Reséduire son ex : 4 techniques privée de séduction

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

La séduction est un art. Conquérir un homme ou une femme n’est pas chose facile. Il faut du temps, de l’énergie et le don de soi pour attirer et épater l’autre. D’ailleurs, il est recommandé de se méfier d’une personne qui accepte ses avances trop vite.

Lorsque la personne à reséduire est un ex, la situation est plus compliquée. Après une séparation précédée d’une relation pleine de conflits, les sentiments ne sont plus les mêmes. Aussi, la stratégie de drague dépend de la condition du couple. Puisque regagner le cœur ou la confiance de l’autre nécessite un grand tact, voici un aperçu des comportements à éviter.

Reséduire une personne qui vous à laisser

Lorsque votre compagnon vous a abandonné pour trouver mieux ailleurs, vous devez soigneusement peaufiner votre approche. Pour ce faire, il est capital de commencer par observer ceux qu’il trouve de bien chez l’autre et surtout vous auto-évaluer.

Une fois que vous avez identifié vos atouts et médité sur vos erreurs, vous pouvez entamer votre approche et reséduire votre ex. Toutefois, ne vous laissez pas vous faire manipuler facilement. Bien que vous voulez vous surpasser par tous les moyens, évitez de :

1-Trop lui mettre la pression

Si vous êtes toujours au chevet de votre bien-aimé, votre présence va l’étouffer. Essayer de garder le mystère autour de votre personne peut l’amener à vouloir essayer de vous découvrir de nouveau. En effet, les hommes comme les femmes ont peur et soif de l’inconnue.

 

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

attirer de nouveau son exMaintenir la distance ne veut pas dire lui laisser vivre sans avoir de vos nouvelles. Il est important de le faire savoir que vous pensez à lui souvent et de le lui montrer de temps en temps.
Un petit message en matinée pour lui souhaiter une bonne journée, une petite attention en fin de semaine suffit. Il n’est pas besoin de l’appeler toutes les heures, de remplir de notifications sur ses profils ou de venir lui rendre visite tous les jours sous peine de l’exaspérer.

2- Revenir sur le passé

Vous avez vécu des bons et de mauvais moments ensemble. Dans le cas où pour reséduire son ex on se concentre sur les instants magiques qu’on avez passé ensemble, on n’aboutira pas à ses fins. En effet, s’il vous a laissé c’est que ses bons souvenirs que vous entretenez ne signifient rien pour lui. Il a tourné la page et revenir en arrière n’est jamais intéressant pour quiconque.

 

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

C’est la raison pour laquelle vous ne devez jamais évoquer le passé, concentrez vos efforts sur l’avenir. Faire comme si vous ne l’avez jamais connu vous aidera à retracer votre parcours et avoir un nouveau regard sur vos objectifs.
Si vous ne devez pas lui parler du passé, vous devez vous en souvenir pour en tirer des leçons. Essayez d’être plus à l’écoute de ses attentes, sans pour autant perdre votre personnalité. Vous ne pouvez pas plaire à tous les coups, n’y mettez pas votre honneur

3-Critiquer ses relations

On est tous d’accord sur le fait qu’il est très difficile de voir votre bien-aimé dans les bras d’une autre personne. Même si vous voulez à tout prix mettre fin à cette relation, le profil bas est de mise. En effet, s’il a mis fin à votre relation c’est parce qu’il trouve chez l’autre des qualités que vous n’avez pas.

 

Donc si vous vous mettez à fouiner dans la vie de sa nouvelle campagne à la recherche d’informations compromettantes à dévoiler, vous allez perdre votre temps.

Au lieu de chercher la petite bête, il est recommandé de vous focaliser sur l’essentiel : vous. Vous devez vous reprendre en main rapidement pour que l’autre n’ait pas trop d’avance sur vous. Partez en weekend pour vous remettre les idées en place. Faites du sport, sortez, mais ne vous laissez surtout pas aller. En rayonnant de bonheur, vous serez plus attirant aux yeux de votre ex.

4-Menacer

Lorsqu’on a tellement envie de revivre ses instants de bonheur avec son ex, on est parfois tenté de le manipuler avec ses sentiments. Il se peut qu’il ait des dettes envers vous, que vous l’ayez aidé à obtenir les choses les plus importantes de sa vie, vous l’avez soutenu dans le pire, ceux-là ne vous donnent pas le droit de jouer avec ses émotions. Il ne faut pas confondre amour et pitié. Il est préférable de laisser votre compagnon s’envoler vers d’autres horizons au lieu de le retenir alors qu’il pense ailleurs.

 

Donc, laissez vos menaces de côtés, vous vous mettez des épines sur vos pieds. Tous les langages comme : rends-moi mes affaires sinon…, je vais me suicider si…, je suis capable de tuer pour notre amour, sont à bannir. Elles dénotent la faiblesse de votre esprit et soulignent votre méchanceté. En proliférant des messages de ce genre, vous détériorez petit à petit le peu de respect que votre ancien compagnon a pour vous.

Laisser travailler le temps est incontournable pour avoir de bons résultats. Si malgré plusieurs tentatives votre ancien partenaire s’acharne à vous renier et que votre orgueil est mis à mal, vous devez éviter de :

1-Faire comme si tout allait bien

Laissez vos sentiments ressortir. En les masquant, vous vous ferez encore plus de mal. Cependant, mettez tout en œuvre pour vous en sortir. Détendez-vous, faites du shopping, prenez soin de votre aspect physique. Qui sait ? En étant choisissant d’être.

2-Perdre le contrôle de la situation

Tomber dans la dépression, pleurer toute la journée, devenir accros à l’alcool ou aux stupéfiants est à bannir de votre liste. Vous détruire pour que les autres s’apitoient sur votre sort ne sert à rien. Si votre ex ne revient pas à vos côtés, préservez votre énergie pour le prochain.

3-Espionner

Ne perdez pas votre temps à épier sa vie. Au lieu de vous soucier de ceux qu’ils sont en train de faire, de leurs photos et publications sur la toile, occupez-vous de votre cas : quitte à prendre rendez-vous chez un psy. Qui plus est, en espionnant sa vie aurez du mal à avancer et vous ne vous donnez pas la chance de l’oublier.

4-Le sex friend

Parfois, votre ex est tenté à de vous proposer de recoucher avec lui, sans aucun compromis. Ce genre de situation peut vous paraître comme une aubaine qui vous aidera à vous rapprocher. Ce qui n’est pas faux. Cependant, lorsque les sentiments ne sont pas partagés, vous aller surement vous faire du mal. En effet, tôt ou tard, vous allez tout confondre et penser que vous êtes ensemble.

Regagner un cœur qu’on a brisé

Lorsque vous êtes responsable de la séparation, deux cas se présentent : -L’ancienne campagne ne ressent plus rien pour vous -L’ancien compagnon ressent encore quelque chose pour vous

Reséduire son ex libre de tout engagement

Lorsque les sentiments sont encore là, il est plus facile de recoller les morceaux. Cependant, il existe quelques précautions :

1-Ne pas jouer avec les sentiments

On est parfois tenté de jouer avec les sentiments de celui qu’on pense comme acquis. Toutefois, il est très important de savoir qu’une fois qu’ils en ont assez, ces genres de personnes ne reviendront plus. Donc lorsqu’on pense reséduire son ex, il faut penser à être sérieux.

 

Jouer avec les sentiments d’une personne est très dangereux. En effet, une seconde déception peut l’amener à faire des bêtises et pousser à commettre l’irréparable.

2-Ne pas évoquer le passé

Malgré les bons moments que vous avez vécus ensemble, évitez d’évoquer le passé. En effet, parler des choses qui se sont produites avant ramène aux expériences négatives et surtout de ceux qui ont provoqué votre séparation.
Lorsque votre campagne évoque le passé, pensez à lui proposer de voir l’avenir. Ce qui vous permettra d’avancer dans la bonne direction. D’ailleurs, l’adage dit qu’être en couple ne signifie pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction.

3-Ne pas faire la grosse tête ni se prendre pour un héros

Votre ex a longtemps attendu cette réconciliation. Il y a un temps, il vous a supplié de revenir par tous les moyens et a fini par se résigner.

 

comment faire craquer un exMaintenant que la roue tourne et que vous veniez faire un pas, il vous a tout de suite accepté : évitez de faire la grosse tête. En vous considérant comme trop important, vous allez finir par l’agacer et changer son amour.
En effet, l’arrogance n’a jamais été bénéfique pour une vie à deux épanouie. Il entraine de mauvaises vibrations qui détruisent aussi bien vous que votre partenaire.

En restant humble, vous ne pouvez que lui rendre encore plus amoureux. Ainsi, l’épreuve de la séparation aura été bénéfique pour l’objectif de votre couple.

4-Avoir des mauvaises intentions

Parfois, on revient pour se consoler le temps de trouver mieux. En réagissant ainsi, vous ne faites que prouver votre problème de personnalité. Dans ce cas, il est recommandé de consulter le psy. En effet, pour savoir vivre heureux, il faut commencer par appréhender la solitude.

 

Évitez aussi de penser à rabaisser votre campagne. Bien qu’il n’ait trouvé personne pour vous remplacer, vous n’êtes pas la seule personne qui peut le rendre heureux. Tous les propos vexants sont à bannir du vocabulaire lorsqu’on veut reséduire son ex de manière efficace.

Reséduire son ex qui a tourné la page

Lorsque votre ex a tourné la page et a oublié votre histoire, il devient plus difficile de se remettre ensemble. Si ce dernier sort déjà avec un autre, le combat devient plus compliqué. Peu importe la situation, vous devez faire profil bas, sans pour autant lui lécher les bottes. Puisque le processus de reséduction ne sera pas aussi simple, vous devez porter une attention particulière à l’écoute et éviter les points qui peuvent mener votre stratégie à sa perte.

1-Trop supplier

Comme stipuler auparavant, reséduire son ex en lui demandant pardon tous les jours ne peut que l’agacer. Bien sûr, il est important de lui dire que vous êtes désolé, mais sans en faire trop. Vous devez lui laisser le temps de vous pardonner sans lui imposer quoi que ce soit ni envahir son espace personnel.

 

Vous devez aussi accepter que pardonner ne signifie pas toujours revenir sur ses décisions. Parfois, votre bien-aimé n’a plus de rancune envers vous, mais ne souhaite tout simplement plus se remettre avec vous.
Laisser passer le temps et multiplier les petites attentions, telle est la conduite à adopter.

2-Trop se manifester

Vous voulez qu’on vous remarque ? Vous ne voulez pas qu’on vous classe parmi les faits passé ? Ne vous manifestez pas ni ne donnez de vos nouvelles tous les jours.

 

Votre objectif c’est de paraitre intéressant et non envahissant. Pour vous faire remarquer, il suffit de mettre vos atouts en valeur. Donc, prenez soin de votre apparence en restant fidèle à vos principes.
Lorsque l’ex ne veut plus vous voir, le plus simple c’est de mettre au point des rencontres qui ont l’air d’être le fruit du hasard, une ou deux dans une semaine et pas plus.

Pour ce faire, vous devez connaitre ses programmes et faire en sorte de tomber sur lui de manière tout à fait naturelle. Pendant ces courses par exemple.

3-Vous comparer avec le nouveau

Pour reséduire son ex, il est interdit de se comparer à sa nouvelle conquête. En effet, lorsqu’on connait les faiblesses de l’autre, on est tenté de les utiliser pour se mettre en valeur.

 

Malgré les défauts et les histoires louches du nouveau compagnon de votre ex, ne lui touchez pas un mot. Laissez-lui le temps de découvrir que vous valez bien mieux que l’autre. Restez attentionner et surtout attentif à ses besoins. Soyez présent lorsque votre bien-aimé veut des conseils ou une épaule pour pleurer.
Évitez également de leur mettre des bâtons entre les roux. Restez à l’écart pour ne pas vous faire du mal. D’ailleurs, si vous aimez votre ex, son bonheur doit être une priorité. Aussi, oubliez vos plans farfelus qui visent à les séparer.

4-Les paroles blessantes

reséduire son ex avec des menaces ou des paroles blessantes n’aboutira à aucun issu. Même si vous avez hâte qu’il ou elle accepte vos avances, vos menaces vont lui faire fuir.
Agir avec tact est de mise. Au lieu d’être désagréable, le silence est recommandé. En effet, en ne donnant aucune de vos nouvelles, aucune signe de vie, vous attirerez sa curiosité.

 

Ne publiez rien sur vos réseaux sociaux, ne contactez pas vos amis en commun. Faites ceci après lui avoir déclaré votre flamme et qu’il vous a renié. Souvenez-vous que le mystère est toujours tentant.

Retour sur quelques méthodes de séductions

reséduire son ex dépend de la situation. Il est également important d’adopter la stratégie en fonction des traits de caractère de son bien-aimé. Qui plus est en ayant parcouru un bout de chemin ensemble, on est censé connaitre les attentes de son amoureux ou de son amoureuse. Toutefois, les techniques de séduction habituelles s’appliquent pour faire de l’effet.

Le sourire

Le sourire met en savant tous vos atouts. Peu importe ce que vous portez, le charme reste le premier élément qu’on remarque. Aussi, prenez soin de votre hygiène buccale et de vos dents.

Multiplier les petites attentions

Un petit mot, des fleurs de temps à autre, un petit cadeau, ses gestes qui font chaud au cœur vous aideront à gagner des points. Évidemment, évitez d’en faire trop. Lorsque vous avez l’impression que votre ex semble vouloir accepter vos avances, mais qu’il a des doutes, invitez-le au resto. Mais évitez les endroits où vous avez l’habitude de fréquenter auparavant, sous peine d’évoquer les bons, mais aussi les mauvais souvenirs.

Les surprises qui touchent

Puisque reséduire son ex n’est pas chose facile, vous pouvez faire parler de vous de manière originale. Vous connaissez la date d’anniversaire des membres de sa famille ou de ses amis proches, n’hésitez pas à leur offrir des cadeaux. En vous rapprochant des personnes qui comptent pour lui et en gagnant leurs confiances, vous serez considéré d’un autre œil. Alors, prenez des nouvelles de ses proches de temps en temps sans leur évoquer votre situation amoureuse.

Prendre soins de soi

Pour vous faire remarquer à nouveau, changer de style. Toutefois, n’en faites pas trop, au risque de lui faire poser de nombreuses questions. Une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux vêtements au style classique, mais à la mode, chaque détail compte. Sculptez-vous également un corps de rêve. Mettez-vous aux sports.

Une vie sociale remplie

Occupez vos temps libres pour éviter de trop penser. Organiser des sorties entre amis peut vous aider à vous évader un peu. Pourquoi ne pas vous inscrire dans des cours intéressants comme l’art ou la danse ? Ainsi, en cas d’échec de la tatentive de reséduction de votre ex, vous pouvez trouver facilement celui qui pourra le remplacer.

S’auto évaluer

Après chaque échec, il est toujours conseillé de se demander ce qui n’allait pas. reséduire son ex commence par une évaluation de soi. Pourquoi la relation s’est-elle détériorée ? Quelle est votre part de responsabilité ? Le but n’est pas de vous culpabiliser ni de donner tort à l’autre. En effet, en listant vos points positifs et négatifs, vous pouvez facilement reconstruire une relation fondée sur de bonnes bases.

Affronter ses erreurs

Parfois, on a tendance à accuser l’autre. Lorsque tout va pour le mal, chaque partie est responsable. Que vous avez quitté votre compagnon ou qu’il soit parti de son plein gré, essayez toujours d’identifier les vraies raisons et de les reconnaitre. Lorsque vous pensez que vous êtes la seule victime dans l’histoire, vous ne pourrez pas mettre en place votre stratégie de séduction. reséduire son ex c’est aussi éviter de faire les mêmes erreurs plus tard.

Le sens de l’humour

Après avoir vécu une relation pleine de péripéties avec votre ex, vous avez peut-être perdu votre sens de l’humour, dans ce cas il vous faut le retrouver au plus vite. En effet, l’humour a toujours rendu les hommes comme les femmes plus sexy. Ne soyez pas trop figé, trop prévenants. En reséduisant votre ex, il se peut qu’il vous dise des phrases blessantes. Dans ce cas, soyez prêt à l’épater avec votre sens de l’humour inégalé.

Le romantisme

Enfin, on est tenu de faire preuve de romantisme pour reséduire son ex rapidement. Pour ce faire, vous devez trouver les mots et vous conduire comme il faut. Le romantisme inclut la recherche d’endroits zen pour des sorties insolites et mémorables et des cadeaux surprenants et des choses que l’argent ne peut acheter comme le fait d’accorder son temps. Ces principes que vous avez perdus lorsque vous étiez ensemble doivent être maintenus une fois que vous vous êtes remis ensembles.

Reséduire son ex au bon moment

Vous devez porter une attention particulière aux moments durant lesquels vous lui faites la cour. Évitez les heures de travail durant lesquels vous serez plus susceptible de recevoir un râteau.
Choisissez le lieu. Évitez de lui avouer votre flamme en public. Cette situation peut devenir très vite gênante pour tous les deux, notamment lorsque la réponse ne vous convient pas.