Après une rupture, on arrive parfois à rester en contact avec celui avec qui on partageait sa vie pendant tous ces mois ou années. En fait, vous pouvez encore avoir des échanges réguliers avec votre ex, une amitié naissante ou peut-être vous vous trouvez dans la situation dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. Êtes-vous maintenant engagé dans une relation purement sexuelle avec votre ex ? La séparation n’est pas toujours synonyme d’abstinence, et je sais que beaucoup de nos lecteurs, hommes et femmes, se trouvent dans cette situation. Très souvent, les gens continuent à entretenir une relation physique avec leur ex après une rupture et cela est dû à de nombreuses causes que j’aborderai dans cet article.

Pour certaines personnes, il est inimaginable de coucher avec un ex après une rupture. À leurs yeux, les liens doivent être coupés d’un seul coup et il n’est donc pas logique de continuer à coucher ensemble. Bien sûr, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Diverses questions se posent donc : est-ce une idée géniale ? Pourquoi faire l’amour avec un ex au lieu de simplement passer à autre chose ? Est-ce une bonne façon de les inciter à vouloir vous reprendre ?

Quand on se rend compte que  » son ex veut du sexe « , il est difficile de savoir comment réagir. Vous ne voulez pas faire d’erreurs, mais en même temps vous ne devez pas non plus avoir de regrets ; après avoir refusé ou après avoir cédé trop vite. Il est temps maintenant d’avoir une explication claire et directe sur cette situation qui touche tant de personnes qui ne peuvent pas se résoudre à dire au revoir pour de bons.

Dois-je coucher avec mon ex ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous rendre compte de votre situation et définir avec exactitude ce que vous désirez. Il est appréciable de ne pas passer les nuits dans le lit de votre ex si vous voulez tourner la page et écrire un nouveau chapitre de votre vie. Ne cédez pas à ses avances si vous voulez l’oublier. Si, dans le moment présent, vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, coucher avec votre ex n’est peut-être pas la meilleure idée ; ou du moins pas avant que vos objectifs et vos décisions ne soient plus clairs pour vous.

que dois je faire ?Il est important d’éviter d’avoir des regrets si vous voulez que votre vie amoureuse soit vraiment épanouie. Si vous pensez que « votre ex ne veut que du sexe » et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, il vaut mieux prendre du recul ! Personne ne vous oblige à passer la nuit avec lui, même si vous vivez encore ensemble. Il est parfois préférable de dormir dans des chambres séparées, surtout si vous ne voulez pas de malentendus. Et ce n’est pas parce que vous dormez ensemble dans le même lit que vous êtes à nouveau ensemble !

Veillez à ne jamais coucher avec votre ex juste pour le rendre heureux, en attendant qu’il vous reprenne. Une relation ne se limite pas au sexe, et par conséquent, la remise en couple et la seconde chance ne se limite pas au sexe non plus ! Si vous pensez encore à votre ex et que vous avez des sentiments pour lui, en espérant que tout va s’arranger, alors le sexe est peut être une mauvaise idée. Le sexe pour récupérer son ex doit être fait d’une certaine manière.

Espérer que le sexe avec votre ex va raviver votre relation, c’est vous donner de faux espoirs. Il y a des chances que les problèmes de la relation qui ont causé la rupture ne soient pas d’ordre sexuel. Il suffit d’une nuit de sexe avec votre ex pour vous remettre à la case départ dans votre processus de guérison. Votre cœur vaut plus qu’un rouleau dans le foin, surtout s’il s’agit d’une personne dont vous n’arrivez pas à vous remettre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Lorsqu’il s’agit de coucher avec un ex, il est essentiel de faire preuve de légèreté. Il peut s’agir d’une pente glissante, alors assurez-vous de savoir ce que vous ressentez à son égard, de connaître vos attentes par rapport à la situation et, idéalement, d’avoir un point final en tête. Vous ne pouvez pas continuer à coucher avec votre ex pour toujours, car même si vous vous en êtes remis, vous pourriez vous retrouver coincé dans une routine. Un tel scénario peut vous empêcher de trouver une autre relation, une relation qui soit complète et pas seulement et purement sexuelle. À moins, bien sûr, que vous ne vouliez juste du sexe à ce stade de votre vie. C’est à vous de décider.

Pourquoi mon ex ne veut-il que du sexe ?

L’attraction physique est un aspect important dans une relation . Après des mois ou même des années de vie commune, il arrive que les émotions diminuent. Pour certains couples, le seul lien émotionnel ne suffit pas à les maintenir ensemble, mais cela n’implique pas que le désir charnel s’éteint aussi.

Autre Article : Je pense que avoir été manipulé par mon ex copain, comment le savoir ? 

quand on parle de sexe avec un exQuelle qu’en soit la raison (le manque de communication, la routine) ou peut-être même que vous ne savez pas pourquoi vous et votre partenaire aviez décidé d’en finir. Votre ex prévoit toujours de vous voir et de passer du temps avec vous, notamment pour des moments intimes. Le désir sexuel n’est pas facile à contrôler, et c’est également le cas pour votre ex. Vous vous connaissez bien, vous savez chacun ce que l’autre aime et il est donc facile de trouver du plaisir. De plus, il n’y a aucune gène entre vous, vous vous connaissez, vous n’avez donc aucune honte à avoir par rapport à votre corps ou en tout cas pas comme si c’était une toute nouvelle relation.

Après une rupture, il est souvent très difficile pour les hommes et les femmes de s’engager immédiatement dans une nouvelle relation, mais ils ne veulent pas non plus être célibataires. C’est un peu paradoxal, mais je vous assure que vous n’êtes pas le seul à ressentir cela.

Coucher avec un ex après une rupture peut être un moyen de faciliter la transition pour certaines personnes. Celui avec qui vous partagiez votre vie ne veut pas de solitude, mais ne peut pas non plus s’investir dans votre relation. Il y a un autre élément à prendre en considération : le désir de ressentir du plaisir. Pour votre ex, le célibat ne doit pas signifier l’absence d’un partenaire sexuel, et il ne veut donc pas perdre ces deux choses en même temps. Le désir devient un besoin, et peut-être que c’est votre lien physique qui maintenait votre relation. Alors maintenant, même si vous savez que ce n’est peut-être pas la meilleure voie, vous vous demandez si faire l’amour avec votre ex le ramènera.

Faites attention à ne pas devenir le sexfriend de votre ex !

La frontière entre ex et sexfriend est mince ; la question de savoir s’il faut ou non coucher avec un ex est donc souvent au premier plan, vous devez savoir plusieurs choses avant de coucher avec votre ex copine. Une chose que j’ai vue dans mes relations et chez les personnes que j’ai aidées ces dernières années est le développement de relations nocturnes avec un ex.

Que ce soit l’homme ou la femme en quête d’action, il n’y a souvent pas de tendresse ni de geste doux. Juste un enchevêtrement de jambes quelques fois par semaine. Vous ou votre ex voulez tous les avantages d’une relation sans aucun des autres inconvénients ! Vous ne vous en rendez pas compte, mais pouvoir se voir seulement quand vous en avez envie, cela donne l’impression que c’est un rêve pour beaucoup !

Si c’est votre choix, je dois le respecter. C’est votre vie amoureuse et si cela vous comble et vous apporte de la joie, alors tant mieux ! Cependant, sachez que ce n’est pas n’importe qui, vous partagez vos nuits avec votre ex. Avant le « simple sexe », il y avait des sentiments, de la passion, des choses en commun, une famille, et ce n’est donc pas la chose la plus saine à faire juste après une rupture. Peut-être qu’en faisant cela, l’un de vous a quelque chose d’autre en tête…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Que vous souhaitiez simplement mettre fin à votre relation ou que vous espériez vous remettre avec la personne avec qui vous avez partagé de merveilleux moments, coucher ensemble n’est pas toujours la meilleure solution, à moins que vous ne soyez à la fois pleinement conscient et d’accord avec ce que vous faites.

Si vous espérez secrètement vous remettre ensemble, vous risquez d’être étiqueté comme « l’ami sexuel de votre ex », et c’est une situation difficile à fuir ou à surmonter. La jalousie, ou le désir de se remettre ensemble, fera forcément surface à un moment ou un autre et fera souffrir l’un de vous. S’il s’agit de rester en contact, je vous suggère de cultiver une véritable amitié. Il ne sert à rien de vous faire souffrir ou faire souffrir votre ex une deuxième fois.

Si votre optique est bel est bien de retrouver les bras de votre ex et de ne plus les quitter, coucher avec lui quand celui-ci le demande c’est tout lui donner et être à sa merci. Ce qui ne vous fera pas passer de la case « Je te vois pour le sexe » à « Je suis amoureux ». Pour retrouver votre ex, il ne faut pas tout lui donner sur un plateau, il n’y aurait aucun jeu de séduction, aucune envie de revenir au beau temps. Il vous faudra la jouer subtilement entre le « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ».

Vous devez prendre une pause et prendre un peu de recul, afin de voir quelle est la meilleure approche pour vous, tout en considérant toutes vos options. L’objectif est d’éviter de se précipiter et d’être pleinement conscient des conséquences, quelle que soit votre décision. Alors oui, parfois les gens réussissent à faire revenir leur ex en couchant ensemble ; mais le plus souvent, cela ne vous aidera pas. Vous n’utilisez pas le bon type de levier. Pour en savoir plus sur les différentes formes de levier et pour savoir comment obtenir une réaction positive de votre ex, je vous conseille vivement des coachings, surtout si vous avez déjà recommencé à coucher avec votre ex.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex-femme

- Séduire son ex : 5 techniques pour te rendre séduisant à coup sûr !

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex mari

- Je veux récupérer mon ex : les 6 questions à se poser avant de foncer

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

ILS ONT RÉCUPÉRÉ LEURS EX