Rendre son ex fou amoureux : 6 secrets pour y arriver !

Ton histoire d’amour s’est terminée et tu la regrettes ? Qu’elle ait duré quelques semaines ou quelques années, il est toujours possible de rendre son ex fou amoureux une nouvelle fois.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il suffit pour cela de maîtriser quelques concepts de psychologie de la séduction. La reconquête amoureuse est une aventure riche de sensations. C’est avant tout un travail sur soi, pour soi ! En effet, il ne s’agit pas de se transformer pour correspondre à l’idéal d’un autre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Au contraire, il est davantage question de travailler un point de vue, une forme. Je vais te présenter 6 secrets en psychologie de la séduction qui te seront indispensables pour opérer ta reconquête amoureuse.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Secret n°1 : les erreurs à ne pas commettre pour rendre son ex fou amoureux

Commençons tout d’abord par les erreurs à ne pas commettre. Ton ex te manque terriblement et comme toutes les personnes dans ton cas, tu vas instinctivement faire des choses qui sont à éviter absolument ! Déjà, le fait de vouloir reconquérir son ex après l’avoir trompé, par exemple, sera très difficile et demandera du temps.

Envoyer des sms ou téléphoner sans arrêt

Il n’y a RIEN de pire et de contre-productif dans la reconquête amoureuse de ton ex que de le harceler par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Ce n’est vraiment pas facile de se contrôler. Mais crois-moi, ce comportement est à bannir de la stratégie. Dans 80 % des cas, cela se terminera en enchères de reproches.

Tu as énormément de choses sur le cœur et un besoin de les partager, mais garde ça pour toi ou partage tes émotions avec des proches. La première leçon pour rendre son ex fou amoureux est celle-ci : ne pas se déprécier à ses yeux ! Au mieux, tu lui feras pitié. Au pire, tu passeras pour une emmerdeuse. Il ne s’agit pas de ne pas lui adresser la parole. Mais il faudra suivre une stratégie bien précise. Il faudra communiquer pour se rendre attirante.

Se décourager

Reconquérir un cœur peut prendre du temps. Reconquérir son ex en une semaine : non !. Mais pourquoi pas le recontacter après un silence radio. C’est un processus qui doit se jouer sur la durée, les sentiments n’en seront que plus forts ! Et c’est justement sur les sentiments profonds de ton ex qu’il faut agir.

Le terrain de la stratégie, c’est la raison, pas la seule passion. Il ne faudra pas que tu te décourages et que tu veuilles laisser tomber à chaque obstacle. Même si ton ex se remet en couple avec une autre !

Comment le rendre accro ?

Dis-toi qu’elle n’est qu’une pièce rapportée et qu’il a succombé à l’attrait de la nouveauté. Elle sera tellement insignifiante qu’il sera même inutile de lui reprocher cette relation plus tard. Laisse-le profiter de cette petite récréation même si cela te brise le cœur, mais garde en tête les stratégies qui seront détaillées plus bas et sois à l’affût des occasions pour les mettre en application.

Ne pas se décourager, c’est aussi ne pas se transformer en clocharde déprimée enroulée dans un plaid sur le canapé, à manger des frites micro-ondables sans ramasser les miettes qui tombent par terre. Il n’est possible de rendre son ex fou amoureux encore une fois qu’avec un minimum de dignité. Il faudra en effet susciter le désir, attirer le regard de l’autre sur soi ! Reconquérir son ex, cela commence par un travail sur toi-même. Il faut garder de l’estime de soi, regagner en confiance.

Tu es désormais en chasse, ton ex est ta proie. Voici les stratégies psychologiques que tu vas devoir t’approprier. Ce sont des grands principes indispensables pour rendre son ex fou amoureux.

Secret n°2 : l’effet de contraste

Définition

L’effet de contraste est un phénomène psychologique avéré qui est très utile pour rendre son ex fou amoureux. Qu’est-ce donc ? La perception d’un objet change en fonction de l’environnement dans lequel se trouve cet objet. Par exemple : tu regardes deux carrés gris identiques. L’un de ces deux carrés est sur un fond noir, l’autre est sur un fond beige. Le carré du fond noir semblera plus clair que celui du fond gris. Pourtant, c’est le même carré, de la même couleur !

Mise en application

Si l’effet de contraste fonctionne en illusion d’optique, il en est de même sur le plan des relations humaines ! Les sentiments d’un homme pour sa femme sont affaiblis lorsqu’il est en présence d’autres femmes, et inversement.

C’est un principe dont s’emparent certaines émissions de télé-réalité (L’île de la tentation par exemple). Il ne s’agit pas d’imaginer ton ex dans les bras d’autres femmes ! Dans la stratégie de reconquête amoureuse, le carré blanc, c’est toi ! Tu as le choix de la couleur que tu donnes à ton environnement. C’est en cela que les erreurs à éviter évoquées au début sont si importantes.

Est-ce que je peux le rendre accro à moi ?

Veux-tu être celle qui passe pour une fille collante, pleurnicheuse, déprimée (environnement SMS en folie, pyjama, mouchoirs…). Ce n’est pas très sexy. Or il faut donner envie pour récupérer son ex. Aucun homme ne rêve d’une femme qui transpire le malheur. Choisis-toi un fond de couleur qui te met en valeur. Entoure-toi de choses dynamiques, nouvelles, colorées, d’une nouvelle passion, surcharge ton emploi du temps et donne l’image d’une aventurière insaisissable qui ne dépend de personne.

En choisissant la couleur de ton environnement, tu n’essaies pas de changer ta personnalité pour plaire. Tu ne t’adaptes pas. Tu ne te remets pas constamment en question. Tu te mets en valeur. Il faut se rendre attractive pour rendre son ex fou amoureux.

Secret n°3 : la technique du pied dans la porte

Définition

Le pied dans la porte est une technique de PNL (programmation neuro-linguistique). Certains voient cela comme de la manipulation. On peut aussi considérer que c’est une manière de mettre en avant une proposition. L’objectif sera d’inciter une personne à accepter plus facilement quelque chose. Explications !

L’idée du pied dans la porte c’est de faire accepter une proposition peu engageante dans le but de faire accepter une plus grosse proposition (bien plus intéressante). Il faut pour cela raisonner par paliers. Cette technique d’influence par requêtes successives été mise au point par Freedman et Fraser en 1966 pour inciter les ménagères à accepter de faire entrer chez elles des représentants de sondages.

Ils l’ont résumée ainsi : « Quand une personne a été amenée à se soumettre à une petite requête, elle est plus susceptible de se soumettre à une requête plus importante ». Retiens bien l’importance du besoin de paliers.

Mise en pratique

Tu veux que ton ex revienne vivre avec toi ? Il ne faudra surtout pas envoyer de SMS en pleurnichant « Je voudrais tellement que tu reviennes vivre avec moi, tu me manques tellement » (Cf. le chapitre des erreurs à éviter!). Supposons que l’objectif soit de récupérer ton ex et qu’il vienne revivre avec toi. Ne lui propose pas directement !

Pense stratégie, pense pied dans la porte ! Tu pourrais par exemple lui demander de l’aide pour quelque chose d’insignifiant, comme monter ou déplacer un meuble. Ce n’est pas intéressant, pas engageant. S’il accepte, tu peux ensuite l’inviter à boire une bière ou un chocolat chaud dans le bar d’en face pour le remercier (deuxième palier). C’est plus intéressant ! Cela crée une occasion où il sera possible de faire resurgir de la complicité, sans essayer de le séduire de manière évidente pour l’instant. Ce n’était ici qu’un exemple, il faudra bien sûr adapter la technique à la situation. Mais il existe toujours un équivalent même s’il n’est pas toujours évident à trouver.

La reconquête de son ex est comparable à la rémission d’une maladie : c’est un long processus fastidieux de guérison et aucune étape ne peut être sautée, sauf dans tes rêves… Alors force, courage et surtout, patience !

Secret n°4 : la reviviscence des émotions

Définition

En psychologie, la reviviscence des émotions est un mot qui désigne le fait de faire revivre une scène plusieurs fois à quelqu’un. Si généralement on parle de reviviscence d’instants traumatiques, en psychologie de la séduction, ça sera le contraire. En effet pour rendre son ex fou amoureux, mieux vaut éviter de lui rappeler le top 10 des plus grosses engueulades ! On essaiera plutôt de lui faire revivre un bon, un très bon souvenir.

Mise en application

Dresse une liste des meilleurs moments ue vous avez passés ensemble. Tu sais, ceux qui font que vous êtes faits l’un pour l’autre, ces instants où tu as vu la flamme briller dans ses yeux. Il existe peut-être des photos de ces moments ? Réfléchis à comment les lui mettre sous le nez. De manière subtile, hein ? L’idée c’est donc qu’il puisse revivre les émotions dues à des instants fabuleux.

Nous les humains avons tendance à garder en mémoire les mauvais souvenirs plus facilement que les bons. Ton chat dort dans une position trop mignonne sur le fauteuil ? Et ce fauteuil vous a valu plusieurs fous rires lors de votre emménagement parce que vous ne saviez pas où le positionner dans le salon ?

Prends donc une photo et partage là sur un réseau social avec un commentaire du genre «une grosse sieste sur un fauteuil rempli d’énergies positives, il doit être bien à sa place ». Tu comprends le concept ? A user avec subtilité pour ne pas se faire griller. Il faut suggérer le bon vieux temps et ne pas l’évoquer directement.

Ces techniques ne se mettent pas en œuvre facilement. Elles demandent du temps, de la concentration. Le principal c’est de recréer une complicité, même si elle est loin d’égaler l’ancienne. Il ne faut pas séduire ouvertement. Le prochain secret est très utile pour rendre son ex fou amoureux une fois que tu sens qu’il retrouve enfin de l’intérêt pour toi et qu’il redevient sensible à tes charmes. Attention, il est à utiliser avec modération.

Secret n°5 : le principe du Freeze Out

Définition

Le Freeze Out est un principe de séduction inventé par le séducteur américain Neil Strauss dans son livre The Game. Comme son nom l’indique, il s’agit de geler une relation. À ne pas confondre avec refroidir une relation. Par exemple : tu gagnes chaque jour en complicité avec ton ex. Votre relation se réchauffe. Tu vas stagner l’évolution de la relation.

Il ne faut pas que la relation se réchauffe trop vite. Pourquoi ? Pour créer un effet de manque ! Il ne s’agit pas se faire régresser vos rapports. Il suffit de l’ignorer un peu. De répondre moins rapidement à ses messages (un ou deux jours plus tard), de décliner une invitation mais en proposant de reporter (un temps indéfini).

Mise en application

Pour rendre son ex fou amoureux il ne faut pas retomber trop facilement dans ses bras ! Profite-en pour renforcer ces sentiments qui renaissent, ne te contente surtout pas d’une flamme subite qui pourrait s’éteindre trop vite. Dans la phase du Freeze Out, tu peux adopter avec modération trois attitudes :

  • le manque d’expressivité : cache un peu ton enthousiasme !
  • le self-control : ne soit pas trop réactive, aux sms par exemple
  • la surbookée : tu es très occupée, ne pas lui montrer qu’il est essentiel à ton bien-être

Voilà, on arrive au bout. Encore un secret, et pas des moindres ! Il ne sera pas utile que pour reconquérir un ex, c’est une connaissance indispensable qui constitue un réel trésor pour le quotidien.

Secret n°6 : la communication non violente

La communication non violente est une méthode de communication théorisée par Marshall Rosenberg. Elle répond à 4 grands principes :

  • Oberver plutôt que juger
  • Partager ses émotions et comprendre celle des autres
  • Cerner ses besoins et ceux des autres
  • Formuler des demandes plutôt que des reproches

Pour éviter que les discussions dérapent, pour empêcher le quotidien de s’alourdir de reproches redondants, il est possible de communiquer positivement. C’est un entraînement de tous les jours. Dans notre époque où la communication est instantanée (sms, mails…), il est nécessaire de réapprendre la portée réelle des mots et la profondeur des émotions.

Selon les principes de la communication non violente pour récupérer son ex, il est préférable de remplacer un reproche (tu es tout le temps en retard c’est vraiment pénible) par une observation suivie d’une demande (tu es en retard, j’aimerais bien que la prochaine fois tu sois à l’heure). Cela évite que les situations dérapent, cela permet d’aborder des sujets difficiles avec moins de pénibilité.

Dans un contexte aussi sensible que la reconquête de son ex, où reproches et rancunes peuvent se pointer à tout moment, repenser sa manière de communiquer est sans doute la chose la plus importante à faire.

Voilà donc six astuces pour rendre son ex fou amoureux. La reconquête d’un ex n’est pas une chose facile et il faut passer par différents stades émotionnels très compliqués à gérer. Ces concepts psychologiques s’appliquent sous des formes différentes en fonction de ta situation particulière et demanderont beaucoup de réflexions de ta part. Bon courage et où que tu en sois dans le processus de reséduction, n’oublie pas l’astuce n°1 : ne pas se décourager !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)