Mon ex veut profiter de sa jeunesse : comment réagir ?

Vous avez peut-être une de ces belles relations où tout semble idyllique. Une relation est unique, tout comme les personnes qui forment cette union entre deux êtres qui s’aiment.

Mais il semble parfois que les relations sont vouées à l’échec lorsque l’un des deux conjoints commence à sentir qu’il ne veut pas continuer dans la relation. Soit  parce qu’il se sent  piégé ou parce qu’il veut vivre sa vie et veut profiter de sa jeunesse.

Mon mari m’a quittée parce qu’il veut vivre sa vie.

Peut-être que la personne n’était pas prête à avoir une relation sérieuse, il voulait vivre pleinement sa vie et en profiter. Il en a pas eu l’occasion dans sa jeunesse et veut tout simplement rattraper le temps perdu.

Si vous êtes marié à quelqu’un qui a commencé à penser ainsi, il est probable que vous vous retrouverez dans cette situation. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Si votre mari vous a quitté pour ces raisons, vous risquez fort de vous sentir dévastée et de ne pas comprendre ce qui a pu se passé. 

Mais la première chose que vous devez savoir, c’est que vous n’avez pas échoué. Votre ex n’était tout simplement pas prêt à avoir une relation sérieuse ou un avenir tout tracé en couple. Tout le monde n’est pas bon pour l’engagement.

Mon ex veut profiter de sa jeunesse : pourquoi ?

Il n’y a pas de raison particulière pour que cela se produise.

Mais, il peut y avoir plusieurs raisons à cela : pourquoi une personne décide-t-elle de briser le mariage pour vivre sa vie ?

mon ex a besoin d'être seulAvec ou sans enfants en commun, il y a des gens qui décident de tout casser pour revivre leur vie, certaines des raisons peuvent l’être, par exemple :

Pouvoir ressentir la liberté de vivre célibataire sans responsabilités

Mon a besoin d’être seul

Parce qu’il a senti que l’amour est fini et qu’il veut chercher l’amour dans les bras de quelqu’un d’autre.

Parce qu’il veut rompre avec tout et changer de vie complètement.

Mon ex veut profiter de sa jeunesse : Explications logiques

Ce n’est pas parce qu’il ne vous aime plus, mais c’est juste qu’il ne vous respecte pas assez pour pouvoir continuer une relation avec vous.

Bien sûr, il est honnête et il vous dit qu’il ne veut pas être dans une relation parce que ça l’étouffe. Il veut de l’espace et de la liberté pour pouvoir faire ce qu’il veut et avec qui il veut sans donner d’explications.

Le fait qu’il n’est pas vécu pleinement sa jeunesse et qu’il se soit mis en couple rapidement, n’aide pas !  En effet, votre ex doit être frustré de ne pas avoir connu l’insouciance de la jeunesse. Aujourd’hui il réalise que tout ceci est fini, alors sa solution est de partir et vous quitter.

Il peut aussi vouloir jouir de la liberté sexuelle, ce qu’il ne peut pas apprécier en tant que couple.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Il ne fait aucun doute que faire face à une telle situation est compliquée. Et pouvoir comprendre ce qui se passe dans la tête de votre ex, doit être difficile à gérer.

Mais l’important est de tenir bon car après une période de deuil, il faudra bien commencer une nouvelle vie.

Mon ex veut profiter de sa jeunesse : Tant mieux !

S’il vous a quitté pour profiter de sa jeunesse, peut-être qu’au début vous pensez qu’il est tout sauf une bonne personne. Vous pouvez même sentir votre cœur brisé en mille morceaux, mais la réalité est que c’est mieux comme ça.

Il vaut mieux cette situation claire, au moins vous êtes informée et votre ex vous dit la vérité. S’il restait, il serait malheureux et vous aussi !

Et puis, si votre ex vous a abandonnée à la vie, il ne mérite pas de passer une larme pour lui.

Cette personne vous a quitté parce qu’elle ne veut pas se battre pour une relation avec vous.  Alors elle ne VOUS mérite pas…

Votre ex ne vous mérite pas et il ne mérite pas de perdre votre temps pour quelqu’un qui ne sait pas vous  apprécier à votre juste valeur. 

C’est facile à dire mais très compliqué à affronter, alors ne vous flagellez pas en pensant à ce que vous avez fait de mal ou à ce que vous pourriez faire mieux,.

Laissez passer le temps, pleurez ce que vous avez à pleurer, mais flottez et prenez l’avion en flèche. Cette étape est nécessaire, mais dites vous bien que l’avenir est devant vous aussi. 

Mon ex veut rester seul : Je respecte finalement.

Un ex qui veut vivre sa vie et profiter de sa jeunesse a besoin de trouver le bonheur loin de vous. Mais vous le trouverez loin de cette personne qui ne sait pas comment apprécier ce que vous valez. 

mon ex veut sa libertéBien qu’à première vue, cela puisse sembler douloureux ou même croire que votre vie n’a plus de sens… Ce sentiment est temporaire, parce que vous réaliserez qu’il vous a fait la faveur de votre vie en s’éloignant de vous.  Et finalement, vous devez respecter sa décision, … »Si mon ex veut sa liberté » alors ok !

Pourquoi ? Tout simplement, parce que vous ne pouvez pas le tenir en « laisse ». S’il a besoin de liberté, laisser le faire. Respectez le !

Je l’aime, il m’aime, mais me quitte pour sa liberté.

Souvent nous nous accrochons à quelqu’un que nous aimons avec l’illusion qu’il ne cessera pas de nous aimer.  Mais parfois il est nécessaire de donner la liberté pour construire un amour sain et équilibré. C’est pour cela que le respect est important.

Mon ex veut profiter de sa jeunesse : Je suis contrariée !

Parfois, accepter qu’une personne nous quitte est un défi.

L’une des raisons pour lesquelles il nous est difficile de laisser quelqu’un partir est l’attachement affectif.

L’attachement affectif est un lien mental et de nature obsessionnelle envers certaines personnes. Il trouve son origine dans la croyance irrationnelle que ce lien procure plaisir, sécurité et réalisation de soi.

En conséquence de ce qui précède, la personne quittée aura le sentiment que sans la son conjoint, elle ne sera pas heureuse. Et ne sera pas capable d’atteindre ses objectifs, et qu’elle n’aura pas une vie normale. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La première chose à  faire pour surmonter l’attachement affectif est de voir si nous sommes effectivement dépendants de quelqu’un. Et si nous ressentons un de ces symptômes d’attachement :

  • Besoin d’être proche de l’être cher.
  • Anxiété et inconfort si vous n’êtes pas avec l’être cher.
  • Haut niveau d’obsession, de contrôle du comportement, etc. envers l’autre personne.
  • Donner la priorité à l’être cher sur les activités que nous aimons ou sur les autres personnes avec qui nous aimons être.

Si vous analysez votre situation et que vous constatez que les symptômes ci-dessus existent, alors vous êtes, sans nul doute,  dans une situation d’attachement affectif.

Mon ex veut profiter de sa jeunesse : Je le quitte moi-même pacifiquement

Parfois, nous devons lâcher celui que nous aimons. Et c’est précisément pour cette raison, que nous lui devons la liberté.

De cette façon, nous devons apprendre à renoncer à une relation dans trois cas :

  • Quand il ne nous aime plus.
  • Lorsque notre épanouissement personnel est affecté.
  • Si nos principes sont violés.

Ne résistez pas à la douleur, pleurez, parlez, criez, ne la couvrez pas, ne la cachez pas, vivez-la. 

Il y a une période de deuil qu’il vous faudra vivre. Mais, par la suite vous aurez le sentiment d’avoir quitté votre ex pour lui faire du bien. Car vous l’avez quitté par amour et rien de plus.

Vous devez laisser votre ex sortir de votre vie, pour que d’autres personnes puissent y entrer.

Il n’y a pas de médicament contre la douleur d’une rupture, il faut l’endurer et résister.

Pourtant on peut la surmonter !

Comment réagir face à sa décision ?

Les séparations amoureuses font mal, beaucoup de gens sont plongés dans la tristesse et l’anxiété après la séparation. 

Mais, vous n’y pouvez rien. Il a décidé de vous quitter ? Alors, quoi faire ? Comment réagir ? Chaque situation est différente, et selon votre caractère vous réagirez !

Soit, en poussant une colère, et refusant sa décision, soit en acceptant tout simplement. Car au fond, vous n’avez pas vraiment le choix.

Dites vous, qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée ! Cela reste aujourd’hui la vérité au quotidien. Plutôt que de disputer sans cesse et de voir votre mari morose car il veut vivre sa jeunesse, mieux vaut le laisser partir.

Mon ex veut être seul et je suis partante 

Comment surmonter la solitude et s’y adapter ?

Etre indépendant est difficile pour une personne qui commence à vivre un duel amoureux, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez être heureux à nouveau sans la compagnie de qui que ce soit et de vivre avec votre propre solitude.

Beaucoup de gens ont tendance à penser que la solitude est mauvaise. Ils pensent qu’ils vont mourir parce qu’ils sont seuls.  Leur vie est finie parce qu’ils n’ont personne à leurs côtés. Mais rien n’est fini, quand ils étaient enfants,  ils étaient heureux sans partenaire à leurs côtés et sans se soucier de cela.

Si vous vous demandez comment surmonter la solitude après une séparation ?

C’est simple, il suffit de l’accepter. La solitude n’est pas votre pire ennemi, aller à la solitude comme votre meilleur ami pour vous connaître et grandir personnellement. Vous vous retrouverez à nouveau, vous apprendrez à vous connaître à nouveau.

On a tendance à mettre de côté ses goûts et certains aspects de sa personnalité quand on est en couple, simplement parce qu’on voit la vie de deux.

On a tendance à s’annuler en tant que personne et c’est une grave erreur pour cela, la solitude sert à vous refaire comme une personne à développer.

Voici quelques conseils

Pour vous aider à surmonter la solitude après une séparation :

Donnez-vous du temps

Donnez du temps au temps, rien de plus sûr que cela, si vous voulez guérir vos blessures. Et si la solitude ne vous submerge pas tant que ça, vous devez laisser le temps passer. Car  plus les jours passent et plus vous vous habituerez à la vie sans cette personne. Vous  commencerez alors à faire les choses seul sans elle.

Remplissez votre agenda

Toujours chercher quoi faire, la solitude est accablante quand on pense toute la journée au vide laissé par votre ex, qu’on occupe simplement ses journées à des choses productives pour soi,  un esprit occupé ne manque personne, c’est quelque chose de très vrai.

Allez au gymnase, apprenez quelque chose de nouveau, allez au salon de beauté et créez un nouveau style. Vous pouvez également sortir avec de nouvelles personnes pour vous amuser, essayez d’être le meilleur dans votre travail. Il y a des milliers de choses à faire là-bas. Alors ne restez pas devant la télé toute la journée à penser, allez-y !

Planifiez vous-même vos objectifs

Avoir quelque chose à se battre, se fixer des objectifs vous fera concentrer votre attention vers vos objectifs. Il faut absolument occuper votre temps à réaliser ce que vous voulez tant pour vous.  Peut être avez vous besoin d’un nouveau titre professionnel, une voiture, une maison… Quel que soit votre objectif, travailler sur lui.

Ne vous victimisez pas, ne vous blâmez pas.

Vous n’avez rien perdu ou le monde est fini parce que vous avez eu une rupture, beaucoup de gens traversent cette situation, simplement en raison des circonstances de la vie.

 La relation a pris fin et vous devez penser que c’était le mieux pour les deux parce vous n’étiez plus compatibles ensemble.

En conclusion

Comment surmonter la solitude après une séparation?  La vivre.

Il faut se rendre compte qu’être seul n’est pas la fin du monde.  Dites vous que personne n’est mort en étant seul. Apprendre à être seul, sachez que la meilleure compagnie est la vôtre. 

Vous ne serez jamais seul si vous avez vous-même. Alors ne vous laissez pas abattre. Lorsque vous ne supportez pas la solitude, souvenez-vous que vous avez vous-même et c’est plus que suffisant.

Vous avez de la famille et des amis qui vous aiment aussi. Ils apprécient votre compagnie alors il n’y a rien à avoir peur.