Mon ex a besoin d’espace : comment l’attirer à nouveau vers moi ?

Après une séparation, il n’est pas aisé de gérer ses états d’âme. C’est d’autant plus difficile lorsqu’on a encore des sentiments pour son ancien partenaire et qu’on cherche à le récupérer. Et malheureusement voilà que mon ex a besoin d’espace… Alors que faire au cas où votre ex souhaite obtenir son indépendance ? Faudra-t-il la lui accorder ?

Ou la lui refuser de peur qu’il n’y ait plus aucun espoir de le/la récupérer ?

Et si vous décidez de lui céder sa tranquillité, cela impliquerait-il de couper radicalement tout contact ? Serait-il possible de nouer à nouveau des liens étroits ? Comment reconquérir votre ex tout en vous valorisant ? Autant d’interrogations auxquelles vous êtes confrontées. Mon ex a besoin d’espace…Alors qu’elle est la solution à adopter ? Et si l’on vit avec son ex ?

Prendre le temps

Avant de prendre n’importe quelle décision, il faut réfléchir soigneusement. S’il y a quelque chose de précieux après une rupture, c’est bien le temps. Il faut du temps pour fermer les blessures, pour prendre du recul.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

mon ex a besoin de se reconstruireEn fait, il est normal que mon ex ait besoin d’espace pour se reconstruire. Il a vécu tout comme vous dans le conflit, puis la rupture. Et il ou elle n’est pas prêt(e) pour  rester encore auprès de vous. L’espace est le meilleur moyen pour se reconstruire, faire le pont sur ses sentiments.

Pour cela, il faut également pouvoir prendre son temps pour souffler. Cela n’a rien de dramatique mais c’est plutôt naturel de réagir ainsi… L’être humain n’est pas un robot car il a des sentiments variés. Il faut donc pouvoir être seul pour avoir l’esprit clair.

Cela vous permettra de savoir ce qu’il faut faire aussi bien à court terme qu’à long terme. Reconnaissez tout de même qu’il sera nécessaire pour votre ex de respirer pour se refaire. Et c’est pour cette raison que mon ex a besoin d’espace. Vous en avez autant besoin.

Et si c’est lui/elle qui a décidé de rompre, il/elle ne voudra certainement pas vous revoir de sitôt, encore moins songé à une éventuelle réconciliation. Voilà pourquoi être collant(e) n’est pas du tout envisageable. Surtout, ne le/la harcelez pas, car vous courrez le risque de l’éloigner au point où une possible reconquête serait vouée à l’échec.

Une autre erreur à éviter est de ressasser le passé. Concentrez-vous sur l’avenir.

La patience

Si le temps est précieux après une rupture, la patience l’est encore plus dans le processus de reconquête. Donner le temps à votre ex de revivre sa vie sans être une ombre derrière lui/elle. Si mon ex a besoin d’espace, c’est maintenant qu’il faut le lui accorder.

Démontrez-lui que vous vous êtes amélioré(e). Petit à petit, vous pourrez alors rétablir le contact. Vous ne voulez pas agacer votre ancien partenaire ni vous dévaloriser à ses yeux, n’est-ce pas ?

Si, mon a besoin d’espace, n’oubliez pas votre objectif : le/la reconquérir. Alors, éloignez-vous autant que possible pour que votre absence se fasse ressentir. C’est à partir de ce moment que démarre réellement votre opération de reconquête.

Peut-être, cela vous parait-il paradoxal, raison pour laquelle il vous serait bénéfique de prêter une attention à la suite de l’article. Vous y découvrirez des astuces qui vous aideront à réussir votre reconquête en dépit de la distance qui s’est installée entre vous après votre rupture.

Comment contrôler mes sentiments : Même si mon ex a besoin d’espace

Une crainte vous envahit à mesure que vous songez à libérer votre ex du poids de votre présence à ses côtés. Et vous pensez sans doute que cette décision risque de vous faire perdre définitivement son amour. Du coup, vous êtes certainement tourmenté(e) à l’idée qu’il/elle se remette en couple avec quelqu’un d’autre durant ce temps mort.

Vous avez toujours des sentiments pour votre ancien compagnon, mais il préfère se sentir libre de ses mouvements. Que faire ? Il faut admettre que le temps et la distance sont deux choses dont vous aurez irrémédiablement besoin pour vous rebâtir chacun de son côté. Mon ex a besoin d’espace c’est le moment de prendre du recul.

Vous en profiterez pour changer de personnalité, de mode de vie. Pourquoi ne pas retoucher votre apparence en changeant de coiffure par exemple ? Vous vous lancerez dans de nouvelles activités, serez plus présent(e) pour votre entourage. Vous devez l’émerveiller et vous faire désirer. Ne quémandez pas son amour. Ne lui laissez pas d’autre alternative que de faire le premier pas et chercher à s’enquérir de vos nouvelles.

« Car si mon ex a besoin d’espace, il aura à nouveau besoin de moi. » Il/elle sera tellement époustouflé(e) par votre changement qu’il/elle vous proposera spontanément de renouer ensemble. Mais pour parvenir à ce résultat, il faut que vous vous éclipsiez pendant un certain temps.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Cette absence poussera votre ex à se demander les raisons de cet écart et ce que vous êtes devenu(e). Pour satisfaire sa curiosité, il/elle prendra l’initiative d’entrer de nouveau en contact avec vous. Vous aurez enfin l’occasion de lui montrer vos progrès.

Comment montrer à mon ex que j’ai changé(e) ?

Vous vous questionnez sûrement sur la façon dont votre ex verra vos changements alors que vous avez pris vos distances.

En effet, si vous avez transformé vos habitudes, il ne vaut pas la peine de le crier sans cesse à votre ex. Il/elle se dira que ce soudain changement est temporaire et ne vise qu’à le/la piéger.

Paniqué(e), il/elle doutera de votre bonne foi et s’abstiendra de se remettre avec vous. Et c’est pour cela que mon ex a besoin d’espace.

Pour que vos actions soient crédibles, laissez votre ancien partenaire se rendre compte lui-même de votre métamorphose. Votre timbre vocal, votre langage, la force qui se reflète en vous sont autant de détails qui ne lui échapperont nullement. C’est pendant ce temps où mon ex a besoin d’espace qu’il faut mettre tout en œuvre pour évoluer.

Il/elle remarquera également vos gestes (êtes-vous accroché au portable ? Ou lui accordez-vous toute votre attention dans ce tête-à-tête ?), et la spontanéité de ceux-ci (Faites-vous semblant ? Vos gestes sont-ils naturels ?).

Vous aurez indiscutablement à reprendre contact avec votre ex pour que ce dernier (cette dernière) observe vos changements. Il est souhaitable que cette prise de contact vienne de lui ou d’elle. En réalité, votre silence radio (stratégie de reconquête) le/la rendra perplexe et il/elle voudra vous revoir. Au pire des cas, ce sera à vous de prendre cette initiative.

Après les premiers mois qui suivent votre éloignement si votre ex ne réagit pas, vous devrez passer à l’action.

Quand mettre un terme à cette prise de distance ?

Conscient(e) de l’importance de s’éloigner l’un de ‘l’autre après une séparation, il faut alors vous demander : ‘’Mon ex a besoin d’espace, mais jusqu’à quand ?’’ Il suffira de quelques semaines pour rétablir la communication entre votre ex et vous. Cette disposition vous permettra d’analyser le terrain et de regagner votre complicité de l’autre au bon moment.

Analyser le terrain : il s’agira ici de savoir si l’eau a suffisamment coulé sous les ponts et que votre ex a fait table rase du passé. Est-il (elle) disposé (e) à reprendre contact avec vous ?

Si vous constatez que votre ex se montre déplaisant (e), c’est qu’il/elle n’est pas encore prêt(e) à franchir cette étape. Dans cette circonstance, vous devez disparaître à nouveau. Vous le ferez non par frustration, mais par solidarité. Il vous faut évoluer au rythme de votre ex tout en persévérant dans vos actions. Mon ex a besoin d’espace, et beaucoup de temps …

Regagner votre complicité : il s’agit ici de définir une nouvelle relation basée sur la confiance et le dialogue. Le passé est oublié. Vous pourrez alors recréer une ambiance chaleureuse entre vous. Mais sachez le faire en toute modération. S’il ou elle réagit bien cela signifie que si mon ex a besoin d’espace, mais il/elle n’est plus aussi réfractaire qu’avant !

Voilà tout ce qu’on peut dire sur le processus de reconquête, lorsque mon ex a besoin d’espace.  Si vous appliquez à la lettre les conseils qui ont été prodigués plus haut et que vous vous montrez dynamique, vous rendrez votre ex enthousiaste.

Il/elle sera heureux (e) de retrouver celle/celui dont il/elle est tombé(e) amoureux (se). La séduction est un jeu et il faut du temps pour en concocter les ficelles. C’est pourquoi elle débute par la prise de distance qui sera d’une grande utilité dans la réussite de votre opération. Elle se poursuit avec le changement de caractère afin d’être la personne qu’il faut pour votre ancien partenaire. Faites lui des promesse comme votre ex vous en a fait.