Est-ce la fin avec mon ex : Les 5 MAUVAIS signes

« Est-ce vraiment fini avec mon ex ? ». Après une rupture, même si l’idée de le faire était longuement réfléchie, on ne peut pas rayer définitivement son ex de sa vie. Tu as peut-être senti un certain soulagement au début, mais les sentiments ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. C’est à ce moment-là qu’on essaie par tous les moyens, avec plusieurs tentatives, de reconquérir son ex. On se rend compte que réparer peut être une meilleure solution que de renouveler.

Et c’est là que tu te lances dans de diverses techniques de reconquête pour raviver la flamme, tout en gardant espoir que tout va revenir comme avant, mais avec une meilleure version. Mais rien n’est gagné d’avance, après une rupture, chacun est parti de son côté et on peut le faire revenir tout comme il peut s’éloigner définitivement.

« Mon ex est sur un site de rencontre ! ». Mais comment savoir s’il tient toujours à moi ? Est-ce qu’il n’a pas encore tourné la page ? Peut-être qu’il m’a déjà oublié ? Est-ce que retenter en vaudrais encore la peine ? Chaque jour, tu te demandes : «Est-ce la fin avec mon ex ? » Nous allons voir alors 5 mauvais signes qui nous montrent que son ex est passé à autre chose et que la bataille peut être difficile, mais réalisable, tu dois donner lieu à une meilleure stratégie pour gagner.

mon ex pense-t-il encore à moiEst-ce la fin avec mon ex : il a coupé toute communication avec moi

« Mon ex pense-t-il encore à moi ? ». Que ce soit d’un commun accord ou l’idée de l’un de vous deux, une rupture crée toujours un manque et un vide pendant les jours, les semaines qui suivent. Mais si au moment où tu décides de faire le premier pas et qu’on te laisse sans réponse, alors là il faut commencer à douter que la reconquête fonctionne à merveille.

Le tout est alors de « réussir sa rupture » en essayant de souffrir et faire souffrir me moins possible.

Appel, texto sans réponse

« Mon ex a rompu tout contact ! ». Dans ta volonté et ton envie de reconquérir ton ex, tu vas commencer par l’appeler ou bien à lui envoyer un sms pour prendre ses nouvelles. Tu attends la réponse avec impatience, mais tu ne reçois rien en retour : il ne décroche pas à l’appel, tu es peut-être sur liste noire, il ne répond pas à ton message ou il a carrément changé de numéro. Est-ce qu’il n’a pas vu mon appel, si c’est le cas, pourquoi il n’a pas rappelé ? Peut-être qu’il est toujours fâché contre moi, ce n’est pas grave, il va rappeler, mais au bout d’un certain temps, rien ne passe.

Envoi lettre, contact sur les réseaux sociaux, toujours rien

« Mon ex me dit que c’est fini ». L’envoi d’une lettre est soi-disant un moyen romantique et très efficace pour regagner l’amour et l’attention de son ex. Après l’envoi d’une lettre d’amour que tu as pris le soin d’écrire avec tant d’affection et délicatesse, toujours pas de signe de sa part. Tu vas sur les réseaux sociaux et t’es déjà bloqué partout. Cela peut être une situation de crainte, mais dis-toi que s’il lutte ainsi c’est parce qu’il essaie de ne pas être submergé par ses sentiments pour toi au fond.

Un arrangement de rendez-vous échoué

Admettons que jusque là il ne s’est toujours pas manifesté et tu décides de te rendre chez lui ou dans les endroits où tu penses pouvoir le rencontrer, mais soit il t’envoie balader soit il fait en sorte de t’éviter. Mais qu’est ce que je lui ai fait pour qu’il me déteste à ce point ?

Est-ce que j’ai perdu tout espoir de l’avoir de nouveau dans ma vie ? Certes, la situation fait un peu peur, mais il faut surtout garder la confiance en soi et s’armer de patience. Il faut lui laisser le temps de réaliser ta réapparition dans sa vie.

Est-ce la fin avec mon ex : ce qui me concerne ne l’intéresse plus tourner la page après une rupture amoureuse

« Comment savoir si mon ex souffre de la séparation ? ». Vous avez passé un long moment ensemble, il te connait bien : tout ce qui fait bouger ta vie. Tu tentes de le faire réagir en racontant des situations courantes de ta vie, aucun effet sur lui. Avant, c’était la personne avec qui tu partageais tes joies et tes peines et maintenant, il se comporte comme s’il ne t’a jamais connu auparavant.

L’indifférence

« Comment savoir si mon ex souffre de la séparation ? ». Dans cette quête de raviver la flamme de son amoureux, on tente la moindre chance de se remettre avec lui aussi mince soit-elle. Tu essaies alors d’attirer son attention en lui racontant quelque chose qui t’est arrivé, auparavant important à ses yeux ; tu iras même jusqu’à inventer, soit il ne réagit pas du tout soit il le fait, mais froidement. Il te fait comprendre que cela ne lui concerne plus maintenant. Tu vas avoir le pire des sensations, mais pas question de baisser les bras, c’était une façon de lui montrer que tu tiens encore à lui.

Prise de distance vis-à-vis de tes amis, de ta famille et de tes proches

« Mon ex m’aime-t-elle encore ? ». Lorsqu’un ex essai de s’éloigner petit à petit ou brusquement de toutes les personnes rattachées à toi, ce n’est pas de bon augure. Il refuse toute invitation de la part de tes proches. Il minimise le contact avec quelqu’un de ta famille avec qui il était proche.

En apprenant cela, tu vas dire qu’ils n’ont rien à avoir avec nos différends, pourquoi réagit-il de la sorte ? Il veut peut-être te montrer que ton petit monde s’en va de sa vie avec toi. À ce stade, il faut que tu prennes une grande bouffée de courage et de patience pour avancer dans la reconquête, elle peut être difficile, mais n’est-on pas prêt à tout pour celui qu’on aime ?

mon ex me dit que c'est finiEst-ce la fin avec mon ex : il est en couple, et c’est plutôt sérieux entre eux

Il n’y a pas une pire sensation que de savoir que son ex est de nouveau en couple après une rupture. Là tu te sens battu, c’est un coup dur à encaisser, la question range tes pensées :  « Est-ce la fin avec mon ex ? » Il ne faut pas perdre les pédales et voir la réalité en face. Le fait qu’il a trouvé quelqu’un d’autre ne signifie pas qu’il a mis une croix sur toi définitivement. Cependant, on commence à craindre quand cette relation prend un ton sérieux.

Un heureux couple

Il s’affiche partout, il ne cache à personne qu’il est de nouveau en couple et qu’ils sont heureux. Ton ex semble réussir en couple et le montre. Il n’essaie même pas de te le cacher ou bien il te fait comprendre ouvertement qu’il est heureux avec son next. Sur le choc, tu te perds, tu commences à ressentir ta défaite.

Tu ne sais même plus si t’es jalouse que quelqu’un a réussi à prendre ta place, ou si t’es en colère vu qu’il n’a pas hésité à te remplacer par une autre, ou encore si tu te sens coupable de ne pas avoir assuré quand il était le tien. Ne te laisse surtout pas submerger par cette situation, cela ne fait que commencer et tu auras toujours une carte à jouer avec ton ancienneté dans sa vie.

Un projet ensemble

Tu as entendu dire qu’ils ont un projet de vie ensemble, qu’ils vont créer quelque chose qui va renforcer leur relation. Là tu te dis, c’est trop tard, j’abandonne ! C’est à ce moment-là que tu dois mettre en avant tes valeurs, tu auras besoin de toutes tes forces pour continuer ton combat. Cela va certainement te déstabiliser, mais le fait de le savoir va te remettre sur les rails de ton progrès vers la reconquête.

Mon ex en couple, comment je dois réagir ?

Vouloir montrer à son ex que cela te touche n’a rien d’une faiblesse. Au contraire, c’est la réaction qu’il attend de toi juste pour te rendre jalouse peut-être. Pour toi, c’est une manière de lui montrer que tu tiens à lui et que tu réagis sagement même si cela t’inflige le pire des souffrances.

Rien n’est encore défini pour eux, si tu arrives à réveiller et à refaire brûler l’amour de ton ex pour toi, alors tu vas gagner la bataille facilement. Il faut surtout s’éloigner de toutes mauvaises actions. Ces dernières ne jouent pas en ta faveur et tu risques te perdre ton amoureux pour de bon.

Est-ce la fin avec mon ex : on entretient une relation amicalemon ex est sur un site de rencontre

« Il m’aime mais ne veut plus me voir ! ». En te posant sans cesse est-ce la fin avec mon ex, tu dois t’attendre à un retour de votre relation en tant que couple, si tu penses reconquérir ton ex en essayant de devenir ami avec lui, il faut abandonner l’idée. Quand tu passes de statut copine ou conjointe à amie, tu peux dire qu’il a bien tourné la page. Si tu utilises les bonnes méthodes, tu peux exploiter les débuts d’une relation amicale qu’il veut créer avec toi pour retourner la situation.

Il arrivera un moment où ce sera l’occasion de sortir le grand jeu à son ex pour faire à nouveau chavirer son coeur !

On est tout sauf ensemble

une tentative de reconquête, on a tellement peur d’admettre que c’est fini avec son ex qu’on finisse par accepter de prendre une petite place dans sa vie en tant qu’amie. Vous vous racontiez tout, vous vous donniez des conseils même pour ses nouvelles conquêtes et tes prétendants, vous faites plein de trucs ensemble, mais en tant qu’ami, pas plus.

Cependant, tu sais bien que tu ne rêves que de revenir avec lui. Pendant cette relation, tu essaies de lui prouver que tu as changé, différente de celle avec qui il était autrefois, plus agréable et plus mature. Mais cette version de toi, il va dire que tu l’as eu en étant séparé de lui.

Pseudo bonheur

Si le seul moyen de rester en contact avec ton ex c’est de devenir son ami, tu n’as pas pu résister, tu as accepté. Garder une relation c’est essentiel pour toute technique ou stratégie de reconquête, mais si la relation tend vers une amitié c’est voué à l’échec dès le début.

Tu vas peut-être dire que le fait juste d’être en relation avec lui de temps en temps, qu’il me parle, qu’il me confie quelque chose c’est déjà une source de bonheur et une lueur d’espoir pour moi. Or, ce n’est pas ce que tu attends de lui, ce n’est pas le but de tes efforts. Tu lui donnes l’occasion de te garder dans sa vie avec la possibilité d’avoir une autre.

Un choix à faire

« Est-ce la fin avec mon ex ? ». On est parfois obsédé à l’idée de refaire partie de la vie de son ex qu’on ne veut manquer aucune occasion de s’y incruster. Là encore, on doit avoir confiance en soi, en notre valeur et permettre à l’autre de faire un choix entre te perdre pour de bon ou te reprendre, mais pas en créant un lien d’amitié. Tu dois juste lui accorder le temps de réaliser que tu es prête pour un nouveau départ et que tu l’aimes vraiment au point de vouloir changer de vie pour vous deux.

mon ex pense-t-il encore à moiEst-ce la fin avec mon ex : il a refait sa vie loin de moi

Quand un ex veut passer à autre chose, il s’éloigne, mieux vaut peut être tenter d’oublier son ex. . C’est un mauvais signe dans une quête de retour avec son ex, mais ce n’est pas synonyme d’impossible non plus. « Comment tourner la page après une rupture amoureuse ? ».

Déménagement très loin ou à l’étranger

Tu apprends que ton ex a déménagé et que tu ne sais pas où. Il a changé de numéro, tu n’a plus aucun moyen de lui contacter. Dans d’autres circonstances, il est même parti vivre à l’étranger pour de bon. Si tu te renseignes, tu seras toujours informé, mais n’empêche que ton ex veut te faire transmettre un message très clair : il veut passer à autre chose.

Une chose est sûre, il a encore de sentiment pour toi, mais il lutte suite à ce qui s’est passé entre vous. La reconquête sera un peu difficile, mais il ne faut pas baisser les bras, tu as besoin d’une petite dose de persévérance pour tenir le coup.

Projet de vie loin du prévu

Lorsque vous étiez ensemble, vous avez certainement eu plusieurs projets ensemble : professionnels, relationnels, futurs… Après la rupture, il a pris son propre chemin sans considérer ce que vous avez prévu de faire ensemble. La tentative n’est pas encore à deux doigts d’échouer, car tu seras là pour lui rappeler que pour toi, ce que vous avez prévu ensemble reste valable.

Cela va prendre le temps qu’il faut, mais c’est à toi de lui faire comprendre que vous êtes faits pour être ensemble. Reconquérir son ex est un combat sortant de l’ordinaire, mais une fois réussie, c’est le bonheur à volonté. Si jamais tu remarques ces mauvais signes, ne te poses plus la question est-ce la fin avec mon ex, car ce ne sera plus possible. 

Article à lire également :