Mon ex a besoin de temps, qu’est ce que cela signifie ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Après une séparation, on se retrouve seul, une nouvelle vie voit le jour. On ne se remet jamais indemne du jour au lendemain. Pour se reconstruire, nous avons besoin de temps.

Cela peut prendre quelques jours, des semaines, et même plusieurs mois. Tout dépend des conditions de la rupture, mais aussi du tempérament de votre ex-mari.

On est tous différents, on réagit donc différemment en fonction de nos origines, notre éducation, notre milieu ou notre caractère. Et c’est tout à fait normal.

Votre ex a besoin de temps : mais combien de temps ? allez-vous le supporter ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Il vous a informé

Mon ex a besoin de temps, non vous n’avez pas rêver. Il vous l’a dit et vous en êtes étonnée !

Mais pourquoi ? Déjà s’il vous en a parlé, c’est plutôt une bonne chose, au moins vous savez ce qu’il en est. Il vous l’a expliqué clairement.

En quelques sortes, cela veut dire « attends-moi ». C’est un peu comme un appel à l’aide. Il a besoin de temps pour réfléchir, et parallèlement, il vous le dit. Alors, attendez- le comme il vous le demande indirectement.

Pourquoi, a-t-il besoin de temps ?

La question est de savoir pourquoi, il faut attendre ? C’est pourtant simple, il vient de rompre avec vous. Il est forcément perturbé, et va se retrouver seul. Cette décision qu’il a prise, n’est pas facile.

Beaucoup de questions vont se mélanger dans sa tête : qu’ai-je fait ? Comment vais-je gérer la situation, et nos amis communs, que penseront-ils ?

Il va se demander aussi, est ce que vous allez l’attendre ? Car il n’est pas prêt à renouer tout de suite, et il peut très bien avoir peur de ne pas vous retrouver.

Mon ex a besoin de temps pour se remettre en question. Il est déboussolé est c’est normal. C’est un changement de vie radicale sans vous. Se retrouver seul du jour au lendemain, ce n’est pas facile.

Ses sentiments vont passer de la colère à la peine, il y aura aussi de la frustration, des moments d’incompréhension et il aura besoin de temps pour que toutes ses étapes se passent, surtout si c’est vous qui êtes à l’origine de la dispute.

Ces étapes sont importantes pour qu’il puisse, enfin, réaliser que vous êtes la seule femme de sa vie.

Mais, le temps lui permettra aussi de prendre du recul, d’analyser la situation, de comprendre ce qui s’est passé dans votre vie de couple. Et puis, après quelques jours, il sera plus serein, il aura une vision différente de votre rupture.  Le temps permet de « digérer » les évènements. On a tous besoin de temps …

Mon ex a besoin de temps : laissez le faire

Il veut du temps, alors donnez-lui ce temps si primordial pour lui.

Surtout ne lui imposez pas de délais. Mais dites-lui simplement qu’il peut prendre le temps qu’il veut. Il en a besoin, respectez sa décision.

mon ex a besoin de se reconstruireEn effet, si vous le forcer à revenir rapidement vers vous, il risque de se sentir brusqué et cela va engendrer l’effet inverse. C’est-à-dire, qu’il attendra encore plus longtemps.

Alors laissez le faire…. et attendez avec lui. C’est la meilleure chose à faire. Ne le contrarier pas plus qu’il ne le devrait.

Et s’il veut continuer à vous voir pendant son break, alors repousser le !

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Expliquez-lui que c’est malsain, qu’il doit faire le point et donc doit rester seul, pour ne pas être influencé par vous.

Et, le jour où il décidera de revenir alors vous l’accepterez à bras ouverts.

Même si c’est dur à dire pour vous, il faut bien lui faire comprendre qu’il ne peut pas à la fois vous avoir pour lui tout seul et en même temps faire le point sur votre vie commune.

Il risquerait de ne plus savoir où il en est. Dans ce cas, il vaut mieux être seul pour réfléchir le temps qu’il faudra.

Mon ex a besoin de temps mais :

C’est essentiel pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, et reconstruire une nouvelle vie ensemble.

Comment gérer la situation ?

Mon ex a besoin de temps, alors, profitez-vous aussi de ce temps libre, pour faire un break de votre côté.

Sortez avec des amis, allez au cinéma, au restaurant, amusez-vous sans penser à votre ex. Sans penser au lendemain.

Faites du shopping, changer de garde-robe et pourquoi pas de coupe de cheveux. Allez dans un institut de beauté et ne penser rien qu’à vous. Vous vous sentirez mieux dans votre peau, sûre de vous.

il a besoin de temps pour réfléchirVotre ex verra se changement, il voudra certainement revenir vers vous plus vite que prévu.

Faites votre vie sans vous souciez de lui, même si c’est difficile, ne lui accorder pas une rencontre ou un sms : LAISSER LE TRANQUILLE.

Il faut vraiment prendre sur vous et faire de gros efforts. Je peux vous l’assurer, cela paiera !

Attendez donc, sagement qu’il reprenne contact avec vous. Et c’est seulement à ce moment que vous pourrez enfin respirer, car soulagée, vous pourrez le reconquérir.

En fait, le changement que vous aurez fait, va le conforter dans l’idée que, justement, tout peut changer entre vous, et votre vie de couple n’en sera que meilleur.

Cette envie de prendre du temps pour réfléchir permet également de voir sa vie sous un autre angle.

Et cela commence par le changement…

Mon ex a besoin de temps : mais combien de temps ?

Sachez que chaque personne a plus ou moins besoin de temps pour se reconstruire et se remettre d’une rupture.

C’est un gros chamboulement dans la vie d’un couple, surtout si l’on a vécu ensemble plusieurs années. C’est la remise en question de toute un vie… les bons moments, les mauvais, les enfants s’il y en a.

Psychologiquement on n’en sort pas indemne tout de suite. Il faut une phase de réadaptation.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Mais ce laps de temps est tout à fait nécessaire pour pouvoir avancer, et recommencer son aventure amoureuse.

Mon ex a besoin de temps :

Pourtant, attention à ne pas dépasser les limites autorisées. Entre attendre quelques semaines ou quelques mois, il n’y a qu’un pas.

Je dirai que la durée moyenne pour se remettre d’une situation compliquée, peut varier entre une semaine et un mois grand maximum.

Au-delà, il faut se poser des questions…

Vous trouvez le temps long  

Si, vous trouvez que votre ex a assez pris de temps (2 mois ou plus) et que vous n’avez pas de nouvelles,

Alors, il faut passer à l’étape supérieur, allez le voir et demander lui s’il est prêt à reprendre votre vie en couple. Mon ex a besoin de temps, mais il y a des limites quand même.

S’il n’est pas prêt, alors posez-lui ces différentes questions, en fonction de votre situation :

  • Espères-tu vraiment revenir un jour ?
  • Penses-tu que nous avons encore un avenir ensemble ?
  • T’ai-je blessé à  ce point ?
  • As-tu encore des sentiments pour moi ?

S’il répond au moins « oui » à l’une de ces questions, alors c’est un homme qui est plutôt sensible et qui a besoin de plus de temps que prévu. Soyez donc diplomate et patiente,  acceptez encore d’attendre un moment.

Sinon, je crains que votre rupture soit définitive, alors dans ce cas, posez lui directement un ultimatum.

Demandez-lui de reprendre votre vie ensemble de suite, et vous verrez bien s’il est d’accord ou non.

Par contre, s’il vous dit « oui » c’est que, tout simplement il a besoin que vous le repreniez en main, c’est peut-être un homme que ne sait pas gérer ce genre de situation. Il a besoin de vous mais ne le sait pas.

En conclusion

Mon ex a besoin de temps : on dit souvent que le temps guérit les blessures. C’est ce que nous venons de voir.

Lorsque dans une vie, on doit surmonter  une ou plusieurs épreuves, c’est grâce au temps que nous pouvons remonter à la surface.

Mon ex a besoin de temps :

C’est valable, pour toutes les situations, le chagrin dû à la perte d’un proche mais aussi les disputes entre amis, les conflits que l’on peut avoir avec son patron par exemple, ou une rupture amoureuse.

Dans tous ces cas, le temps est bienfaiteur, il est notre allié ; Vous ne devez pas l’oublier ;

Il faut absolument respecter cette étape importante dans une vie : mon ex a besoin de temps.

Du temps, pour réfléchir, se remettre de ses émotions, car au fil du temps, les sentiments se modifient, la douleur s’amenuise.

On prend du recul face aux évènements avec le temps, comme dit si bien la chanson …

Avec le temps va .. tout s’en va.

Mon ex a besoin de temps : alors acceptez-le, laissez le faire, et profitez de ce temps qui vous ai donné pour votre bien être, avant qu’il ne décide à revenir définitivement vers vous. Pour redémarrer ensemble une vie meilleure.

Lire aussi :