/elle nous oublie. Tu as peut-être eu le réflexe de garder contact avec ton ex en lui promettant de simplement rester amis. Mais ce n’est clairement pas la meilleure solution lorsque l’on cherche à faire regretter son ex.

En effet, il faut imposer cette distance contrôlée dès la rupture. Dans un premier temps, il vaut mieux entrer dans une phase de silence radio où l’on coupe tous les ponts avec son ex. Fais en sorte de ne plus avoir aucun contact, direct ou indirect, avec ton ex pour au moins quelques semaines. Cela te permettra de prendre du recul et de surmonter la rupture plus sereinement et efficacement.

Par la suite, tu peux très bien reprendre contact avec ton ex. Cependant, tu dois toujours préserver cette distance entre vous. Ne le harcèle pas de message, reste froid(e) avec lui/elle et montre que tu es passé(e) à autre chose.

Ton ex ne doit pas avoir l’impression que tu es accroc ou qu’il/elle est indispensable dans ta vie. Ne réponds pas immédiatement à ses messages, montre-toi occupé(e) et prouve lui qu’il/elle n’est pas ta priorité. C’est aussi un bon moyen de lui faire regretter son comportement lors de la rupture ou pendant votre ancienne relation.

Tu te rendras vite compte que le fait que tu sois distant(e) et que tu lui résistes rendra ton ex fou ou folle. Tu créeras ainsi un manque et ton ex va rapidement se donner comme challenge de te reconquérir.

Je n’ai pas besoin de toi dans ma vie

Vivre un chagrin d’amour est difficile certes. Mais il faut apprendre à redevenir fort(e) et indépendant(e). En imposant une certaine distance entre ton ex et toi, tu insinueras presque automatiquement le doute dans son esprit. Ton ex va devenir frustré(e) mais cette distance ne doit pas uniquement servir à faire regretter ton ex.

Faire regretter la rupture à son exEn effet, tu dois aussi te convaincre que ton ex n’est pas indispensable, que tu peux très bien vivre sans lui/elle. Faire regretter son ex est aussi une manière de surmonter une rupture et de guérir d’un cœur brisé. Il faut donc que tu travailles avant tout sur ta propre personne et sur ce que tu ressens.

Tu ne pourras pas rendre jaloux/se ton ex ou lui faire regretter la rupture si tu ne retrouves pas ta confiance en soi. Tu dois être convaincue de ton pouvoir de séduction et avoir une haute opinion de toi.

Si ce n’est pas le cas, il te sera très difficile de faire regretter quoi que ce soit à ton ex. Les choses vont rapidement basculer dans son sens et c’est lui/elle qui reprendra le dessus. Reste toujours maître de tes émotions et réfléchis bien avant d’agir.

Ce n’est qu’en ayant une volonté sans faille de tourner la page sur votre ancienne relation que tu parviendras à le/la faire regretter depuis la rupture.

Donner une meilleure image de soi

Pour rendre son ex jaloux, il faut parfois opérer quelques changements dans sa vie. Ce n’est qu’en montrant que l’on est devenu une meilleure personne que notre ex comprendra ce qu’il/elle a perdu.

Le Revenge Body

Faire revenir l'amour de sa vieLe concept du Revenge Body est très simple et très efficace lorsqu’il s’agit de faire regretter son ex pour le reconquérir. Il s’agit de prendre un nouveau départ et de recommencer à prendre soin de son corps. Devenir un « canon » pour montrer à son ex ce qu’il/elle a perdu et lui prouver que l’on vaut bien mieux que ce qu’il/elle a dit de nous.

Comme son nom l’indique (« corps de vengeance » en français), le Revenge Body permet de prendre sa revanche après une trahison ou une rupture amoureuse. Bien entendu, se venger de son ex est inutile et totalement puéril. Il s’agit plutôt ici de prouver à son ex que l’on peut être une bien plus belle personne que ce qu’il/elle a imaginé.

Si tu es en surpoids par exemple, te mettre au sport et manger équilibrer va t’aider à avoir un corps sain et te sentir bien dans ta peau. Le Revenge Body doit t’aider avant tout à retrouver ta confiance en soi et à te convaincre que tu vaux bien mieux que ce que ton ex a pu dire ou penser de toi.

Si tu te sens bien dans ta peau et que tu n’as pas de problème d’estime de soi, tu n’as aucune raison de pratiquer le Revenge Body. En revanche, faire du sport est toujours un bon moyen de se vider la tête et de se défouler. Même si ce n’est pas pour avoir un corps qui fera rager ton ex, une pratique sportive régulière est toujours positive après une séparation.

De plus, nul doute que ta transformation physique arrivera aux oreilles de ton ex. Il/elle n’aura plus qu’à se mordre les doigts et regretter !

Des changements remarquables

Les changements ne doivent pas s’opérer que du point de vue physique. Il faut aussi corriger les petits défauts qu’il/elle vous a reprochés durant votre relation ou lors de la rupture.

Rendre mal son exCommence par identifier tes principaux défauts, ceux qui ont eu une part importante dans le dysfonctionnement de ton couple. C’est en les ayant identifiés clairement que tu parviendras à agir sur eux plus facilement. Ne prends pas en compte tous les reproches qui t’ont été faits par ton ex lors de disputes. Sous le coup de la colère, il/elle a peut-être dit des choses qu’il/elle ne pensait pas réellement.

Prenons un exemple très simple. Si ton ex te reprochait d’être capricieux/se et colérique, il te faut impérativement apprendre à maîtriser cette colère. Tu dois le faire pour ton bien et celui de tes proches avant tout. Tu trouveras d’ailleurs sûrement de l’aide auprès d’eux. Ils te supporteront dans ta démarche et t’aideront dans les moments difficiles.

Si ton ex apprend que tu es devenu(e) une personne calme et patiente, il en sera sûrement étonné. C’est en accumulant tous ces changements positifs et ces évolutions dans ton comportement que tu parviendras à faire regretter ton ex.

Contrôler son image pour faire regretter son ex

Changer pour faire regretter son ex, c’est bien. Mais comment faire pour le faire revenir et le faire réagir ? Comment faire pour que mon ex prenne conscience de ce qu’il/elle a perdu ?

Utiliser intelligemment les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très utiles lorsqu’il s’agit de faire regretter son ex. Encore faut-il s’en servir intelligemment. En effet, il faut montrer à son ex que l’on vit très bien sans lui/elle et que la rupture n’a pas eu de réel effet sur notre vie.

Comment faire pour se venger de son exMais ce message doit être implicite et inclus dans une multitude de preuve. En effet, si tu écris sur ton mur Facebook « Je vis très bien sans toi, tu as bien fait de rompre c’est la plus belle chose qui me soit arrivée ! », tu te décrédibiliseras tout de suite. Ton ex aura la preuve que tu penses encore à lui/elle et que tu cherches simplement à te convaincre que tu es mieux sans lui/elle.

Au lieu de cela, poste régulièrement des photos où tu es à ton avantage et bien entouré(e). Si tu as changé physiquement, ton ex ne tardera pas à le remarquer. Montre-toi dans différentes situations où tu t’amuses et où tu prouves que tu as la joie de vivre. Contrôle ton image sur les réseaux pour ne faire ressortir que du positif.

Ton ex ne pourra alors pas s’empêcher de « surveiller » tes activités et de suivre ton évolution. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là qu’il/elle regrettera amèrement d’avoir rompu.

Se servir du bouche-à-oreille

Si tu n’es pas très présent(e) sur les réseaux sociaux ou si tu as peur que tes actions sur les réseaux n’aient pas l’effet voulu sur ton ex, tu peux privilégier une méthode plus traditionnelle : le bouche à oreille.

Mais comment faire passer un message positif à son ex ? Qui lui transmettra ? Il suffit simplement de contrôler un minimum ton entourage et ce que tu montres en public.

La faire regretter depuis la rupturePar exemple, si tu te rends à une fête où se rendent également des amis de ton ex, c’est l’occasion rêvée de véhiculer une image positive de toi-même ! Les amis de ton ex ne manqueront sûrement pas de lui faire un petit compte-rendu. Lors de cette soirée, fais en sorte de prouver que tu vas bien et que tu as tourné la page.

Le tout st de séduire ton entourage pour que ton ex n’ait que des retours positifs à propos de toi. Il ne faut pas non plus jouer un rôle et devenir quasiment superficiel(le). Il faut simplement te montrer souriant(e), avenant(e), joyeux/se et surtout sûr(e) de toi.

Provoquer la jalousie pour faire changer d’avis son ex

Faire regretter son ex est aussi un moyen de reconquérir son cœur. Comment s’y prendre pour créer du manque chez son ex ? Peut-on réellement rendre son ex jaloux/se ?

Laisser planer le mystère

Sur les réseaux sociaux comme au quotidien, il faut que tu contrôles l’image que tu diffuses de toi-même. Tu dois faire en sorte de laisser planer le mystère pour que le doute s’installe chez ton ex.

Tu peux par exemple t’afficher régulièrement en présence et proche d’une autre femme ou d’un autre homme. Même s’il ne s’agit pas de ta nouvelle copine ou de ton nouveau copain, ton ex va certainement réagir à ce rapprochement.

Cependant, tu ne dois pas te mettre en couple avec quelqu’un que tu n’aimes pas réellement dans le simple but de rendre ton ex jaloux/se et de te venger de lui/d’elle. Il suffit simplement que ton ex ait l’impression d’être remplacé(e) pour le/la rendre jaloux/se. Laisse donc planer le mystère sur ta nouvelle vie de célibataire. N’affiche pas ton quotidien sur les réseaux et ne laisse transparaître que ce que tu as envie que ton ex voit.

Ainsi, prouve à ton ex que tu peux très bien vivre sans lui/elle et que tu as complètement tourné la page. Ton ex, de peur d’être si vite oublié(e), va rapidement revenir vers toi et tenter de te reconquérir.

Devenir un modèle de réussite pour faire regretter son ex

Faire changer d'avis son exUn autre moyen plus indirect de faire regretter son ex est de se surpasser dans plusieurs domaines. Que ce soit professionnellement ou personnellement parlant, tu peux te fixer de nouveaux objectifs et prouver à ton ex que tu vaux plus que ce qu’il/elle pensait.

Dans ton travail, fixe-toi un objectif atteignable qui va te permettre d’inspirer le respect de ton ex. Tu peux par exemple obtenir une promotion, gagner un concours, obtenir une reconnaissance publique, etc. Quel que soit l’objectif que tu t’es fixé, l’atteindre sera une grande satisfaction pour toi. Tu te prouveras ainsi à toi-même ainsi qu’à ton ex que tu es doué(e), intelligent(e) et travailleur/se. Tu gagneras l’admiration de ton ex et son respect et tu retrouveras par la même occasion ta confiance en soi.

Sur le plan personnel, tu peux également te fixer des objectifs. Ils peuvent être très variés : sport, voyages, épanouissement personnel, etc.

Faire comprendre à son ex qu’il/elle a tout gâché

Faire regretter son ex, c’est aussi le/la pousser à regretter la rupture. Même si ton ex n’est pas entièrement fautif dans l’échec de votre relation, il faut le/la pousser à culpabiliser quelque peu.

Le/la pousser à se remettre en question

Il est souvent très difficile de pousser quelqu’un à se remettre en question lorsque l’on n’est plus en contact ave cette personne. Pourtant, si tu parviens à contrôler l’image que tu donnes à distance à ton ex, celui-ci/celle-ci se remettra nécessairement en question.

Lui faire regretter son comportementTon ex va prendre conscience qu’il/elle a perdu une personne digne de confiance, avec qui il/elle s’entendait bien et qui le/la faisait rire par exemple. Sa décision de rompre va devenir à ses yeux une grosse erreur qu’il/elle va regretter amèrement.

C’est ainsi que ton ex va se rendre compte de toutes tes qualités qu’il/elle a dénigré lors de la séparation de votre couple. Dès lors, faire regretter son ex est un jeu d’enfant ! Il te suffira simplement de te montrer sous ton meilleur jour et de prouver à ton ex qu’il/elle a eu tort de rompre.

Ton ex va alors se remettre en question et culpabiliser en se disant qu’il/elle a tout gâché. A ce moment-là, si ton ex revient vers toi en s’excusant de t’avoir fait souffrir et en disant qu’il regrettait d’avoir rompu, reste d’abord distant(e).

Continue à creuser l’écart entre vous sans pour autant complètement le rejeter. Plus ton ex aura l’impression que tu t’éloignes, plus il/elle s’accrochera et deviendra accro.

Devenir unique aux yeux de son ex

Pour être sûr(e) d’avoir un effet total sur ton ex, fais en sorte de devenir quelqu’un d’unique à ses yeux. Afin faire regretter son ex, il faut qu’il/elle comprenne que l’on est fait l’un pour l’autre que l’on est indispensable dans sa vie.

Pour cela, il faut reprendre contact avec son ex et y aller en douceur. Il faut que vous retrouviez cette complicité que vous partagiez tous les deux avant la rupture. Ce n’est qu’en discutant régulièrement que vous parviendrez à ce résultat.

Naturellement, je ne te demande pas de devenir le/ma meilleur(e) ami(e) de ton ex. Il faut que tu gardes un peu de froideur et de distance pour faire grandir le manque chez ton ex. Mais cela n’empêche pas qu’il faut que vous ayez une réelle entente entre vous. Sois à l’écoute de ton ex, montre-lui de l’attention. Ainsi, il/elle ne tardera pas à ne plus pouvoir se passer de toi et à regretter d’avoir rompu.

Les phrases pour faire rager son ex, est-ce une bonne idée ?

Après une séparation amoureuse, on a tendance à vouloir « clasher » son ex. Cependant, est-ce la meilleure solution pour faire regretter son ex ?

La preuve d’une faiblesse émotionnelle

Il ya certains messages et certaines choses qu’il ne faut pas dire à son ex au risque de se ridiculiser. Par exemple, pour faire regretter son ex, beaucoup d’entre nous sont tentés de lui envoyer un message du type « Je ne t’ai jamais aimé, tu as bien fait de rompre, c’est un énorme service que tu m’as rendu ».

Phrases pour faire rager son exEcrire ceci est la preuve d’une faiblesse émotionnelle. En effet, en écrivant ce message tu essaies surtout de te convaincre toi-même des « bienfaits » de cette rupture. Tu cherches à blesser ton ex mais ça n’a aucun impact sur lui/elle. Dire ce genre de chose est puéril, immature et totalement inutile. Ton ex comprendra tout de suite que tu te mens à toi-même et que tu cherches principalement à le/la mettre en colère.

Par ailleurs, faire semblant que l’on s’est trompé(e) de destinataire en envoyant un message à son ex est tout aussi inutile. Certains conseillent de faire semblant de flirter avec quelqu’un dans ce message. C’est censé rendre ton ex jaloux mais celui-ci/celle-ci ne croira pas une seule seconde à une telle coïncidence.

Il est en général plus efficace de ne rien dire pour créer le manque chez son ex. Ainsi, tu prouves ton détachement et ton indifférence pour lui/elle. Même si ton ex ne te le dira pas honnêtement, le fait de lui dire « je ne peux pas te parler, je dois partir » éveillera forcément sa curiosité. C’est ainsi que tu le pousseras à se poser des questions : qu’est-ce qu’il/elle va faire ? Est-ce qu’il/elle voit quelqu’un d’autre ?

Une image vaut mieux que des mots

Comment faire pour le faire revenirComme je l’ai dit précédemment, faire regretter ton ex est principalement une question d’image. C’est pour cela qu’il vaut mieux se concentrer sur l’image de soi-même que l’on véhicule auprès des autres plutôt que sur des messages pour faire rager son ex.

Rien ne sert de se mettre en colère envers son ex, de l’insulter ou de le harceler. Au contraire, il vaut mieux lui prouver que l’on vit bien sans lui/elle et que la rupture n’est qu’un mauvais souvenir.

Un cœur brisé n’est qu’une douleur temporaire dont on peut guérir très rapidement. Il suffit d’être convaincu qu’une vie meilleure nous attend pour que le chagrin d’amour disparaisse. Aies foi en ton pouvoir de séduction, prouve que tu vaux mieux que ce que ton ex pense de toi. C’est le meilleur moyen de rendre son ex jaloux et en manque !