Se faire respecter par son ex : Les 6 étapes du succès !

Les ex, ces personnes, qui, autrefois nous chérissions, deviennent du jour au lendemain, des ennemis. La relation entre ex est très souvent compliquée, car elle est surtout rongée par la culpabilité et les conflits. Si cette hostilité est très courante, elle n’est pourtant pas systématique, et de nombreux ex parviennent à bien s’entendre. Cependant, pour arriver à ce stade, il est indispensable de faire d’énormes concessions, mais surtout, de faire preuve de sang froid.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Après une rupture, on se sent blessé, parfois trahi, et dans certains cas, on peut même virer à la paranoïa. Cet état peut nous pousser à changer de comportement, quitte à être odieux avec nos ex. Il n’y a rien de plus normal, car pour se protéger, et panser les plaies d’une séparation douloureuse, on se braque. Pour votre ex, la situation est sans doute la même. Le respect, qui autrefois, figurait parmi les piliers du couple, vient alors à disparaître, et fait place à la rancune et la haine.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour réussir à reconquérir son ex, il faut d’abord commencer par gagner le respect de ce dernier. Chose qui n’est pas simple, surtout lorsqu’on a, tous les deux, énormément souffert de ce déchirement. Se faire respecter par son ex requiert beaucoup d’efforts, mais également un brin de lucidité.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si votre ancien amoureux vous en veut autant, c’est qu’il y a une raison particulière. Il est donc important de déterminer les raisons qui le poussent à se comporter aussi mal. Sachez également que le respect n’est pas gratuit, il se mérite. Votre comportement, les mots que vous utiliserez, votre mode de vie, … toutes ces conditions vous permettront de changer les regards que votre ex porte sur vous. Enfin, se faire respecter par son ex exige une bonne maîtrise de soi, sans quoi, la reconquête ne serait pas possible.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons établi 6 conseils efficaces pour parvenir à se faire respecter par son ex.

Accepter la rupture pour se sentir mieux.

La séparation, c’est pour bon nombre de gens, un échec, qu’il n’est pas facile à encaisser. Comment peut-on passer de l’amour et la passion, à un sentiment de haine ? C’est probablement la question que se posent toutes les personnes qui ont vu leur couple voler en éclat. Dès lors, c’est tout un univers qui s’écroule, et l’on ne peut se résigner à accepter tout simplement ce ressenti, et le fait d’être seul.

En vérité, le déni est une phase très courante, mais aussi normale après une séparation. Ce refus de faire face à la réalité est animé par un sentiment d’incompréhension, qui peut résulter d’une rupture trop brusque. C’est souvent le cas lorsque votre ex vous quitte du jour au lendemain, par exemple. On se dit alors qu’il s’agit sûrement d’une erreur, et que ce n’est pas possible. Et pourtant, c’est bien réel, et la première chose à faire, c’est d’accepter les choses telles qu’elles sont.

Les comptes de fées n’existent pas, et comme on dit, toutes choses ont une fin. Mais voilà, vous n’êtes pas prêt à accepter cette dure réalité, et pour vous rassurer, vous faites tout pour récupérer votre ex. Obstiné, et encouragé par votre ego, pour vous, ce n’est pas fini, et vous comptez absolument rétablir les choses par tous les moyens. Mais êtes-vous vraiment sûr de votre coup ? Dans la plupart des cas, une reconquête trop hâtive se termine par un second échec.

Demander à votre ex de vous respecter

Pour se faire respecter par son ex, il faut parfois savoir accepter ses décisions, mais également la situation. Vous étiez un couple, mais pour une ou des raisons particulières, vous avez dû prendre des chemins différents. Si votre but est de raviver la flamme, veillez à ne pas faire des choses, que vous finirez par regretter plus tard. Comprenez que des fois, prendre du recul, et garder une certaine distance peut aider à réparer les choses.

Durant quelques semaines, voire des mois, accordez-vous une pause, et faites le point sur la situation. Évitez tout ce qui est harcèlement, dénigrement ou autres agissements du même type, et instaurez un moment de silence radio. En procédant ainsi, non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous prouverez à votre ex que tout ça vous passe au dessus.

Respecter son ex

La base, pour se faire respecter par son ex, c’est d’abord de commencer par le respecter. Si vous êtes méchant avec lui, ou exprimez un comportement inapproprié, cela ne pourra que dégrader davantage votre relation. Bien que vous ne soyez plus un couple, le respect est une chose que tout le monde mérite.

Lorsque vous êtes envahi par vos émotions, il se peut que vous ne parveniez plus à maîtriser votre comportement. La colère et le chagrin sont toutefois des sentiments passagers, qui ne doivent pas influer sur vos principes.

Après tout, il n’y a rien de plus logique, on récolte ce que l’on sème, comme on dit. Si vous ne faites pas preuve de respect, il y a de fortes chances que votre ex fasse de même à votre égard.

Mais concrètement, qu’implique le fait de respecter son ex ? Et bien, il faut tout simplement arrêter de le considérer comme votre ennemi. Si vous dites du mal de lui ou le rabaissez à la moindre occasion, il est peut-être temps d’arrêter de le faire. Comportez-vous avec lui, de la même manière que vous vous comportez avec tout le monde, et laissez le passé de côté.

Se respecter soi-même

De quelle manière se faire respecter par son ex, lorsqu’on ne se respecte pas soi-même ? Si vous vous dévalorisez, il n’y a aucune chance que votre ancien conjoint vous apprécie telle que vous êtes. Cette dévalorisation que vous portez sur vous peut pousser votre ex à vous blesser encore plus. Et puis, un manque de confiance en soi peut être réellement toxique pour vous. Ne vous laissez pas entraîner dans une situation pareille, car au final, c’est vous qui y perdrez.

Votre ex n'a pas de respect pour vous

Reconnaître ses valeurs, c’est la clé pour se faire respecter par son ex. Dites-vous que si votre ancien amoureux vous a aimé, c’est que vous avez sans doute des qualités. N’oubliez jamais que votre manque de confiance en vous peut être une arme destructrice pour votre ex. Ne laissez pas cet échec amoureux mettre en doute votre confiance, et montrez à votre ex partenaire que vous savez pertinemment ce que vous valez.

Se faire respecter, ça peut être aussi, vivre séparément pour sauver son couple. Pour votre bien être à tous les deux, et pendant quelques temps, cela peut être une bonne alternative.

Bien sûr, vous devrez travailler énormément sur vous, mais surtout, ne lâchez jamais prise. Aidez-vous d’un professionnel si besoin, car ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu dans de telles conditions. Si vous avez des proches, n’oubliez pas qu’ils peuvent vous aider à surmonter cette épreuve difficile. Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Il n’y a rien de mieux pour se sentir bien, mais surtout pour gagner de la confiance. Il ne s’agit pas uniquement de votre apparence physique, mais également de votre vie en général. En gros, faites en sorte de rendre votre vie meilleure, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Fixez-vous des objectifs et des défis, vous ne pourrez qu’être fier, une fois que vous les aurez atteints. En même temps, cela suscitera l’admiration de votre ex, ce qui le poussera à mieux vous respecter, et peut-être revenir dans vos bras !

Oser s’imposer et dire NON

Se faire respecter par son ex, c’est aussi savoir imposer ses idées et conditions. Si vous aviez tendance à tout accepter par le passé, s’imposer n’est pas une mince affaire. Pourtant, c’est une chose que vous devez faire, non seulement pour vous faire respecter, mais aussi pour votre bien-être personnel.

D’abord, vous devez comprendre qu’une relation, qu’elle soit amoureuse ou non, doit être basée sur le respect mutuel. De ce fait, tout le monde a le droit d’exprimer ce qui lui plaît ou non. Être consentant pour tout n’est pas la meilleure solution pour se faire respecter par son ex, et encore moins pour le faire revenir. En agissant de la sorte, vous exposez un côté trop accessible, pas très favorable pour une reconquête. Votre ex pensera alors qu’il pourra vous demander tout ce qu’il veut sans problèmes.

La crainte d’un éventuel conflit est généralement la cause qui pousse certaines personnes à tout accepter. Lorsque vous avez des besoins ou des idées, n’ayez pas peur de les imposer. Vous êtes humain, vous avez un cœur et un cerveau pour réfléchir, alors vous méritez d’être entendu.

On pense souvent que s’imposer, veut nécessairement dire blesser quelqu’un. Il est toutefois possible de dire non à son ex, sans pour autant l’offenser ou créer une dispute. L’essentiel, c’est d’agir de manière réfléchie, mais surtout justifiée. Pensez également à choisir convenablement vos mots, et votre ton. Rien ne sert d’être méchant ou désagréable, il suffit de faire preuve d’amabilité pour dire non sans blesser.

Laisser le temps faire son travail

Le temps sera le meilleur allié pour soigner les blessures d’une rupture, et ainsi se faire respecter par son ex. Regagner le respect d’une personne, surtout après une douloureuse séparation demande du temps. Vous ne pouvez pas forcer les choses à aller vite, dans la mesure où les plaies doivent prendre le temps de cicatriser. De votre côté ou celui de votre ex, vous avez tous les deux souffert, et avez besoin d’encaisser les choses calmement.

D’autre part, agir de manière précipitée n’est avantageux pour aucun d’entre vous. Vous pourriez facilement vous laisser gagner par vos émotions, et par la suite regretter beaucoup de choses. Laissez le temps faire son travail, et attendez d’être prêt pour renouer avec votre ex.

Pour se faire respecter par son ex, on a tendance à vouloir lui prouver que nous ne sommes plus la même. Malheureusement, on ne change pas du jour au lendemain, et si vous n’êtes pas patient, votre changement paraîtra ridicule aux yeux de votre ex.

Savoir gérer ses émotions

La rupture est généralement marquée par un festival d’émotions et de sentiments d’incompréhension. Si vous souhaitez vous faire respecter, veillez à être parfaitement lucide dans vos agissements. Il n’y a rien de pire qu’un ex hystérique, qui veut à tout prix se venger du mal qu’on lui a fait. Même si votre colère est légitime, gardez toujours en tête que cela ne fera qu’empirer la situation.

Ecrire une lettre pour sauver son couple et gérer ses émotions est une très bonne méthode. Les mots vous aideront à exprimer ce que vous ressentez, mais aussi à canaliser votre rancoeur ou colère.

Il peut arriver que vous fassiez des excès de temps à autre, et cela n’est pas bien grave. En effet, vu tout ce que vous avez enduré, tout le monde peut comprendre. Néanmoins, faites attention à ne pas aller vers l’extrême, en harcelant ou pire, en menaçant votre ex de le détruire.

Gérer ses émotions est loin d’être un jeu d’enfant, spécialement dans une période post-rupture. C’est d’ailleurs toute l’importance de la méthode du silence radio. Pendant un certain moment, prenez le temps de vous calmer, et réfléchissez. Soyez optimiste, et recentrez-vous sur des choses beaucoup plus agréable, comme une passion par exemple. Cette période vous permettra également d’élaborer une stratégie efficace pour faire revenir votre ex.

Enfin, vous devez vous préparer à toutes situations. Grâce à cette étape, vous accepterez plus facilement les choses, en cas de nouvel échec. Si, au cours de votre reconquête, vous sentez que la relation ne va toujours nulle part, il est plus sage d’abandonner. Cela vous épargnera des souffrances inutiles, tout en vous permettant de prendre un nouveau départ.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)