Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Coucher avec son ex : Le guide complet pour y arriver !

Si tu viens de subir une rupture amoureuse difficile et que tu souhaites absolument récupérer ton ex, tu t’es sûrement déjà posé(e) plusieurs questions sur la méthode à adopter. Dans certains cas, coucher avec son ex est une technique judicieuse lorsque l’on souhaite le/la voir revenir et raviver la flamme dans le couple.

En effet, utiliser l’attirance physique et le désir de son ex peut permettre d’aboutir à une certaine affinité entre vous. On peut donc très bien faire l’amour avec son ex pour le/la reconquérir. Cependant, tu ne peux te permettre de le faire n’importe comment et à n’importe quel moment. Il y a certaines règles à respecter si tu ne veux pas que ton ex parte en courant.

Tu dois te poser une multitude de questions avant de passer à l’action. Comment s’y prendre pour attirer son ex dans son lit ? Faut-il coucher avec son ex alors qu’il est en couple ? Quand faut-il agir ? Un rapport sexuel peut-il réellement faire renaître des sentiments ?

Pas de panique ! Je suis là pour répondre à toutes ces questions. Ainsi tu seras prêt(e) à passer à l’acte et tu seras sûr(e) de ne pas faire d’erreur dans ta démarche. Il est important que tu comprennes pourquoi tu veux coucher avec ton ex et comment tu vas t’y prendre pour arriver à tes fins.

Coucher avec son ex, pourquoi est-ce pertinent ?

On ne te le cache pas, coucher avec son ex est très controversé. Certains sont pour, d’autres contre. Alors pourquoi est-ce intéressant de coucher à nouveau avec son ex après la rupture ?

Retenir son ex

coucher avec son ex après la ruptureUn des avantages de ce genre de méthode est qu’il permet de revoir son ex régulièrement et donc de garder le contact. Et lorsque l’on sort d’une rupture, on a généralement envie de garder son ex à ses côtés pour éviter de ressentir trop fortement la douleur de la rupture. Même si tu n’es pas sûr(e) de vouloir reconquérir son cœur, tu seras fortement tenté(e) de coucher avec ton ex une dernière fois ou même de réitérer l’expérience.

Coucher avec son ex après la rupture va permettre de s’assurer qu’il/elle ne va pas voir ailleurs. Tu t’assures en quelque sorte de sa « fidélité » et tu le gardes « sous le coude ». Quelles qu’en soient les raisons, cette décision que vous avez prise réduit l’éloignement entre vous et prolonge votre relation amoureuse.

J’ai besoin de sexe !

Sexuellement parlant, il est difficile de trouver quelqu’un avec qui tu t’entends bien et avec qui tu es en réel harmonie. Tu avais peut-être cette complicité au lit avec ton ex et tu n’as pas envie de la perdre. Mon ex a un next ? Aucune importance, je ne recherche que le plaisir charnel, rien de plus !

En période de célibat, il est difficile de combler ses désirs comme on l’entend. Faire l’amour avec un ex est donc une bonne alternative et va donc te permettre de satisfaire ton besoin de sexe. Tu n’as peut-être pas l’intention de reconstruire une relation sérieuse avec ton ex mais tu ne souhaites pas perdre ce plaisir que tu as au lit avec ton ex.

Cependant, fais bien attention à l’état d’esprit de ton ex lorsque tu lui proposes de coucher avec lui/elle. Si tu sens qu’il/elle attend plus qu’une relation sexuelle avec toi et que tu as juste envie de sexe, évite de coucher avec lui/elle. Tu risquerais de le/la faire souffrir. Sois clair dans tes intentions et ne donne pas de faux espoirs à ton ex.

Faire renaître des sentiments

faire l'amour avec son exEn couchant avec ton ex, tu peux espérer faire renaître ses sentiments envers toi. En effet, passer des moments aussi intimes ensemble ne peut que vous rapprocher. Tu penses qu’il suffit de passer quelques nuits avec ton ex pour que vos sentiments respectifs renaissent immédiatement ? Malheureusement tu ne peux pas reconquérir le cœur de ton ex en utilisant simplement ses désirs sexuels.

Mais coucher avec son ex peut aider à reconquérir son ex. Il s’agit en fait d’un moyen parmi d’autre, qu’il faut utiliser avec modération et ne pas utiliser seul au risque de ne pas obtenir les résultats attendus.

Le sexe n’est pas la solution miracle qui va faire que ton ex va revenir vers toi mais c’est une méthode que tu peux utiliser en complément à ta stratégie de reconquête. Le sexe ne fera qu’attiser vos désirs respectifs et même si vos passez de bons moments, ce ne sera que physique. Cette méthode va te permettre de te rapprocher de ton ex et tisser à nouveau un lien. Tu vas à nouveau occuper son esprit et être synonyme de plaisir. C’est ainsi que tu pourras passer à l’étape supérieure et rebondir sur ces instants passés ensemble pour recréer une atmosphère de confiance entre vous.

Les risques de cette méthode

Coucher avec son ex n’est pas toujours la meilleure méthode à adopter. Elle comporte un certain nombre de risques qu’il faut être sûr(e) de pouvoir maîtriser.

Une différence entre tes attentes et celles de ton ex

coucher avec son ex alors qu'il est en coupleLe problème des relations sexuelles est qu’elles ne sont pas interpréter de la même manière selon la personne. Pour certains, coucher avec quelqu’un est simplement une affaire de désir et de plaisir sexuel, pour d’autres, un rapport sexuel engage nécessairement des sentiments pour son partenaire. Tu rêves peut-être donc de reconquérir le cœur de ton ex en couchant avec lui/elle tandis que lui/elle compte simplement combler ses désirs.

S’il y a une différence entre ce que tu attends de ce rapprochement et ce que ton ex pense de ce rapport intime, coucher ensemble ne fera qu’empirer les choses. En effet, si tu veux à tous prix raviver la flamme entre vous, il est fort probable que le sexe ne résolve rien. Bien au contraire, tu seras obnubilé par tes sentiments et la frustration de ne pas parvenir à tes fins pendant vos rapports. Tu ne prendras aucun plaisir, tu seras distrait(e) et distant(e) et ton partenaire le ressentira nécessairement.

Du couple au statut sex friends

coucher avec son ex une dernière foisIl faut que tu prennes en compte ce que cet acte signifie pour ton ex et que tu comprennes bien ce que toi tu attends de ce rapport intime. Il se peut que ton ex espère simplement faire de toi un « plan cul » ou un sex friend sans aucune affinité. Si vous n’êtes pas en accord tous les deux sur la signification de ce rapport, ne passez surtout pas à l’acte ! L’un de vous risquerez d’être blessé et ça ne ferait qu’empirer vos relations déjà complexes. Ne prends pas le risque de regretter tes actes.

Sache que lorsque tu es passé(e) au statut de « sex friend », il est très difficile de faire demi-tour et de tout recommencer à zéro entre vous. Il est donc important de penser à son épanouissement personnel et de ne pas coucher une dernière fois avec son ex juste parce qu’on ne peut rien lui refuser ou simplement parce que l’on espère un miracle.

Les autres solutions

Si tu veux absolument reconquérir ton ex, il existe d’autres solutions qui peuvent être de bonnes alternatives. Certaines techniques sont moins intimes mais sont toutes aussi efficaces.

j'ai couché avec mon exUn des conseils que tu peux appliquer pour créer le manque chez ton ex est le silence radio. Cela consiste à couper les ponts temporairement avec son ex, le temps de faire le point sur ses sentiments et de se préparer à la reconquête. Si ton ex n’a plus de nouvelles de toi pendant une durée limitée, tu occuperas souvent ses pensées et cela le tracassera de ne pas savoir ce que tu fais et comment tu réagis à la rupture.

Au-delà du silence radio, plusieurs rendez-vous avec ton ex peuvent t’aider à créer à nouveau une atmosphère de confiance et de complicité entre vous. Même si coucher avec son ex permet un rapprochement immédiat, il n’y a rien de mieux qu’un rendez-vous « amical » pour tisser de nouveaux liens.

Comment s’y prendre pour coucher avec son ex ?

Maintenant que je t’ai mis en garde contre les risques de cette technique, je vais t’apprendre à maîtriser ces risques.

N’agis pas sans réfléchir

Coucher avec son ex ne se fait pas sans réfléchir. Il s’agit d’une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Chaque détail doit être analysé, le but doit être clairement défini et tu dois bien entendu préparer correctement cette opération quelque peu délicate.

Tout d’abord, il faut que tu sois sûr(e) de ce que tu attends de ce rapport. Voici quelques questions que tu dois te poser pour comprendre tes intentions :

  • Est-ce que j’ai encore des sentiments pour mon ex ? Est-ce que je l’aime ?
  • Pourquoi est-ce que je veux coucher avec lui/elle ? Est-ce simplement par désir ? Ou est-ce par amour ?
  • Suis-je sûr(e) de vouloir coucher avec mon ex pour parvenir à mes fins ? Est-ce la meilleure solution ?
  • Mes intentions sont-elles bonnes ? Est-ce que je ne fais pas ça simplement pour lui faire regretter la rupture ?

Une fois que tu te seras posé(e) toutes ces questions, tu auras déjà une idée un peu plus claire des raisons pour lesquelles tu veux coucher avec ton ex. Il faut donc que tu prennes le temps de te remettre complètement de la rupture avant de passer à l’acte. Il faut aussi que tu saches si ton ex est allé voir ailleurs. Coucher avec son ex qui a un copain ou une copine est très risqué, il faut que tu analyses la situation avant de te lancer dans l’aventure.

Fais renaître le désir

faire l'amour avec un exJe ne vais pas t’apprendre à donner du plaisir à ton partenaire, il s’agit d’une relation intime où vous devez trouver ce qui fera plaisir autant à l’un qu’à l’autre. Si tu cherches à faire renaître des sentiments chez ton ex, il va falloir que tu redoubles d’effort pour que ton ex se plaise avec toi au lit. Pour cela, il est important que tu te focalises sur le plaisir que tu procures à ton ex.

Ne sois pas égoïste en ne pensant qu’à ton plaisir personnel. Au contraire, fais en sorte d’emmener ton ex au septième ciel ! Fais lui passer une nuit incroyable et inoubliable qui le/la poussera à revenir vers toi. Tu dois montrer que tu as évolué et que tu ne cherches que son bonheur. Cette attention que tu portes au bien-être de ton ex ne le/la laissera pas indifférent(e).

Le but est de faire renaître les sentiments entre vous. Après un rapport sexuel, fais en sorte que ton ex ne parte pas immédiatement. Essaie de le/la retenir dans ton lit, même si ce n’est que pour quelques minutes. Si ton ex reste naturellement dans tes bras pendant quelques instants après un rapport sexuel, tu peux être certain(e) qu’il/elle s’y sent bien mais si il/elle ne te l’avouera jamais.

Du sexe…et plus !

Bien entendu, votre relation ne peut pas se limiter à des relations sexuelles régulières. Si tel est le cas, tu es devenu(e) un(e) sex friend pour ton ex et c’est en quelque sorte un point de non-retour. Coucher avec son ex ne signifie pas nécessairement un retour de son ex. Bien au contraire, il faut qu’il y ait plus que du sexe et du désir pour créer de nouveaux sentiments. Si l’on veut reconquérir son ex, il faut absolument éviter la méthode « coucher avec son ex et plus de nouvelles par la suite » !

coucher avec son ex qui a une copineEn plus de vos relations sexuelles, fais en sorte de mettre en place des rendez-vous ou des moments durant lesquels vous pouvez réellement vous parler. Cependant, proposer directement un rendez-vous à son ex alors que l’on a l’habitude de simplement coucher avec lui/elle, cela risque de l’effrayer.

Il suffit alors de changer la manière dont on présente le rendez-vous. Par exemple, si vous aviez prévu de vous voir après son travail, propose lui d’aller l’attendre sur son lieu de travail. Un trajet à pieds ou en voiture suffit bien souvent à engager la conversation. Peu à peu, vous construirez ainsi une relation complice, bien plus que simplement physique. Dès lors ton ex prendra du plaisir à discuter avec toi et tu pourras passer à l’étape supérieure !

J’ai couché avec mon ex, c’était une erreur…comment la réparer ?

Si tu as couché avec ton ex et que tu t’es rendu compte par la suite qu’il s’agissait d’une erreur, tu peux toujours la réparer. Rien n’est perdu !

Prendre de la distance

Tu as couché avec ton ex sans réellement réfléchir aux conséquences ? Tu regrettes d’être devenu(e) le/la sex friend de ton ex ? La première étape à respecter impérativement dans ce cas, c’est de prendre de la distance.

coucher avec son ex et plus de nouvellesTu dois prendre le temps de réfléchir à ce qu’il s’est passé et à comment tu vas réagir par la suite. Il est tout à fait naturel de « craquer » lorsque son ex revient à la charge et de coucher avec lui/elle sans vraiment réfléchir. Ce n’est pas pour autant que cette action est dramatique et que c’est une erreur irrécupérable. Bien au contraire, cela t’a permis de prendre conscience de ta vulnérabilité et des sentiments que tu as pour ton ex.

Si tu penses qu’en couchant avec ton ex tu as gâché tes chances de le/la reconquérir, tu te trompes. En reprenant tes distances avec lui/elle, tu parviendras à créer le manque chez ton ex et donc à reprendre le contrôle. Plus tu imposeras de la distance entre vous, plus il/elle aura envie de te voir revenir.

Passer du statut de sex friend à celui d’une personne dont ton ex ne peut se passer

Lorsque l’on s’est abaissé(e) à devenir le/la sex friend de son ex, il est difficile d’envisager une relation sérieuse. Mais ce n’est pourtant pas impossible.

Je t’explique comment procéder. Dans un premier temps, ne te rends pas disponible à chaque fois que ton ex te le demande. Montre que tu n’es pas à sa merci et qu’au contraire, tu maîtrises la situation. Tu ne dois pas te laisser manipuler ou amadouer. Même si tu y prends beaucoup de plaisir, il faut que tu fasses languir ton ex.

Ensuite, tu peux très bien imposer un break entre vous sans donner de raison précise, en laissant planer le mystère. Lorsque ton ex se rendra compte que tu t’éloigne de lui/d’elle, il/elle commencera à se poser des questions. Et parmi ces questions, il/elle se demandera sûrement si tu as à nouveau trouver quelqu’un. La jalousie que ton ex éprouvera alors fera resurgir des sentiments chez lui/elle et ce sera à son tour de vouloir te reconquérir. Quoi de mieux lorsque l’on souhaite reconquérir son ex que de donner à son ex l’envie de nous reconquérir ?

Les situations à éviter

Si coucher avec son ex peut aider à faire renaître les sentiments, il y a cependant certaines situations délicates à éviter.

Coucher avec son ex qui a une copine ou un copain

Coucher avec son ex qui a un copainBeaucoup de personnes cherchent à coucher avec leur ex en couple dans le but de semer le doute dans son esprit. Même si cette technique peut fonctionner, il y a déjà très peu de chance pour que ton ex accepte de coucher avec toi. Mais il y a aussi énormément de risque que ce rapport ne se passe pas comme prévu.

Un ex qui est en couple et qui accepte de coucher avec toi cherche souvent simplement à faire de nouvelles expériences. Mais aussi à combler les désirs qu’il/elle ne peut se permettre de demander à sa nouvelle copine ou son nouveau copain. Avoir un amant ou une maîtresse est pour elle/lui un jeu, une montée d’adrénaline au quotidien.

Si ton ex est en couple, je te déconseille donc de coucher avec lui/elle pour raviver la flamme entre vous. Il va falloir que tu adoptes un autre angle d’attaque, une stratégie qui soit moins intime et physique. Celle-ci va te permettre de toucher ses sentiments et non pas ses désirs.

Faire l’amour avec son ex sans avoir digéré la rupture

Beaucoup d’entre nous font l’erreur de coucher avec leur ex alors qu’ils ne se sont pas encore complètement remis de la rupture. Il s’agit bien de l’erreur à éviter absolument ! Si tu n’es pas sûr(e) des sentiments que tu éprouves pour ton ex, évite absolument de coucher avec lui/elle.

Tu ne prendras de toute façon aucun plaisir durant ce rapport sexuel. Et tu sortiras de cette expérience avec les idées encore plus floues qu’auparavant. En effet, lorsque la rupture est encore fraîche, on a encore du mal à distinguer ses véritables sentiments de la sensation de vide et de manque.

Dans ce cas très précis, coucher avec son ex peut avoir des conséquences extrêmement négatives sur la relation que tu as avec ton ex. Cela pourrait même compromettre la reconquête. Au lieu de te lancer dans cette expérience juste après la séparation, trouve la force de t’éloigner quelques temps de ton ex. Prends le temps de réfléchir. Prends du recul pour savoir si tu en as réellement envie et si tu attends plus qu’un simple rapport physique avec ton ex.

Céder face à l’insistance de son ex

coucher une dernière fois avec son exUne dernière recommandation : ne jamais coucher avec son ex pour lui faire plaisir. C’est le meilleur moyen de perdre ta dignité et de te rabaisser face à ton ex.

Si ton ex se montre insistant(e) et veut absolument coucher avec toi, tu as le droit de lui dire non ! Sens-toi libre de refuser ses exigences si tu n’en as pas envie, même si tu espères secrètement reconquérir son cœur. Tu peux très bien vouloir baser ta reconquête sur une relation sérieuse avec ton ex. Si tu penses que coucher avec ton ex ne fera que dégrader votre relation, il est donc plus judicieux que tu refuses cette proposition.

Si ton ex revient sans cesse à la charge, tu peux le/la bloquer. Tu peux même porter plainte pour harcèlement moral si cela va trop loin.

Ne te rabaisse pas en cédant à tous les caprices de ton ex. Si tu agis de cette manière, tu finiras par perdre toute confiance en toi. Et tu seras même abaissé(e) au rang d’ « objet sexuel » aux yeux de ton ex. Montre que tu es fort(e) et indépendant(e) et ne te laisse pas prendre au piège !

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex