Mon ex a besoin de respirer : Quant reprendre le contact ?

Si vous avez toujours des sentiments pour votre ex, il est temps de reprendre contact avec lui. Or, le temps n’est pas toujours convenable pour le faire. 

Parfois, votre ex a besoin de respirer, il n’a toujours pas envie de renouer une nouvelle relation amoureuse. Encore moins, il n’est pas prêt pour avouer ses sentiments ou se mettre la pression. 

Dois je attendre mon ex ? C’est sans la doute la question la plus posée. Vous êtes effrayé de l’attendre et de ne pas réussir à récupérer votre ex. Et d’une autre part, vous avez peur qu’il vous 

Si votre ex ne veut plus vous parler, c’est qu’il a besoin de temps pour réfléchir. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La rupture

Une rupture est synonyme de perte. Que ce soit à cause de la décision que nous avons prise ou parce que notre partenaire nous en a parlé, lorsque la personne que nous aimons n’est pas de notre côté, la douleur et le désespoir demeurent avec nous, et il semble a priori que cela durera longtemps. 

Celui qui surmonte la rupture passe par une phase de deuil, elle est caractérisée par des pensées négatives sur l’avenir, manque d’intérêt pour les sujets qui ont pris notre temps (refus de partir, indifférence au travail, séjour chez des amis…) et sentiments de tristesse, apathie, perte ou augmentation de l’appétit, somnolence ou insomnie.

Il y a beaucoup de réactions à la perte d’un amant, la seule chose qui unit toutes les manifestations est la douleur avant de commencer notre vie de la personne que nous aimons tant et que notre cœur a été brisé.

Le besoin de respirer n’a rien à voir avec la rupture. C’est complètement différent, le couple n’est pas fini… loin de là. Si votre ex a besoin de respirer, laisser le faire.

Comment surmonter la désintégration d’un couple ?

Une fois la relation terminée, il est nécessaire de réfléchir à ce qui s’est passé et de donner une explication qui nous permettra de clore ce chapitre et de pouvoir tourner la page. Aussi étrange que cela puisse paraître, la rupture comprend non seulement l’absence et les souvenirs, mais aussi des aspects positifs.

Comment pouvons-nous apprendre de ces relations pour éviter de futures erreurs ? 

En réponse à cela, l’une des réflexions est de savoir pourquoi la relation a pris fin. Beaucoup de gens ne savent pas ce qui s’est passé et disent même que la nouvelle les a surpris, ou qu’ils n’ont pas considéré les discussions et les désaccords dans la relation.

Comme étant si importants qu’il n’y avait pas assez de raisons pour y mettre fin. Pour y parvenir, nous examinerons la relation et verrons ce qui s’est passé, découvrirons ce que nous avions tort, assumerons la responsabilité d’éventuelles erreurs et verrons ce que nous pouvons faire pour éviter de les commettre dans les relations suivantes.

Il est également important de comprendre ce qui a été donné dans ces relations. Nous allons analyser les situations dans lesquelles nous voulions dire non, et nous avons dit oui. Cela se produit habituellement parce que nous ne limitons pas notre relation. Si votre ex a besoin de respirer, c’est peut être la cause.

Mais , qu’est-ce qui nous empêche d’oublier son ex? Pourquoi cessons-nous d’être nous-mêmes et cédons-nous à ce que notre partenaire veut que nous fassions ? Il peut s’agir de la peur de la solitude, de la dépendance à l’égard de cette personne, de la pression familiale.

 Pour une raison ou une autre, nous n’exprimons pas souvent nos besoins. Être capable de communiquer avec confiance ses sentiments et ses émotions rend les relations plus authentiques, évite les malentendus et donne des réponses et des questions comme allant de soi. C’est aussi pour ces questions que l’on a besoin de respirer.

Quant aux blessures causées par la séparation, elles guériront avec le temps et le travail personnel, et vous pourrez recommencer. Prenez le temps de vous connaître, d’être avec vous-même et de retrouver votre estime de soi, car dans ces cas-là c’est souvent dommageable, et de travailler avec un sentiment d’indépendance.

Il vous faudra refaire votre vie petit à petit, en vous adaptant à la nouvelle situation : être sans partenaire. Cette solitude a aussi sa part agréable, il est important de pouvoir se gérer soi-même, de pouvoir prendre des décisions libres, de renouer de vieilles amitiés, de s’adonner à des loisirs que l’on ne s’est pas encore donnés, d’être conscient et responsable de son humeur et de ses sentiments.

Tout d’abord, le fait qu’on ne peut pas vivre sa vie sans se dandiner et se blesser, et que tout ce qui est important a son prix : et donc la douleur de la séparation est le prix de sa capacité à aimer et de son intensité. Deuxièmement, qu’à tout moment, on apprend quelque chose. Et troisièmement, cet amour n’est pas dans l’autre mais en vous : si vous avez jamais aimé, vous le referez. Et sois plus sage.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Après la rupture

Nous avons aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui nous aiment (et bien), nous gâtent, nous font sentir spéciaux. L’amour est une émotion aléatoire, c’est-à-dire qu’à tout moment il peut y avoir une personne avec qui vous pouvez partager de nouvelles relations et vivre une histoire d’amour fascinante.

Si vous n’avez pas créé une famille commune, alors, supprimez tout lien avec votre ex. Laissez-le prendre ce rôle dans votre vie. Fermez la porte à toute amitié possible en ce moment. Vous pouvez changer d’avis avec le temps si vous vous sentez prêt à être un ami réaliste. Si vous avez des enfants, vous devriez entretenir de bonnes relations avec vos ex-petits amis, en vous concentrant sur la gestion des détails qui les concernent. Croyez que votre malaise disparaîtra avec le temps, et vous vous sentirez alors mieux préparé à maintenir une relation normale.

Juste après la rupture, nous pleurons, puis cette phase entre dans une phase de souffrance. Et le moindre rappel du passé coupe littéralement à travers les vivants. Débarrassez-vous des choses, ce sera psychologiquement plus facile. Il n’y aura aucune tentation de vous torturer et de pleurer sur les photos ensemble. Bien sûr, il ya ceux qui aiment à souffrir, ils ont juste besoin de cette agonie, mais nous parlons de personnes avec une psyché normale, quand une personne comprend qu’il n’ya pas de retour au passé, et que votre personne est partie.

Comment réagir face à une déception amoureuse ?

L’option idéale est de changer la situation pendant un certain temps et d’aller à l’extérieur de la ville. Si possible, prenez des vacances et allez à la montagne ou à la mer. Là, au sein de la nature, bien sûr, les problèmes n’iront nulle part, mais ils s’étoufferont un peu. A votre retour, vous devrez encore résoudre la situation, mais vous avez déjà respiré un peu. 

Pourquoi mon ex a besoin de respirer ?

Le temps

laisser du temps à  son ex

Laisser du temps à son ex est fondamental. Un ex qui a besoin de respirer a subi des hauts et des bas. Votre relation n’était probablement pas parfaite. Posez vous quelques questions qui vous faciliteront cette tâche. 

Et si votre ex a seulement besoin de temps? Si elle a besoin de temps pour réfléchir? Laissez lui de l’espace, et ne la forcez pas. Votre ex a besoin de temps. Les gens peuvent facilement changer d’avis, mais si votre histoire d’amour est forte et réelle, il finira par revenir. 

Se reconstruire

mon ex a besoin de se reconstruire

Votre ex a besoin de se reconstruire, de voir ses amis et de respirer. Ne vous inquiétez pas si vous pensez que sa famille l’influencera négativement. 

La grande majorité des gens sont extrêmement réticents à se séparer de leurs idées. Et peu importe à quel point vous essayez de partir de zéro, peu importe à quel point vous essayez de vous regarder l’un l’autre d’une nouvelle façon, c’est à peine possible.

 Oui, la première fois, vous traînerez sûrement dans les vagues de sentimentalité et de nostalgie, pensant délibérément et ne vous souvenant que du bien. Laisser du temps à votre ex, s’il a besoin de respirer.

Mais le passé, avec tous ses ressentiments, n’a pas disparu. Et cela ne vous permettra pas d’être aussi insouciant, direct, délicieusement naïf et d’une confiance enivrante que vous l’étiez lorsque vous vous êtes rencontré.

Se rencontrer après la rupture

Disons que vous vous êtes rencontrés quelques mois ou années après la rupture, que vous l’avez serrée dans vos bras comme des amis, que vous avez plongé dans une nostalgie familière, à votre grande surprise, que vous avez soudain découvert que vous teniez toujours à lui. 

Ces situations sont de plus en plus communes. Parfois, on a tendance à l’oublier, mais on n’arrive pas car les sentiments sont plus forts. Vous aviez besoin d’une rencontre pour justifier vos vrais sentiments. 

Sachez que votre ex peut bien croire vous oublier, mais une fois vous vous regardez dans les yeux, vos sentiments se révèlent. C’est pourquoi il est important de prendre l’avis des amis, ils vous aideront à vous rencontrer et vous revoir. Si votr ex a besoin de respirer, laisser le, il reviendra…

Penser à son ex-partenaire est une chose naturelle. Et si on n’arrêtait pas de penser à notre ex-partenaire longtemps après notre séparation ? Cela peut se produire pour plusieurs raisons.

Se séparer de son partenaire n’est pas chose facile à faire. Parfois, nous pensons à notre ex-partenaire après la rupture. Il s’avère que cela peut se produire pour plusieurs raisons. Et vous n’avez pas à vous en faire, car c’est tout à fait naturel. Toutefois, les pensées peuvent être suivies en suivant le vieux bien-aimé sur les sites de réseautage social. Ce sont les raisons les plus populaires pour lesquelles nous ne pouvons pas arrêter de penser à nos ex.

La rupture était-elle la bonne décision ?

Penser à ce qui se serait passé si cela avait été une caractéristique naturelle pour beaucoup de gens. Chacun de nous se demande parfois si, si nous n’avions pas fait quelque chose de différent dans une situation donnée, cela n’aurait pas été mieux maintenant. Alors, il vaut la peine de se rendre compte que cela pourrait aussi être pire, et se séparer est peut-être le début d’une toute nouvelle et meilleure aventure dans notre vie.

Et si mon ex s’est engagé?

Il est naturel de se demander si notre ex est en couple. Parfois, nous n’avons même pas besoin de sentiments pour cela, et nous pouvons être avec quelqu’un d’autre pendant un certain temps. Il est normal d’être avec quelqu’un pendant longtemps, puis de ne pas l’effacer si facilement de notre mémoire et de se demander comment la vie a tourné pour lui après sa séparation.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans ce cas, attendre son ex est une vraie perte de temps. Ne pensez pas que votre ai besoin de respirer !

Toutefois, il faut tenir compte du fait que la rupture avait une raison et qu’il était peut-être impossible de sauter par-dessus, alors il est impossible de le faire maintenant. Après tout, les gens ne changent pas d’un jour à l’autre et si jamais quelque chose nous dérangeait, soudainement, il ne s’évapore pas.

Mais il vaut peut-être la peine de ne pas penser à ces questions, mais de se concentrer sur ce qui se passe maintenant et d’essayer de le rendre aussi bénéfique pour nous que possible. Après tout, il vaut mieux puiser le plus possible dans la vie que de vivre éternellement dans le passé.

Enfin, si vous souhaitez récupérer votre ex, essayez d’anlayser sa personnalité. Votre ex avait tendance de s’isoler? Aimait il rester tout seul pendant de longues périodes? Si oui, votre ex a besoin de respirer. 

Laissez lui le temps, il reviendra peut être. Mais si votre ex est extraverti, sachez qu’il est possible qu’il soit engagé. Ce n’est qu’une probabilité, mais ce dernier ne peut pas vivre tout seul. Votre ex a l’habitude d’être entouré.

Dans ce situation, et dans ce cas particulier, tentez de lui poser la question. Mais ne le faites pas directement après la rupture. Laissez le respirer. Votre ex pourrait revenir après quelques semaines. Mais si cela dure plus de 3 mois, vous devez vous inquiéter. 

Sachez que vous avez aussi droit à une nouvelle vie. Rencontrez de nouvelles personnes et soyez positifs. La vie ne s’arrête pas là. Vous avez aussi le choix de décider. Un ex a besoin de respirer quand il se sent éttoufé et indécis. 

Vous pouvez au pire lui suggérer de l’aider, mais ne le faites surtout pas brusquement, soyez patient.