Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex sort avec mon frère : Vivre dans cette situation

En amour comme à la guerre, aucune règle n’est éditée. Toutefois, lorsque l’ennemi commence à côtoyer un proche, il devient tout à fait normal de se poser toutes les questions du monde et de paniquer. Mon ex sort avec mon frère, que faire ? Comment réagir ?

Bien que la situation soit délicate et qu’il faut garder son sang-froid pour appréhender chaque action à tête reposée, l’incompréhension engendrera toujours la colère, fera monter le ton et créera peu à peu la vague de mépris qui creusera une faussée et cassera la précieuse union familiale.

Malheureusement, quelques personnes malchanceuses vivent ce scénario digne de film hollywoodien et font de leur mieux pour s’en sortir la tête haute. Comment font ces gens ? Comment vivent-ils leurs angoisses ? Quelques idées pour en sortir vainqueur quel que soit le cas.

Mon ex sort avec mon frère, je relativise !

La situation te paraît étrange et difficilement supportable : c’est normal ! Tu ne conçois pas de devoir continuer à côtoyer ton ex et c’est normal… Apprends à voir le bon côté des choses pour aller de l’avant.

Une situation unique

Mon ex sort avec mon frère, oui, mais chaque situation ne sera pas vécue de la même façon. C’est une situation étrange, de même que lorsque mon ex sort avec ma soeur !
Si la rupture date d’hier, que la relation avec la fille ne comptait pas tellement à tes yeux et que tu ne l’as pas présentée à ta famille, cette union n’aura pas tellement d’impact dans ta vie si ce n’est l’effet de surprise.

Elle sort avec mon frèreEn revanche, si au fil du temps tu te rends compte que la fille valait plus que ce que tu pensais et que tu commences à regretter votre ancienne relation. La jalousie va vite empoisonner ton cœur et tu commenceras à crier sur tous les toits pourquoi mon ex sort avec mon frère et à les faire culpabiliser.

Prendre ses distances pour tourner la page

Pour éviter de te ridiculiser ou de commettre une erreur, il est préférable de ne pas chercher à connaître un peu plus la fille et d’éviter le plus que possible de passer du temps avec eux.

Si tu es déjà en train de vivre dans le remords, tu dois prendre tes distances et te reprendre rapidement. En persistant sur cette route, tu finiras par te détruire sans pour autant entraver le chemin de ton frère et de sa campagne.

Retour à la case départ

Mon ex couche avec mon frère, j’ai l’impression de vivre un cauchemar. Cette situation te replonge dans votre ancienne relation. Comment faire abstraction de votre séparation dans cette situation ?

Surmonter le malaise

Mon ex couche avec mon frèreAprès des années sans nouvelles d’elle, contre toute attente, les voilà ensemble : mon ex sort avec mon frère. Même si la rupture ne date pas d’hier, la revoir a réveillé certains souvenirs enfouis. D’où mon malaise face à la grande nouvelle.

Bien que je ne puisse m’opposer à cette relation que je trouve des plus injustes, je dois me faire une raison. D’ailleurs, depuis ce temps, nous avons tous refait nos vies et elle a tout à fait le droit de sortir avec qui elle veut.

Donc je me suis mis à en vouloir à mon frère. Avec toutes ces jolies femmes intelligentes et célibataires, pourquoi a-t-il fallu qu’il choisisse précisément celle-là ? Pour ma part, il avait une dent contre moi et cela m’a poussé à m’opposer constamment contre lui.

Sois honnête avec toi-même

Cette histoire ne peut se produire que si tu as encore des sentiments pour ton ex. Avant de rompre, il faut toujours passer par toutes les étapes pour enfin conclure que la relation n’a plus aucune issue que la séparation. En effet, en sautant tout de suite le cap, certains sentiments reviennent sans que l’on s’y attende.

Tu ne dois pas te faire d’idées : dis-toi « elle n’a plus d’envie avec moi, elle est bien mieux avec lui je ne lui en veux pas »

Mon ex est en couple avec mon frèrePour éviter de te donner du mal et faire du mal à ton frère, il est préférable que tu prennes tes distances. Si tu es en couple, focalise-toi sur ta relation avec ta partenaire. Organise plus souvent un dîner en amoureux ou pourquoi pas un voyage ? Sinon, essaye de te changer les idées en faisant autre chose que de penser à ton frère et cette campagne qui n’est plus tienne.

Au fil du temps, tu verras que tu t’habitueras très vite à la nouvelle situation. D’autant plus que comme tu connais personnellement la copine de ton frère, tu n’auras pas du mal à la comprendre et peux même anticiper ses réactions

Mon ex sort avec mon frère : est-ce une erreur ?

Mon ex est en couple avec mon frère, est-ce une bonne chose pour lui ? Est-ce qu’il ne commet pas une erreur ?

Une situation étrange mais acceptable

Après plusieurs mois de cachotterie, de mystère et de secret, j’ai découvert par hasard au métro que mon ex sort avec mon frère. Voici ce que mon collègue nous raconte avec un grand sourire à la pause déjeuné.

Nous nous sommes tous demandé les raisons de ce sourire béat et nous avons tout de suite tiré des conclusions comme quoi ce collègue allait charrier son frère toute sa vie pour avoir fait la bourde de reprendre son ex, alors qu’il savait exactement les raisons de leur séparation il y a des années de cela.

Le collègue lui-même se demandait pourquoi mon ex sort avec mon frère. Est-il aussi bête ? Et mon ex alors, que lui est-il passé par la tête ? Elle sort avec mon frère mais est-ce qu’elle l’aime vraiment ?

De même que lorsque ton ex change de bord, cette situation suscite de nombreuses questions et de l’incompréhension…et c’est normal !

mon frère sort avec mon exEn tout cas, la situation ne semble pas causer de problèmes si ce n’est son côté bizarre. Seulement, quelques semaines après, toute la famille s’est liguée contre le nouveau couple, ce qui a donné des ailes à leur relation. Mon collègue, qui ne voyait rien de dérangeant à la situation, auparavant, était premier à demander qu’ils se séparent.

Une relation dangereuse

Lorsque mon ex sort avec mon frère, elle cherche forcément à m’éloigner. Elle est même arrivée à me monter contre lui. Depuis qu’elle est en couple avec mon frère, nous sommes toujours en conflit pour un rien pour terminer la discussion sur la séparation avec l’autre.

Nous avons déduit deux théories. Soit le frère est complexé par la relation qu’il a tant cachée, soit la fille veut se venger en détruisant le précieux lien fraternel. Dans les deux cas, le collègue joue un rôle clé pour sauver ce qui reste de sa relation avec son frère.

La mission sauvetage ne consiste pas à séparer le couple en forcing. Au contraire, en les poussant à continuer, l’un d’entre eux pourra se rendre compte de ses erreurs et rebroussé chemin. Il est également important de ne pas baisser les bras et de se rapprocher encore plus du frère.

Si tu es en train de vivre cette situation, rappelle-toi de ne jamais dénigrer leur relation. Au contraire, il faut encourager ton frère à parler des côtés positifs afin de l’aider à trouver les incohérences par lui-même.

Bien entendu, il est inutile de faire semblant d’être d’accord avec l’union. Le mieux c’est de lui faire comprendre votre réticence tout en démontrant du respect pour sa décision.

Double trahison : panique à bord

Mon ex m’a quittée pour mon frère ! Il est déjà difficile de voir son ex dans les bras d’un autre, ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit de son frère…

Rivalité dans la fratrie

mon frère couche avec mon exLa situation la plus énervante et la plus humiliante que l’on puisse imaginer et vivre c’est lorsque ta copine te plaque pour ton frère.

Non seulement tu perds celle qui est censée partager ta vie, mais tu auras comme rival et ennemi un proche. Ce cas désespérant amène certain à commettre l’irréparable.

Aussi troublante qu’est l’expérience, cette situation et une aubaine pour te poser de questions sur ta personnalité et notamment tes relations avec autrui.

En effet, si deux proches te trahissent, c’est qu’ils n’ont aucune considération pour ta personne et c’est forcément le cas pour de nombreuses personnes.

Peut-être es-tu trop prétentieux ? Trop sûr de toi que tu ignores parfois la présence des autres ? Peut-être es-tu trop autoritaire ? Si tel est le cas, il est temps de retrouver de la souplesse puisqu’il est certain que la plupart des gens jouent les hypocrites et ne cherchent qu’une chose : te voir tomber.

Aies les bons réflexes

Pour te rattraper, tu peux commencer par t’ouvrir un peu aux autres et leur confier certaines difficultés auxquelles tu dois faire face. Il est également possible de leur déléguer quelques tâches pour leur démontrer ta sensibilité et ton humanité.

Enfin, au lieu de faire constamment des reproches on te recommande vivement d’aider et d’appuyer. Cependant, pour l’instant, il faut éviter de leur donner tes conseils qu’ils vont tout de suite mal.

Lorsque tu as acquis une certaine notoriété auprès des autres, tu pourras engager la conversation avec ton frère et lui exposer ce qui te fait mal. mon ex est amoureuse de mon frèreEn aucun cas, tu éviteras de juger leurs relations ni lui proposer la rupture avec sa nouvelle campagne.

Il suffit de lui demander de t’aider à oublier la situation, peut-être se mettra-t-il à ta place et finira par quitter ton ex.

Il ne faut surtout pas t’éloigner de ton frère, bien que ça touche de plein fouet ton égo, essaye de garder ton frère de ton côté et de l’aligner à ta cause sans le forcer ni passer par un chantage moral.

Pour ne pas envenimer ta situation, il est préférable de ne pas parler directement avec la fille. Si elle a osé te quitter pour ton frère, elle est capable de bien pire.

De plus, discuter avec elle c’est se donner du mal pour rien puisque tu ne feras que remettre à la surface des souvenirs douloureux.

Fuis les situations gênantes

Dans le cas où c’est ton ex qui décide de discuter avec toi, la seule chose à faire c’est fuir. Elle ne fera que remuer le couteau dans la plaie en se justifiant. Si elle veut parler, dis-lui qu’il est préférable qu’elle le fasse en présence de ton frère. Lorsqu’elle n’accepte pas cette condition, tu peux déduire de sa mauvaise foi.

Bien que cette expérience du «mon ex sort avec mon frère» soit difficile à appréhender, il faut toujours essayer de pardonner. Te venger ne te ferait que du mal et renforcera encore plus leur relation.

mon ex m'a quitté pour mon frèreEn optant pour le pardon, tu pourras retrouver un semblant de vie et faire ton bout de chemin dans de bonnes conditions.

Évidemment, ce processus n’est pas des plus faciles. Il faut laisser le temps travaillé en ta faveur.

Donc, au lieu de te morfondre sur ton sort, il devient impératif que tu sortes de ton cocon en faisant par exemple des activités sportives ou artistiques pour faire connaissance avec d’autres personnes.

Ce qui te permettra aussi de prendre soin de toi et d’avoir une autre vision sur ta situation.

N’hésite pas à t’accorder un temps pour te détendre. Une séance de massage relaxante, un SPA du yoga, tout ce qui est zen sont profitables pour ta santé et ton mental.

Mon ex sort avec mon frère : les comportements à adopter

Voici un point sur les gestes à adopter.
Tu ressens quelque chose pour la fille ? La fuite est la meilleure solution. En découvrant de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, tu finiras certainement par oublier tes sentiments.

Ton frère devient distant ? Le dialogue est de mise. Oublie les reproches et les sarcasmes. Le faire comprendre que leur relation n’impacte en rien ta vie l’aidera à avancer et à te faire confiance.

Par esprit de vengeance, la fille veut te faire du mal en utilisant ton frère ? Dans ce cas, il faut absolument protéger le lien familial. Il est indispensable de privilégier le dialogue avec ton frère sans pour autant se focaliser sur sa relation. Il faut aussi se méfier de ton ex et surtout éviter de lui parler seul à seul.

Tu es en train de vivre une double trahison. Il est important que tu fasses le point sur tes relations avec autrui et faire taire ton ego. C’est seulement après que tu pourras voir ta situation sous un angle différent et savoir ce qui compte vraiment pour toi.

Dans tous les cas, tu dois apprendre à pardonner pour continuer d’avancer dans la bonne direction.

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex