Séduire son ex : 5 techniques pour te rendre séduisant à coup sûr !

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Toute reconquête amoureuse passera forcément par la case séduction. Mais alors, comment séduire son ex de nouveau ?  La relation à laquelle tu tenais temps viens de se terminer et tu ne digères pas encore la rupture… Il n’y a pas si longtemps, tu te projetais encore dans un futur commun avec cette personne mais tu réalises petit à petit que ceci appartient au passé.

Tu as donc perdu toute confiance et amour pour toi, tu ne sais plus comment avancer sans cette personne. Mais avec le temps et le recul, tu te rends compte que ton ex te manque, et tu n’as qu’une seule envie : reséduire son ex. Et pour cela, tu auras besoin d’un sacré bagage : que la rupture fut douloureuse ou moins, que ce soit toi ou lui/elle qui t’as quitté… Tu es sûr d’une chose : votre histoire n’est pas terminé et tu sais que tu peux avoir une seconde chance.

Donc, première étape, avant de se plonger dans le bain : la séduction. Comment faire craquer son ex ? Rupture-positive te propose 5 étapes faciles pour récupérer son ex grâce à la séduction. 

attirer son ex

1. Qu’est-ce que la reséduction d’un ex et comment l’appliquer ?

Une rupture, des disputes, voir un divorce… Ces derniers temps, plus rien n’allait bien. Que des bêtises, des gamineries… Et maintenant, tu te retrouves dans de sales draps, c’est à dire célibataire. Ton ex garde une image néfaste de toi, puisque vos derniers moments n’étaient pas du tout agréables. Mais pour toi (et peut-être aussi pour lui ou elle), cette histoire n’est pas fini. Tu es prêt à tout donner pour le/la reséduire bien comme il faut. J’ai toujours des sentiments pour mon ex, que faire ?

Séduire son ex, un jeu d’enfant ? Pas vraiment. Tout dépend de la personne et de ses sentiments. Un homme et une femme au coeur brisé, c’est bien compliqué. Mais pour réussir ta séduction, tu dois d’abord comprendre ce que c’est afin de bien l’appliquer.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Je t’invite donc à lire cet article de long en large qui t’explique concrètement comment devenir irrésistible.

draguer ton exAprès une rupture, il est normal que la relation avec son ex, s’il y en a une, soit tendue, voir froide. Séduire son ex passe par des étapes souvent douloureuses et insupportable. Il faut donc bien s’accrocher pour séduire son ex de nouveau. Pendant un certain temps, ton ex ne te parlera pas, ou alors très froidement. Il restera bloqué sur la rupture, surtout si c’est toi qui a décidé de casser. Et oui, la fierté! Mais c’est totalement compréhensible.

Ton ex mettra peut être du temps à être reséduit, le temps qu’il ou elle tourne la page sur l’histoire de votre courte rupture. Tu dois bien analyser ses pensées également, pour voir s’il y a toujours moyen de te remettre avec lui ou elle. Car si séduire son ex peut être donné à tout le monde, certaines personnes sont tellement affectés par la rupture et par leur fierté qu’à leurs yeux, tu n’es plus rien.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

Ils restent bloqués dans une forme de colère, tristesse et de rancoeur. Donc, à voir dans le sous-titre suivant, tu devras voir par toi-même quel intervalle de temps tu dois laisser à ton ex pour la/le reséduire.

Donc, séduire son ex, c’est prendre son temps, prendre du recul. Laissez vous respirer avant de nouveau débuter un nouveau chapitre dans votre histoire. Le processus de reséduction consiste donc à modifier une image enregistrée par ton ex ou ton partenaire et de lui montrer que tu as tiré une leçon de tous ces événements négatifs.

Prendre son temps ou non ?

OUI. Il faut de la patience pour séduire son ex. Tu vas me dire : mais si il ou elle trouve quelqu’un ? Séduire un ex qui est en couple, c’est impossible ! Si ton ex partenaire tenait vraiment à toi et qu’il avait des sentiments sincères, il ne va pas trouver quelqu’un au bout de 3 semaines, sauf pour t’oublier. Et encore.

Pareil que draguer un ex qui n’a plus de sentiments : tu n’as rien à faire avec une personne qui t’oublies sans souffrir. Cela veut dire que ce n’était pas sincère.

Si tu te précipites, tu te cogneras à un mur : être trop franche et trop direct pourrait lui faire peur. Il ou elle pensera que tu n’as pas changé ete grandis de cette rupture mais que tu essaies de faire bonne figure. En revanche, une fois la séduction passé, tu n’auras rien retenu de la rupture et retombera dans le conflit. Ne montre pas que tu veux le reconquérir. 

Au niveau du tempo à adopter, tout dépend de la reconquête et des conditions dans lesquelles elle va s’exercer. Parfois il faudra accélérer le rythme et d’autre fois il faut savoir prendre son temps.

Attention !

Tu dois savoir ce que tu fais, pour ton ex mais aussi pour toi. Si ce que tu cherches n’est pas sain, par exemple une vengeance, ou alors si tu es dépendant affectif, tu dois tourner la page. Ne cherche pas à te rendre plus mal.

Pareillement, si tu vois que dans ton couple, cela fait un moment que ça ne va plus : séduire son ex va ne faire que remuer le couteau dans la plaie. Ce ne sera qu’un cercle vicieux sans fin. Tu te feras plus de mal, l’excitation de la séduction ne dura que quelque temps et tu retomberas dans la misère dans ton couple…

2. Avoir confiance en soi  !

Comme dit plus haut, la confiance se brise en même temps que le cœur lors d’une rupture. Il n’est jamais simple de se relever quand on perd sa moitié, et encore moins quand on a perdu toute confiance en soi. Non seulement ça nous freine à séduire son ex, mais également n’importe qui.

La fierté aussi est mise en jeu : draguer son ex qui nous a quitté peut être très intimidant et pratiquement infaisable si on a plus confiance en rendre son ex accrosoi. Donc : première étape ! La reconstruction ! Le manque d’estime de soi, c’est fini ! C’est de cette manière que tu vas réussir à mener une reconquête positif et prouver à ton ex qu’il ou elle a perdu une pépite.

Implique toi donc à 200% dans ta reconstruction ! C’est le bon moment pour revenir aux origines et te faire plaisir. Montre-toi sous ton meilleur jour ! Tout d’abord, un basique : pour te faire plaisir et prendre soin de toi, va faire du shopping ! Quoi de mieux pour décompresser, se satisfaire, et se créer un nouveau look. Achète toi ce que tu n’as pas pu t’acheter quand tu étais avec ton ex parce que ça ne lui plaisait pas ou que tu étais trop occupé à lui acheter des petits cadeaux.

Pour rester dans ce domaine du bien-être, direction le coiffeur ! Apporter du changement à ton visage te fera le plus grand bien. Changement positif! Tout beau, tout propre, quoi de mieux pour attirer son ex ? 

Tu peux également vaguer à des activités comme le spa entre copines (ou copain !), du sport pour te défouler un bon coup et cracher toute ta colère… Mais aussi une bonne alimentation ! Quoi de mieux d’être bien dans son corps pour débuter une reconquête amoureuse ? 

Or, si cela ne suffit pas à te redonner confiance, il est nécessaire de faire des actions qui dépasseront ta zone de confort et des efforts plus intense. Ton changement sera donc global et tu auras bien moins de mal à revenir sur la piste.

En revanche : ne montre jamais à ton ex que tu fais ces bonnes actions uniquement avec l’objectif de le ou la récupérer. Sors l’excuse simple que tu avais besoin de changement dans ta vie et de la reprendre en main. Une vie plus saine et meilleure te plait d’avantage.

C’est avec ces changements que tu attiras tout d’abord le regard de ton ex. Non seulement tu lui prouves que tu as grandis, que tu évolues positivement, mais aussi et surtout que tu as repris confiance en toi. Tu te sens irrésistible? Séduire son ex en sera bien plus facile !

3. Séduire son ex en lui montrant ce qu’il ou elle a perdu ?

comment faire craquer son exET oui! Ce n’est plus toi qui va lui courir après, mais c’est lui ou elle qui se montrera instant pour reprendre la relation. C’est ce qu’on appelle: la dépendance inversée. Même si tu n’y crois pas, que ça te semble impossible pour le moment : tu vas pouvoir totalement renverser la tendance en suivant ces conseils.

Tu as l’impression que ton ex a tourné la page ? Or, c’est faux. Dans la plupart des cas, c’est l’ex qui montre des signes de faiblesse au bout d’un certain temps. Et pourquoi ? Car il se rend compte de ce qu’il ou elle va perdre et qu’il ou elle a tout simplement peur de cela.

Malgré une rupture douloureuse, des mois de souffrance où aucun de vous deux n’étaient heureux… Que ce soit ton ex ou toi, vous avez décidé que ça ne valait plus la peine de se battre… Et tourner la page. Tu te rends compte que toi, tu n’y arrives pas. Et c’est pour cela que tu essaies de changer afin de séduire son ex de nouveau. Mais tu te dis qu’il ou elle a tourner la page ?

En vérité, ton ex pense probablement la même chose. Vos souvenirs et vos sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, et les changements que tu vois chez lui ou elle sont des signes qui montrent qu’il/elle essaie de tourner la page comme il peut. Comme toi. Donc, il reste une chance avant que ton ex partenaire ne se loge dans les bras de quelqu’un d’autre.

Donc, tu dois être naturellement en position de force. Pour que ton ex revienne. Pour cela, tu dois te montrer irrésistible à ses yeux ! Et il ou elle n’aura pas d’autres choix que de t’accorder la nouvelle chance que tu mérites. Par exemple, faire l’amour avec son ex peut s’avérer utile lorsque l’on recherche à réviver la flamme et les désirs de son ex.

draguer ton ex

4. Comment déstabiliser son ex pour le reséduire?

Pour maximiser tes chances de redevenir séduisant ou séduisante aux yeux de ton ex, tu ne dois absolument pas devenir la personne que ton ex veut que tu soies ! C’est l’échec cuisant si tu fais cela. Il n’y aura aucune surprise, aucun jeu, aucun mystère. Ton ex sera gagnant car il aura eu ce qu’il veut sans claquer des doigts. En revanche, l’effet de surprise est essentiel quand on souhaite décontenancer un ex.

Donc, comment déstabiliser son ex pour séduire son ex ? Il faut quand même avoir quelques notions de reconquête. Par exemple : le silence radio ou l’indifférence contrôlé : deux techniques qui marchent à 100% (si tu respectes leurs règles et leurs étapes). Laisser le flou en appliquant une prise de distance fera peur à ton ex et il ou elle commencera sérieusement à se poser des questions.

Si il ou elle n’a plus aucune information sur toi, ce que tu fais, qui tu vois et ce que tu deviens… Tu reviendras petit à petit dans son esprit. Comment rendre son ex accro ? En l’ignorant, tout simplement. C’est une réaction mécanique après avoir passé plusieurs années, mois ensemble. De plus si ton entourage connaissait bien ton ancien partenaire, et qu’ils étaient déçus de votre rupture, il y aura toujours quelqu’un qui te demandera des nouvelles de lui ou elle. Si tu as entendu parler de lui/elle, si tu penses qu’il ou elle a tourné la page… Des banalités qui feront que ton ex sera forcément obligé de penser à toi.

draguer son exDonc : il ne faut pas se fier aux apparences ! C’est certain qu’il ou elle essaiera toujours de se montrer au top de sa forme et très heureux(se). Mais est-ce la vérité? Un chagrin immense ne se cache-t-il pas à l’intérieur ? C’est facile de se cacher derrière un masque… A toi de décrypter la vérité.

Rendre jaloux son ex pour le reséduire.

C’est ce qu’on appelle jouer avec le feu… Certes, cela peut créer une réaction très forte chez ton ex. Par exemple, si tu vas à une soirée un peu arrosé et que tu sais qu’il ou elle sera là, tu peux prétendre à une stratégie pour le ou la faire réagir. Mais attention à ne pas te brûler les doigts : certaines personnes considèrent cela comme un manque de respect et ta reconquête sera foutue.

Donc, pour éviter tout dégorgement, contente toi du minimum : ne va pas enfoncer ta langue dans toutes les bouches que tu croises juste pour rendre ton ex jaloux(se)… En plus de lui faire du mal, tu culpabiliseras et tu n’auras plus aucune chance.

Fait donc le stricte nécessaire : papotes. Ris. Avec des inconnus, des nouvelles rencontres. Rien de physique, que de la façade. Et cela sera bien suffisant pour créer une légère réaction sur ton ex. (Après, tout dépend du degré de jalousie de ce dernier… A toi de savoir le/la canaliser par apport à cela !)

5. Plusieurs techniques approfondies de re-séduction.

Si tu suis souvent nos articles, ce chapitre n’aura plus de secrets pour toi. Que ce soit pour le silence radio, ignorer son ex ou reprendre contact avec ton ex : tout sera calculé. Et tu sais très bien comment t’en servir, vu que tu es un pro maintenant. En revanche, si tu as toujours des difficultés avec ses notions, nous allons t’expliquer quelques techniques très importantes pour te rendre irrésistible au yeux de ton ex.

Le fameux Silence Radio !

On a parlé, re-parlé, et encore une fois, il est là ! Mais c’est pour une raison. Le silence radio est LA technique qui marche. Tu veux faire tomber ton ex dans tes bras ? C’est par ici que ça se passe.

Le Silence Radio est une technique qui consiste, dans l’extrême, à sortir de la circulation. Tu ne donnes plus aucun signes de vie à ton ex, tu ne lui réponds plus, ni à lui ou elle, ni à son entourage, tu clos les réseaux sociaux un certains temps, tu évites les endroits où il ou elle pourrait sortir…

Et tu verras que ça ne tardera pas pour que ton ex revienne prendre des nouvelles et s’inquiète pour toi.

Séduire son ex par SMS.

Le SMS est la manière de reprendre contact avec son ex la plus commune. C’est la plus simple, celle avec laquelle on a le plus de temps pour répondre, pour réfléchir à ce qu’on pourrait envoyer et sans faire de gaffes. Séduire son ex par SMS ? C’est largement faisable !

En revanche, il existe certaines règles et tu ne peux pas simplement envoyer tout ce qui te passe par la tête. Généralement,reprendre contact avec son ex si tu te précipites, tu ne parleras que de tes sentiments, du passé, de reformer le couple ou bien supplier pour une nouvelle chance… Il faut que tu sois à la fois distant, et que tu te montres amical, sympathique, voir drôle. Évites le conflit et ne cherches pas à rentrer directement dans le vif du sujet ou demander des informations trop personnelles.  Rappelle toi ce qu’on a dit plus haut : le rapport de pouvoir doit être à ton avantage si tu veux réussir ta reconquête amoureuse.

Voici un SMS type : « Coucou, comment ça va? De mon côté, j’étais très occupé ces derniers temps. Et toi, comment ça se passe? » Ainsi, tu n’entres pas dans les détails directement et cela décrit que tu prends les devants pour lui demander des nouvelles, et tu expliques inconsciemment pourquoi tu n’as pas donné de nouvelles plus tôt.

Egalement, après un silence radio : si ton ex t’a envoyé un message et que tu n’as pas voulu lui répondre pour plusieurs raisons, nous te conseillons d’envoyer ce genre de texto : « Salut! Désolé de ne pas avoir répondu à ton message plus tôt, j’étais très occupé. Mais je suis de nouveau dispo maintenant, et toi, quoi de neuf? Comment vas-tu? » Primes l’honnêteté, ton ex te connait et il ou elle sait quand tu mens. Ainsi, avec une approche « douce », ça donnera envie à ton ex de reprendre contact et de te parler.

Par contre, ne sors pas le grand jeu tout de suite : tu sais que tu veux le ou la séduire. Mais ne lui envoies pas un message de type sexuel ou que tu veux directement montrer que tu es sûr de toi. Ton ancien partenaire te prendra plus pour un gougeât qu’autre chose…  Draguer son ex par SMS peut avoir quelques difficultés…

Par la lettre d’amour.

Tu trouves ça trop « cul-cul »? Et bien pourtant, il est prouvé que la lettre a un fort impact sur la personne à qui tu l’envoies et qu’elle est très efficace pour séduire son ex. Même si vous n’êtes plus en couple, cette lettre sera un grand pas dans la reconquête : tu prends les devants, et tu t’excuses.

N’en dis pas trop dans cette lettre, tu dois quand même garder une part de mystère. Cette lettre doit être utiliser en bon fonctionnement afin de raviver la flamme et de repartir sur une bonne base de communication. Mais prends bien conscience que cette lettre ne va pas en finir avec ta reconquête amoureuse puisqu’il y aura bien d’autres étapes après celle ci. Elle ne sera q‘un pilier pour retrouver une bonne communication avec son ex.

reprendre contact avec son ex

Pour bien atteindre ton ex, je te conseille d’écrire ta lettre en 3 parties : Tout d’abord, tu t’excuses de lui avoir fait du mal, sans non plus trop en faire. Ensuite, tu acceptes votre décision d’avoir cassé, ce qui prouve que tu as pris du recul et que tu peux désormais avancer. Et enfin, tu remercies ton ex partenaire pour tous les moments vécus ensemble et tous les bons souvenirs que tu garderas de cette aventure. Complimentes le ou la, dis lui que tu lui manques à la fin de cette lettre.  N’en dis pas plus !

Ne le harcèles pas non plus : si ton ex veut te recontacter, il ou elle sait où te trouver.
Termines ta lettre sur une note positive ou une annonce intéressante qui lui donnera envie d’en savoir plus et attisera sa curiosité.

Ps : Fais quand même attention à ton orthographe et à la lisibilité de ton écriture.