Mon ex m’a supprimé de sa vie : comment réagir ?

Florent Rizzi

Après des années de vie commune, ou même de seulement quelques mois, une rupture amoureuse peut toujours faire mal. D’ailleurs, il est plus que normal que vous ressentiez le besoin ou l’envie d’être auprès de votre ancien partenaire. Cependant, il arrive souvent que ce désir de se remettre ensemble ne soit pas partagé par votre ex. Pour autant, votre histoire n’est pas perdue, en particulier si vous savez vous y prendre correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à recoller les morceaux.

Éviter toute forme de harcèlement en vue de la reconquête

Suite à votre rupture, votre ex a pris la décision extrême de vous supprimer de sa vie. Le premier réflexe à avoir est de ne pas vous montrer trop insistant(e) afin d’essayer de le (la) récupérer. Sinon, votre ancien partenaire va penser que vous le (la) harcelez. En effet, 8 personnes sur 10 font toujours cette erreur et finissent par la regretter. Pour information, le harcèlement commence dès lors que vous cherchez à le (la) joindre par tous les moyens. Pourtant, votre ex vous a explicitement signifié de ne plus le (la) contacter à l’avenir et de l’oublier.

Si vous vous rendez compte que vos agissements vont dans ce sens, il est essentiel d’arrêter tout de suite pour ne pas risquer de perdre définitivement votre ancien partenaire. Même si vous vous sentez mal dans votre peau et avez le blues, le harcèlement représente le pire ennemi d’une reconquête amoureuse. Il reste une mauvaise attitude même si vous souhaitez obtenir des explications sur les causes de votre rupture. Peu importe la raison, il ne faut pas harceler votre ex. Le mieux est de vous remettre d’abord en question et de réfléchir sur ce qui n’a pas marché.

Passer par une reconstruction personnelle forte après la rupture

Après votre rupture, vous vous êtes remis(e) en question. Après cette phase de prise de conscience, vous devez passer par une reconstruction personnelle forte. En effet, si vous pensez que récupérer votre ex est une tâche facile, vous vous trompez lourdement. Pour y parvenir, il va falloir convaincre votre ancien partenaire que reformer votre couple et reprendre votre histoire là où elle s’est arrêtée en valent réellement la peine. La reconstruction personnelle consiste à faire un travail profond sur toi-même afin de changer dans le bon sens du terme et de mettre par la suite toutes les chances de votre côté.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il ne veut plus de moi dans sa vieLors de cette phase, vous devez donc vous poser la bonne question : quelle image souhaitez-vous envoyer à votre ex ? Votre travail de reconstruction personnelle est essentiellement basé sur la réponse que vous avez identifiée. Néanmoins, il faut également éviter tout excès de confiance même si un changement de votre état d’esprit est impératif et constitue un atout non négligeable dans votre mission de reconquête. Pour sortir grandi(e) de cette expérience, vous devez analyser vos différents comportements durant votre histoire d’amour et emprunter le chemin identifié vers le changement afin de mieux le (la) séduire.

Observer une période de silence radio avant la reconquête

Après avoir effectué un travail sur vous-même, vous pensez sûrement qu’il est temps de vous lancer dans votre mission de reconquête. Pourtant, la réponse est encore non, surtout si vous avez commis la terrible erreur de l’avoir harcelé(e) lors de votre rupture. Il vous faut encore observer une période de silence radio que vous avez déjà commencé pendant votre reconstruction personnelle. Il s’agit d’une technique éprouvée qui est à la fois puissante et efficace. Il consiste à couper volontairement le contact pour prendre en considération les circonstances de votre rupture et les utiliser à bon escient.

Respecter une période de silence radio offre à votre ancien partenaire un peu de répit, important si la fin de votre histoire d’amour a été tumultueuse. De plus, couper le contact vous donne l’opportunité de reprendre le dessus sur une éventuelle obsession de possession ou de reconquête. Vous reprenez le contrôle de la situation en méditant sur ce qui était votre rôle auparavant dans votre couple. Ce qui va apporter beaucoup plus de poids à vos futures actions. Mieux encore, vous disposez de tout le temps nécessaire pour cibler quelques actions fortes afin de réussir à rallumer la flamme.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Faire un premier pas vers son ex pour rétablir le dialogue

Si durant votre réflexion, vous ne vous êtes pas rendu compte que vous vous êtes vraiment mal conduit vis-à-vis de votre ex, il est temps de faire un premier pas après la période de silence radio de 3 à 6 semaines. Il doit être marqué par la reconnaissance de vos erreurs et un désir profond de changement. Encore une fois, il est vital de ne pas tomber dans le piège du harcèlement en pensant que si vous ne maintenez pas le contact avec votre ancien partenaire, il (elle) va finir par vous oublier. Le mieux est d’écrire une lettre déstabilisante pour cette reprise de contact.

Dans cette lettre, vous devez éviter de parler d’amour et de faire une déclaration en utilisant des phrases du genre : « tu me manques énormément », « je t’aime toujours », etc. En premier lieu, il est crucial d’identifier un besoin réel de votre ex. Il en est ainsi de la reconnaissance de vos torts, mais aussi de sa souffrance lorsque vous étiez encore ensemble. Ce point abordé, vous devez maintenant mettre en avant ta nouvelle vision d’une relation amoureuse et ta philosophie de vie, ainsi que votre envie de retrouver votre complicité.

Se lancer dans la reconquête pour une nouvelle histoire d’amour

Qu’il s’agisse d’une conquête ou d’une reconquête amoureuse, vous devez toujours vous lancer dans un jeu de séduction. Malheureusement, il vous sera beaucoup plus difficile de récupérer votre ancien partenaire que de séduire une nouvelle personne. Après la reprise de contact, il faut donc passer à la prochaine étape : des retrouvailles dans les meilleures conditions possible et le rétablissement de la confiance entre vous deux. Le jour J, il est primordial que votre première rencontre après la séparation se passe sans accroc. Dans le cas contraire, toutes les étapes antérieures n’auront alors servi à rien.

Mon ex m'a sorti de sa vieEn d’autres termes, vous devez toujours faire preuve de vigilance dans votre mission de reconquête. Il n’y a pas de processus plus long et fastidieux que de récupérer son ex. Au cours de votre rencontre, il (elle) va forcément vous tester pour voir si vous as changé ou il ne s’agit que d’un discours pour l’amadouer. Vous serez alors mis à rude épreuve, mais si vous passez avec succès l’ensemble de ses tests, vous avez toutes les chances de le (la) reconquérir enfin. Il est notamment indispensable de rester naturel et de réussir à le (la) mettre à l’aise.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ouvrir un nouveau chapitre pour une reconquête amoureuse réussie

Au début de cette opération de reconquête amoureuse, vous devez considérer votre ancien partenaire que comme un(e) ami(e). L’envie de brusquer les choses sera forte à cause de la nostalgie, mais il est impératif de ne jamais céder. De même, la meilleure manière de courir vers un échec est de penser à continuer votre ancienne histoire. Si vous voulez atteindre votre but et donner à votre couple une chance de redémarrer, il est essentiel d’ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire. Vous devez faire table rase du passé afin de commencer sur une page blanche.

Si vous vous retrouvez dans le même état d’esprit et espérez vivre une aventure identique à vos souvenirs, les reproches vont finir par réapparaître. Votre histoire sera donc vouée à l’échec. Et cette fois, vous avez l’assurance de le (la) perdre définitivement. Dans ce cas, vous perdez juste votre temps et vous faites du mal l’un à l’autre. Outre le jeu de séduction, il faut éviter de refaire les mêmes erreurs que par le passé. En lui montrant que vous avez pour de vrai, vous obtenez de nouveaux rendez-vous et créer une dynamique positive dans votre nouvelle relation.

Les erreurs à ne pas commettre pour une histoire d’amour pérenne

Votre ex vous a supprimé(e) de sa vie, le (la) récupérer va être une tâche ardue, mais pas impossible. À ce titre, il convient de connaître les interdits et les erreurs à ne pas commettre. Cela va vous aider à agir de manière adéquate dans votre opération reconquête et faire en sorte que votre nouvelle histoire dure dans le temps. Tout d’abord, il ne faut jamais supplier votre ancien partenaire de revenir avec vous. Être avec quelqu’un par pitié ne rend pas heureux. Si vous ne lui montrez pas que vous en valez la peine, il est préférable de jeter l’éponge.

Un autre comportement à bannir également est d’espionner votre ex pour connaître ses moindres faits et gestes. C’est le meilleur moyen de tomber dans l’obsession. Or, ne pas respecter son intimité et vous montrer possessif lors d’une reconquête amoureuse, c’est comme vous tirez vous-même une balle dans les pieds. En effet, cela ressemble à s’y méprendre à du harcèlement. Enfin, il est recommandé de ne jamais mentir afin d’attirer et de convaincre votre ancien partenaire à se remettre avec vous. Faire croire à un faux changement conduit inéluctablement à l’échec.