Embrasser son ex : les 5 règles avant de se lancer

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Savoir quand embrasser son ex peut s’avérer difficile. C’est vrai, quand on se rend compte que l’ex qu’on souhaite récupérer nous estime encore, ça fait plaisir. Mais, ça ne signifie pas qu’on doit se précipiter pour le retrouver et lui faire des câlins et des baisers. Cependant, beaucoup de signes peuvent vous aider et vous empêcher de vous sentir embarrassé lors de la reconquête. Mais, il faudra aussi que vous fassiez de petits efforts.

On comprend donc qu’il y’a des règles et des étapes à suivre pour y parvenir. Et certaines dépendent non seulement des circonstances dans lesquelles on se trouve (profiter d’une fête pour s’embrasser), mais, aussi des conditions dans lesquelles on se sépare. Pourtant, la plupart passent par les étapes que nous allons développer dans cet article.

Néanmoins, il est impératif de ne pas se tromper, car la reconquête est un processus délicat surtout si votre ex fait partir de ceux qui respectent les principes ou s’il est indifférent en votre présence. Que dire alors si vous vous êtes séparés en mauvais terme ?

Se rassurer qu’on est prêt psychologiquement et passer un bon moment quand on voit son ex

Cette étape se passe dans la tête. Il faut se préparer psychologiquement et avoir une solution sur comment réagir si on rencontre son ex-conjoint dans la rue, ou dans un café. C’est simple, quand on croise par exemple son ex qu’on souhaite récupérer dans un bar, il ne faut pas paniquer, rester naturel, et continuer à procéder comme d’habitude.

Il faut qu’il ou elle sente que vous vous amusez. La chose c’est de lui faire croire qu’il ou elle ne nous intéresse plus en tant que petit(e) ami(e), mais en tant qu’ami(e). C’est très important de réagir ainsi, parce qu’au premier regard, votre ex sera un peu gêné.

Alors, comprenez que vos différends ne sont plus d’actualité. Du coup, l’ex-conjoint va baisser sa garde, car dans sa tête, votre rupture ne vous a pas autant affecté. Et l’ex aura envie d’en savoir un peu plus sur vous et ce qui vous rend aussi joyeux (e) à cet instant. Et là, on marque un point dans la finalité qui est de pouvoir embrasser son ex.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Mais, on ne peut pas réussir à se faire plaisir ou passer de bons moments si on sort seul ou avec des personnes pessimistes. Soyez accompagnés par des personnes qui apportent plus de plaisir et de joie dans votre vie quotidienne.

Choisissez des gens spontanés et aventureux. Ils seront capables de trouver du plaisir dans les endroits les plus improbables. Quand on rit, on s’amuse, peu importe le lieu. Sortez avec des personnes optimistes, car ils resteront enthousiasmés par la vie. Détendez-vous et n’ayez pas peur de faire des choses un peu bêtes, et c’est de cette manière que vous pourriez vous amuser n’importe où (que vous soyez à une fête ou au milieu d’une journée de travail).

Toutefois, on ne doit pas se contenter de jouer psychologiquement avec l’autre, il faut aussi chercher à rester en contact si on espère embrasser son ex.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

Phase de contact

Ça peut arriver que l’on continue à communiquer avec son ex après un divorce ou une rupture. Dans ce cas, c’est un grand pas. Cela signifie que vous continuez à vous entendre. Mais, dans le cas contraire, il faut rétablir l’amitié.

Franchir le pas

En outre, même quand on se quitte en bon terme avec un ex, le sentiment de sécurité ne reste plus le même. Alors, après des retrouvailles (fruit d’un complot ou fruit du hasard), vous pouvez l’inviter quelque part. Tout d’abord, commencez avec une conversation simple.

Prenons le cas où vous vous retrouvez dans un bar. Si, vous lui avez déjà fait croire que vous êtes indifférent en sa présence, approchez-vous en souriant. Saluez et posez-la question de savoir comment il se porte, etc. Seulement, si vous l’interrogez sur sa nouvelle relation amoureuse, ce sera difficile pour la suite. Faites en sorte qu’il ou elle vous prenne comme un(e) ami(e).

Après, passez l’étape suivante : l’inviter

à quel moment embrasser son exOn peut procéder en ces termes : « ça m’a fait plaisir de te revoir, j’organise mon anniversaire avec des amis et j’aimerais que tu viennes. Il y aura telle et telle personne que tu connais, etc. Ce sera chouette ! » Dans la tête de votre ex, c’est juste une soirée de plus avec les amis, alors que dans le vôtre c’est la deuxième étape dans votre mission (l’embrasser enfin).

De nos jours, c’est difficile de rompre et décider de rester ennemie. Le plus souvent, ça arrive quand la cause de la rupture est comparée à une trahison extrême (il m’a trompé par exemple avec ma meilleure amie, avec mon père, etc.)

Cependant, c’est important d’entretenir de bonnes relations. On se dit toujours, qu’on peut rencontrer son ex quelque part et que c’est lui ou elle qui nous tend la main. De même, on veut garder de bons rapports après une rupture soit parce qu’on a des remords soit parce qu’on a espoir qu’on peut le reconquérir. Donc, l’amitié peut faire en sorte que vous reveniez avec votre ex plus facilement ou que vous entreteniez une relation libre.

Recréer la complicité, mettre l’ex en confiance

Pour que la complicité renaisse entre vous, arrêtez d’abord de voir votre ex-conjoint comme tel. Faites des efforts et mettez en tête qu’il ou elle est l’être qui vous fait rester vous-même, et c’est celui ou celle avec qui vous êtes plus à l’aise. Ça veut dire que, si vous arrivez à vous dire que ce n’est plus votre ex-petit(e) ami(e), mais une grande (e) ami(e), votre attitude va changer automatiquement. Vous n’aurez plus aucun complexe et vous resterez logique.

À l’instant où on rencontre son ex-époux (se), on n’a l’impression d’apercevoir un mur, on est stressés, plus aucun naturel et puis on pense à tout (qu’est-ce qu’il pense de moi ? Qu’est-ce qu’elle devient ?) du coup, on panique. Cependant, quand on est en face de son meilleur(e) ami(e), on reste souriant(e), détendue, et tranquille. C’est cette attitude que vous devriez adopter avec votre ex façon pour que ça fonctionne. Ainsi, la complicité va revenir toute seule. Notez qu’elle ne reviendra que lorsque vous serez vous-même.

Comment créer la complicité

Si c’est un homme qui cherche à créer de la complicité entre lui et son ex-petite amie, il doit se renseigner par exemple (pendant une conversation) sur ce que son ex appréciait chez lui et ce qu’elle aimait qu’il fasse pour elle. Ces questions impliquent des réponses intimes. Et comme dans la tête vous êtes des amis, elle ne devra pas trouver de mal à répondre sincèrement.

Et si elle lui retourne la même question, dites-lui ses lèvres et murmurez à quel point elles sont molles ! Faites-le avec une voix qui montre que vous avez envie de rester là pour toujours. Elle sera flattée et va probablement aimer.

À cette étape, il n’est pas nécessaire d’être pressé. C’est mieux d’oublier le désir de vouloir à tout prix embrasser son ex, ça révèle que vous voulez l’embrasser pour qu’elle vous appartienne. Restez souriant durant la conversation. Cherchez à lui faire rire et essayez qu’il ait un dialogue libre.

Profitez et racontez-vous vos petits secrets. Vous êtes son ami, vous êtes bien avec votre ex, vous lui rappelez quand elle s’est fait agresser et que vous l’avez sauvé ou quand elle s’était précipitée chez vous pour vous annoncer la réussi de votre examen. Ce sont des souvenirs susceptibles de créer une nouvelle intimité. À ce stade aussi, c’est nécessaire de connaître les nouveaux principes de l’autre.

Après combien de temps peut-on redevenir des complices ?

Au premier contact, c’est difficile de recréer la complicité. C’est après 2 ou 3 rendez-vous qu’on peut essayer de faire confiance à un ex et produire un sourire qui vient du cœur.

Oui, c’est vrai ! Il y’a certaines personnes qui ont la chance de rencontrer leur ex et après quelques heures de séduction, ils s’embrassent. Ce qu’il faut remarquer dans ce cas, c’est que si après la rupture, on n’a plus la possibilité de se voir (peut-être qu’une longue distance les sépare), on est restée quand même en contact.

Donc, on s’appelle et on s’envoie des messages, et souvent lors de la communication on essaie de se souvenir des petites choses qu’on faisait ensemble. À travers cet échange, on a quand même gardé la complicité. Dans ces conditions, si on revoit son ex, il sera probable qu’on puisse l’embrasser facilement.

La séduction

Le truc en séduction c’est qu’on ne doit pas dévoiler ses cartes. Donc on essaie toujours de rester le plus discret possible sur ses sentiments, on ne montre pas qu’on est amoureux. On prend son temps, on n’hésite pas et on y va en douceur. Pour que la séduction réussisse, procédez ainsi :

Souriez et regardez votre ex

Penchez-vous et souriez, et pas n’importe quel sourire. Nous parlons d’un sourire qui dit « viens ici », qui invite subtilement votre ex à avoir envie de vous embrasser. Regardez aussi ses lèvres ou ses yeux pour faire comprendre à l’autre qu’on veut à l’embrasser.

En même temps, votre bouche se blottit et les yeux doivent exprimer un truc comme : « Je veux sentir ces petites lèvres moelleuses sur les miens. » Cette technique à l’ère démodée, mais ça marche !

Parler d’un ton plus doux est aussi une bonne tactique, surtout si vous êtes tous les deux en public. Ça attire l’attention et permet de créer une intimité entre vous. Vous vous sentez comme si vous étiez seuls dans la pièce.

Touchez légèrement les mains et les cheveux

C’est très important de maitriser la pratique, et c’est là que beaucoup de personnes se trompent toujours ! Avant d’embrasser son ex, il faut commencer par d’autres contacts autres que celui de la bouche. Par exemple, on peut prendre sa main, toucher ses cheveux, son cou, etc.

Touchez d’abord ses mains. C’est le pas qui démontre qu’on pourrait embrasser son ex. si elle est mal à l’aise, ça veut dire qu’il ne faudrait pas poursuivre tout de suite avec une le dos ou les jambes. Pourtant, si votre ex ne vous repousse pas, c’est un signe qu’il ou elle aime ça. Touchez doucement, selon l’ambiance qui se crée. Attention, si vous allez brusquement, ça va donner la sensation que vous avez un objectif précis.

Aussi, vous pouvez caresser ses cheveux. Si dans ce processus, il n’y’a aucune rupture, alors, vous êtes sur la bonne voie. Faites-le de façon progressive et avec beaucoup d’attention. S’il n’y’a pas de musique, narrez une histoire qui fait rire pendant que vous jouez avec les caresses. À un moment donné, vous sentirez une occasion directe.

embrasser son ex par surpriseSi à un niveau, on sent que l’ex est mal à l’aise, arrêtez, mais dans la même tendresse. Sachez qu’un ex peut accepter que vous caressiez sa main, mais pas les cheveux. Ces deux parties n’ont pas la même signification. Un ami peut toucher la main, mais pas la jambe. Ainsi, si l’autre refuse, c’est peut-être parce que ce n’est pas encore le bon moment. S’il ou elle se laisse faire, ça veut dire qu’on est sur le droit chemin pour embrasser son ex.

Attention aux gestes désagréables, ne placez pas votre main sur son genou et commencez à le frotter. Mais, touchez-le de temps en temps pour créer une atmosphère chaleureuse et intime.

Un ex-conjoint qui se laisse prendre la main durant une promenade a à priori plus de chance de se laisser embrasser par son ex. Et celui ou celle qui se laisse caresser les cheveux a plus de 90 % de chance de permettre un baiser.

Embrasser son ex : quand et comment ?

Même si vous êtes un grand en la matière, quand il s’agit d’embrasser son ex-époux (se), on a toujours tendance à se dire « il faut que je l’embrasse mieux qu’auparavant ». À cette étape, vous allez prendre celui ou celle que vous aimez comme l’être le plus précieux.

Quand embrasser son ex

Il y’a toujours un moment où on se demande s’il faut y aller ou pas. On a peur d’y aller trop tôt, et que l’autre fasse un stop. Ainsi, pour éviter cela, remarquez ces signes. C’est important de connaitre à quel moment on doit embrasser son ex. Mais, quel est le bon moment pour embrasser son ex ? Prenons le cas ou votre ex est une femme. Pendant la séduction, observez ces signes :

Faites attention à son langage corporel : si votre ex-petit ami commence à devenir maladroit ou agité, ou devenir nerveux quand vous le touchez, alors, il peut accepter que vous l’embrassiez.

Si vous voyez comment elle joue avec ses cheveux, avec son visage, ou même avec sa lèvre inférieure, ça veut dire qu’elle acceptera un baiser. Chez l’homme, il est plus attentif à vous et trouve les prétextes pour se rapprocher un peu plus.

Être attentif au niveau de sa voix : ne vous contentez pas de lui faire des compliments. Écoutez la façon dont elle vous répond. Si pendant votre conversation sa voix devient plus douce, plus fine et elle commence à vous chuchoter des choses, ça veut tout simplement dire qu’elle est prête pour un baiser. Rassurez-vous toujours d’être assez proche l’un de l’autre. Ça crée des sensations !

Remarquez quand votre ex répond à vos avances : essayer des choses touchantes et plaisantes. Si vous caressez le bras ou le bas du dos de votre ex-petite amie et que vous faites un clin d’œil par la suite (un signe qu’on veut embrasser son ex-conjoint), si elle sourit, ça signifie qu’elle vous comprend. Il en va de même si vos blagues l’amusent et si les siennes vous font aussi rire.

Comment embrasser son ex ?

Après avoir mesuré les kilos, le toucher, remarquez si votre bien aime(e) est sensible. Si vous pensez qu’il faut se lancer, n’hésitez pas et allez-y. Voici comment s’y prendre :

Trouvez un endroit où vous vous sentirez à l’aise : si lors de la conversation, vous craignez que quelque chose détourne votre attention, allez dans un endroit plus confortable. Quand on partage déjà un baiser, on voudrait peut-être continuer à s’embrasser pendant un moment, c’est donc important d’être dans un endroit où on se sent à l’aise et en sécurité.

Commencez par vous rapprocher : si vous ressentez que l’ex-petit(e) ami(e) ou l’ex-époux (se) est prêt à accepter un baiser, approchez-vous d’elle ou de lui. Ensuite, touchez délicatement son bras ou son visage pour lui faire comprendre que vous avez envie de l’embrasser.

Le fait de prendre les bras facilite la compréhension de l’autre. Souriez-lui pour qu’il se sente à l’aise. Ça permettra à l’autre de se détendre et d’être moins anxieux.

Établir un contact visuel : regarder dans les yeux de son ex-petit(e) ami(e) avant de l’embrasser est un bon moyen de dire « fais-moi confiance ». Pendant que vous l’embrassez, essayez aussi d’ouvrir les yeux. Le contact visuel construit l’intimité.

Cela peut sembler un peu gênant au début, alors ne le fixez pas pour longtemps quand vous vous embrassez. Prenez juste un moment, puis ferme les yeux.

Comment se comporter quand on embrasse son ex ?

Votre ex ne doit pas regretter de vous avoir revue, encore moins de vous avoir embrassé. Rester frais ! Brossez-vous les dents et pratiquez une bonne hygiène. Offrez-lui un morceau de chewing-gum quand vous prévoyez de l’embrasser. C’est aussi une manière de vous lui faire comprendre vos intentions.

Si vous avez les lèvres gercées, appliquez un baume pour les lèvres. Rendez vos lèvres attrayantes afin qu’il ou elle veuille vous embrasser.

Pour bien embrasser son ex, prenez une pause entre les baisers pour rétablir le contact visuel : gardez votre bouche ouverte. Ne poussez pas votre langue dans sa gorge, et ne couvrez pas sa bouche à la broche non plus. Décompressez et travaillez ensemble. Essayez de ne pas penser à autre chose qu’au baiser. Si vous êtes tendu, le baiser ne sera pas agréable. Ne respirez pas par la bouche mai par le nez.

Touchez votre ex pendant que vous vous embrassez : gardez vos mains autour de son dos ou de son cou. Prenez le temps d’apprécier la puissance d’un baiser. Gardez le toucher simple et affectueux. Un baiser parfait donne envie de recommencer !

Une autre petite astuce : le jeu du froid

Vous n’avez pas toujours embrassé votre ex ! Essayez la vieille tactique du « froid ». Ça marche pour une femme qui veut embrasser son ex. Donnez l’impression que vous ressentez de la fraîcheur. Frottez vos bras de haut en bas comme si vous aviez des frissons, ce qui devrait l’inciter à enrouler ses bras autour de vous ou à vous offrir sa veste, s’il en porte un. S’il ne fait ni l’un ni l’autre, approchez-vous de lui tout en vous frottant les bras, puis essayez de rester très près de lui.

Quelque soit le type de relation que vous avez eu, le respect de ces 5 règles permet à ce vous parvenez à embrasser votre ex. c’est clair que dans certaines circonstances vous pouvez l’embrasser après 1 heure de retrouvailles. Mais, pour vous assurer de bien le faire, respectez tout simplement ces étapes. On retient que, pour embrasser son ex, il faut d’abord résoudre les différends que vous aviez (s’il y’en avait un) ; le séduire afin de le mettre en confiance, et vous assurer de choisir le bon moment pour pouvoir l’embrasser.

Mais, si après ces étapes on ne parvient pas toujours à embrasser son ex, ce n’est pas un drame. Pour qu’il ou elle comprenne que vous avez l’intention de recommencer, faites-lui entendre que même les amis s’embrassent, même les amis se font des câlins, alors, il n’y a vraiment pas de mal. Dites-lui ceci en ces termes : « on est amis, alors, pourquoi ne devrions-nous pas nous embrasser ? » c’est juste une façon de dédramatiser la chose. Ça lui fait comprendre que vous pourriez essayer de nouveau.