Mon ex ne veut pas s’engager : Comment le faire changer d’avis subtilement ?

Que faire lorsque son ex ne veut pas s’engager ? Une relation ambigüe s’est installée avec votre ex. je dis ambigüe parce que vous êtes ensemble un jour comme dans un couple.

Et puis, le lendemain, vous vous retrouvez seul(e) car votre ex est retourné chez lui (elle). Voilà ou en est votre relation du moment. Mais, vous ne voulez plus être balloté(e) comme ça, on vous prend, on vous jette. Vous ne voulez plus de cette situation intolérable et vous ne savez pas ce qu’il (elle) pense et il ou elle est distant.

Cette situation n’est plus possible, vous en souffrez. Alors vous en demander plus : une vie normale de couple. Pouvoir être ensemble définitivement. Cependant, votre ex ne le souhaite pas. Il ne veut pas s’engager. Alors que faire ? Si mon ex ne veut pas s’engager, pourquoi ne veut-il pas s’engager ? Comment le faire changer d’avis ? Est-ce seulement possible ? Existe-t-il des solutions ? Mon ex ne veut pas s’engager, comment m’y prendre …

Pourquoi mon ex ne veut pas s’engager ?

Mon ex ne veut pas s’engager… pourtant il a déjà vécu avec moi ???

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Un engagement, ça peut faire peur. Cela veut dire ne quelques sortes faire sa vie avec une personne tout le temps. Tous les jours, être dépendant de l’autre. Ne plus pouvoir faire ce que l’on veut, et quand on veut. Pour quelqu’un qui veut être libre et pouvoir avoir une relation de temps en temps, l’engagement, c’est un mot inconnu. Et au lieu d’accepter, il aura tendance à reculer, se mettre en retrait pour continuer sa petite vie qui lui convient très bien.

il ne veut pas s'engager je le quitteL’engagement, c’est un changement radical. Un virage énorme dans une vie, pour quelqu’un d’indépendant, qui souhaite vivre sa vie comme il l’entend sans être encombré par une compagne ou un compagnon.

Mon ex ne veut pas s’engager parce qu’il a déjà connu l’aventure du couple … les hauts et les bas, les tensions entre deux personnes qui s’aiment, les disputes. Toutes ses petites choses qui font qu’un couple finit par se détruire. C’est pour cela que mon ex ne veut pas s’engager. IL A CONNU CETTE VIE LA…

Si mon ex ne veut pas s’engager,

c’est parce qu’Il ne veut pas recommencer la même histoire, pour se protéger mais aussi vous protéger, pour éviter un nouveau drame : la rupture.  Car si on recommence, est-ce que cela risque de bien se passer ? Tout le problème est là. Est-ce que cette fois-ci le couple va tenir dans le temps ? En fait, le doute s’est installé dans la tête de votre ex ; Il n’est plus confiant et ne veut donc plus s’engager, c’est tout à fait normal. Il ou elle ne veut plus du tout faire la même erreur.

Comment le faire changer d’avis subtilement ?

S’il est du style indépendant et qu’il ne veut pas une relation amoureuse en continue, alors, il ne faut surtout pas le bousculer. Mais, plutôt y aller en douceur, progressivement. Avec le temps, vous finirez par l’attirer dans vos filets. Car vous allez tout mettre en œuvre pour que subtilement, il (elle) reste avec vous de plus en plus longtemps, mais sans qu’il (elle) s’en rende compte ; Mon ex ne veut pas s’engager, mais je vais réussir par tous les moyens à le reconquérir pour qu’il revienne…

Par exemple, soyez beaucoup plus séduisante que d’habitude, achetez des dessous attrayants pour qu’il ait envie de revenir de plus en plus. Si vous êtes un homme, venez la voir avec un bouquet de fleur de temps en temps  ou surprenez là au quotidien, par exemple, vous prenez des billets pour un concert, ou un parc d’attraction. … bref une sortie qu’elle adore, et vous lui en faites la surprise.

Mon ex ne veut pas s’engager à cause de moi ?

elle a peur de souffrirCôté caractère, ne lui prenez pas la tête à lui poser des questions du style, « alors, tu viens définitivement quand ? » non, il doit venir de lui-même ; Restez toujours positif (ve), et très accueillant (e) pour qu’il (elle) soit heureux (se) de venir vous voir. Changer votre attitude, votre façon d’être et aussi votre look pour l’attirer et le reconquérir. Mais ne soyez pas trop insistant(e) car il sera méfiant, rester serein(e) et ne vous prenez pas la tête, soyez patient(e) c’est petit à petit et avec le temps que le cheminement se fera naturellement de la part de votre ex. Laisser le venir à vous et au fil du temps tirez sur les mailles du filet pour le resserrer.

Ce sont vraiment des détails et les petites attentions que vous aurez pour lui / elle, qui au final, vous permettra d’arriver à votre but => le faire changer d’avis.

Si vous ex ne veut pas s’engager car il ne veut pas revivre la vie de couple que vous avez eu précédemment, dans ce cas il faudra vraiment s’armer de patience et procéder à un changement radical ou peut être partiel. Tout dépend de ce qui n’allait pas dans votre couple.

Ce qu’il faut faire dans un premier temps pour éviter de faire n’importe quoi, c’est établir une liste de tous les reproches que votre ex vous faisiez, tout ce qui clochait dans votre couple.

  • A côté de ces points, inscrivez les solutions possibles à apporter :

Exemple : Ma liste =>  Mon ex ne veut pas s’engager, les mauvais points :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mauvais point : Solutions :

Ma jalousie

Eviter de faire ma crise de jalousie.

Je râle tout le temps j’essaie d’être de bonne humeur

Je suis bordélique Je range les choses à leur place

Je ne veux jamais sortir Je lui propose des sorties (qu’il ou elle adore)

Les mauvais points peuvent être des petites choses du quotidien que votre ex vous reprochait sans arrêt, mettez tout en œuvre pour changer ces choses, pour mettre de votre côté que les bons points. Il (elle) sera surpris (e) que vous soyez différent(e).

Chacune des solutions devra être travaillée au plus profond dans votre esprit et vos actes. C’est très difficile à faire, mais au bout de plusieurs exercices (au moins cinq) votre cerveau va « accepter » et « enregistrer » vos nouveaux concepts. Et ce changement se fera naturellement.

C’est un travail sur soi qui est considérable, mais vous obtiendrez des résultats sans aucun doute. D’ailleurs, vous pourrez vous exercer sur les copains, et ce sont eux qui verront le changement en premier lieu. Vous pourrez ensuite appliquer votre nouvelle perception sur votre ex.

Si par contre vous ne savez vraiment pas vous expliquer pourquoi votre ex ne veut pas s’engager, alors, il va falloir passer au cap supérieur.

En effet, il faudra lui demander directement pourquoi il ne veut pas refaire sa vie avec vous. Peut-être que tout simplement il ne s’est même pas poser la question, et que la vie qu’il mène en ce moment lui convient tout à fait. Il devra donc se remettre en question lui-même et réfléchir à la situation pour pouvoir vous donner une réponse franche et directe une fois pour toute.

Mon ex ne veut pas s’engager mais il ne peut pas me laisser dans cette attente sans me donner des explications.

Mais s’il ne sait pas vraiment vous en donner, alors vous pourrez  le faire changer d’avis facilement, puisque de toute façon, il ne s’était même pas poser la question de s’engager ou non.

Mon ex ne veut pas s’engager : ce qu’il faut retenir

Mon ex ne veut pas s’engager mais, rien n’est figé, surtout ne paniquez pas s’il ne veut pas s’engager. C’est une question de temps pour qu’il (elle) change d’avis. Il faudra bien sûr patienter plus ou moins longtemps.

Mais il faut savoir que rien n’est perdu même si tu as peur de perdre ton ex. Avec de la ténacité, du savoir-faire, un peu d’imagination, un changement de comportement subtil et vous pourrez vous féliciter car avec tous ces petites attentions, votre ex va finir par vouloir s’engager avec vous, c’est gagné à coup sûr, quelques soient ces motifs.

Sachez surtout, être objectif (ve) et savoir faire le point sur les différentes causes et motifs qu’il (elle) le rende si réfractaire à l’engagement. C’est en faisant ce point précis que vous pourrez déterminer votre tactique pour le ou la faire craquer.

Mon ex ne veut pas s’engager : alors vous aurez les moyens qui vous permettront de le faire changer d’avis. Soyez toujours positif (ve) c’est très important pour arriver à vos fins. C’est même le moteur, ne vous décourager pas car il y a aura des phases ou vous aurez le sentiment d’avancer et d’autres phases ou vous penserez reculer. Votre moral sera bien évidemment, mis à contribution, et c’est tout à fait normal. Il faut bien que votre ex s’adapte à votre nouvel état d’âme, et votre nouvelle façon de voir les choses. Lui aussi, sera un peu perdu, face à ce changement de  votre part, et il aura besoin de temps pour s’accoutumer et penser différemment, puis revenir vers vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Alors, j’espère vous avoir aidé à y voir plus clair, et vous avoir convaincu que rien n’est perdu dans la vie, quelques soient les évènements, garder le moral. Adopter mes conseils, et suivez les correctement, utilisez les à bon escient, et vous verrez le résultat.

Bon courage à vous.