Mon ex reparle a son ex : Est ce définitivement la fin pour moi ?

« Mon ex reparle a son ex. » Cette nouvelle te déroute. Tu te demandes si c’est irrémédiablement fini entre vous. Tu es aussi bouleversé/e, car tu comptais le ou la séduire à nouveau. Et si son ex s’en mêle, une rivalité rude s’annonce d’emblée entre vous. Le fait que ton ex reparle à son ex ne doit pourtant pas être pris comme un mauvais signe. En suivant nos conseils, tu auras toutes les chances de le/la reconquérir. Comme plusieurs scénarios sont possibles, la démarche à suivre dépendra néanmoins de chaque cas. Avec l’aide d’un bon coach, tu recevras des conseils personnalisés qui te conforteront dans ta mission.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Avant tout, il y a 40% de chance que ton ex retombe dans tes bras

40% des couples se reforment après une séparation. Si tu l’aimes encore, il t’appartient donc de foncer pour que ton ex te revienne. Choisis la bonne stratégie, prends les bonnes décisions et tu le reconquerras, même si ta position n’est pas favorable par rapport à son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

N’agis pas à l’aveuglette et ne te laisse pas emporter par les sentiments au risque de faire des faux pas et de le/la perdre à tout jamais. Dis-toi que si “Mon ex reparle a son ex.”, tu as toutes tes chances qu’il/elle te revienne si tu sais rallumer la flamme.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Attention, toutefois aux enfants, car si « j’ai des enfants avec mon ex« , il ne faudra pas les utiliser pour reconquérir mon ex. Ce serait malsain pour la relation et perturbant pour les enfants;

Dresse une petite analyse de la situation

“Mon ex reparle a son ex.” Tu peux apprendre cette nouvelle de la bouche même de ton ex, par les réseaux sociaux ou par tes amis. Tu es découragé/e dans ton projet de reconquête et tu ne sais plus que faire. Il est cependant essentiel que tu te poses quelques questions avant d’aller plus loin. C’est à partir de leurs réponses que tu détermineras la stratégie à suivre, pour savoir comment garder son homme.

Comment se passe leur relation ?

S’ils ne font que se reparler et se donner des nouvelles en tout bien tout honneur, tu n’as pas de soucis à te faire. En revanche, tu dois agir vite si tu sais que leur relation est plus poussée, ou même s’ils sont redevenus amants. De plus, s’ils ont commencé à se parler alors que vous étiez encore ensemble :

  • soit ils voulaient juste devenir amis. Il est en effet possible qu’ils partagent des intérêts communs tels que des enfants, un passe-temps, le travail ;
  • soit ils se faisaient déjà la cour dans ton dos.

Quels étaient les sentiments de ton ex à ton égard pendant votre relation ?

Il se peut que ton ex continuait à avoir des sentiments pour son ex alors que vous étiez ensemble, ce qui démontre son manque de sincérité envers toi. Par ailleurs, s’ils étaient ensemble depuis plusieurs mois ou années et qu’il/elle s’est mis/e avec toi juste après leur rupture, c’est qu’il/elle voulait combler un vide et qu’il/elle était juste à la recherche d’une relation tampon. Il est aussi possible qu’il/elle était en pleine période de silence radio et qu’il/elle voulait s’assurer qu’il/elle pouvait toujours plaire et séduire.

Et si votre relation a été brève (pas plus de 6 mois) et qu’il/elle n’a pas hésité à reparler immédiatement avec son ex, c’est qu’il/elle attendait juste une opportunité pour le/la revoir.

Qu’est-ce qu’il/elle aime chez toi ?

« Mon ex reparle a son ex », tu sais maintenant que tu as un/e rival/e dans ta reconquête. Tu devras néanmoins te repositionner comme la personne idéale qui rendra ton ex heureux/se.

Que faire si votre ex parle à votre ex ?

Il est inutile d’essayer de te mesurer ou de te comparer à son ex, mais dresse la liste de ce qui lui a plu chez toi et joue dessus pendant ta reconquête.

Comment s’est passée votre rupture ?

Détaille également les causes de votre rupture : a-t-elle été inéluctable après une relation qui s’est dégradée au fil des mois ? T’a-t-il quitté/e parce qu’il/elle a commencé à être en contact avec son ex ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que votre séparation ait été brusque et que tu n’aies rien vu venir.

Par ailleurs, s’il/elle a commencé à parler à son ex juste après votre rupture, il est aussi possible qu’il/elle veuille te rendre jaloux/se, ou bien qu’il/elle cherche de l’affection.

Les faux pas à éviter

Préserve-toi et augmente tes chances de reconquête en tenant la conduite suivante :

“Mon ex reparle a son ex” : ne dramatise pas

Le découragement peut s’emparer de toi, néanmoins, ne baisse pas les bras et saisis ta chance pour le/la reconquérir. Ne te dis surtout pas que c’est la fin parce que “Mon ex reparle a son ex”.

Ne l’idéalise pas

Cette idéalisation de l’ex est un sentiment très malsain, car il te mettra en position de dépendance affective. Il te sera difficile d’avoir une relation normale plus tard si jamais vous ne vous remettez pas ensemble, puisqu’il/elle sera toujours pour toi l’homme ou la femme idéal/e.

Ne sois pas intrusif/ve

Si tu as encore les moyens de lui parler ou de lui faire signe, n’abuse pas. Ne l’inonde pas de messages, ne fais pas de scène de jalousie par rapport à son ex…

Mon ex discute avec son ex

Qu’en est-il du silence radio ?

Deux éventualités peuvent se présenter :

Votre relation a duré plusieurs années

Après une rupture, il est d’usage de faire un silence radio pour prendre du recul. Profite de cette période pour ne plus penser à ton ex et pour guérir ton cœur. Ne t’entoure pas des objets qui te font penser à lui/elle. Il serait idéal que tu l’enlèves de tes contacts et que tu le/la bloques (même temporairement) sur les réseaux sociaux pour que tu ne sois pas tenté/e de le/la joindre ou de les espionner, lui/elle et son ex !

C’est le moment de profiter de la vie, de ta famille, de tes amis, de te faire plaisir, de t’engager dans quelque chose que tu aimes. Le but est que tu sois à nouveau heureux/se et que tu te rendes compte que tu peux l’être sans ton ex : que ta vie ne tourne pas autour de lui/elle. S’il/elle essaie de te contacter, dis-lui gentiment que tu as besoin de temps pour laisser tes sentiments décanter. Ou bien qu’il/elle ne te joigne que si la raison est vitale.

Le silence radio n’a pas de durée officielle, mais il est de 30 jours au moins, soit 4 week-ends pendant lesquels tu pourras faire beaucoup d’activité et retrouver ta joie de vivre après les tourments de la séparation. En résumé, inonde ton quotidien de joie et de moments de qualité. Enfin, même si tu sais qu’il/elle a renoué des liens avec son ex, respecte ce silence radio, fais comme s’il/elle n’existait pas. Cette étape peut être plus ou moins longue, mais après cette période, ta peine disparaîtra et tu iras mieux de l’avant.

Si votre relation a été courte, mais passionnelle

“Mon ex reparle a son ex” : sache que le silence radio est déconseillé si votre relation a été brève. Au contraire, tu dois marquer son esprit pour qu’il/elle ne t’oublie pas aussi vite, sinon, il/elle tombera facilement dans les bras de son ex. Il/elle croira en effet que tu l’as oublié/e, et il cherchera quelqu’un pour se rassurer : son ex.

Dans la mesure du possible, garde le contact avec lui, mais adopte un comportement autre que celui que tu avais pendant votre relation.

Il est temps de faire face et de relever la tête

Ça y est, tu as bien travaillé sur toi-même et tu as retrouvé ta sérénité. Maintenant, aie confiance en toi, et n’oublie pas que tu es le/la meilleure. Tu sais que ton ex n’est pas le centre de ta vie. Même si tu éprouves encore des sentiments pour lui/elle, tu sais que le plus important est ton bonheur et que tu dois aller de l’avant dans la vie, et surtout ne te morfonds pas sur ton sort. Retrouver cette confiance en toi est également très important lorsque tu vas te lancer dans la reconquête.

Mon ex reparle a son ex, ma reconquête commence !

Sois ami/e avec lui/elle

Tu auras plus de chance de le/la séduire à nouveau si vous restez amis et surtout, si vous avez la possibilité de faire des activités ensemble. Tu sais ce qui l’a fait fondre chez toi et c’est le moment de mettre tes atouts en avant. Tu connais les looks qu’il/elle préfère, ses goûts culinaires, le parfum dont il raffole, ce qu’il/elle aime dans ta personnalité, etc. N’oublie pas les petits gestes qui le/la feront fondre : un bouquet de fleurs, un petit message attentionné, mais n’en fais pas trop tout de même.

C’est aussi le moment de lui prouver que tu as changé et que tu n’a plus tes mauvaises habitudes. Montre par exemple que tu ne veux plus le harceler, que tu es prêt/e à partir sur des bases plus sereines, que tu ne veux plus le/la blesser si la rupture a été à ton initiative.

Invite-le pour parler de votre situation

Dans la mesure du possible, organise un tête-à-tête avec ton ex pour être sûr/e de ses sentiments. Pour ce faire, invite-le à prendre un verre ou donnez-vous rendez-vous dans un parc. Tu as déjà accompli le plus gros du travail s’il accepte. Tu pourras ensuite lui poser les questions qui te tiennent à cœur, à savoir s’il est prêt à reformer un couple avec toi, s’il sort avec son ex ou s’ils sont simplement amis. S’il semble hésiter, accorde-lui un délai de réflexion. À un moment donné, il devra faire son choix et te l’annoncer.

Conclusion :”Mon ex reparle a son ex”, le plus important est que tu sois heureux/se

Quelle que soit l’issue de ta reconquête, garde à l’esprit que seuls ton bonheur et ta sérénité importent.

1 : Mon ex reparle a son ex, mais tu as réussi ta reconquête : bravo ! Tu as osé faire le premier pas et tu as surmonté les obstacles en sachant pertinemment que ton ex reparlait à son ex. Grâce à un bon coaching et à des conseils personnalisés, tu as pu constater que cette reconquête a été beaucoup plus percutante et moins stressante.

2 : Votre histoire est derrière vous. Rends-toi à l’évidence, ton ex n’était pas fait/e pour toi et il est inutile de t’accrocher à lui/elle. Et comme tu as pu te reconstruire pendant le silence radio, continue à t’épanouir dans ta nouvelle vie. L’histoire de ton ex et de son ex ne te concerne plus. Ne te dis plus “Mon ex reparle a son ex, est-ce la fin pour moi ?”, tourne simplement la page.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)