Mon ex est sur tinder : Est-ce définitivement terminé ?

Lorsque j’apprends que mon ex a créé un profil sur Tinder, je suis évidemment vexé, blessé même. Ma première réaction pourrait être de le sermonner. J’ai envie de lui dire immédiatement à quel point je suis écœuré que mon ex s’inscrive sur tinder après notre séparation. Je l’aime encore et il est légitime que je sois touché(e) par cette volonté de me remplacer grâce à tinder.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex est inscrit sur tinder et je suis en colère ! C’est normal. Je pourrais aussi être triste, et penser que si mon ex est sur tinder, c’est terminé pour moi. Il/elle souhaite tourner la page, et je n’ai plus ma chance auprès de lui / elle. Mais ce n’est peut-être pas la bonne explication. Il ne faut pas baisser les bras ! Car on peut encore rendre son ex fou amoureux

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex est sur tinder mais cela ne veut peut-être pas dire-grand chose vis-à-vis de notre histoire commune. Il / elle a peut-être simplement besoin de séduire à nouveau, de se divertir, ou simplement de parler à de nouvelles personnes. Il ou elle est peut-être enfin prêt(e) à construire une nouvelle relation amoureuse. Et il / elle souhaite que cela se fasse rapidement, et sans se tromper de personne. Mais qui dit que « je ne suis pas la bonne personne pour mon ex » ? Il est temps de passer à l’action !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Avant de céder à la panique, il faut prendre du recul. Essayer de comprendre les choix de mon ex, et adapter mon comportement.
Si je veux reconquérir mon ex, lui faire part de mon mécontentement n’est pas forcément la bonne attitude à adopter. Il vaut sans doute mieux reprendre le contact avec lui et lui montrer que je suis toujours disponible, et que j’ai gommé les défauts qui ont mis à mal notre histoire d’amour.

Comprendre pourquoi mon ex est sur Tinder

La première question que je me pose c’est « Pourquoi mon ex va sur tinder ? ». Il y a plusieurs raisons possibles à cela. Et il est nécessaire d’essayer de le comprendre avant de réagir. Cela permet d’avancer en toute connaissance de cause et sans faux pas. Surtout n’allez pas lui dire qu’il vous manque par sms, avant de le comprendre.

Après la rupture, il / elle traverse peut-être un moment difficile. Mon ex est peut-être sur tinder pour se rassurer. Il / elle a besoin de savoir qu’il plaît encore et qu’il / elle peut séduire. Il / elle a aussi sans doute besoin de se divertir, de parler à des gens nouveaux. Faire de nouvelles rencontres peut lui permettre de se changer les idées, et d’avancer.

Une autre hypothèse est la suivante : après un petit moment loin de moi, mon ex est maintenant sur tinder car il est enfin prêt à entamer une nouvelle relation sentimentale. Il espère certainement rencontrer rapidement une personne qui lui corresponde parfaitement. C’est d’ailleurs la promesse de tous les sites de rencontres : rencontrer la personne idéale en fonction de notre profil.

Voir son ex sur le site Tinder

Une autre possibilité est que mon ex est juste sur Tinder pour flirter. Peut-être aussi pour me rendre jaloux (ou jalouse).

Se poser ces questions, et observer le comportement de mon ex sur tinder est nécessaire, afin de pouvoir adapter ma réaction.

L’attitude à adopter quand vous voyez votre ex sur Tinder

Mettre de côté les sentiments négatifs et accepter la situation

Mon ex est sur tinder, et la chose à ne surtout pas faire, est de créer un faux profil pour l’espionner.
Premièrement car je pourrais découvrir des choses qui vont me blesser, ou me décourager. Cela pourrait influencer mes actions de reconquêtes, et me mener à faire de graves erreurs.

Ensuite si je le / la contact grâce à un faux profil, il / elle pourrait s’en rendre compte tôt ou tard, et très mal le prendre. L’espionner alors que mon ex est sur tinder pourrait clairement ruiner tous mes efforts de reconquête amoureuse. S’il / elle se sent profondément trahi(e), et déçu(e) de mon comportement, cela risque d’instaurer un point de non-retour. C’est donc à la fois inutile et contre-productif. Ne créez pas de faux profil !

En revanche, vous pouvez vous créer un vrai profil sur tinder. Mon ex est sur Tinder, alors pourquoi pas moi ?
Vos profils vont certainement matcher. Il verra donc tôt ou tard que vous avez aussi un profil sur tinder. Cela peut le / la rendre curieux et le / la mener à réfléchir à la situation : «  Il / elle est peut-être sur le point de vous perdre définitivement. Vous risquez de rencontrer un nouveau (ou une nouvelle) partenaire… »

Mais ne contactez pas votre ex via tinder ! Le mystère doit rester entier. Ne lui parlez jamais de Tinder.

D’ailleurs, il ne faut jamais lui dire à que l’on est affecté par le fait qu’il soit sur tinder. Pas un mot sur son profil tinder ! D’une part s’il / elle pensait vous rendre jaloux / jalouse, il / elle sera surpris que son opération fasse chou blanc. D’autre part, lui en parler pourrait l’agacer et il / elle pourrait se sentir espionné. Lui en parler pourrait fort bien créer un malaise dans votre relation. Ne prenez pas ce risque inutile.

Votre ex passe sa vie sur tinder

Vous devez impérativement mettre toutes les émotions négatives de côté. Votre ex ne doit pas savoir que cela vous dérange qu’il soit inscrit sur tinder.

Votre ex sur Tinder ? C’est le moment de le séduire à nouveau

Si mon se connecte sur tinder, c’est qu’il/elle est prêt(e) à faire de nouvelles rencontres, il est alors temps de reprendre le contact avec lui / elle.
Le silence radio qui est nécessaire après une séparation doit prendre fin dès lors que mon ex est ouvert à une nouvelle relation sentimentale.

Lorsqu’il / elle aura compris que vous avez changé, que vos erreurs vous ont servi de leçon , et que vous allez bien, il/ elle sera obligé(e) d’ouvrir les yeux : si ses rencontres sur tinder ne mènent à rien, c’est parce-qu’aucune des personnes rencontrées ne vous arrive à la cheville. Vous êtes certainement la personne qui lui correspond le mieux, surtout maintenant que vous avez fait un travail sur vous-même. Pourquoi perdrait-il / elle son temps sur tinder si la personne qu’il cherche est déjà là sous son nez ?

En effet, si mon ex est sur tinder c’est qu’il/elle est enfin prêt(e) à nouer de nouvelles relations sentimentales. Mon ex a créé un profil sur tinder pour rencontrer rapidement de nouvelles personnes. Ce n’est pas une mauvaise chose.

Les rencontres sur tinder sont en général moins sérieuses que celles que l’on peut faire lors d’une soirée en amis par exemple. S’il passe plus de temps sur tinder qu’en sorties, c’est finalement qu’il / elle a des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes, et qu’il / elle est toujours célibataire.

Le risque de perdre mon à cause de tinder n’est pas plus important que s’il fait des rencontres à l’extérieur.

Sur les sites de rencontres comme tinder, les rencontres peuvent parfois ne mener nulle part. Il est fréquent de se tromper sur la personne. Son profil nous inspire, mais en réalité il / elle ne correspond pas à nos attentes. Il arrive aussi souvent que les personnes ne recherchent pas des relations sérieuses sur tinder. Tout ceci peut mener mon ex à collectionner les échecs.
Si mon ex est sur tinder pour chercher la personne parfaite, il / elle fait sûrement fausse route.

Le champ est libre, votre ex est célibataire et disponible pour de nouvelles histoires. Profitez-en, et saisissez votre chance !

De mon côté, c’est à moi de me mettre en valeur, et de me reprendre en main. Il faut qu’il / elle sache que je vais bien, que j’ai repris ma vie en main. Il / elle doit voir que j’ai appris de mes erreurs et que je me suis très vite amélioré(e). Je dois montrer subtilement à mon ex que la personne idéale, c’est sans doute moi : Inutile de chercher sur Tinder…

Pour cela entamer la discussion avec mon ex est essentiel. Lors de ces échanges, je lui parle de mes activités, de mon nouvel appart’ que je décore, de mes projets de voyages… De tout sauf de notre histoire et de l’amour que l’on ressent encore pour lui / elle. Je ne le supplie pas de revenir !
Je dois le / la séduire pour qu’il / elle revienne vers moi de lui-même (ou d’elle-même). Lui faire croire que l’idée vient de lui (ou d’elle) est le meilleur moyen pour qu’il (elle) ne fasse pas marche arrière.

Le fait que mon ex soit sur tinder n’est pas une fatalité. Il faut voir cela comme une ouverture. C’est le top départ pour votre opération séduction. Ne vous laissez pas abattre et lancez-vous à la reconquête de votre ex, même s’il est sur tinder. Mettez de côté vos idées préconçues.
Non il / elle ne vous a pas oublié(e) ! Non il n’est pas trop tard pour le re-séduire !
Tinder n’est pas une solution-miracle pour trouver l’amour, et personne sur ce site de rencontres ne correspond plus à son (sa) partenaire idéal(e) que vous. Montrez-lui sans tarder qu’il fait fausse route mais en toute subtilité !

Je suis en colère et je dois lui en parler !

Si malgré tout, c’est plus fort que moi et que je ne peux pas me retenir de lui en parler, alors pourquoi pas. Il faut absolument prendre en compte que cette confrontation est très risquée. Une dispute pourrait éclater. j’ai découvert mon ex sur tinder, je suis triste et en colère. Lui / elle va se sentir épié(e), et sera déçu(e) de votre comportement d’espion.

Mais si ce choix de mon ex d’aller sur tinder intervient juste après votre rupture, la confrontation peut me permettre de comprendre pourquoi mon ex est parti. Je saurais exactement quels défauts ont causé la fin de notre histoire, et je pourrais ainsi plus facilement les corrigés.

Mais cette démarche est vraiment la plus risquée pour le / la reconquérir. Elle va me permettre de dire le fond de ma pensée à mon ex. C’est le seul argument en faveur de cette confrontation.
C’est une solution à adopter uniquement si l’on est prêt à tirer un trait sur notre ex.

Si l’on a été profondément déçu que notre ex s’inscrive sur tinder, et que l’on souhaite tourner la page, alors il vaut sans doute mieux laisser tomber et passer à autre chose

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)