Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Faire réagir son ex : les 3 techniques sorties d’Harvard

Votre ex vous plaît encore et vous voulez revivre une nouvelle relation ! Seulement, face à toutes les dispositions prises lors de votre séparation, vous n’osez plus vous présenter face à lui pour lui demander de revenir, vous avez honte et vous souhaitez garder votre fierté tout en cherchant à le récupérer. Heureusement, il existe plusieurs procédés pour ce type de cas et l’une d’elles permet de faire réagir son ex.

Que vous ayez rompu en bon ou mauvais terme, les petites techniques ci-dessous seront capables de faire réagir son ex. Néanmoins, certains éléments sont à prendre en compte quand il s’agit d’attirer magnétiquement son ex, car à chaque type de situation, une ou plusieurs techniques peuvent fonctionner.
Malheureusement, c’est vraiment facile de commettre des erreurs quand on est distrait avec la douleur d’une séparation. On se sent perdu, confus et misérable. Mais lorsque vous maîtrisez ces 3 méthodes, vous saurez précisément ou allez, et comment réussir ?

Première technique : silence radio et changement naturel

Quand on décide de faire réagir son ex et que l’on constate qu’il ou elle se retire de plus en plus, on panique, surtout quand on l’aime encore. Mais, est-ce qu’il ne vous écrit plus et ne prend plus d’initiative ? Est-ce qu’au début de votre rupture il était plus avenant, plus positif, et qu’il vous aimait encore ? Alors, si vous vous retrouvez dans ces circonstances, ça veut dire que cette tactique est parfaite pour vous.

Bon à savoir avant de mettre en place des actions qui feront réagir un ex

faire réagir son ex femmeChaque fois qu’on court après son ex-petit(e) ami(e) ou son ex-époux (se), on se met en situation de demande. Pour éviter que ça se reproduise, essayez de comprendre pourquoi vous avez l’impression que votre ex-conjoint vous fuit et les raisons qui lui permettent d’être en position de force. Ensuite, appliquez la technique en toute confiance.

Pourquoi avons-nous l’impression que notre ex nous évite ?

La raison pour laquelle cela arrive est très simple à comprendre. Aujourd’hui, dans cette situation personnelle d’ex-petit ami désespéré, on a tendance à trop penser à la reconquête sans réfléchir. On analyse chaque petit détail (il ne m’a pas écrit depuis plusieurs jours, il prend beaucoup de temps avant de répondre aux messages que j’envoie, etc.). Cette situation désespérée pousse le cerveau à aller chercher le négatif au lieu de regarder toutes les avancées que vous avez eues dans votre reconquête.

Ce que vous devriez comprendre quand on veut chercher à faire réagir son ex, c’est qu’il faut l’attirer de nouveau vers soi. Et pour parfaire cette mission, il y’a des règles spécifiques :
• La première règle, c’est de ne jamais regarder les détails, et encore moins ceux qui paraissent négatifs ;
• La deuxième règle c’est d’éviter d’aller trop vers lui, car il va se sentir en position de force.

Pourquoi un ex se sentirait-il en position de force ?

Quand on est confus et qu’on essaye de trouver des réponses aux interrogations comme : est-ce que je peux encore reconquérir mon ex ? Est-ce qu’il m’aime encore ? Est-ce que je ne vais pas le perdre à tout jamais ? On entraine le cerveau à être dans la négativité, à être dans la demande et surtout à être dans la réaction.

Alors, toutes les réactions qu’on va intenter pour ne pas perdre un ex-petit(e) ami(e) ou votre ex-époux (se) vont plutôt faciliter son éloignement. Les décisions prises sous l’effet de l’émotion et la précipitation montrent qu’on cherche désespérément à faire réagir son ex et il ou elle aura continuellement le dessus sur vous.

Notons que, lorsqu’un ex prend ses distances, c’est parce que certaines choses n’a pas marché. Soit, votre ex-conjoint veut consacrer son temps à faire autre chose, et quoi que vous tentiez, la distance se prendra ; soit, il a tendance à étouffer et à voir que vous essayez à le ou la récupérer à tout prix. Dans l’un ou l’autre de ces cas, cessez de montrer vos intentions quand vous cherchez à reconquérir votre ex.

Enrayer vos anciennes habitudes et ne plus rien faire du tout, silence radio

faire réagir son ex copainFaire un grand retour au calme est un bon procédé pour faire réagir son ex. Votre ex doit : arrêter de vous confondre à une personne naïve, de sourire quand vous lui courez après, de faire semblant de ne pas voir que vous l’aimer toujours et que vous cherchez à le reconquérir.

En réalité, vous êtes liées à votre ex. ainsi, s’il ou elle prend ses distances, vous allez lui courir après. Alors, vous devez enrayer ce schéma-là, pour mieux réfléchir. Adoptez des décisions et des initiatives, notamment de vous éloigner, et en ce moment-là c’est votre ex qui pourra venir vers vous.

De ce fait, vous allez devoir réaliser les bonnes actions. La première chose à appliquer c’est de stopper tout ce que vous entreprenez pour garder le contact (ne lui rendez plus visite, n’envoyez plus de message et n’appelez plus). Ce qui va compter pour ce moment, c’est de ne plus rien faire, et ceci pendant au moins 4 semaines.

Ensuite, observez et posez les bonnes questions : est-ce que l’ex voit le changement ? Est-ce qu’il a conscience que vous acquerrez une autre nouvelle philosophie de vie ? Sinon, ça veut dire que le silence radio n’a aucun effet sur lui. Dans ce cas, faites recours à une autre tactique.

Mais avant, essayons de comprendre pourquoi c’est important de couper le contact avec un(e) ex-petit(e) ami(e) ou un(e) ex-époux (se).

Tout d’abord, c’est pour prendre le contrôle de soi et avoir un peu de recul sur la relation

Après une rupture, les deux partis sont le plus souvent troublés. Alors, essayer de faire réagir son ex dans cet état ne fera qu’empirer les choses.

C’est pourquoi vous avez besoin d’au moins 4 semaines pour réfléchir. Alors, durant cette période, profitez pour vous calmer. Recoller les morceaux (si vous avez manqué du respect à quelqu’un de votre entourage, demandez pardon, etc.) et jeter un regard réel sur cette relation. De cette manière, vous allez vérifier clairement s’il vous rendait heureux, si c’est l’autre qui est fautif, et si vous voulez après tout, renouer les liens.

Vous auriez ensuite la possibilité de vous rendre compte s’il vous manque, si vous l’aimez ou si c’est la peur de rester célibataire qui vous pousse à agir de cette manière.

Deuxièmement, donnez-lui un peu d’espace pour qu’il ou elle réalise si vous lui manquez

Pour qu’un ex remarque que votre présence lui faisait du bien, accordez-lui une période de repos et de prise de conscience. Donc, si vous vous rencontrez très couramment, il ou elle ne se sentira pas seule. Alors, évitez de fréquenter les endroits où vous aviez souvent l’habitude de vous voir (à l’exemple de votre restaurant préféré, votre bar ou votre café). Sinon, il va s’imaginer que vous le suivez et par conséquent l’ex-conjoint ne ressentira pas la peur de vous perdre.

L’absence rend le cœur plus affectueux. Cela signifie que lorsque vous coupez tout lien avec un ex, il se souviendra de tous les bons moments que vous avez passés ensemble et les mauvais souvenirs disparaîtront. Alors, n’hésitez pas à le mettre au travail.

Dans une reconquête sentimentale, le mystère n’a pas sa place. Vous devez tout simplement réaliser des actions qui vont avoir un gros impact, ce qui va vous aider à reprendre le contrôle et convaincre votre ex que vous n’êtes pas là pour lui courir après. Et c’est là que la deuxième étape apparait : lui faire regretter sa décision qui consistait à prendre ses distances avec vous.

Changement naturel

Pour faire réagir son ex petit (e) ami(e) (si c’est par exemple quelqu’un de figé, qui ne revient jamais sur ses choix), cherchez seulement à inverser la situation. C’est une petite technique qui rassemble à la fois, le silence radio et un changement général.

Il s’agit ici de la façon de s’habiller, de nouveaux lieux de promenades ou une nouvelle manière de voir les choses. Et la règle précise, qu’il faut toujours cacher ses intentions.

Cette technique demande à celui qui veut récupérer son amour de se concentrer uniquement sur lui, de diriger toutes vos intentions sur lui.

Que changer pour faire réagir votre ex ?

Modifier votre comportement, mettez de la joie de vivre dans vos faits et paroles. Alors, reconstruirez votre prestige et laissez votre bien-aimé(e) constater le changement. Vous n’aurez plus besoin de le voir tous les jours pour qu’il s’en rende compte, car vous avez des amis en communs, vous communiquez toujours ensemble à travers les réseaux sociaux, etc. Alors, pour réussir ce changement, vous allez devoir contrôler vos mots, votre énergie et ce que vous racontez.

À partir de cet instant, vous allez lui faire regretter la décision qu’il a prise. Il y’a un principe élémentaire, qui parle de la crainte pour un être humain de perdre ce qui lui revient de droit. Votre ex-petit(e) ami(e) ou votre ex-époux (se) considère que votre amour est sa propriété.

Alors, il n’est pas question de lui enlever ça. Ainsi, si au contraire on dirige cette attention seulement sur nous, on va non seulement faire un changement, mais forcément créer un signal qui va faire réagir son ex. Surtout, n’exagérez pas avec le changement, n’y allez pas vite et ne paniquez pas. De cette manière, vous n’y réussirez pas !

Ce que recherche votre ex

Vous vous êtes surement séparés parce que certaines choses n’ont pas marché. Alors, vous devriez savoir qu’un ex-conjoint ne souhaite pas un retour en arrière. En d’autres termes, il ou elle ne désire pas recommencer une autre relation tout en sachant que vous avez gardé votre ancienne personnalité, ou vos habitudes passées. Mais quand est-il du nouvel être que vous devenez ? Ou de ce que vous allez accomplir grâce à cette amélioration ? Vous allez rayonner, ça va pousser l’ex à regretter la rupture et ce qu’il est en train de perdre.

Mais attention, faites en sorte que le changement reste naturel. Pour cela, gardez à l’esprit que vous effectuez tous ces modifications pour vous. Ça veut dire que, si vous pratiquez par exemple du sport ou si vous changez d’habitude pour plaire à un ex, le changement ne sera pas naturel et vous ne vous comporterez pas de façon correcte.

Par conséquent, on ne va pas réussir à faire réagir son ex, mais à l’agacer. De façon inconsciente, au niveau de l’intonation de votre voix, vous apparaitrez toujours comme celui ou celle qui veut attirer l’attention. Si vous voulez vraiment faire réagir un ex, demandez-vous comment changer pour vous ! Demandez-vous comment reprendre le contrôle de vos pensées négatives.

Quelques petites astuces

Oubliez les sentiments, focalisez-vous sur vous et votre changement. Vous aurez ensuite la garantie que les résultats que vous obtiendrez vont vous permettre de faire revenir cette personne que vous aimez et de nourrir des regrets chez elle ou chez lui. Le changement naturel est une des techniques qui permet de faire réagir son ex, sans l’oppresser et sans renforcer l’éloignement. Si un ex prend de la distance et que vous paniquez, ça veut dire que vous réagissez selon vos émotions et vous allez le faire fuir.

Donc, retenez bien une chose, si vous voulez que votre ancien partenaire réagisse, vous devez enrayer la reconquête et mettre en place de nouvelles actions. Montrez votre évolution sans attirer l’attention de l’ex, et sans qu’il soupçonne que vous essayez de le séduire de nouveau.

Alors, ne laissez plus vos peurs prendre le dessus, si votre ex a tendance à s’éloigner, ne paniquez plus, dites-vous qu’aujourd’hui, vous serez capable de réagir différemment. Certaines personnes ont besoin de 2, 3 ou 4 semaines de silence radio et d’autres n’ont besoin que de quelques jours avant de réagir. Tout dépend de votre situation personnelle.

Deuxième technique : remercier pour la rupture amoureuse

Cette technique fonctionne mieux quand vous le faites à travers un message. Vous pouvez profiter et jouer sur l’intelligence de l’ex. La réussite de cette technique dépend non seulement des conditions dans lesquelles vous avez rompu, mais du type de relation qui vous lie. Alors, si vous étiez des amis depuis l’enfance ou des partenaires d’affaires, vos remerciements lui feraient facilement réagir.

Mais c’est souvent embarrassant de faire réagir son ex à travers un message texte surtout si on ne sait pas très souvent comment s’y prendre. Le message ne doit pas être direct, c’est-à-dire que l’ex ne doit pas comprendre que le but c’est de renouer les liens.

Ce texte doit seulement créer un sentiment d’intimité entre vous et votre ex. La clé est de lui montrer tout le soutien qu’il vous a apporté lorsque vous étiez ensemble. Une manière de procéder, c’est de rédiger un texte qui affirmera les sentiments de votre ex.

Dites-lui par exemple ce que vous appréciez chez lui en ces termes : j’apprécie vraiment ce que tu as fait pour moi lorsque je n’avais pas de travail, ou lorsque ma grande mère est décédée. Rassurez-le que vous êtes heureux (se) qu’il ou elle, soit dans votre vie. Un peu de gratitude qui peut régénérer de bons souvenirs !
Vous pouvez aussi lui rappeler les endroits que vous avez découverts ensemble, et lui envoyer des photos comiques de vous deux. Utilisez aussi les odeurs pour ramener ses souvenirs à la vie.

Troisième technique : je viens de voir ça et j’ai pensé à toi : le SMS magique

En gros, cette technique directe fonctionne mieux quand on veut donner l’alerte à son ex qu’on peut accepter un rendez-vous. C’est un peu comme si vous voulez que la reconquête vienne de l’ex, même s’il ou elle est à l’initiative de la rupture.

Les vieilles habitudes

Alors, pour déclencher la chose chez lui, procédez à une séduction indirecte. Remarquez que la séduction c’est une affaire qui se passe entre deux personnes. Donc, l’un ne doit pas faire 100 % du travail et l’autre se contente de rester dans son coin sans rien essayer.

En règle générale, c’est l’homme qui va vers la femme pour lui faire la cour. Mais le plus souvent, c’est la femme qui fait un signe à l’homme que « tu peux venir m’aborder », soit par un clin d’œil, à travers un certain regard ou avec un sourire.

C’est vrai que c’est naturel d’attendre que l’autre fasse le premier pas. Ce serait vraiment plus facile que l’autre vienne vers vous. Mais, avant de réenclencher l’envie, sachez que votre ex pense toujours à vous. Il n’y’a aucun doute là-dessus ! Quand vos anciens rapports ont duré quelques mois ou plusieurs années, les différents partenaires gardent toujours certains souvenirs. La vérité, c’est qu’on peut penser en même temps à l’ex qu’on veut récupérer, mais également aux anciens petits (es) ami (es). Nos anciens partenaires sont des gens qui font partir de notre vie, de notre passé, et on a appris beaucoup de choses avec eux.

En tout, une nouvelle relation ne peut fonctionner que si les deux partis s’y mettent. Donc c’est à celui ou celle qui veut faire réagir son ex, de créer un petit déclic chez l’autre. Ce signal va donner envie de venir vous faire la cour et de vous séduire à nouveau.

Comment inciter votre ex à réagir à travers un SMS ?

Avec cette méthode, le plan consiste à envoyer un signal pour montrer qu’on va bien, qu’on est en forme, etc. Alors, on peut tout simplement envoyer un petit message comme ceci : coucou, lors d’un voyage en Angleterre, j’ai pensé à toi en voyant ça. C’est un signal qui implique que non seulement on est en train d’avoir une vie cool, mais il y’a encore une petite chose qui vous fait penser à lui. En occurrence, ça veut dire qu’on n’est pas en train de se lamenter à la maison, mais qu’on passe de bons moments tout en s’amusant.

De même, pour envoyer un petit message à un ex et le pousser à venir vous faire la cour, procédez ainsi : pour un homme qui souhaite par exemple qu’une ex-petite amie réagisse, il a le choix parmi plusieurs idées simples. Il peut par exemple rédiger quelque chose comme « coucou, je suis allée dîner avec une amie et elle a dit quelque chose, qui m’a fait penser à toi ». Cette information peut non seulement la rendre jalouse, montrer que vous sortez et que vous bougez, mais créez du suspens en même temps. Et du coup, ça va forcément déclencher quelque chose en elle qui va lui donner envie de venir te parler ou t’écrire.

Sortez avec quelqu’un de sexe opposé, car ça peut déclencher de la jalousie, de l’énervement et pousser l’autre à venir voir ce qui se passe. Et enfin, susciter de la curiosité, en donnant peu d’information sur vos sorties et fréquentations. Quand on dit par exemple à un ex que : elle m’a dit quelque chose qui m’a fait penser à toi, cette phrase suscite de la curiosité. On se demande ce qui l’a fait penser à son ex.

les limites de cette technique

En effet, cette technique peut dans un cas comme dans l’autre faire réagir son ex. Mais n’exagérez pas de peur d’agacer votre ex. Quand la curiosité est plutôt évidente, ça donne envie de haïr la personne.

Si vous voulez rendre jaloux un ex-conjoint, n’y allez pas jusqu’à vous laisser prendre dans les bras par une autre fille ou se laisser tripoter partout par un autre garçon. Cette position va l’agacer et lui montrer qu’il ou elle avait vraiment raison de vous laisser tomber. Donc, ce n’est pas bien d’utiliser la curiosité ou la jalousie de façon flagrante et forte.

En somme, quelle que soit la technique que vous allez utiliser (le silence radio et le changement naturel, remercier pour la rupture amoureuse ou le SMS magique), la reconquête c’est une histoire de finesse. Donc, allez doucement pour faire les choses correctement.

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex