Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Comment faire revenir son ex : les 7 étapes essentielles

Si tu as encore des sentiments pour ton ex après la rupture et que tu ne comptes pas le/la laisser s’éloigner de toi, tu as sûrement déjà pensé à la reconquête amoureuse. Eh oui ! Rêver d’amour et de son ex en se souvenant quel couple idéal on formait ne nous aidera pas à résoudre le problème crucial : comment faire revenir son ex.

Tu te poses sûrement beaucoup de questions à ce propos. Comment s’y prendre ? Peut-on faire revenir son ex par SMS ? Comment mon es va-t-il/elle réagir ? Quelles sont les erreurs à éviter ?
Pas de panique ! Je suis là pour t’aider à reconquérir ton ex. Il est normal de se demander au début comment faire revenir son ex. Après avoir lu cet article, tu auras toutes les clés en main pour reconquérir le cœur de ton ex en toute confiance.

Il existe un certain nombre de faux-pas que l’on reproduit facilement et parfois inconsciemment. Pour éviter de compromettre la reconquête de son ex, il vaut mieux connaître quelques astuces. Tes réflexes naturels sont peut-être des freins à la reconquête et il est important de bien analyser la situation avant de se lancer dans un tel projet.

Alors fais bien attention aux conseils que je te donne. Suis scrupuleusement ces 7 étapes indispensables qui vont t’aider à faire revenir ton ex après une rupture.

Etape n°1 : Commence par lâcher prise !

La rupture est une période douloureuse et difficile à surmonter. Cependant, avant même de songer à la reconquête de ton ex, il faut que tu réapprennes à vivre sans lui/elle.

La phase indispensable du Silence Radio

faire revenir son ex qui n'a plus de sentimentOn ne le dira jamais assez : envoyer des messages pour faire revenir son ex juste après la rupture n’est clairement pas une bonne idée. Je sais ce que tu vas dire… « Si on lit cet article, c’est pour savoir comment faire revenir son ex, et certainement pas pour réparer notre cœur brisé ». Je suis bien d’accord. Seulement, l’un ne va pas sans l’autre.

Tu ne peux pas envisager de reconquérir ton ex si tu n’as pas totalement surmonté la douleur de la rupture. En effet, si tu agis de cette manière, tu te précipites, tu prends les mauvaises décisions, tu n’as pas les idées très claires, tu n’es pas objectif/ve et tu finis par détruire tout espoir de reconquête.

Suite à la rupture, il est donc important que tu te consacres entièrement à ton bien-être et que tu coupes tous les ponts avec ton ex. Pour cela, rien de plus simple ! Supprime ton ex de tes contacts, bloque le/la sur les réseaux sociaux que tu utilises et évite à tous prix de fréquenter les lieux où il/elle se rend habituellement.

Cette phase de silence radio te fera le plus grand bien et te permettra de prendre les bonnes décisions.

Surmonter la douleur de la rupture

Bien entendu, couper les ponts avec son ex ne suffit pas à tout résoudre et à surmonter une déception amoureuse. Un cœur brisé ne se répare pas en un claquement de doigts. Il faut que tu sois actif/ve durant cette période !

faire revenir son ex après une ruptureMais comment faire revenir son ex en l’ignorant totalement ? Tout d’abord en agissant pour soi-même, avant de penser à l’autre. Pour une fois, c’est une bonne chose d’être égoïste ! Il faut que tu apprennes à vivre de nouveau sans ton ex. Son absence laissera sûrement un grand vide dans ta vie. Mais même si tu penses que ce vide est impossible à combler et qu’il/elle te manque en permanence, il est impératif que tu surmontes cette douleur.

Commence donc par prendre soin de toi, par te changer les idées comme tu en as envie. Tu aimes beaucoup le sport, l’art, la musique ou autre ? N’hésite pas à te fixer des objectifs (atteignables bien entendu) qui vont te permettre de te concentrer sur cette activité. Ces dernières détourneront ton attention de ce qui te fait le plus souffrir : la séparation.

N’hésites pas non plus à sortir, à t’amuser avec tes amis et à profiter des moments que tu passes avec tes proches. Il ne faut pas que tu t’enfermes dans une bulle de tristesse, de solitude et de désespoir en croyant que c’est le seul moyen de digérer la rupture. Retrouve ta joie de vivre !

Etape n°2 : Sois sûr(e) de ta décision

Savoir comment faire revenir un homme ou une femme, c’est bien. Mais savoir si on veut vraiment le/la faire revenir, c’est mieux ! Mais comment faire pour être sûr(e) de sa décision ?

Les conséquences d’un cœur brisé

Un cœur brisé, ça fait mal et c’est difficile à réparer. Mais ce ne sont pas ses seules caractéristiques. Un cœur brisé a aussi des conséquences néfastes sur le moral de la personne et sur sa façon de réfléchir, d’analyser les choses et de percevoir son environnement.

faire revenir son ex en l'ignorantJe ne vais pas te faire un cours de psychologie, rassure-toi. Mais avant de connaître toutes les astuces pour savoir comment faire revenir son ex, il est important de savoir comment le cerveau fonctionne après une rupture.

Tu as sûrement déjà remarqué que lorsque la rupture est encore toute fraîche, nos réactions et notre vision des choses est extrême. Soit on haït profondément son ex, on l’insulte et on refuse d’en entendre parler. Soit on est désespéré(e) qu’il/elle soit parti(e) et on culpabilise.

Dans le deuxième cas, il arrive souvent que l’on n’ait qu’une seule envie : récupérer son ex. Tu es peut-être dans cette situation. Tu places ton ex sur un piédestal, tu considères qu’il/elle est l’homme/la femme idéal(e) et tu penses que c’est entièrement de ta faute si votre couple n’a pas fonctionné.

Pourtant, ce n’est pas la réalité et il va falloir que tu te débarrasses de ce genre de réflexion. La mentalité selon laquelle on est prêt(e) à tout pour faire revenir son ex qui n’a plus de sentiments est à bannir.

Retrouver son objectivité

Comment faire revenir son ex lorsque soi-même on n’a pas les idées très clair ? C’est impossible ! Il faut d’abord que tu retrouves ton objectivité et une vision réaliste de la situation. Tu dois bien comprendre que ton ex n’est pas parfait(e), que la rupture est en partie de sa faute et que tu sais très bien vivre sans lui/elle.

Pour t’aider à aller dans cette direction, voici quelques astuces :

  • Isole-toi dans un endroit tranquille, arme-toi d’une feuille et d’un crayon. Dans un tableau, fais la liste de ce que tu as à te reprocher et de ce que tu reproches à ton ex. La liste doit être équilibré(e) pour chacun. Si un trop grand déséquilibre persiste, c’est bien la preuve que ton esprit est encore biaisé.
  • Fais la rétrospective des bons et mauvais moments que vous avez passé ensemble. La douleur de la rupture a parfois tendance à effacer de la mémoire les moments de mésentente, les disputes à répétition, etc.
  • Oblige-toi à refaire les choses que vous avez faites en couple. Une des manières de se dire que la vie sans son ex est possible, c’est de reproduire des gestes que vous avez faits ensemble. Cuisiner son plat préféré te rend triste ? Passe le cap et fais-le pour toi. Savoure-le, ce plat a autant de saveur même quand ton ex n’est pas à tes côtés !

Etape n°3 : Connaître les bases pour savoir comment faire revenir son ex

Comment faire revenir son ex si on ne possède pas les bases de la reconquête ? Voici ce que tu dois absolument savoir avant de « passer à l’attaque ».

Les maîtres-mots de la reconquête

faire revenir son ex à distanceEntrons dans le vif du sujet. Faire revenir son ex à distance, c’est possible. On peut même faire revenir son ex des bras d’un autre ! En matière de séduction et de reconquête, les sentiments finissent par avoir raison de la personne. Cependant, raviver la flamme dans son couple demande de la patience et du courage.

Le tout est de bien s’y prendre pour savoir comment faire revenir son ex dans ses bras. Et pour cela, il n’y a rien de secret. La stratégie que tu vas mettre en place pour récupérer ton ex doit se baser sur deux choses : l’écoute et la patience.

L’écoute est la traduction de l’attention que tu portes à ton ex. Tu n’arriveras jamais à rien avec lui/elle si tu ne prends pas en compte son opinion, et si tu ne t’intéresses pas à ce qu’il/elle te raconte. Avant même de reprendre contact avec ton ex, aies donc bien en tête ce précepte.

Ensuite, la patience sera également ta meilleure amie. Si tu es quelqu’un de généralement susceptible et colérique, il va falloir faire un effort et te faire violence dans certaines situations. Tu ne peux pas te permettre de t’énerver contre ton ex à la moindre petite remarque, même désagréable. Montre toi compréhensif/ve et fais preuve de bonne volonté. Ton ex est en droit de te reprocher certaines choses, de se mettre en colère contre toi. Dans tous les cas tu ne dois pas répliquer violemment, calme plutôt le jeu !

Partir sur de nouvelles bases

C’est bien beau de vouloir savoir comment faire revenir son ex, mais ce qui est réellement important, c’est la durabilité et la solidité de votre couple. Sache que tu ne peux pas reconstruire un couple sur les bases d’une relation amoureuse qui n’a pas fonctionnée. Ce serait comme si tu essayais de construire une maison sur les ruines de la précédente. Il faut d’abord te débarrasser des décombres avant de poser les nouvelles fondations.

faire revenir son ex en coupleDans le cadre de la reconquête, il faut appliquer ce même principe. Commence donc par faire le point sur ce qui a provoqué la rupture. Petits défauts mutuels, manque de communication, manque d’attention de la part d’un des partenaires, etc. les raisons peuvent être multiples. Le tout est d’identifier ces causes pour mieux les maîtriser.

De ton côté, il va falloir que tu opères quelques petits changements dans ton attitude et peut-être même physiquement. Tu avais tendance à te laisser aller ? Un petit tour chez le coiffeur, l’esthéticienne, une nouvelle garde-robe et le tour est joué ! Tu étais colérique et impatient(e) ? Prouve à ton entourage que tu sais te maîtriser et garder ton calme.

Le tout est que tu fasses un réel travail sur toi-même pour être sûr que la reconquête se passe dans les meilleures conditions.

Etape n°4 : Renseigne-toi

Les réseaux sociaux sont tes amis ! Tu vas pouvoir jeter un œil sur les occupations de ton ex et avoir une idée de ce qu’il/elle ressent avant de te jeter à l’eau.

Connaître la situation et l’état d’esprit de son ex

faire revenir son ex des bras d'un autreEncore une dernière chose avant de savoir comment faire revenir son ex concrètement. Il est important que tu te renseignes un minimum sur la situation de ton ex.

Est-ce qu’il/est à nouveau en couple ? Faire revenir son ex qui a un copain ou une copine, c’est possible mais plus délicat. Il faut donc que tu aies cette information avant de reprendre contact avec ton ex. Je ne te demande pas de le/la stalker et de surveiller ses moindre mouvements sur internet, simplement de jeter un œil sur ses publications et sur les personnes qui les aiment, les commentent, etc.

Ainsi tu auras déjà une petite idée sur ce que pense ton ex, son état d’esprit du moment, ses évolutions depuis la rupture ainsi que les événements qui sont survenues dans sa vie.

Faire revenir son ex en couple

Faire revenir son ex qui a une copine ou un copain est assez difficile. Mais rien n’est impossible pour celui ou celle qui aime sincèrement et qui utilise la bonne méthode de reconquête !

Dans ce cas précis, tu ne peux absolument pas te placer en séducteur/ice. Tu vas devoir dans un premier temps gagner sa confiance. Mais malheureusement, tu as de la concurrence… Tu dois donc agir en toute discrétion puisque ton ex ne prendra pas le risque d’avoir des problèmes avec son/sa next.

faire revenir son ex qui a un copainAdopte une attitude quelque peu nonchalante et indifférente. Joue sur la distance contrôlée. Tu dois reprendre contact mais garder une certaine distance pour l’attirer, créer le manque. Et pour cela, rien de mieux que les réseaux sociaux !

Grâce à des photos où tu t’affiches tout sourire au côté d’un homme/d’une femme, tu vas intriguer ton ex et susciter la jalousie. Laisse planer le mystère sur ta vie de célibataire et ne laisse entrevoir que quelques passages succincts de tes relations et de tes occupations. Ton ex aura sûrement envie d’en savoir plus. Mais surtout, il/elle sera jaloux/se ! C’est déjà une première victoire.

Etape n°5 : Mais concrètement…Comment faire revenir son ex ?

Il est temps de passer à l’étape crucial. Se préparer à la reconquête est un processus long mais indispensable.

Le premier contact

Comment faire revenir son ex après des semaines voire des mois de silence radio ? Même si tu appréhendes cette étape de la reconquête, sache que ce n’est pas très difficile.

messages pour faire revenir son exDans un premier temps, choisis impérativement un mode de communication indirect. C’est-à-dire que tu ne dois pas téléphoner à ton ex ou même aller à sa rencontre. Privilégie plutôt les SMS, les e-mails ou les messages sur les réseaux sociaux.

Commence par simplement lui demander des nouvelles. Tu dois te montrer amical et garder une certaine distance entre vous. Ne t’engage pas dans un jeu de séduction un peu lourd et inutile dans ce genre de situation. SI ton ex s’énerve ou ne te répond pas, garde ton calme. Tu ne dois pas insister, mais simplement t’excuser. N’enfonce pas le couteau dans la plaie mais prouve plutôt que tu sais reconnaître tes torts. Cela incitera ton ex à faire de même.

Les erreurs à éviter

C’est souvent lors de cette étape que les erreurs que tu commets sont fatales pour ta reconquête. Voici donc les faux-pas qu’il faut absolument éviter de commettre :

  • Supplier son ex ou lui faire une déclaration d’amour enflammée. Rien ne sert d’essayer d’émouvoir ton ex de cette manière. Au mieux il/elle te répondra par politesse et par pitié, au pire il/elle t’enverra bouler.
  • S’attendre à ce que ton ex te réponde dans les deux minutes qui suivent ton message. Il/elle a aussi une vie ! Mais surtout, il/elle va sûrement réfléchir quelques temps avant de te répondre. Si tu n’as pas de réponse au bout de deux ou trois jours, tu peux le/la relancer, pas avant !
  • Essayer de convaincre ton ex que vous formiez un couple idéal. N’oublie que c’est une question de sentiment, tes arguments ne serviront à rien. Pense plutôt à recréer une réelle affinité entre vous. Montre-lui qu’il/elle peut te faire confiance.
  • Rappeler à ton ex tous les bons moments que vous avez passés ensemble en espérant le/la rendre nostalgique et l’amadouer. Comment on l’a dit précédemment, on ne construit pas une nouvelle relation amoureuse sur les décombres de la précédente !

Etape n°6 : Le premier rendez-vous

Souvent, lorsque l’on se demande comment faire revenir son ex, on se demande surtout comment gérer le premier rendez-vous.

Demander un rendez-vous en tête-à-tête avec son ex

Il n’est pas facile de se lancer pour demander un rendez-vous à son ex, je te l’accorde. Néanmoins, ce n’est pas impossible si on rassemble toutes les conditions nécessaires pour que la personne accepte ce tête-à tête.

faire revenir son ex par smsAvant de songer à un tête-à-tête avec ton ex, commence déjà par instaurer une atmosphère de confiance et de complicité entre vous. Pour ton ex, tu dois être quelqu’un sur qui il/elle peut compter et avec qui il/elle apprécie discuter. Cela peut prendre un peu de temps, mais c’est à force de persévérer que tu parviendras à tes fins.

Pour demander un rendez-vous, choisis bien ton moment. C’est-à-dire que cette requête ne doit pas surgir de nulle part en plein milieu de la conversation. Tout est dans la subtilité. Pense plutôt à suggérer que tu as envie de le/la revoir. Par exemple, tu peux écrire : « j’aime beaucoup discuter avec toi, j’aimerai bien te revoir ! » Ainsi, tu n’auras plus qu’à proposer un véritable rendez-vous. Bien entendu, tu dois lui laisser le choix du lieu et te montrer disponible pour lui/elle.

Comment s’y préparer ?

Avant un rendez-vous avec son ex, le stress monte. On se demande comment ça va se passer ? Comment faire revenir son ex si on foire complètement ce rendez-vous ? On a tendance à imaginer des scénarios catastrophes et à se focaliser sur tout ce qui pourrait rendre ce rendez-vous gênant et catastrophique.

Pour éviter cela, concentre-toi surtout sur le fait que tu vas revoir ton ex et que vous allez passer un bon moment en tête à tête. Mais encore une fois, tu ne peux pas te rendre à ce rendez-vous sans un minimum de préparation.

comment faire revenir son exJe ne parle pas d’un potentiel cadeau que tu pourrais apporter. Oublie les fleurs, même si elles feront peut-être plaisir à ton ex, elles montrent totalement tes intentions. Tu seras grillé par ton ex avant même de passer à la phase de séduction.

Pour venir à ce rendez-vous, tu dois être élégamment habillé(e) sans en faire trop pour autant. Il faut que tu te sentes à l’aise et décontracter. Enfin, pense à préparer dans ta tête quelques questions que tu pourras poser à ton ex pour relancer la conversation.

Etape n°7 : Et après ?

Le premier rendez-vous passé, tout n’est pas encore joué.

Ne pas tout considérer comme acquis

Après le premier rendez-vous, on a souvent la tendance à être sur son petit nuage et à penser que le reste coulera de source. On imagine déjà une « happy end », une belle maison, deux enfants et le labrador. Au contraire, ce n’est pas fini alors réveille-toi !

Ne considère pas que tout est acquis parce que tu es soulagé(e) que le premier rendez-vous se soit bien passé. Commence déjà par remercier ton ex pour le moment que vous avez passé ensemble. Il/elle sera ravi(e) de voir que tu as toi aussi apprécier passer du temps avec lui/elle.

Par la suite, continue à prendre régulièrement de ses nouvelles et à entretenir la bonne entente qui règne entre vous. Une reconquête demande de l’attention et de la patience.

Réitérer l’expérience

faire revenir son ex qui a une copineBien entendu, tu ne peux pas te contenter de discuter à distance avec ton ex pour le/la récupérer. Il faudra donc que tu demandes un autre rendez-vous, puis un autre, et ainsi de suite. Ce n’est que grâce à ces moments que vous passez en tête à tête que vous pourrez construire une relation durable et solide.

Cela permettra aussi de faire prendre conscience à ton ex qu’il/elle a aussi des sentiments pour toi. Même si il/elle pensait pouvoir t’oublier facilement, ton ex se rendra vite compte que tu fais partie intégrante de sa vie et qu’il/elle ne peut pas se passer de toi.

Ce n’est qu’en prenant conscience de ses sentiments que ton ex deviendra à son tour acteur/actrice de la reconquête. Et c’est bien plus facile de reconstruire une relation amoureuse si les deux partenaires y mettent de la bonne volonté !

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex