Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Retourner avec son ex : les choses à savoir pour ne pas gâcher ta chance

Même si la rupture a été prononcé, dans la plupart des cas, il ne s’agit pas d’une séparation définitive. Les sentiments sont toujours là, et malgré les cœurs abîmés, le tien bas toujours pour celui de ton ex… Et c’est probablement le cas pour ton ex partenaire. Envisager de retourner avec son ex ? Tu y a pensé à la seconde où vous n’étiez plus en couple.

Il faut savoir que dans un couple, l’amour ne suffit pas toujours. Même si c’est le moteur de votre relation, pour que ça marche, il faut : la maturité, la fidélité, la sincérité, la communication… Et j’en passe ! Ces éléments sont indispensables pour un couple sain. Et dans l’optique où vous n’êtes plus ensemble, ce sont des facteurs à impérativement mettre en avant pour réussir ta reconquête amoureuse.

Ainsi, si tu es convaincu de pouvoir avoir une dernière chance, que tu n’as pas encore tout donné dans la relation. Si tu es prêt à tout pour reconquérir le cœur de ton âme sœur : on te donne tous les secrets pour réussir la reconquête et retourner avec son ex.

Cependant, le fait de vouloir retourner avec son ex nécessite beaucoup d’efforts. A suivre…

1. Retourner avec son ex : est-ce une bonne idée?

Quand on hésite -on quand on est sur- de vouloir retourner avec son ex, certaines questions doivent absolument trouver une réponse. Même si on connait son ancien partenaire, on ne sait jamais trop comment faire pour le retrouver… Et quelles sont les bonnes décisions à prendre ?

Il y a deux solutions après une séparation. On peut soit : décider de tourner la page définitivement sur cette relation. OU, et c’est sûrement ce que t’as amené à cet article, donner une seconde chance à son couple. Mais pour décider de se remettre avec son ex, il faut avoir des bonnes raisons avant de le faire. Et être sur de son choix afin de ne pas souffrir une seconde fois.

Oui, ça l’est !

Même si vous ne vous supportez plus, que les phrases « je te quitte » et les insultes fusent à chaque dispute… Vous vous aimez quand même profondément et il n’y a que quand le ton monte que cela tourne au vinaire. Mais tu sais qu’une crise de couple peut parfaitement être surmontable.

Même si cette fois-ci, vous avez tous les deux décidé que c’était la fois de trop, aucun de vous n’est prêt à lâcher l’autre. C’est pour cela qu’après retourner avec son ex après infidélitét’avoir laissé quelque temps, retourner avec un ex après rupture doit se faire rapidement. Après avoir pris le recul nécessaire, réfléchit à tes torts, tu te rends compte que tu ne peux pas tout foirer comme ça… Tu l’aimes, il ou elle t’aime. Tu sais les efforts que tu as à faire pour que ça marche. Tu as pris conscience de ces différentes erreurs et tu sais comment apporter du changement. Dans ces cas-là, retourner avec son ex après séparation est une bonne idée, car vous en sortirez grandis.

De plus, votre couple n’est pas au fond du gouffre. Vous aviez des projets ensemble, tu ne t’ennuyais pas avec lui ou elle. Il y a juste quelques moments où il est normal de se lasser, d’avoir envie d’autre chose. Mais il faut prendre conscience que ce sont des moments éphémères. Ton ex, tu l’aimes et tu sais qu’il ou elle en vaut la peine. Tu ne vas pas abandonner comme ça, alors que c’est juste un moment de faiblesse. C’est comme ça que marche un couple : il a des hauts et des bas. Et même si dans certains cas l’amour ne suffit pas, quand il est là et qu’il grandit, tout peux s’arranger. Vous avancez en trébuchant de temps en temps, mais en avançant à coup sûr.

Donc, après ce que vous avez vécus ensemble, les souvenirs que vous avez, les choses en communs que vous partagez… Tu sais que tu ne peux pas vivre sans elle / lui. Même si on se rend compte de ce qu’on a seulement quand on le perd, tu as encore des choses de retourner avec ton ex. Et tu vas t’en donner les moyens.

Retourner avec son ex après infidélité

Des fois, ça arrive… On cherchait de l’attention, on pensait que son copain ou sa copine ne voulait plus de nous… Ou juste une pulsion mal contrôlée. La tromperie est très dur à surmonter pour la plupart des gens. Et c’est très compréhensible. Il s’agit d’une grande trahison. On se sent sale après, qu’on soit le trompeur ou le trompé. (Sauf situation exceptionnelle).

Le plus dur, c’est de pouvoir redonner la confiance. Si tu as trompé ton ex, ou si c’est lui qui t’a trompé : la confiance n’existe plus entre vous et cela prendra du temps avant de la récupérer. Et il est peut-être préférable de ne pas retourner avec son ex après tromperie. Si par exemple je me rends compte que mon amant me manque, il ne faut surtout pas que je cherche à reconquérir mon ex.

Dans certains cas, retourner avec son ex qui vous a trompé est possible. Après quelques mois, tu as réussi à passer l’éponge et tu as vu que ton ex était sincèrement désolé. Tu es sur qu’il ne le refera plus. Du moins tu lui laisses une seconde chance.

Mais parfois…

Parfois, on veut retourner avec son ex pour les mauvaises raisons… Et malheureusement, ces raisons sont celles de la plupart d’entre-nous. Après tout, on reste humain, et il est très difficile de contrôler nos émotions… Mais c’est donc sûrement une mauvaise idée de se remettre avec son ex dans ces cas là.

–  Commençons par l’exemple le plus important : celui de la dépendance affective. Qu’est-ce que c’est ? C’est d’abord un sentiment de frustration, d’insatisfaction et d’insatiabilité chez un individu. Le profil le plus courant est celui d’une personne « collante », infiniment attaché à une personnequi est conscient de ressentir le besoin d’être aimé, constamment rassuré, et dépend de son partenaire pour s’épanouir et se sentir heureux. Mais cette personne en demande toujours plus. C’est un interminable insatisfait… Mais aussi : tu peux te rendre compte que tu es dépendant après la rupture.

retourner avec son ex après tromperie Donc, si tu sais que tu es dépendant de ton ex, que tu penses que seul lui ou elle peut te rendre heureux… Ce sentiment te vient car tu as peur de te retrouver seul : peur d’être dans une profonde solitude et d’être rejeté par le monde. Or, si tu retournes avec ton ex sans t’être débarrassé de cet état, tu seras malheureux encore. Et cela sera un cercle infernal. Tu dois sortir de ta dépendance avant de te remettre avec qui que ce soit. Cela te pourrira la vie autrement.

–  Tu peux vouloir te remettre avec ton ex par vengeance : si celui/celle-ci t’a fait un coup dans le dos, qu’il t’a menti, ect… Tu peux ressentir une profonde colère et une incroyable rancœur. Et tu voudras bien-sur te venger. S’il te plait, si c’est ta raison, évite. Tu es une bonne personne, et tu culpabilisera. Même si il ou elle t’a brisé le cœur, cela ne va pas t’aider à tourner la page. Retourner avec son ex qui nous fait souffrir en le faisant souffrir en retour n’est pas la solution.

–  Tu dois comprendre aussi qu’une relation, ça évolue : tu ne peux pas vivre la même relation que celle de la lune de miel : au bout d’un moment, il est obligatoire de rentrer dans une routine. Mais tu ne dois pas te laisser embobiner par celle-ci : tu dois l’apprivoiser.

N’es pas peur de l’engagement, de communiquer avec ton copain ou ta copine, et de lui montrer qui tu es vraiment. Si tu te freines à lui montrer qui tu es, tu ne seras jamais heureux dans cette relation. Il est donc important de bien choisir la personne avec qui tu voudras vivre ta vie. Celle qui ne te jugeras pas pour ce que tu fais.

2. Comment se remettre avec son ex ?

Je veux retourner avec mon ex ? Si tu veux avoir une chance de pouvoir le faire, tu dois suivre plusieurs méthodes et ne pas te jeter directement dans la gueule du loup. En effet, la reconquête est loin d’être un long fleuve tranquille… Pleine d’embuscades, tu dois réaliser les bonnes techniques et comprendre les choses à ne pas faire.

Les techniques qui fonctionnent !

Une fois ta remise en question terminée, tu peux entamer une phase plus « directe » si ton choix est sûr. Tu es fin prêt à faire des efforts et tu as refait le plein de confiance et d’assurance. Laisse donc place à la séduction ! Si tu as véritablement tout remis au clair dans ta tête, cela va t’aider dans la séduction de ton ex. Premiers conseils : avoir pris conscience de vos erreurs passés à tous les deux ; engage toi à faire de véritables efforts ; reprends de la confiance en toi.

Contrairement aux idées reçues (c’est à dire vouloir reconquérir son ex en multipliant les actes de romantisme tel que les restaurants, les déclarations d’amour à gogo, les fleurs…), c’est avec la distance que la reconquête amoureuse commence. C’est donc là qu’intervient le Silence Radio, méthode très efficace pour rebooster la curiosité de ton ex envers toi. Je parlerais en détail un peu plus bas dans l’article sur ce que consiste le SR. En tout cas, cela te permet en quelques sortes -en plus de réfléchir tranquillement et de passer l’éponge sur la rupture- de pouvoir te faire un peu désirer.

Néanmoins, cette action n’est pas la seule à pouvoir raviver la flamme de l’amour. Après la distance, qui entre nous, ne doit pas durer une éternité de peur que ton ex aille voir ailleurs ou fasse son deuil, il faut aussi des actions plus directes pour recréer une attirance. En effet, la reprise de contacte avec son ex est primordiale. Il y a plusieurs techniques pour réussir à reprendre contact avec son ex : par le virtuel (sur les réseaux sociaux par exemple, ou dans un petit message pour demander des nouvelles.) ; par hasard (à une soirée, dans la rue ou au boulot : une conversation courtoise peut créer une première approche)…retourner avec son ex après séparation

Et même la fameuse lettre manuscrite. Or : ce n’est absolument pas une déclaration d’amour. Si tu veux retourner en couple avec ton ex, tu dois à tout prix éviter de le/la faire fuir. Draguer son ex est tou un art ! Donc : dans cette lettre (que tu peux transformer en e-mail), tu lui parles de ton changement. Le fait que tu es accepter la rupture, que tu es reconnu tes erreurs… En mettant en avant certaines actions à mettre en place pour y remédier. Si tu es très jaloux par exemple, tu peux essayer de le / la convaincre de ne plus te donner ses mots de passe. Ainsi, tu lui montreras que tu es véritablement prêt à faire des concessions.

Il faut également comprendre que ce n’est pas parce que tu montres à ton ex que tu as pris conscience des choses et que tu as grandi qu’il ou elle va revenir vers toi en courant. En effet, la séduction n’est pas fini. Elle ne fait que commencer. Les premiers rdv arrivent à grand pas, et c’est là que tu vas devoir en montrer le plus. Et ça sera à ce moment là qu’il va falloir montrer son changement tant physique que mental pour avoir une véritable chance de reconquérir son ex.

Les choses à ne pas faire.

Certes, on a tous le droit à l’erreur… Mais c’est vrai qu’il suffit parfois d’une seule petite chose pour que la reconquête tombe à l’eau. Même si c’est le conseil d’un proche, il faut à tout prix éviter de tomber dans le panneau. Les erreurs sont fréquentes et font fuir nos ex pour de bon. Retourner avec son ex que l’on aime? Si tu le veux, il va falloir abandonner les comportements à suivre.

Tout d’abord, évite de pleurer devant ton ex. Enfin, dans l’excès bien sur. Tu peux toujours avoir un coup de mou et ne pas savoir contrôler tes larmes. Mais pleurer pour le récupérer non. Tu ne dois pas le/la supplier. Cette attitude montre que tu es faible et c’est interdit pour la reconquête. Elle pousse ton ex à s’éloigner de toi. Tu dois te comporter en « grande personne » et le convaincre par tes gestes, tes paroles et tes actes que tu es la bonne personne avec qui il ou elle doit partager sa vie. La culpabilité ne marche pas et ça n’est pas comme ça que tu vas retourner avec ton ex.

Le harcèlement : ça parait gros comme ça, mais c’est la vérité. Si tu appelles ton ex 15 fois par jour, que tu le stalkes (=espionnes) sur les réseaux sociaux toute la journée et que tu n’arrêtes pas de lui envoyer des messages, tu peux être sur qu’il ou elle ne reviendra jamais. C’est l’erreur la plus souvent commise après une rupture : Paniqué, tu ne sais plus quoi faire et tu as peur de le perdre. Tu cherches donc tout et n’importe quoi pour le ou la récupérer. Or, si on a précisé que la distance (SR) était nécessaire pour se reconstruire nous et notre couple, ce n’est pas pour rien. Cette attitude là est à bannir. Ne complique pas la situation, fais l’effort de prendre sur toi, même si cela te parait impossible. Certes, c’est dur de ne pas parler à son ex partenaire partenaire pendant quelques temps, mais c’est mieux que de se faire bloquer pour toujours.

3. Retourner avec mon ex que j’ai quitté

Dans les deux cas, si on veut retourner avec son ex, il faut tout d’abord se poser les bonnes questions et être certains de vouloir le ou la faire revenir. En effet, il ne faut pas oublier que certaines relations sont vouées à l’échec. Sachant que c’est toi qui a pris la décision de partir, pourquoi veux-tu revenir ?

Pourquoi ?

Tu regrettes… Profondément. Tu as l’impression d’avoir pris cette décision à la légère et tu veux à tout prix te rattraper. Seul problème : ton ex t’en veut. Bin oui, tu l’as ridiculisé quand même. Il ou elle a un grand coup dans son ego, et une grande dent contre toi. C’est dommage d’avoir tout gâcher sur un coup de tête, hein ? Heureusement, il existe des solutions pour t’aider.

Ecris un message (notamment d’excuse) à ton ex. Une longue lettre, un long message que tu prendras du temps à écrire. Tu ne dois pas prendre cela à la légère car c’est ce qui te dira si ton ex te pardonne ou pas. Dans ce message, tu lui expliqueras notamment les raisons qui t’ont poussé à faire ce choix. Tu expliques le contexte, tu lui poses tes excuses, et tu lui donnes quelques promesses. Finis même par lui proposer de vous revoir pour discuter de tout ça. Surtout, dans ton message, tu évites : les reproches, les justifications bidons et les mensonges. N’essaies pas non plus de te justifier excessivement, ça ne fera que te décrédibiliser. Quand tu es sur que ton message est complet, qu’il est clair et sincère, tu peux lui envoyer.

Comment se comporter ?

je veux retourner avec mon ex Tout d’abord, si tu tiens à ton partenaire, évite de le quitter toutes les semaines. Il est commun que lors de certaines disputes on en vienne à la séparation. Or, vous devez prendre le temps d’échanger ensemble et de réfléchir, car au bout d’un moment, ce sera la goutte de trop.

Ensuite, tu peux reprendre le comportement de ton message et en faire une réalité : évites les reproches et favorise le comportement positif, comme les compliments ou les excuses. Intéresses-toi à ton ex, soit à l’écoute de ce qu’il ou elle a à te dire. Fais lui comprendre que tu regrettes ton comportement et que tu l’aimes. Tu lui montres que ton but est de retourner avec lui.

Il faudra sûrement un certain temps à ton ex pour revenir, surtout si la rupture fut très douloureuse pour lui ou pour elle. Mais rassures-toi, si ton ex copain/copine t’aime encore, il y a de grandes chances que tu réussisses à le ou la récupérer, même si tu l’as quitté.

4. Retourner avec un ex qui nous a quitté

Dans cette situation, il est plus compliqué de se remettre avec ton ex puisque ce n’était simplement pas ton choix. Tu n’es pas en position de force. Il va donc falloir que tu retournes la situation. Que tu mettes en place certaines choses qui feront regretter son choix à ton ex. Et c’est loin d’être impossible…

Le silence radio

Donc, comme on en parlait un peu plus haut, la technique du Silence Radio est infaillible. Cela consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex pendant un certain temps après la rupture. Généralement, cela doit durer entre 3 semaines et 3 mois. Pas moins, car ça serait inutile, pas plus, car ton ex risque de passer à autre chose.

Ce comportement peut susciter un manque et la curiosité de ton ancien partenaire : c’est le but recherché. Il peut ainsi voir que tu n’es plus à ces pieds, que tu ne t’intéresses plus à lui ou elle autant qu’avant. Et il comprend enfin qu’il risque de te perdre ! Et oui, pris à son propre jeu. Tu n’es pas dépendant de lui et tu peux t’en sortir comme un(e) grand(e), et ça fait peur à ton ex. Il se rendra compte enfin des choses et tu auras appliqué à merveille la méthode du silence radio.

La remise en question

Pour pouvoir te remettre en question, tu dois analyser ce que ton ex t’a donné comme raison de son départ. A-t-il utilisé des excuses bidons? Ou était-ce vraiment du concret?

Une fois que tu as détecté les failles du couple et que tu as réalisé que tu y étais pour quelque chose, tu dois réfléchir à ce que tu vas pouvoir changer et tenter de supprimer tous les points négatifs. Ton ex aimera entendre que tu es sincère et prêt(e) à véritablement changer tes défauts. Tu dois également lui prouver avec des actes que tu peux le faire. Et même si c’est dur de changer, tu dois persister. Sinon, tu pourras lui dire adieu définitivement.

Si les explications de ton ex te paraissent ambigus, tu dois lui poser la question pour en avoir les idées nettes. Et si tu te rends compte qu’il est parti juste parce qu’il voulait aller voir ailleurs (ou ce genre d’excuse), ce n’est pas ta faute. Et je te conseille de ne pas perdre ton temps avec ce type de personnes : elles te feront du mal et tu ne seras pas heureux(se). Essaie de tourner la page et de faire ton deuil de cette relation, qui n’avait certainement aucun avenir.

Se retrouver!

Quand je dis « se retrouver », je parle de se retrouver soi-même bien entendu. Le développement personnel est primordial si tu veux qu’une relation marche. Cela t’aidera à mieux te connaître, apprendre à gérer tes émotions et tes problèmes et trouver les bonnes solutions, sur le plan tant personnel que pro.

Ainsi, tu acquerras de la confiance en toi pour continuer la suite de ton aventure. Tu seras bien plus apaisé, et surtout bien plus positif(ve). Ta manière de voir les choses aura totalement changé et tu en seras d’autant plus heureux(se)

Le développement personnel consiste à prendre du temps pour soi, choisir des activités qui nous plaise… Se lever le matin en se disant : « qu’est-ce qui me ferait plaisir aujourd’hui? » Egalement, privilégier l’hygiène de vie : sport, alimentation…

5. La reconquête réussie, comment garder son ex partenaire?

retourner avec un ex après rupture

Tu as réussi à retourner avec son ex ? Félicitations ! Cependant, ce n’est pas la fin. Afin que ton histoire fonctionne à nouveau et garantir une relation durable, tu dois garder la situation en main. Tu dois toujours anticiper le futur et redonner de la joie dans ta relation.

Dans chaque relation, tu apprends des choses sur ton partenaire, et il ou elle t’apporte beaucoup. Vous vous complétez et tu sais que tu peux compter sur lui ou elle n’importe quand. Ce partage est indispensable dans la vie de couple pour vous faire évoluer tous les deux. Après la reconquête amoureuse, tu dois être capable de partager et de ressentir ce sentiment.

Optimise la communication : si celle-ci est défaillante, ton couple ne fera que mourir à petit feu. Tu ne dois pas avoir peur de lui dire les choses parce que vous vous êtes déjà séparé une ou plusieurs fois. Le fait que tu gardes tout en toi te fera exploser un jour, et ça ne sera vraiment pas beau à voir. Tu dois faire passer le message calmement bien sûr. Mais lui dire quand même et être sincère quand quelque chose ne va pas. Ton partenaire est ton amant, mais aussi ton confident. 

Tu ne dois pas commettre les mêmes erreurs du passé : tu dois les avoir comprises maintenant, et les bannir à jamais. Sinon, tout ce que tu auras fait ne sera qu’une perte de temps. Et tu feras souffrir encore plus ton ex, et toi avec. Tu dois vraiment te contrôler et relativiser sur certaines choses.

Enfin, prouve lui tes sentiments et ta confiance. Tu l’aimes, montre-lui. Tu as retrouvé ta confiance en toi et en lui ou elle : tu lui montres aussi. Le fait de rassurer son conjoint fait aussi partie du couple : quand on a des doutes, ça ne sert à rien de les laisser en suspens. Pour retourner avec son ex, tu dois nourrir la flamme assez souvent. Et comme tu es prêt à tout pour rendre heureux ton conjoint ou ta conjointe, tu ne devrais pas avoir de problème à lui donner ça.

 

 

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex