Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex a changé : Que faut-il comprendre de ce changement

Le processus de séparation n’a jamais été aussi simple. Si général, après une rupture on peut diviser la situation des couples en trois catégories :

– Ceux qui deviennent des inconnus
Ceux qui entretiennent une excellente relation amicale
Ceux qui se haïssent mutuellement
Lorsque l’un a encore des sentiments pour l’autre, ceci laisse la porte ouverte aux complications.
Aussi, quand je remarque que mon ex a changé ses habitudes, il est toujours préférable d’analyser minutieusement son comportement. En effet, sans prendre des précautions il devient très facile de s’engouffrer dans une situation délicate.

La décision de la séparation émane de vous

Lorsque vous avez décidé de mettre fin à votre couple, votre ancien partenaire est généralement sous le choc. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il essaye de vous contacter pendant quelques semaines pour arrêter au fil du temps. En général, ces trois cas se présentent :

Les effets de la distance

Si lors de la séparation vous avez opté pour la distance, votre ex sera toujours tenté de vous rappeler et d’aller vous rencontrer. Cette réaction est tout à fait normale et s’atténue avec le temps. Cependant, si mon ex a changé du jour au lendemain et opte aussi pour le silence radio, trois cas de figure se présentent. Mais, peu importe la situation, vous devez quand même vous méfier de lui.

Il cherche à vous impressionner

Le silence radio est une tentative de réseduction très reconnue. Pour attirer l’attention de l’autre, le mystère a toujours fait ses preuves. Dans le cas où vous ne recevez plus des nouvelles de votre ex qui use de cette méthode, ne vous étonnez pas qu’il revienne vous déranger après quelques semaines.

Il prépare un mauvais coup

Puisque son amour propre est touché de plein fouet, il se peut que votre ex soit en train de manigancer un coup tordu. Cette situation se produit lorsque pendant un certain temps, il vous a menacé ou a essayé d’attirer votre pitié. Si votre ex appartient à cette catégorie de personne, vous devez vous attendre à le revoir avec des idées pleines la tête pour vous mener une vie dure. Donc la méfiance est de mise.

Il n’espère plus rien

Si après quelques tentatives de réconciliation mon ex a changé, il est fort probable qu’il soit tout juste fatigué et qu’il n’espère plus rien de votre part. Ce qui arrive notamment lorsque la séparation est provoquée à cause de ses propres erreurs.

De couple à amis

Après votre séparation, il se peut que vous ayez décidé de garder le contact et de rester de bons amis. Ceci se produit lorsque vous avez des intérêts en commun comme une société ou des enfants ou lorsque votre relation a duré pendant plusieurs années. Cependant, il se peut qu’au bout de quelque temps, mon ex à changé et devient suspect. Ce changement peut être provoqué par ces situations :

Une nouvelle vie amoureuse

Si votre ancien partenaire veut refaire sa vie, il peut décider de mettre fin à votre relation amicale qui peut être source de contraintes à son couple. En effet, certaines personnes voient d’un mauvais œil les ex qui deviennent de bons amis, compte tenu de l’importance des souvenirs qui les lient. C’est la raison pour laquelle ils pensent qu’entre amour et amitié, un pas suffit. Même si en général il vous avise, lorsque votre ex décide de ne plus vous adresser la parole de manière brusque, ne prenez pas sa décision contre vous.

Une idée en tête

Pour préserver vos intérêts communs, vous décidez de rester en bon contact, le changement brusque peut vous impressionner. Votre ex ne vous adresse plus la parole alors que vous ne saviez pas les raisons ? Votre ex se rapproche de vous presque comme de force. Dans les deux cas, ce dernier fait le nécessaire pour garder le contrôle sur ses intérêts à vos dépens. Ceci se produit généralement lorsque vous voulez refaire votre vie.
Pour que la situation ne vire pas au cauchemar, il est très important de communiquer. Pour le rassurer, il est même recommandé de discuter à trois : votre ex, vous et votre nouveau partenaire.

Deux inconnues qui se retrouvent

Après avoir mis fin à la relation, on a fait chemin à part pendant un certain temps. Puis contre attente mon ex a changé et commence à reprendre contact, vous devez comprendre que soit il ressent encore des sentiments pour vous, soit il revient par intérêt.

Un revirement de la situation

Lorsque la décision de quitter votre ex émanait de votre volonté et que vous avez la ferme intention de le reconquérir, vos êtes tenus d’être plus attentif à ses gestes. Son comportement sera conditionné par la façon dont la séparation s’est déroulée :
– Son amour-propre a été mal mené après une trahison
– Il a provoqué la séparation en effectuant un faux pas et espère une réconciliation
– Il a provoqué la séparation et n’est pas intéressé par une réconciliation

L’indifférence

Lorsque mon ex a changé et qu’il devient indifférent à mes avances, je dois me poser la question : dois-je continuer ou abandonner ?
Pour continuer, vous devez avoir un minimum d’espérance. Lorsque votre partenaire pense à revenir à vos côtés, il ne peut être indifférent longtemps. Il sera toujours tenté de vous répondre par des phrases blessantes.
Par contre, s’il vous a répondu tout de suite avec une grande politesse, c’est qu’il n’est plus intéressé.

L’air intéressé

Mon ex a changé et semble de nouveau intéressé par mes avances. Ne vous fiez pas aux apparences, notamment s’il accepte vos avances très vite

Un désir de vengeance très prenant

Derrière la précipitation, vous devez vous attendre à ce qu’il se venge de vous de la pire des manières. Donc la vigilance est requise.
Aussi, lorsque mon ex a changéet qu’il devient trop entreprenant, je dois essayer de maintenir une certaine distance et de ne pas trop espérer de cette relation. De ce fait, vous éviterez de vous faire du mal.

Lorsque la séparation émane de sa décision

Après vous avoir trainé dans la boue, votre ex revient comme une fleur ? La vigilance est de mise. Même si votre amour pour lui n’a pas changé, écouter votre cœur peut aggraver votre situation dans le futur. En effet, lorsqu’une personne profite de la vulnérabilité d’une autre, il n’est jamais commode de lui faire confiance. Toutefois, vous devez vous demander les raisons qui lui ont poussé à revenir vers vous afin de vous poser des questions sur votre propre personnalité.

Partir pour une nouvelle expérience

Si votre conjoint vous a trompé et a décidé de vous quitter. Ne lui laissez surtout pas revenir facilement dans votre vie. En effet, après avoir bafoué votre honneur, faire perdre votre temps et briser votre cœur en mille morceaux, lui laisser la porte grande ouverte vous amènera à votre perte. En général, ils reviennent pour deux raisons :
-leur nouveau compagnon l’a également laissé tombé pour un autre :
-les caractères de la nouvelle conquête ne lui conviennent pas
Dans les deux cas, il vous considère comme une roue de secours qu’on retire dès qu’on a acheté un neuf.
Même si vous avez attendu avec impatience ce grand retour, un peu d’orgueil ne vous fera aucun mal.

Quel comportement adopté ?

Évitez de montrer votre dépendance affective envers votre ex. En effet, en lui évoquant un amour inconditionnel, vous risquez de faire naitre un sentiment de supériorité chez lui.
Aussi, si vous envisagez de revenir à ses côtés, laissez-le patienter et faire beaucoup d’effort pour vous récupérer. Il doit faire l’impossible pour qu’il comprenne que se battre pour votre couple en vaut vraiment la peine. Vous éviterez ainsi de lui laisser jouer avec vos sentiments et recommencerez votre relation sur une bonne base.
Lorsque vous ne comptiez plus renouer de relation, il suffit d’accepter ses excuses et lui expliquer clairement que vous n’avez plus envie qu’il vous fasse du mal. Si la personne insiste, utilisez la technique du silence radio. Après plusieurs semaines de tentatives, il doit finir par comprendre qu’il a définitivement laissé sa chance s’envoler.

Décrypter son attitude

Il est très facile de reconnaitre une personne qui pense à revenir sur sa décision.
Au début, il commence à se faire remarquer auprès de vos proches pour reconnaitre le terrain.
Ensuite, il vous aborde petit à petit en vous envoyant des messages pleins de tendresses ou des cadeaux originaux.
C’est lorsqu’il pense que vous allez accepter ces avances qu’il décide de faire le pas.
Vous allez également remarquer que votre ex fera tout pour croiser votre chemin, ainsi que son changement de look. Ceci est notamment valable pour la gent féminine.

La possibilité d’une grande amitié

Parfois, votre ex vous propose de rester bons amis. Cette situation peut être envisageable lorsque vous partagez des intérêts en commun. Elle constitue même une aubaine pour vous rapprocher et connaitre les détails de sa vie si votre amour pour lui est toujours d’actualité. Cependant, ce genre de relation peut vous faire plus de mal que de bien. Ceci se produit lorsque le partenaire commence à s’envoler avec une autre personne. Lorsque le cas se produit, il n’est plus nécessaire de se demander pourquoi mon ex a changé.

Prendre ses distances.

Pour ne pas vous laisser interférer dans ses relations, mon ex a changé et prend peu à peu ses précautions. Vous allez très vite remarquer qu’il ne vous adresse plus la parole comme avant, il prend de vos nouvelles rarement et ne veut plus trainer avec vous.
Lorsque ces cas de figure se présentent, laissez-lui le champ libre. Vous accrocher à lui le fera fuir davantage. Qui plus est, en vous fixant sur une relation qui n’aboutira à rien de spécial, vous laissez filer la chance de trouver votre âme sœur.

Se rapprocher de lui

Votre ancien partenaire est dans une mauvaise passe, vous voulez l’aider. Ceci est une belle occasion pour vous rapprocher de lui si vous êtes restés en bon contact après votre séparation. S’il accepte votre retour à cœur joie et qu’il vous accueille à bras ouverts, il vous sera possible de vous dire que mon ex a changé, puisqu’il deviendra plus attentionné à votre égard. Si au contraire il vous repousse et ne veut pas que vous l’aidiez, un conseil : n’insistez pas et restez amis.

Une affaire en commun

Mon ex a changé lorsqu’il a remarqué que malgré son absence dans ma vie je continue d’avancer. Aussi, il ne vous traite plus comme amis, mais plutôt comme partenaire. Il veut contrôler vos faits et gestes, veut connaitre vos projets, vos programmes et devient possessif. Ceci se produit notamment lorsque vous voulez vous lier avec un autre, mais que vous avez des intérêts en commun. Donc, avant de vous lancer dans une aventure, pour éviter les problèmes, il est préférable que vous lui en parliez. De ce fait, il appréhendera la situation sans trop de surprises.

À chacun sa route

Après la séparation vous avez pris la décision de ne plus rien savoir de lui, vous avez pris une excellente décision. En effet, en mettant une croix sur votre passé vous laissez la porte de l’avenir grande ouverte.
Si vous avez mis tant de mal à oublier une partie de votre histoire et que votre ex a changé pour vous recontacter, il est préférable de continuer votre route sans sa compagnie.
En effet, il vous recontacte parce qu’il n’a pas trouvé mieux. Une fois qu’il a trouvé chaussure à ses pieds, il n’hésitera pas à vous laisser de nouveau. Écoutez votre orgueil ne vous fera que du bien.

Mon ex a changé : faire face au changement

mon ex est passé à autre choseLe changement de votre ex peut vous convenir ou au contraire vous décevoir. Peu importe la situation, vous devez toujours protéger votre cœur contre une éventuelle déception.

La position de défense lorsqu’on est amoureux

Éviter de trop s’attacher, voilà la solution préconisée par la plupart des coachs en relation. Donc, vous devez éviter de vous focaliser sur votre relation avec votre ex et vous remettre à penser à votre propre personne. Ceci est valable qu’il fasse ou non le premier pas. Dans les deux cas, vous devez penser à vous détendre au maximum pour éviter de prendre une décision au coup de tête.

Mon ex a changé, il revient en force

Éviter de trop s’attacher ne signifie pas que vous ne devez pas donner le meilleur de vous. Pour que votre ancien partenaire se souvienne de vous, n’hésitez pas à lui accorder de votre temps et à l’aider à avancer. La dette morale qu’il a envers vous l’empêchera de chercher ailleurs à l’avenir.
Lorsque vous vous sentez vulnérable, pensez à fuir immédiatement. En effet, en continuant à vouloir revenir coûte que coûte avec le fameux argument du  » mon ex a changé » vous allez finir par vous faire exploiter par celui-ci. Donc, donnez vous le temps et laisser votre ex prouver qu’il vous mérite vous aidera à le voir sous un autre angle.
N’hésitez pas de prendre conseil auprès de vos proches ou d’une tierce personne. Celles qui ont déjà vécu dans la même situation que la vôtre sont des modèles plus aptes à vous conseiller sur le chemin à suivre. Toutefois, malgré toutes les similarités vous devez quand même vous fier à vos instincts, puisque votre ex est unique en son genre.

Faire le premier pas

Faire l’impossible pour que l’autre vous donne une nouvelle chance est tout à fait louable. Cependant, il n’est pas nécessaire de se donner du mal si votre ex ne pense plus à vous.
En effet, cela peut faire germer en lui des idées malsaines qui vous détruiront à petit feu. Aussi, lorsque l’attente est trop longue ou trop rapide, il est préférable de tourner la page.
Aussi, pour attirer vous devez faire attention à votre image et donc prendre soin de vous. Vous devez également mettre en avant votre faculté d’écoute pour connaitre exactement les besoins de celui ou celle que vous aimez et vous conformer à ses attentes. Le changement d’approche est aussi à prévoir pour montrer à votre partenaire votre volonté de changer.

Faire le premier pas n’est jamais simple. Vous pouvez essuyer des échecs, donc il est indispensable de toujours garder la tête haute et d’avoir les pieds sur terre. Ainsi, il vous sera plus simple d’appréhender un refus.
Lorsque votre ex a accepté de refaire sa vie avec vous, ne le considérer pas comme acquis. Vous devez toujours faire en sorte de trouver les moyens pour enrichir votre relation. Sinon, il n’hésitera pas à chercher ailleurs. Les petites attentions et votre présence compteront énormément pour souder à nouveau votre relation et y faire régner le climat de confiance.
Bien entendu, il est recommandé de prendre conseil afin d’éviter de prendre un râteau. Les personnes qui ont vécu à peu près les mêmes expériences sont les meilleurs conseillers en amour.

Se poser les bonnes questions

Si votre ex peut changer, vous devez aussi faire le maximum pour évaluer votre situation et surtout vous auto-évaluer. En effet, dans la plupart des cas, certains traits de votre personnalité qui ont causé votre perte.
Aussi, après avoir subi un échec, il est important de prendre les bonnes résolutions qui feront de votre avenir encore plus meilleur et prometteur.
Parmi les questions que vous devez vous poser figurent les raisons qui ont poussé l’autre à partir, les raisons qui le poussent à vous renier, les raisons qui font que vous êtes constamment à la recherche de nouveauté, bref toutes les questions qui peuvent vous aider à avancer.
Lorsque vous êtes en période de séduction, vous devez vous évaluer les qualités et les défauts de votre partenaire pour identifier vos points forts et vos faiblesses. Toutefois, peu importe vos désirs de reconquête il faut toujours être vous-même. Ne changez pas votre personnalité pour plaire aux autres puisque c’est votre authenticité qui vous démarquera entre tous.
L’auto-évaluation est capitale pour vous fonder de bases solides. Il est d’autant plus important pour faire bonne impression auprès de ceux ou celles que vous voulez attirer.L’évaluation de votre potentiel doit être effectuée avec l’aide des autres. En effet, un regard extérieur est toujours salutaire lorsqu’on veut corriger ses erreurs. Il est donc indispensable de collaborer avec vos proches. En pratique, ceux qui vous ont côtoyé depuis longtemps sont plus aptes à vous orienter dans l’atteinte de vos objectifs.

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex