Ressortir avec son ex : le plan étape par étape pour y arriver

Après une rupture, on a souvent tendance à regretter ce qu’on a fait. Même si la rupture a été douloureuse, les sentiments sont toujours présents et tout ce qu’on veut c’est ressortir avec son ex. Tu sais que ce n’est pas la fin de ton histoire d’amour, et tu souhaites cette fois-ci bien faire les choses.

Il est vrai que reconquérir son ex n’est pas une des choses les plus difficiles à faire au monde. Bien entendu, et selon les circonstances, le degré de difficulté est à prendre en compte en fonction des couples. C’est pour cela qu’il est toujours préférable d‘adopter la bonne attitude pour être sûr et certain que la reconquête sera positive. Et que votre couple sera durable.

Tu vis donc une rupture mais tu ne veux pas en rester là. Pour toi, ce n’est pas la fin de votre livre, et vous avez encore du chemin à faire ensemble. Je veux ressortir avec mon ex ? Tu as choisi le bon article pour te guider. Tu trouveras ici toutes les étapes à suivre pour sortir à nouveau avec son ex.

1. Les erreurs fatales à ne pas faire si on veut ressortir avec son ex.

Quand on vit une rupture amoureuse, on a souvent tendance à commettre pas mal d’erreurs lors de la reconquête. En effet, quand on ne digère pas la rupture, les émotions prennent plaisir à prendre le dessus.

Peu importe la situation. Que tu sois en pleine reconquête, dans un silence radio ou alors tu recommences à peine une relation avec ton ex, ça ne veut pas dire que tout est gagné. Il ne faut pas crier victoire trop vite ! Au risque de perdre à nouveau le but pour lequel tu t’es battu.

C’est pour cela que nous te proposons  les deux principales règles obligatoires à suivre si tu veux réussir à récupérer ton ex.

– Harceler son ex de messages

Quand on cherche désespérément à récupérer son ex, on a qu’une seule envie : c’est de le revoir. Lui parler. Lui faire comprendre qu’on l’aime se remettre en couple avec son exencore et qu’il me manque. On souhaiterait que tout redevienne comme avant la rupture. On cherche désespérément un espoir sur lequel se raccrocher… Je n’arrive pas à oublier mon ex et je lui fais savoir qu’il/elle me manque en lui envoyant des messages.

Même si on veut être assuré, il faut savoir se contrôler. Malheureusement, harceler son ex de message c’est l’histoire de plus de 80 % des gens qui cherchent désespérément à ressortir avec leur ex. Après tout, c’est une réaction « normale ». Quand on a peur de le/la perdre à tout jamais, on cherche un moyen de te sortir de là.

Mais on aurait tort de croire qu’harceler son ex c’est une bonne solution. En réalité, c’est même une erreur de l’appeler ne serait-ce qu’une seule fois. Mais c’est ton instinct qui te pousse à rester en contact avec lui ou elle, pour les raisons indiquées plus haut. Pour te raccrocher à un espoir et pour qu’il/elle ne t’oublie pas.

Et cela ne fonctionne pas du tout! C’est justement l‘effet inverse. Chaque fois que tu lui envoies un message, tu lui montres que tu as besoin de lui/elle. Ça te fait perdre en crédibilité et ça te dévalorise à ses yeux. Ton ex n’aura pas envie de revenir avec toi, et les chances de reconquête seront amoindries.

Il faut donc trouver un moyen de te contrôler et de ne pas entrer en contact avec lui/elle tout de suite. Par exemple : si tu bois beaucoup d’alcool et que tu as tendance à vouloir appeler ton ex lors de soirée un peu arrosée, donne ton portable a un pote. Ce sera mieux et tu ne regretteras pas le lendemain.

Ressortir avec son ex ? Ne pas envoyer de message h24. C’est la règle n°1.

– Coller son ex, devenir dépendant.

Même principe pour la première règle, l’excès n’est jamais bon pour un couple en bonne santé. Que vous soyez ensemble ou non, coller son copain/copine ou devenir dépendant ce n’est pas bon pour vous deux. Pour toi comme pour ton ex. Tu te dis que si ton ex réalise que personne ne l’aimera plus que toi tu l’aimes, il/elle reviendra. Donc ton but principal est de lui faire comprendre cela.

Mais ce que tu ne sais pas, c’est que ton ex sait tout ça. Avoir rompu ne signifie pas avoir perdu tous ses sentiments. Et c’est sûrement le cas aussi pour ton ex, toujours amoureux de toi. Malheureusement si vous avez cassé, ce n’est pas par rapport à vos sentiments. Mais plutôt un problème de comportement, où vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde.

La dépendance affective dans une relation amoureuse fait perdre tout équilibre dans votre couple. Donc tous les deux malheureux. Il ne faut absolument pas repartir dans cette optique là. Quartier vous veniez à vous remettre ensemble et que cette dynamique et toujours présente, votre couple suivra le même chemin que la première fois.

Le ou la coller, quand on se remet ensemble avec mon ex, c’est le même principe. Tu le colles, lui montre tout ton amour et que tu ne peux pas vivre sans lui/elle. Mais à force d’agir dans l’excès, tu finiras par l’étouffer.

Il n’y aura même plus de jeu d’amour et de séduction, tu auras déjà tout donner des le premier coup. Il n’aura donc peut-être pas de mal à te quitter de nouveau, puisqu’il ou elle remarqueras que l’évolution de votre relation sera toujours restée au point mort.

Comment se remettre ensemble? Laisse lui un peu d’espace et ne joue pas toutes tes cartes toute suite.

– Forcer quand ça ne va vraiment plus…

Même si tu aimes encore ton ex partenaire, des fois, l’amour ne suffit pas… Vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde, les disputes se font à répétition… Et vous avez déjà cassé plusieurs fois.

Malheureusement, parfois, il faut véritablement se remettre en question et voir la réalité en face. Ressortir plusieurs fois avec son ex peut être une mauvaise idée. S’accrocher à des souvenirs du passé… C’est nocif pour avancer. Parfois, il vaut mieux lâcher l’affaire quand on se rend compte que, finalement, ce n’était pas le bon ou la bonne… Voila donc ce que tu dois te dire : « Mon couple est en crise et je vois bien que je ne parviendrai pas à améliorer notre relation. Il est tmps que je prenne mes distances pour prendre un nouveau départ! »

2. Prendre du temps pour soi et accepter la rupture.

reconquérir son exAvaler la pilule de la rupture, c’est un moment délicat à passer. Voir son cœur se brise en mille morceaux, ça fait mal. C’est pour cela qu’il faut se donner un temps pour tout. Puisqu’il n’y a que le temps qui guérit véritablement. Il faut donc y aller tranquille, sans se presser, et prendre son temps dans chaque étape de la reconstruction personnelle.

Se reconstruire et remonter la pente, c’est une étape importante avant de ressortir avec son ex.

– Pleurer un bon coup !

Que tu sois un homme ou une femme, tu restes en humain avant tout avec des sentiments. Pleurer ne doit pas être considérer comme honteux. Peu importe ton sexe. Pas besoin de faire le fier, où la fière, car il y a toujours un moment où tu auras besoin de craquer. C’est une réaction totalement naturelle !

Il y a forcément un moment où tu auras envie de lâcher tout ce que tu as en toi. Toutes les émotions négatives, que tu a généré depuis la rupture. Il faudra bien qu’elles sortent un jour! Ces paroles que tu aurais voulu dire à ce moment, qui sont restés coincés dans ta gorge, doivent un moment ou un autre sortir. Généralement, en pleurs.

Ne te sens pas honteux de vouloir rester cloîtré dans ton canapé le samedi soir avec ton cœur brisée et du chocolat en compagnie. C’est normal de passer par là. Même si certaines personnes se montrent plus fortes que d’autres, la plupart reste sensible. Il faut un certain temps pour chacun pour se remettre.

Pleure un bon coup! Tu verras à quel ça pourra te faire du bien.

– Se re-booster en sortant entre amis !

Après les pleurs, la fête ! C’est le moment de te remettre dans le game, comme on dit. Passer du temps avec ses proches, sa famille, ses amis, c’est un des meilleurs remèdes pour reprendre du poil de la bête.

Tu peux aussi tu t’ouvrir à d’autres rencontres! Même dans l’optique où l’on veut ressortir avec son ex, rien n’empêche de se changer les idées. Laisse-toi aller, embarque-toi dans des aventures folles avec des amis. Tu pourras ainsi rencontrer de nouvelles personnes, nouveau lieu où ton ex ne sera pas. Tu ne verras pas le temps passer, et cela te construire dans une bonne mentalité.

Cela te permettra aussi de voir qui sont tes vrais amis. Ceux qui seront là pour toi aux moments difficiles. Et qui t’aideront à remonter la pente en te changeant les idées et en te faisant parler. Quoi de mieux que de renforcer tes relations amicales?

Ouvre-toi à tes amis, à de nouvelles personnes. Fais-toi de nouveaux potes, et ton moral sera remonté à bloc ! En pleine forme pour ressortir avec son ex par la suite !

– Faire du sport, du yoga, de la méditation…

C’était ton objectif de la nouvelle année, de celle d’avant… Oh, et des 3 autres encore avant? Tu n’avais pas le temps auparavant pour te mettre au je veux ressortir avec mon exsport. Tu trouvais toujours des petites excuses pour ne pas t’y inscrire! « C’est trop cher… Je n’ai pas envie… Je mangerais des carottes ce soir… Mon lit, c’est très bien aussi! » STOP ! Maintenant, tu as le temps pour ça.

Le sport est un très bon moyen pour créer des hormones positives, d’ailleurs ! Tu pourras te vider la tête, passer du temps sur une activité qui t’occupe et te plaira surement. C’est surtout pour ça qu’il faut favoriser une activité sportive quand on ne va pas bien. En plus, quoi de mieux pour ressortir avec son ex qu’avec de nouveaux abdos?

Pareil pour le yoga, la méditation, les exercices de respirations… Tout pour éviter le stress et les cheveux blancs! Tu pourras même te trouver une nouvelle passion. En plus, ces trois exemples sont très faciles à pratiquer chez soi, et donc très peu coûteux. Tu peux même le pratiquer en pyjama! Il ne te reste plus que le tapis à t’acheter.

Le sport est donc un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération. Fini la dépression ! Place à nouveau au bonheur.

– Des projets, des projets, encore des projets !

Le meilleur moyen pour se remettre d’une rupture amoureuse, c’est de t’occuper l’esprit. Même si on veut ressortir avec son ex, rien ne nous empêche de faire des plans sur la comète. On se retrouve un peu ambitieux, à vouloir peut-être voyager par-ci, acheter un appartement par là… Et personne pour nous en empêcher!

De nouvelles opportunités s’offrent à nous, soit pour le travail, dans la vie, dans les études… On arrive donc à se mettre dans le travail à 100%. Et d’un côté c’est une bonne nouvelle. Car avec un emploi du temps très chargé, le temps passe plus vite, et on pense moins à son ex.

Ne culpabilise pas sur le fait de penser un peu moins à ton ex. Il/elle s’en remettra! Mais il faut aussi penser à toi. Certes, ressortir avec son ex fait parti de tes plans. Mais chaque chose en son temps, et c’est en profitant un peu de cette nouvelle liberté pour faire des projets -à court ou long terme- que tu t’épanouiras parfaitement.

Et c’est en changeant positivement qu’on a le plus de chance de se remettre en couple avec son ex. En effet, c’est le meilleur moyen de te revaloriser, déjà à tes yeux, mais aussi aux siens! Il ou elle aura donc bien plus envie de te redécouvrir, tout beau, tout clean.

Donc, une autre clé importante pour oublier son ex quelques temps et se reconstruire.

3. Les techniques qui fonctionnent pour ressortir avec son ex.

voir à nouveau son exUne fois avoir repris du poil de la bête, et que tu es sur de vouloir ressortir avec son ex, il est tant de passer aux choses sérieuses. Des phases plus direct, et de nouveau la séduction ! Si tu as tout remis au clair dans ta tête, retourner avec son ex sera plus facile. 

Donc, nous te présentons ici deux techniques pour ressortir avec son ex en toute facilité (ou presque)! A savoir : le Silence Radio et la lettre manuscrite ! Tu auras donc toutes les cartes en main pour réussir la reconquête de ton ex en beauté !

Premiers conseils : il faut que tu es pris en connaissance les erreurs du passé qui ont fait capoter votre couple. Donc, il faut que tu t’engages à faire des efforts ! Tout comme ton partenaire.

Le Silence Radio.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce ne faisant que des actes romantiques qu’on peut récupérer son ex. Au contraire, si tu multiplies les restaurants, les déclarations d’amour, les fleurs… Ton ex pensera que tu n’es capable de faire ça que quand votre couple va mal. Il ou elle se retrouvera donc en pleine interrogation et sera déçu par la suite. Pour retourner avec son ex, c’est la distance qui te fera atteindre ton but. 

C’est donc là qu’intervient le Silence Radio ! Cette technique qui consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex pendant un certain temps après la rupture. Généralement, cela doit durer entre 3 semaines et 3 mois. Pas moins, car ça serait inutile, pas plus, car ton ex risque de passer à autre chose.

Ce comportement peut susciter un manque et la curiosité de ton ancien partenaire : c’est le but recherché. Il peut ainsi voir que tu n’es plus à ces pieds, que tu ne t’intéresses plus à lui ou elle autant qu’avant. Et il comprend enfin qu’il risque de te perdre !  Tu n’es pas dépendant de lui et tu peux t’en sortir comme un(e) grand(e), et ça fait peur à ton ex. Il se rendra compte enfin des choses et tu auras appliqué à merveille la méthode du silence radio.

Donc, pour ressortir avec son ex, c’est une bonne technique. Mais, comme dis plus haut, il faut savoir s’arrêter à temps. Reprendre contact avec son ex après un SR peut s’avérer très compliqué si on attend trop longtemps. Il est important de mettre fin au silence radio et réapparaître spontanément. Mais attention : le premier message après le SR est crucial. Choisis un contact indirect et virtuel, ton ex et toi-même serrez beaucoup plus à l’aise.

La lettre manuscrite ! 

La deuxième technique est la lettre manuscrite. En premier lieu, il faut savoir que ce n’est absolument pas une déclaration d’amour. Pour ressortir avec son ex, tu dois à tout prix éviter de le ou la faire fuir. Re-séduire son ex, c’est tout un art !

Donc : dans cette lettre (que tu peux transformer en e-mail), tu lui parles de ton changement. Du fait que tu es accepté la rupture, que tu es reconnu tes erreurs… En mettant en avant certaines actions à mettre en place pour y remédier. Si tu es très jaloux par exemple, tu peux essayer de le / la convaincre de ne plus te donner ses mots de passe. Ainsi, tu lui montreras que tu es véritablement prêt à faire des concessions.

Voilà, c’est tout simple !

4. Recontacter son ex pour

Pour voir à nouveau son ex, il faut choisir les bonnes manières pour le ou la recontacter. Certaines sont plus simple que d’autres, et d’autres demandent plus de courage et de volonté. Donc, voici quelques idées pour t’aider à recontacter ton ex avant de raviver la flamme ! 

Par le virtuel

Il est très facile d’interagir avec le monde avec les réseaux sociaux. Si tu as gardé ton ex sur ces réseaux, il sera facile d’envoyer des petites attentions, des petits messages pour reprendre petit à petit contact. En plus, cela te permet de voir facilement où en est ton ex, ce qu’il ou elle fait en ce moment… Et si il ou elle est en couple ou non.retourner avec son ex

Reprendre contact avec son ex sur Facebook part du même principe : un « j’aime » sur une publication, réagir à une photo ou partager un événement est une action indirecte et simple.

Or, il est extrêmement facile d’ignorer ce genre de message. Si ton ex ne voit pas l’intérêt de l’action que tu as faite sur son profil, il ne pensera pas que cela lui était directement destiné. Il ou elle ne répondra donc pas. Cela peut même parfois traduire une peur d’affronter son ex avec une méthode détourné pour lui reparler ; et qui peut même laisser penser que tu ne veux pas faire le « sale boulot », à savoir envoyer le premier message.

Donc, soit minutieux(se) dans ta façon d’aborder ton ex.

Par l’appel

Appeler son ex, c’est courageux. Beaucoup d’entre-nous n’oserait pas, car c’est une méthode très directe, il faut être clair et savoir ce qu’on va lui dire clairement sous peine de se planter en beauté. Et supporter le fait de se faire raccrocher au nez…

Appelles ton ex seulement si c’est une méthode avec laquelle tu te sens à l’aise, si tu penses que ça sera plus efficace qu’un simple SMS ou et si tu sais que ça aura un gros impact sur ton ex.

En revanche, il n’y a rien de plus efficace que de faire passer des ondes positives directement par ta propre voix. C’est aussi lui montrer un certain courage et lui faire comprendre que tu as repris confiance en toi et que tu es prêt à ce que ça marche cette fois.

Ton ex sera surement pris(e) de court par la démarche, et tu pourras en profiter comme te montrant tel une personne nouvelle, joyeuse et déterminer. Cela sera un grand point positif dans ta reconquête amoureuse. Finalement, les sueurs froides, le grand coup de stress et le tremblements en attendant qu’il ou elle réponde valaient le coup non?

Par le SMS

Le SMS est la manière de reprendre contact avec son ex la plus commune. C’est la plus simple, celle avec laquelle on a le plus de temps pour répondre, pour réfléchir à ce qu’on pourrait envoyer et sans faire de gaffes.

En revanche, il existe certaines règles et tu ne peux pas simplement envoyer tout ce qui te passe par la tête. Généralement,reprendre contact avec son ex si tu te précipites, tu ne parleras que de tes sentiments, du passé, de reformer le couple ou bien supplier pour une nouvelle chance… Il faut que tu sois à la fois distant, et que tu te montres amical, sympathique, voir drôle. Évites le conflit et ne cherches pas à rentrer directement dans le vif du sujet ou demander des informations trop personnelles.

Tu peux lui envoyer un SMS du type : « Coucou, comment ça va? De mon côté, bla bla bla. Et toi, comment ça se passe? » Ainsi, cela décrit que tu prends les devants pour lui demander des nouvelles. Et si ton ex te réponds, plus ou moins vite, tu peux continuer la conversation et les choses reprendront leur fil naturellement !

En face à face.

Parfois, il s’avère qu’on peut recroiser son ex en soirée, dans un bar, un magasin ou juste dans la rue. Après les regards sombres, les « j’essaie de t’éviter », on peut prendre son courage à deux mains, et simplement aller lui faire la bise.

C’est plus simple en soirée, car il y a l’ambiance qui va avec. On peut s’intégrer à une conversation de groupe où son ex se trouve, et petit à petit aller vers elle ou lui. On peut simplement reprendre des nouvelles, ton ex appréciera cela plutôt que tu l’ignores.

Si ton ex est réceptive/f, c’est positif pour ressortir avec son ex. Prend quand même ton temps, et parlez de tout de rien !