Clash avec mon ex : Où faut-il s’arrêter avant le désastre ?

Votre relation amoureuse a battu de l’aile depuis quelques années. Et cela s’est finalement soldé par une rupture ? Jusqu’aujourd’hui, vous n’arrivez pas à tourner la page ? Comme vous, je suis également passée par là. On se sent mal dans sa peau, on a l’impression qu’un grand vide s’installe autour de nous. On n’a plus goût à rien et on ne veut voir personne. On fuit les regards, ses amis et même sa famille. Mais vous savez, si vous êtes sûr que votre ex est l’élu de votre cœur, il ne faut pas hésiter, lancez-vous !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Je vais vous aider à surmonter cette épreuve difficile en vous racontant la manière dont j’ai procédé après le clash avec mon ex pour renouer avec lui et le récupérer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Quelles sont les étapes indispensables pour faire revenir son ex ?

Les idées reçues que « récupérer son ex » est une étape difficile et hasardeuse sont complètement fausses. Cette option est à la portée de tous et donc à votre portée également. Il vous suffit d’avoir confiance, du courage et la meilleure volonté du monde.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Lorsque vous avez tout tenté pour le faire revenir, mais rien n’y fait, il faut se poser les bonnes questions et surtout changer les méthodes qui n’ont pas fonctionné. Vous devez contrôler vos émotions et surtout éviter de réagir à chaud. Là, ce n’est plus le moment de lui demander sans cesse « pourquoi m’as-tu quittée ? ». Il faut évidemment que vous soyez patiente et que vous adoptiez des procédés bien précis pour que le plan de reconquête réussisse et apporte le résultat escompté.

Mais avant toute chose, il faut se rappeler que chaque séparation est différente – donc les méthodes le sont aussi. Il est donc impératif d’opter pour celle qui soit compatible avec les critères de votre histoire. À titre d’exemple, la technique du silence radio ne va pas marcher pour tout le monde. Cela a été le cas lors du clash avec mon ex. Pour certaines, elle peut même devenir une source de blocage et réduire leurs chances de succès.

Il est possible de faire réagir votre ex, de le faire craquer de nouveau en étant bien attentive à la méthode issue de ma propre expérience. La mise en place d’un PA ou Plan d’Actions est primordiale.

  • Planifiez un bon timing sans vous hâter ni bousculer les choses ;
  • Montrez-lui que vous avez mûri et évolué ;
  • N’invoquez pas le passé et surtout ne lui parlez plus de votre brouille ;
  • Adoptez la bonne méthode ;
  • Mettez en place une nouvelle séduction efficace.

Maintenant, vous connaissez 5 des 8 étapes importantes pour récupérer votre ex. Mais afin de vous aider au mieux, je vais vous les expliquer une à une, car je sais qu’il n’est pas facile de s’y retrouver au tout début. Je vais également vous éclairer sur les notions particulières selon le cas de chacun.

Après le clash avec mon ex, j’ai pensé à mettre au point un électrochoc pour le faire revenir. Une fois votre lecture achevée, vous fignolerez vous-même la stratégie qui vous permettra d’avancer dans la reconquête.

Les critères à considérer pour faire revenir son ex

Il est vrai que les rapports humains sont soumis à des règles bien établies, le clash avec mon ex ainsi que sa reconquête ne sont pas épargnés par cette règle. Vous devez donc considérer quelques critères qui font la spécificité de votre ex avant de tenter quoi que ce soit. Aucun être humain ne se ressemble, c’est cette particularité que vous aimez chez votre ex – un petit plus introuvable chez un autre individu.

Se disputer avec votre ex

Le caractère de votre ex est le premier critère clé. Sachez-le, comme vous l’avez côtoyé de nombreuses années, vous savez tout de lui. Cela va donc vous servir à bannir les tensions et les disputes de votre quotidien. Ce sont des signaux négatifs qui ne devront pas être palpables dans votre couple si vous envisagez de le faire revenir. Vous devez lui montrer que vous êtes à son écoute, que vous le comprenez et que vous pouvez vous remettre en cause (il est difficile d’accepter ses fautes et ses erreurs, mais grandement facile d’accuser autrui). Si des difficultés de communication se présentent, n’hésitez pas à lui montrer que vous avez grandi et évolué.

Le deuxième critère est lié aux problématiques rencontrées dans votre couple. Vous devez apprendre à gérer vos sautes d’humeur, éviter les disputes et vous adapter à la situation présente. Lors de mon clash avec mon ex, j’ai dû apprendre à me recentrer sur moi-même. Autrement dit, vous devez changer votre attitude et votre ex doit le voir dans vos faits et gestes. Une étude objective concernant les reproches, les crises dans le couple, ainsi que les querelles, est de mise.

Le troisième critère est comment attirer de nouveau son ex et le faire revenir. Il coule de source que vous devez pouvoir répondre à ses attentes. Pour y parvenir, il faut procéder en deux étapes. Dans un premier temps, il est primordial de comprendre ses besoins en vous posant les questions suivantes : quels sont ses rêves ? Quels sont ses objectifs de vie ? Qu’est-ce qui lui fait plaisir ? Les réponses à ces questions vous permettront de définir et tenir une ligne directrice qui fera à nouveau craquer votre ex.

Enfin, le quatrième critère et non le moindre, est la durée de votre relation. Il est évident qu’un clash avec son ex après une relation qui a duré 6 mois et un autre après une vie commune de 20 ans ne requièrent pas les mêmes techniques pour faire revenir son ex. Chaque cas est unique et spécifique, ce qui nécessite l’application d’une méthode particulière qui doit être adaptée à la situation. En fonction de ces critères, donc, vous pouvez mettre en place les grands moyens pour récupérer votre ex.

Savoir utiliser les outils émotionnels à bon escient

Je vous accorde que raviver la flamme après le clash avec mon ex n’a pas été une sinécure. Dans une reconquête, une action qui peut vous sembler anodine peut comporter des risques et compliquer encore plus la situation. Pour cette raison, il est primordial de bien choisir la stratégie à mettre en place.

La première étape consiste à cerner les principales erreurs que vous avez pu commettre et cesser le plus tôt possible les interdits. Ainsi, parmi les erreurs à éviter, dès l’annonce de la rupture, il est inutile de manifester votre colère par des insultes, des pleurs, des menaces. Il est plus fructueux de se demander les causes de la séparation et les raisons pour lesquelles la relation en est arrivée là.

À partir de là, vous pourrez élaborer un plan d’action efficace : est-il nécessaire de mettre en place une technique classique ou est-il préférable de créer un électrochoc pour récupérer votre ex ? La phase d’analyse est importante pour vous orienter vers la bonne direction, la moindre erreur peut vous coûter très cher. Par ailleurs, lors du clash avec mon ex, je peux vous dire que le temps joue contre vous : plus vous restez éloignés l’un de l’autre, plus vous vous donnez à votre ex l’opportunité de faire d’autres rencontres.

Comment renouer avec lui ?

Afin de faire revenir son ex, il n’est pas forcément nécessaire de jouer sur la carte de la jalousie, en allant par exemple sur un site de rencontre. Dans tous les cas, évitez de ressembler aux actrices dans les films qui se conforment à un scénario vu que la réalité n’est pas du tout comme cela. Après mon clash avec mon mec, j’ai dû apprendre à avoir une attitude et un comportement négatif.

Il est bon de savoir que : si un homme est froid et distant et qu’il se montre sur la défensive, cela veut sans doute dire qu’il a besoin de réfléchir. Le but est de lui montrer que vous disposez de tous les atouts qu’une femme peut avoir. Pour y parvenir, vous devez vous informer sur ses attentes, ses besoins et ses exigences afin d’y répondre de la bonne manière.

Etre en rogne avec son ex

Si votre ex vous demande de patienter un laps de temps, il est préférable de le laisser un peu souffler. Le cas échéant, le silence radio peut s’avérer être un bon plan puisqu’il se sentira seul, sans personne à qui parler … La peur de rester et vieillir seul est plus forte chez les hommes que chez les femmes. Il faut donc que vous misez sur cet élément. Dans la plupart des cas un sms peut rompre le silence radio !

L’électrochoc, une pièce maîtresse pour le reconquérir

Mettre en place un électrochoc après le clash avec mon ex était une idée de génie, sans me vanter bien sûr. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les subtilités de la relation amoureuse. Il s’agit ici des préférences de votre ex – un sujet qui n’a aucun secret pour vous.

Si votre relation a été de courte durée et que vous manquez de données exploitables, vous devez vous imaginer à la place de celui qui a partagé votre vie. Si la relation a été de longue durée et que vous le connaissez sur le bout des doigts, vous trouverez facilement l’électrochoc qui le fera réagir. Mais il faut savoir quand et comment trouver le bon filon. Pour créer cet électrochoc, vous n’avez pas besoin d’une ruse complexe : des mots plaisants ou une attitude agréable peuvent changer la donne.

J’ai appris pendant le clash avec mon ex que la principale action qui peut créer une forte émotion chez l’ex (homme ou femme) est la dépendance inversée. Si vous tenez tant à le récupérer, c’est que vous savez qu’il est votre moitié. Mais ses sentiments ne sont pas clairs dans sa tête. Vous devez, en effet, reconstituer une forme de dépendance émotionnelle et passionnelle chez lui. Vous devez vous appuyer sur la manipulation positive, les bases de la psychologie humaine et le push and pull (fuis-moi je te suis). Vous verrez, vous arriverez à vos fins !

Zéro précipitation pour des résultats convaincants

Vous avez tendance à vous précipiter, car vous pensez manquer de temps ? Cela entraîne de mauvaises actions qui peuvent être irréversibles. Ce sont vos émotions qui vous jouent un sale tour.

Effectivement, si votre peur et vos émotions l’emportent, cela vous empêche de mener à terme vos actions. Vous perdez tout espoir et baissez les bras. Cet état d’esprit sera difficile à gérer par la suite et cela engendre des erreurs. Vous vous dites que les chances de se remettre ensemble sont maigres. C’est pourquoi vous vous hâtez de revenir vers lui. Sa réaction ne sera pas celle que vous attendez : il sera froid, car il aura l’impression d’être agressé affectivement. Agir ainsi risque de gâcher la reconquête. Le clash avec mon ex m’a appris à gérer mon temps de manière efficiente.

Je suis consciente qu’il n’est pas facile d’appliquer ces méthodes. Patience, réflexion, confiance devront faire partie intégrante de votre vocabulaire. Mais comme vous le savez, tous les moyens sont bons pour retrouver le bonheur !

Définir le bon timing pour le faire revenir

La reconquête amoureuse ne se résume pas à une question de chance, d’exercices et de techniques : le timing est crucial. Faire une action au bon moment aux dépens de la précipitation vous permet de récupérer votre ex.

Durant le clash avec mon ex, le timing a été mon meilleur allié. Évidemment, quand il est utilisé d’une manière pertinente. Apprenez donc à agir au bon moment. Votre ex ne pensait plus vous revoir un jour ? Lorsqu’il sera face à vous, il ne s’attend probablement pas à voir une personne confiante, bien dans sa peau et souriante. Il pensait à une personne désespérée, qui allait le supplier de le reprendre … Là, la balle est dans votre camp, misez sur vos nouveaux atouts et séduisez-le de nouveau.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)