Se remettre avec son ex : Les 5 stratégies qui fonctionnent !

Se remettre avec son ex après une rupture demande un peu de travail et de changement dans tes habitudes au quotidien. Mais pas de panique! Quelque que soit l’état actuel de votre relation (vous vous êtes quittés en mauvais termes, c’est lui/elle qui a rompu avec toi, ou encore vous êtes restés bons amis), il y a toujours une solution pour recoller les morceaux.

Ce qu’il faut c’est repartir sur de nouvelles bases. Pour cela, il faut laisser le passé derrière soi et construire cette relation comme si elle était totalement nouvelle. Cela ne sera pas facile, mais si tes sentiments sont toujours très forts tu y arriveras! Il faut beaucoup de volonté mais surtout beaucoup d’amour et de patience pour reconquérir son ex.

Si ton couple en est arrivé à la rupture, c’est que des choses n’allaient pas. Un couple ne se sépare pas en une semaine (à l’exception de cas de trahison ou d’infidélité). C’est qu’il y a donc de mauvaises habitudes qui s’étaient établies entre vous, et qui vous ont fait du mal à tous les deux. Pour récupérer ton ex il va falloir changer ses habitudes et analyser ce qui vous en a fait arriver là.

Pour t’accompagner dans ce moment de ta vie, tu trouveras ici les 5 étapes à suivre pour retrouver l’amour de ta vie et recommencer votre relation sur des bases saines et durables.

Etape 1: Prendre du recul

se remettre avec son ex qu'on a quittéSur le moment de la rupture on a trop facilement tendance à avoir des réactions excessives, voire parfois ridicules. Quand on y repense par la suite, on se rend facilement compte qu’il vaut mieux réfléchir avant d’agir.

Ton couple est déjà en crise puisque vous avez rompu. Il ne faut donc pas ajouter d’autres erreurs à ton comportement pour ne pas compromettre tes chances de te remettre avec ton/ta copain/copine.

Le silence radio

Cette étape du silence radio est indispensable. Cela va avoir 2 effets bénéfiques:

  • Le silence radio va te permettre de prendre du recul pour éviter d’agir sur le coup de tes émotions.

Tu éviteras ainsi de tomber dans le piège de recontacter son ex juste après votre rupture. Agir sur le coup des sentiments n’est jamais une bonne chose. Ce n’est pas parce que tu as le cœur brisé que ton ex voudra se remettre avec toi. Cela ne te permettra pas d’avancer et de faire le deuil de votre relation. Tu as besoin de passer un moment seul(e) pour te rendre compte que cette séparation est réelle.

  • Tu laisseras de la place à ton ex pour aussi aller mieux.

Il/Elle a lui/elle aussi besoin de cette période de deuil, même si c’est ton ex qui a décidé de rompre. Prendre cette décision n’est jamais facile quand on a été en couple pendant une longue période. Ça laisse un trou dans notre vie, et il peut être difficile de s’en remettre même si c’est une décision que l’on a pris.

De plus, si tu montres à ton ex que tu agis de façon raisonnée en lui laissant de l’espace, et que tu ne te laisses pas déborder par sentiments, il/elle sera plus ouvert(e) à t’écouter lorsque tu voudras reprendre contact avec lui/elle.

Pour réussir ton silence radio tu peux commencer à supprimer ton ex de tes contacts des réseaux sociaux. C’est difficile de rompre avec quelqu’un et de voir ce qu’il fait à travers facebook ou instagram. Tu sais que les réseaux sociaux peuvent déformer la réalité, et quand tu as le cœur brisé cela peut-être difficile à supporter.

Tu peux aussi supprimer son contact de ton portable, comme ça tu évites d’être tenté de lui envoyer des SMS lors de moments de faiblesse. Une erreur que beaucoup de monde fait est d’envoyer un SMS disant « tu me manques ». Même s’il s’agit d’un simple SMS avec une phrase gentille à l’intérieur, cela pourrait aggraver la situation. En effet, ton ex ne souhaite certainement pas recevoir ce genre de message, alors qu’il/elle essaye lui/elle aussi de guérir d’un chagrin d’amour.

Se remettre de la rupture

Vivre une rupture amoureuse est comme vivre un deuil. Vivre une séparation implique de se retrouver seul(e). Etre en manque de sa petite amie ou de son petit ami à ce moment-là n’est pas honteux. Il faut accepter le vide laissé dans ta vie par cette séparation.

Après ta rupture amoureuse tu vas te poser beaucoup de questions et tu peux avoir beaucoup de doutes. En acceptant ta rupture tu pourras ainsi trouver la réponse à ces questions et permettre d’évoluer pour ta reconquête amoureuse.

Tu dois ici apprendre à vivre seul(e). Il est tout à fait normal de passer par une phase de tristesse, et d’avoir mal au cœur. Mais il ne faut pas s’apitoyer sur ton sort! Le but ici est de te sortir de cette phase difficile pour aller de l’avant et récupérer ton ex.

Pour te remettre de ta séparation tu dois prendre du recul et réfléchir sur ce qui n’a pas fonctionné dans ton couple. Attention de ne pas mettre toute la faute sur toi uniquement! Le but ici est de comprendre pour te remettre ensuite en question par la suite. De plus, si c’est ton ex qui a choisi de se séparer, tu comprendras mieux les raisons qui l’on poussé à faire ce choix.

Quand tu auras compris pourquoi ton couple n’a pas tenu, et quelle est ta responsabilité dans cette séparation, tu te sentiras plus léger/légère.

Comme tu fais tout ce travail pour récupérer ton ex, tu pourras ensuite lui montrer que tu a grandi et que tu es maintenant plus mâture. Il/Elle pourra voir que tu a fait un réel travail sur toi et que tu prends votre couple très au sérieux.

Se remettre d’une rupture ne se fait pas seul. Tu as besoin d’aide! Si tu as des proches sur lesquels tu peux compter c’est le moment de les contacter. Lors d’un chagrin d’amour on a tendance à s’isoler, alors qu’au contraire il faut sortir et faire des activités pour se changer les idées. Au lieu de rester seul(e) chez toi à te morfondre, va voir ta famille ou tes amis. Dans des moment de baisse de moral téléphones leurs. Quand tu es tenté de contacter ton ex, appelles les à la place, cela t’éviteras de faire une erreur sur le coup des sentiments.

Tu peux également essayer de te lancer dans de nouvelles activités pour rencontrer de nouvelles personnes. Comme tes proches connaissent ton histoire et savent que tu vis une déception amoureuse, il peut être difficile d’oublier totalement ton chagrin quand tu es avec eux. Que si tu rencontres de nouvelles personnes qui ne connaissent rien de ton histoire, tu pourras aborder des sujets de discussion différents de celui de ta rupture amoureuse. Tu n’es pas obligé de leurs raconter que tu viens de te séparer. Ces rencontres peuvent t’enlever un poids sur les épaules et tu n’auras plus le sentiment de passer pour la personne qui subit un chagrin amoureux.

Etape 2: Se remettre en question et changer

Maintenant que tu as appris à vivre seul(e) et que tu as accepté ta rupture, il est temps de te poser les bonnes questions.

Chaque rupture est différente, et les raisons sont nombreuses. Il existe de nombreux cas de reconquête amoureuse:

  • Se remettre avec son ex après un divorce, se remettre avec son ex après un divorce
  • Récupérer son ex après une rupture,
  • Se remettre avec son ex copain/copine,
  • Reconquérir son ex après tromperie, son ex qui vous a trompé,
  • Se remettre avec son ex après infidélité,
  • Reconquérir son ex à distance,
  • Ou encore, se remettre avec son ex qu’on a quitté…

Dans tous les cas, se remettre avec son ex qu’on aime toujours autant passe toujours par cette phase de remise en question sur ton couple et sur ton comportement.

Se remettre en question

Avec la période importante du silence radio, tu as pu prendre du recul sur ton ancienne relation, et pourquoi elle s’est terminée en rupture.

En te mettant ici en question, tu dois accepter ta part de responsabilité dans ta séparation. Pour cela, tu peux faire comme si tu allais rédiger une lettre à ton ex, et écrire dans cette lettre tout ce que tu as réalisé qui n’allait pas dans ton comportement.

Cette lettre restera personnelle et tu ne seras pas obligée de la donner à ton ex, mais elle te permettra d’organiser tes idées et d’analyser ce qui n’a pas fonctionné entre vous. Comme je l’ai déjà dit précédemment, tu ne dois pas prendre tout le blâme pour l’échec de votre relation. Vous avez tous les deux votre part de responsabilité dans cette rupture.

Mais il s’agit ici d’analyser ton comportement, et voir ce que tu pourrais changer avant de reprendre le contact pour se remettre avec son ex.

Quand on est dans une relation on a tendance à ignorer les reproches de son/sa copain/copine. On se dit que c’est à cause de la routine, mais qu’au final il n’y a pas de réel problème. Ce n’est que quand la rupture arrive que l’on se rend compte que ces reproches étaient en fait sérieux. se remettre avec son ex après une rupture

Tu peux donc réfléchir sur tous les petits détails sur quotidien où ton ex te faisait une remarque, et chercher à comprendre pourquoi c’était important pour lui/elle. Il peut s’agir de quelque chose qui semble ridicule ou juste d’un détail, mais tous ces petits éléments mis ensemble peuvent devenir de plus gros problèmes.

Une fois que tu as fini la liste des choses que ton ex te reprochait, c’est maintenant le moment de faire celle de ce que toi tu lui reproches. Faire cette liste va te permettre d’organiser tes idées pour être prêt(e) lorsque viendra le moment de la rencontrer.

Devenir plus fort

Si tu penses que tu peux reconquérir ton ex sans rien changer, tu cours à la catastrophe! Si il/elle t’a laissé c’est parce qu’il/elle a des choses à te reprocher. Toi-même tu as pris du recul pour voir ce qui n’allait pas dans ton couple. Changer tes mauvaises habitudes et devenir plus fort est la dernière étape avant de reprendre le contact avec ton ex.

Si tu veux reconquérir ton ex tu vas devoir le/la séduire à nouveau. C’est donc maintenant le moment de réaliser des changements, qu’ils soient moraux ou physiques.

Par exemple si ton ex t’a laissé car tu l’as trompé, il faut que tu acceptes ton erreurs et réfléchisse sur ce qui t’a amené à faire ça. En apprenant de tes erreurs tu en sortiras grandi et il sera plus facile pour toi de te justifier pour reconquérir ton ex que tu aime toujours autant.

Reprendre confiance en soi peut aussi passer une transformation physique. Pour tenter de te remettre avec ton ex tu vas devoir le/la séduire à nouveau. Pour lui montrer que tu es une nouvelle personne rien de mieux qu’une petite transformation physique car c’est ce qu’il/elle verra au premier regard. Cela peut aller d’un simple changement de coiffure, à une remise en forme complète. Avec la routine dans un couple on a tendance à mettre de côté la séduction et on considère trop souvent l’autre comme « acquis ». Il est donc important de raviver la flamme et le désir.

Pour ton ex tous ces changements seront une preuve d’amour. Tu lui montreras ainsi que tu es prêt(e) à tout pour le/la récupérer, et que tu as pris le temps de changer pour le/la séduire à nouveau.

Etape 3: Reprendre le contact pour se remettre avec son ex

Reprendre contact avec ton ex va te demander du calme et beaucoup de patience! Ton ex ne sera peu-être pas prêt(e) à entendre ce que tu as à lui dire. Tu vas devoir l’amadouer et lui redonner confiance pour qu’il écoute ce que tu as à lui dire.

Ici tu n’as pas le droit à l’erreur! C’est pour cette raison que tu dois absolument avoir compris les raisons de votre rupture et avoir pris du recul sur votre relation. Il n’est pas question ici de ressortir de vieux souvenirs du passé, et de lui faire part de ton ressentiment par rapport à votre rupture. Tu dois ici lui montrer que tu es une nouvelle personne, et que tu as changé par amour.

Donner des nouvelles

Pour reprendre le premier contact il vaut mieux y aller en douceur. Évites de le/la contacter directement. En entendant ta voix, il/elle pourrait avoir un choc et être pris de cours. En plus, ton ex aura peut-être besoin d’un moment de réflexion avant de te donner une réponse. Utilises donc de préférence un moyen de communication indirect comme le SMS ou l’email. Ainsi il/elle pourra te répondre quand il/elle le souhaite, et ne sera pas stressé(e) en entendant ta voix.

Pour faire revenir son ex, on peut lui demander de ses nouvelles dans un premier temps. Tu lui dis pas directement que tu veux le/la récupérer. Intéresses toi à ce qu’il/elle fait. En prenant de ses nouvelles tu peux lui montrer que tu t’intéresse à lui/elle, et lui faire comprendre qu’il/elle est toujours importante à tes yeux. Mais il est important de ne rien laisser sous entendre de tes projets de reconquête. Il faut au contraire lui montrer que tu as évolué et que tu as su prendre du détachement par rapport à votre couple.

Si ton ex t’envoie balader ne te vexe pas. Laisse-lui un peu plus de temps. Ne perds surtout pas ton calme, tu risquerais de compromettre tes chances pour le/la reconquérir. Attends quelques jours et tente ensuite une nouvelle approche.

La phase d’excuses

Si tu es capable de voir ce qui n’a pas fonctionné dans ton couple et quelle est ta responsabilité, c’est que tu es capable de t’excuser pour tes torts. Dans cette reconquête de ton ex tu devras passer par cette phase d’excuses. Par contre il ne s’agit pas de lui balancer tes excuses dès le premier contact en lui disant que tu as tout compris.

Tes excuses peuvent être faites lors de futures discussions. Elles peuvent aussi prendre différentes formes. Dépendamment des raisons de votre ruptur elles peuvent être amenées de manières différentes. Par exemple, si ton ex t’a laissé tombé parce que tu n’entretenais pas la flamme dan votre relation, tu peux lui montré que tu fais maintenant attention à toi et que tu es prêt(e) à le/la séduire de nouveau. Pour cela tu n’es pas obligé de lui dire clairement « je m’excuse ». Il/Elle pourra voir que tu as pris conscience de tes erreurs en voyant les efforts que tu fais et ta transformation physique.

Dans le cas d’une rupture pour infidélité, tu peux lui expliquer pourquoi tu as été amené à le/la tromper. Dans ce cas-ci il va être important de présenter tes excuses. Mais il faut que ces excuses soient accompagnées d’une réflexion pour lui montrer que tu as compris ce que tu as fait de mal. Ton es doit pouvoir retrouver la confiance en toi.

Etape 4: Le premier rendez-vous

Ton ex accepte de rester en contact avec toi et vous avez déjà eu quelques échanges… c’est donc le moment de lui demander un premier rendez-vous!

Pour se remettre avec son ex il faut être patient. Tu ne peux pas lui proposer un rendez-vous dès les premier contact. Il faut d’abord rétablir la communication et votre complicité.

C’est ici une question d’intuition. C’est à toi de sentir quel est le meilleur moment pour proposer ce rendez-vous.

Pour commencer invite-le/la en lui proposant de discuter uniquement. Organise le rendez-vous dans un lieu public, comme un café ou un restaurant. Évites de l’inviter chez toi directement. Cela pourrait créer un malaise de vous retrouver seuls à seuls dans un espace clos. L’idéal est de lui laisser le choix de l’endroit pour qu’il/elle se sente à l’aise et en confiance.

Arrives préparé(e)

Tu es passé par des étapes de prise de recul et de réflexion. C’est maintenant que ces étapes vont être utiles. Il s’agit ici de ne pas retomber dans vos anciens problèmes et de revenir de façon négative sur le passé.

Tu dois lui montrer que tu as évolué et mûri sur vos problèmes. Si tu veux récupérer ton ex tu dois aussi te montrer séduisant(e) sans être trop entreprenant(e). Le but ici est de créer le désir chez ton ex. Il faut qu’il/elle voit en toi une nouvelle personne et qu’il/elle ait envie de te redécouvrir. Il faut cependant que tu restes naturel(le), et que la nouvelle personne que tu es reste celle la même de qui il/elle est tombé amoureux/amoureuse.

Il est inutile de venir les mains pleines de cadeaux ou de fleurs. Tu risquerais d’effrayer ton ex qui pense être là pour discuter uniquement. Quand tu rencontres quelqu’un qui te plaît pour la première fois tu ne la couvre pas de cadeaux. C’est donc la même chose ici. Agis comme si c’était un nouveau premier rendez-vous avec quelqu’un que tu ne connais pas.

Etape 5: Construire de nouveaux projets d’avenir pour se remettre avec son ex

se remettre avec son ex copainSi ton premier rendez-vous s’est bien passé et si tu penses qu’il est possible de récupérer ton ex, tu peux maintenant construire de nouveaux projets en tentant de l’y inclure.

Ton premier rendez-vous s’est bien passé? Tant mieux! Mais ne cries pas victoire trop vite! Tu dois maintenant commencer un long travail pour gagner la confiance de ton ex. Tu dois bâtir une relation basée sur la confiance et sur de nouvelles bases saines.

Une fois tes excuses présentées, évites de revenir sur vos problèmes passés. Il faut lui montrer que tu es prêt(e) à aller de l’avant et reconstruire une relation en partant de zéro, mais sans recommencer les mêmes erreurs.

Restes régulièrement en contact avec lui/elle, et tente de créer la surprise en lui proposant des rendez-vous galants originaux. Tu dois montrer à ton ex que tu ne peux pas vivre sans lui/elle, et que tu es prêt à tout faire pour le/la rendre heureux/heureuse.

Comme chaque relation est différente il ne faut pas te mettre de pression sur le temps qu’il te faut pour aller mieux et tenter de se remettre avec son ex. Chaque personne est différente, et il n’y a pas de temps définit pour reconquérir son ex. Il faut surtout suivre ton intuition et tes sentiments pour se remettre avec son ex.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré l'amour de ma vie
Ton ex est un Homme ou une Femme ?
Ok, comme 90% de mes coachés. Inscris ton mail pour recevoir un plan gratuit