Quelles sont les chances de reconquérir mon ex : Notre analyse.

La relation amoureuse avec votre ex s’est rompue, que ce soit récemment, ou pas, et vous aimeriez le/la reconquérir ? Alors pour réagir face à son ex, il n’est pas trop tard. Un couple sur trois durable s’est déjà quitté une fois au moins au cours de sa relation, il est donc possible que vous fassiez partie de ce tiers. Pourtant il est fort probable que votre entourage vous dise qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Ne les écoutez pas.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ces personnes-là savent-elle mieux que vous ce qui vous convient ? Connaissent-elles votre ex aussi bien que vous ? Certainement pas. Alors si vous avez décidé de reconquérir votre ex, faites-le sans attendre, vous seul savez ce qui est dans votre cœur. Mais peut-être avez-vous peur de ne pas y arriver et vous vous demandez : « quelles sont réellement les chances de reconquérir mon ex ? » Cela dépend des circonstances dans lesquelles votre couple s’est terminé, et surtout de la relation que vous avez actuellement avec lui ou elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Quelles sont les chances de reconquérir mon ex, si celui-ci a rompu la relation amoureuse ?

Si vous vous demandez « quelles sont les chances de reconquérir mon ex » si c’est lui ou elle qui a répondu la relation amoureuse, je vous dirai que sa décision n’empêche pas que vous vous remettiez en couple. Bien sûr, il/elle a rompu pour une raison qui lui semblait valable, mais cela ne veut pas dire que la situation soit irréversible. Tout le monde fait des erreurs, et peut-être que la rupture de votre couple en est une.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La meilleure façon de reconquérir son ex lorsque c’est lui qui nous a quitté et de lui montrer à quel point cette rupture est une erreur.

Il arrive parfois qu’au bout de quelques temps de relation on ne regarde plus que le côté négatif d’une situation amoureuse, et on finit par s’en détourner. A vous de lui rappeler tout ce qu’il y avait de positif dans votre histoire. Rappelez-lui les moments de tendresses, les moments de complicité, mais aussi vos qualités.

Vous êtes sexy, vous savez bien faire la cuisine, vous êtes un as au lit, vous êtes une personne fidèle, vous êtes une personne sérieuse, généreuse, aimante… Vous êtes une des personnes qui connaissez le mieux votre ex, vous pouvez donc savoir ce qui lui plait chez vous. Remémorez-lui tout ce qui l’a séduit en vous. Vous devez parvenir à lui faire regretter de vous avoir quitté.

A chaque fois que vous voyez votre ex, ne soyez pas insistant ou rancunier sur la rupture, mais montrez-vous plutôt sous votre meilleur jour. Montrez-lui à quel point vous êtes une personne exceptionnelle et souriante. Il est inutile d’essayer d’apitoyer votre ex sur la souffrance que vous ressentez depuis qu’il/elle a rompu la relation, personne ne se remet en couple par pitié pour l’autre.

Au contraire, on choisi d’avoir une relation amour seule car on est séduit par l’autre. Vous devez donc tout faire pour séduire votre ex à nouveau, en vous montrant sous votre meilleur angle.

Il pourra également être opportun d’avoir une discussion avec votre ex pour que vous compreniez, avec le recul nécessaire, ce qui l’a vraiment poussé à vous quitter. Cette discussion vous permettra également de le/la rassurer sur le fait que cette situation ne se représente plus. En rassurant votre ex, vous arriverez à lui donner à nouveau l’envie de se remettre en couple avec vous.

Croire en ses chances de reconquete

Les choses sont à envisager différemment si c’est vous qui avez rompu la relation amoureuse.

Quelles sont les chances de reconquérir mon ex, si j’ai rompu la relation amoureuse ?

Si vous vous demandez « quelles sont les chances de reconquérir mon ex » si c’est vous qui avez rompu la relation, la réponse est : vous avez toutes vos chances de vous remettre en couple!

En effet, si vous êtes à l’origine de la rupture, c’est certainement parce que vous trouviez que la relation ne vous convenait plus. Mais si votre ex avez fait le choix d’être avec vous, c’est qu’à l’inverse la relation lui convenait. Donc il y a toutes les chances pour que la relation puisse lui convenir encore à l’heure actuelle. Certainement vous avez réfléchi, et vous pensez que l’avoir quitté est une erreur. Alors n’hésitez pas, dites-le-lui simplement.

La meilleure façon de reconquérir son ex lorsque c’est vous qui l’avez quitté est de s’excuser et de lui expliquer que vous regrettez votre choix. Il est fort probable que cette rupture lui ai fait du mal. En vous excusant, vous pourrez amoindrir cette peine.

En faisant preuve d’empathie, vous lui montrerez à quel point c’est une personne qui compte pour vous, dont vous voulez prendre soin. En vous excusant, votre ex comprendra à quel point vous regrettez. Tout le monde a le droit de se tromper, vous également. Vous n’avez pas forcément besoin de vous justifier, vous pouvez tout simplement arguer du droit à l’erreur.

Lorsque l’on est sincère, on obtient la plupart du temps ce que l’on espère. Dites à votre ex, avec le plus de sincérité possible, à quel point il/elle compte pour vous. Ce n’est pas parce que vous l’avez quitté que ses sentiments se sont évaporés du jour au lendemain. Il est fort probable que ses sentiments pour vous n’aient absolument pas changé.

Cela est d’autant plus vrai si votre rupture est récente. Alors n’ayez pas peur de vous lancer dans une discussion avec votre ex pour vous reprendre votre love story. En agissant avec bienveillance et franchise, il/elle vous pardonnera votre erreur, et vous pourrez vous remettre ensemble.

En revanche, si votre ex ne vous parle plus, ou s’il cherche à vous rendre jalouse… le/la reconquérir risque d’être un peu plus difficile, mais ce n’est pas impossible en suivant les conseils qui suivent.

Quelles sont les chances de reconquérir mon ex, si celui-ci ne me parle plus ?

Si vous vous demandez « quelles sont les chances de reconquérir mon ex » alors que celui-ci ne me parle plus, il est important de comprendre pourquoi il/elle ne vous adresse plus la parole. Ne plus s’adresser à quelqu’un est un acte fort, qui résulte certainement de deux situations : soit vous l’avez blessé, soit vous l’avez déçu.

Si vous avez blessé votre ex, c’est certainement que vous avez fait une faute qui a touché son amour propre. Vous l’avez trompé ou vous avez trahi sa confiance. Dans ce cas, soyons clair, il va falloir faire beaucoup d’effort pour le/la récupérer, mais vous pouvez y arriver. Avant tout il va falloir vous faire pardonner. Et pour cela, il faut lui laisser du temps.

Pour guérir une blessure, le meilleur des remèdes est le temps. Il permet de cicatriser le mal qu’une relation peut causer. Pour pouvoir reconquérir votre ex, si vous l’avez blessé, vous devez lui permettre de s’apaiser et de vous pardonner. Lui laisser la possibilité d’oublier le mal que vous lui avez fait. Pour cela, il est nécessaire de garder ses distances pendant un temps suffisant, avant de penser à le séduire à nouveau.

Si vous avez déçu votre ex, la démarche reste identique s’il ne vous parle plus : faites-vous oublier pendant un certain temps. Laissez ses émotions s’estomper. En faisant le choix de ne plus vous adresser la parole, il/elle a choisi de se protéger. Il serait certainement mal venu de vouloir percer sa carapace trop tôt. Le temps va œuvrer pour vous, c’est la raison pour laquelle il est important que vous gardiez suffisamment vos distances.

Prendre votre temps va aussi vous permettre de vous demander si vous voulez récupérer votre ex pour les bonnes raisons. Si vous êtes sûr/e de vous, alors dans ce cas vous pourrez reprendre contact en douceur, et pourquoi pas d’abord le reconquérir en tant qu’ami avant de le re-séduire.

Quelles sont les chances de reconquérir mon ex, si celui-ci est devenu un ami ?

Si vous vous demandez « quelles sont les chances de reconquérir mon ex » alors que vous êtes devenus amis, sachez qu’entre amitié et amour la frontière est proche.

Si vous êtes devenus amis avec votre ex c’est que vous avez des points communs, des centres d’intérêts identiques, et que vous tenez l’un à l’autre. L’amitié est une forme de relation amoureuse, sans relation intime.

Avez vous une chance avec votre ex ?

Une étude américaine a confirmé qu’un tiers des amis hommes/femmes se sont déjà embrassés, et 40% ont déjà eu ou ont songé à avoir des relations sexuelles ensembles. Cela prouve à quel point la frontière entre amitié et amour est mince. Vous avez toutes vos chances de récupérer votre ex si vous êtes devenus amis. Pour cela vous devez vous ouvrir clairement à lui/elle, et compter sur votre passé commun.

En effet, pour avoir une nouvelle relation avec votre ex qui est devenu votre ami, il est important de lui faire part de vos nouveaux sentiments. De nombreux amis ne dépassent pas le stade de l’amitié car ils n’osent pas s’avouer leurs sentiments.

Même si votre ami a déjà été votre partenaire, vous devez vous ouvrir à nouveau à lui pour lui faire comprendre clairement que désormais vos intentions sont amoureuses et non plus amicales. Il ne sert à rien d’essayer de lui faire comprendre vos sentiments par des allusions, car les hommes et les femmes n’ont pas la même manière de percevoir les choses. Ce qui semble peut-être clair pour vous peut ne pas l’être du tout pour lui/elle.

Choisissez le moment opportun pour avoir une vraie discussion. Pourquoi ne pas profiter d’une simple soirée où vous êtes tous les deux, sans toutefois mettre les plats dans les grands pour ne pas l’effrayer. Faites les choses simplement et avec du cœur reste la meilleure façon de récupérer un ex alors qu’une relation amicale est née après votre relation amoureuse. Gardez toujours à l’esprit que vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. N’ayez pas peur de perdre son amitié, car de toute façon vous ne voulez plus de cette amitié, vous voulez de l’amour.

Quelles sont les chances de reconquérir mon ex s’il m’a déjà remplacé ?

Se demander « quelles sont les chances de reconquérir mon ex » si celui ou celle-ci a déjà quelqu’un d’autre dans sa vie est tout à fait légitime. La question peut sembler délicate. Cela donne l’impression d’avoir été remplacé. Mais ce n’est pas le cas. Cette nouvelle personne n’a pas pris votre place, elle a seulement pris une nouvelle place dans la vie de votre ex.

Cela ne fait disparaitre ni votre relation antérieure, ni les liens que vous entretenez toujours avec votre ex. Il est tout à fait possible de reconquérir son ex même s’il/elle est à nouveau en couple. Par rapport à un ex qui serait toujours célibataire, les chances de se remettre avec son ex qui est déjà en couple sont diminuées de seulement 12 %.

Il arrive souvent qu’après une relation, une personne ait besoin de se remettre en couple rapidement pour oublier sa/son précédent partenaire, et panser ses blessures. Cela ne veut pas dire que cette nouvelle relation va durer. Alors passez à l’action, on ne récupère pas un ex qui est déjà en couple en restant sur son canapé à se morfondre.

On lui téléphone pour prendre des nouvelles, on lui donne rendez-vous, et en fonction des situations qui sont énoncées dans cet article, on met en place une stratégie qui a toutes les chances de fonctionner. Cela a fonctionné pour de nombreuses personnes, alors pourquoi pas pour vous ?

37% des couples se remettent ensemble après une première rupture, alors vous avez toutes vos chances de récupérer votre ex. Ne restez pas dans votre coin en vous demandant « quelles sont les chances de récupérer mon ex ? » passez à l’action.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)