Mon ex a changé de bord : Ai-je encore une chance ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Etre en couple rime souvent à moment magique et cohésion parfaite. Mais en tout, la durée d’une vie de couple reste un véritable mystère vu que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre réellement. Ou plutôt, faire durer les choses n’est pas aussi facile qu’on veuille bien le croire.

La rupture amoureuse est un danger pour tous les couples. La séparation est alors très difficile à vivre. D’autant plus lorsque mon ex a changé de bord… Que faire ? Que dire ? On se sent perdu. Voici quelques conseils pour vous aider à aller de l’avant.

Mon ex a changé de bord : une situation courante

On entend parfois « Mon mari divorce et il me quitte pour quelqu’un de son sexe ! » ou encore « Mon ex lesbienne l’est devenue après notre rupture… » On a parfois du mal à le croire mais cette situation reste cependant courante. Comment peut-on s’avouer homo après une vie de couple hétéro ? Voici les clés pour comprendre pourquoi mon ex a changé de bord.

La rupture provoque-t-elle un déclic ?

s'avouer homo après une vie de couple hétéroL’instant tant redouté par tous les couples même par ceux qui ont réussi à tenir près d’une décennie. Les longues années de vie commune ont eu raison de l’un ou de l’autre pour que les disputes viennent s’imposer de plus en plus à tort ou à raison.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Mais pourquoi cela arrive-t-il ? La vérité est qu’il y a une raison à tout bien que l’on ait besoin de temps mais surtout du recul pour la connaitre. Un mariage ou même une toute simple relation s’est forgée dans le temps et les hauts ainsi que les bas sont inévitables dans une telle situation.

Autant dire que la question à véritablement se poser est si la situation durera ou ne fait que passer. Mais surtout que faire si mon ex a changé de bord ? Difficile de ne plus penser à son ex dans cette situation…

Mon partenaire est homosexuel, peut-on l’expliquer ?

Cela dépendra éventuellement du déroulement de la séparation, des dégâts causés, mais aussi des faits ayant amené à cette phase de rupture. Ce qui pourrait dans la plupart des cas provoquer une certaine rancœur chez certaines personnes.

il me quitte pour quelqu'un de son sexeLe mépris ainsi que le dégout pouvant émaner de certains tiers dans le cas où ceux-ci seraient les victimes. La blessure laissée par de tel cas pourrait ne jamais se refermer même si l’on tend à dire que le temps serait maux de toute chose.

Se rendre compte des choses est alors nécessaire tant bien qu’agir avant qu’il ne soit vraiment trop tard est requis. L’amour étant toujours présente malgré les faits et oublier semble impossible pour toi.

D’autant plus que tu étais persuadé d’avoir trouvé celui ou celle qui était l’amour de ta vie. Et que rien ne vaut malgré tout une telle moitié même dans une autre vie. Ceci dit, la rupture est une épreuve et peut être que l’autre n’attend seulement que l’on s’intéresse davantage à elle ou à lui.

Un simple petit pas comme une longue persévérance suffisent souvent à régler bien des choses. Mon ex a changé de bord, devrai-je laisser tomber ou ai-je toujours mes chances ?

L’analyse de la situation, une étape indispensable

On peut se demander « pourquoi mon ex est devenue lesbienne ? » ou « pourquoimon ex est devenu gay ? » Mais il est plus pertinant de se demander pourquoi notre ex a changé de bord suite à la rupture. Mon ex est-il un homosexuel refoulé ? Comment analyser correctement la situation ?

Apprendre à accepter la situation

mon partenaire est homosexuelLes sentiments entrent généralement en jeu dans les conflits amoureux. Mais bien souvent, le côté négatif de la chose prend le dessus de la chose ce qui rend davantage les choses plus compliquées. Gérer un amour perdu est difficile.

De plus, comprendre que mon ex a changé de bord s’avère souvent difficile et inacceptable. Des questions se posent et cela entraine un véritable doute dans l’esprit de chacun des couples. Le fait est qu’on n’est même pas sûr d’avoir pris les bonnes décisions.

Un retour en arrière serait-t-il possible ? Les choses empireront t elles ou rentreront t elles bientôt dans l’ordre ? Il faudra essayer de rester positif afin d’avoir un point de vue bien clair sur l’état des choses.

D’autant plus que vouloir reconquérir son ex s’avère être une chose normale du point de vue sentimental. Changer les choses est de ce fait extrêmement recommandé si l’on veut garder rien qu’une petite lueur d’espoir.

Mon ex a changé de bord, est-ce de ma faute ?

Bien entendu, on se sent parfois coupable dans cette situation. On a l’impression que c’est à cause de la rupture que notre ex est devenu(e) homosexuel(le). Rien à voir ! L’orientation sexuelle est innée et donc l’homosexualité est naturelle.

Tu n’as rien à te reprocher, ton ex a simplement mis un peu de temps à se rendre compte de son homosexualité. L’échec de votre relation a peut-être été un des déclics mais tu ne dois pas te sentir responsable de cela.

Mon ex pense être gay, puis-je espérer le reconquérir ?

Mon ex est perdu… Il ne sait plus où il en est. Comment savoir s’il est gay ? Ai-je toujours mes chances de le récupérer ? Il s’agit d’une situation complexe et délicate qu’il faut prendre au sérieux.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Garder espoir et bien agir

Les responsabilités sont partagées dans ce genre de situation bien que cela ne t’empêche pas de croire à un retournement de situation dans un futur proche. mon ex est-il un homosexuel refouléUne relation n’étant pas qu’un simple tissage de lien mais bel et bien une promesse d’engagement de toute une vie.

Aussi, se faire pardonner serait la meilleure des choses à faire pour remédier à la situation et surmonter la dépression amoureuse bien que cela semble assez difficile. Il est en ce sens requis de se repasser en tête les éventuels causes de la rupture.

Outre cela, le tout serait de songer aux solutions en avance avant d’entamer les démarches nécessaires pour reconquérir l’être cher qu’on aime.

Mon ex a changé de bord ? Cela nécessite une remise en question totale que ce soit dans la personnalité ou dans les attitudes. Le mieux serait en ce sens de revoir les choses sous toutes ses coutures et de procéder à une profonde analyse de la situation.

Ce qu’il s’est passé et ce qu’il se passera sont fortement à anticiper pour ne pas avoir à refaire les mêmes erreurs. En tout cas, le cœur du problème doit bien se trouver là quelque part pour avoir abouti à une séparation. Le tout est de le découvrir et de ne pas se voiler la face. Reprendre le dessus est vivement conseillé.

Admettre ses erreurs pour mieux résoudre le problème

Les différentes raisons d’une séparation sont si nombreuses quelques sujets sont plus délicats et plus tabous que d’autres. Il est en effet vrai que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

pourquoi mon ex a changé de bord ?Mais il est également d’actualité que cela soit pourtant nécessaire pour instaurer une relation de confiance dans la vie d’un couple. N’avoir aucun secret pour l’autre est donc vivement requis pour mieux vivre une relation. Quoi qu’il en soit, il est à noter qu’une séparation ou qu’un divorce n’arrive jamais par hasard avec diverses raisons bien que ce soit assez rare.

Mon ex a changé de bord, cette situation s’annonce plus rare encore et plus que jamais incompréhensible. Cela outre le fait que ce genre de situation puisse arriver du jour en lendemain.

Reconnaitre en ce sens que bien des faits ont déjà couvés pour en être arrivé là. Autant dire que la meilleure maturité possible dans ces cas-là serait d’arriver à reconnaitre ses propres tords.

Comprendre les causes de ce bouleversement

Il y a par exemple le souhait de découvrir de nouvelles choses ou encore une soif intense d’une nouvelle aventure. La présence d’un nouveau choix au menu figure également parmi les raisons qui poussent un tiers à aller en ce sens.

mon ex est devenue lesbienneC’est comme tous les jours diner à la maison et que l’on ait une envie subite de gouter à un nouveau plat d’un restaurant en particulier. Sinon la curiosité s’avère aussi être un argument de taille pour une personne qui souhaite engager une nouvelle relation d’un autre genre.

Bref, le mal qu’on ait pu faire reste en effet irrémédiable et cela peu importe les raisons. Mais il est pourtant possible de se faire pardonner et de gagner à nouveau le cœur de son copain ou de sa copine, de son mari ou de sa femme.

Un point presque impossible à faire mais qui pourrait toutefois changer des choses et sauver une relation d’une séparation définitive. Tout reste parfaitement jouable bien qu’il soit nécessaire de sonder profondément la situation.

Cela avant même de se lancer dans une aventure qui sera peut être toujours sans avenir. Un autre point important est aussi d’essayer de savoir si c’est réellement la fin de tout.

Mon ex a changé de bord ? Ca ne veut forcément dire qu’il ou elle a dû vraiment être plus que dégouté pour en venir à une telle décision.

Vouloir renouer avec son ex relève d’un véritable mérite

Si tu veux reconquérir ton ex malgré son « changement de bord », tu as intérêt à t’armer de patience et de persévérance.

Gérer la reprise de contact

Bien que de nombreuses personnes tendent à dire que vouloir récupérer son ex soit une folie, il est à savoir que cela relève toutefois d’un grand mérite.

comment savoir s'il est gayPour cause ? C’est non seulement là une décision sage mais également un point très important pour son futur. Le geste le plus louable est le fait de vouloir agir et de le faire par la suite. Cela avec pour optique l’espoir de regagner le cœur mais aussi la confiance de son ex-moitié(e).

Le contrôle de la situation est de ce fait nécessaire pour aboutir à un résultat satisfaisant. De plus, apprendre à mieux gérer son corps s’impose dans de telles situations. Les émotions ne préviennent pas et il est largement temps d’en faire de véritables atouts pour la réussite de l’opération.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

D’autant plus que de nouveau s’imposer dans la vie d’un ex compagnon semble dans la plupart des cas une mission digne des plus grands films. C’est-à-dire, presque impossible. Il est temps que de se remettre en selle pur un meilleur lendemain.

En tout cas, autant de prise de décision est plus que nécessaire afin de combler tant bien ses besoins personnels mais aussi ceux de son partenaire. Il n’existe toutefois de miracle car il a été vu qu’y mettre du sien est la meilleure des choses à faire.

Cela ne relevant effectivement pas d’un rêve mais bel et bien d’un domaine réel nécessitant une grande prise de conscience des choses. Oui, il est possible de récupérer celui ou celle qu’on aime même si il/elle a changé de bord.

Est-ce que ça en vaut la peine ?

Oui, il est possible de renverser une tendance qui semble jusque-là perdue. Tout le monde mérite celle ou celui que son cœur réclame à condition bien sûr de se battre pour son amour et pour son élu(e).

mon ex pense être gayL’erreur à ne pas commettre serait de se laisser influencer par son entourage. La décision t’appartient et quelle qu’elle soit, tu seras le ou la seul(e) à subir les conséquences ou à le regretter.

La rupture n’a pas à t’abattre au point de renoncer à un rêve qui fera ton bonheur durant les années à venir. Les erreurs commises ont été faites mais peuvent être réparés tout bonnement. Il existe divers moyens pour ne jamais plus les reproduire à l’avenir.

Ceci dit, divers engagements doivent également suivre cette décision pour la garantie d’un futur plein de bonheur. Une telle chance pourrait également ne plus jamais se reproduire alors autant la saisir. Les remords n’étant pas devant pour prévenir mais bel et bien derrière pour te blâmer.

Pourquoi une mission de cette envergure pourrait-elle aboutir

Quand mon ex est devenu(e) homosexuel(le), je me suis dit qu’il n’y avait aucune chance que je parvienne à reconquérir son coeur. Est-ce pourtant possible ?

Un changement qui peut être temporaire

Une relation ayant durée plusieurs jours, plusieurs mois, ou voire même des années ne peut se terminer du jour au lendemain. Il est possible que ton ex pense avoir trouvé le bonheur avec quelqu’un du même sexe que lui/elle mais que ce ne soit que temporaire.

pourquoi mon ex est devenu gay ?Sans parler du fait que cela est presque impossible. Cela te laisse une chance bien que celle-ci soit infime de le ou de la reconquérir.

Car comme toi, celui-ci ou celle-ci se devra laisser un peu de temps avant de s’engager dans une autre relation sérieuse. Les faits sont là.

Il est plus possible pour une personne de renouer avec son ex pour trouver le bonheur que de tenter une chance ailleurs avec une autre personne.

Une relation plus que stable ne se construisant effectivement pas en très peu de temps. Voir son(a) aimé(e) dans les bras d’une autre personne ne doit pas constituer un blocage pour un être qui aime réellement. Le tout est seulement d’attendre patiemment et d’agir au moment propice pour réussir son coup.

Avoir l’audace de plonger dans le bain et de saisir les différentes opportunités qui peuvent se présenter. Voilà en quelque sorte la base de la chose.

Saisis ta chance !

Evidemment, il est requis d’œuvrer le plus vite possible afin de mettre toutes les chances de son côté car une relation en pause d’une semaine serait plus facile à recoller qu’une séparation d’une année par exemple. Laisser du temps à l’autre est indispensable mais pas au point de l’oublier pendant douze mois et de réapparaitre comme par magie pour tout arranger.

Pourquoi mon ex est devenue lesbienne Beaucoup de vies seront chambouler par un tel acte alors mieux vaut réfléchir rapidement et agir en conséquence. A savoir toutefois qu’une personne ne reste vraiment la même après une rupture surtout si celle-ci fut douloureuse et due à diverses complications.

Cela ne se ressent pas forcément mais peut se découvrir au travers de quelques actes effectuées par celle-ci. Les raisons d’un changement sont à découvrir pour mieux évaluer la méthode à adopter pour la reconquête. Il faut de ce fait ne pas laisser ton ex à t’oublier sans pourtant trop l’envahir.

Mon ex a est homosexuel : il s’agit là d’une nouvelle découverte qui ne doit pas te démunir de tout espoir d’être de nouveau à ses côtés. Peut-être n’est-ce seulement qu’un désir passionnel et justement, que ça lui passera. En tout cas, seul le temps nous le dira mais quand même, vaut mieux toujours retenter sa chance.