Mentir à son ex : Faut-il dire la vérité à son ex ?
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
La question se pose toujours lorsqu’il y a eu conflit entre deux personnes. Et notamment dans un couple : mentir à son ex, ou faut-il dire la vérité à son ex, oui ou non ?
C’est une question difficile. Certaines personnes répondront qu’il vaut mieux mentir plutôt que d’annoncer une vérité qui peut faire mal à l’autre. D’autres pencheront plus pour la vérité, car ils sont incapables de mentir.
Il existe tellement de différentes raisons de mentir à son ex. Surtout, si on veut le récupérer. D’ailleurs, c’est la raison principale. En effet, pour arriver à vos fins rapidement, le mensonge est la méthode radicale, et très facile.
Mais, mentir à son ex, cela peut être dangereux, car avec le temps, ce mensonge peut s’avérer destructeur si l’ex découvre la supercherie plus tard…. Mais la vérité n’est pas toujours bonne çà dire non plus, surtout à son ex. Pour ou contre, à vous de choisir.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Il est évident que pour éviter une situation compliquée, mentir à son ex est beaucoup plus facile que de dire la vérité. C’est valable dans tous les cas. Pourquoi faire mal plus que nécessaire à son ex ? Mon ex ne veut plus me parler ?
La rupture a été difficile, vous avez connu des tensions, de la souffrance, alors pour éviter le coup fatale et risquer de se quitter en mauvais terme, il vaut mieux mentir…
Mentir à son ex, c’est aussi se protéger quelque part, on n’a pas forcément envie de tout dévoiler de sa vie. Il y a une part en nous qui doit rester caché et c’est tout à fait normal, parce que c’est notre jardin secret. Mais c’est aussi protéger son ex, pour éviter de lui faire du mal, le mensonge peut être une nécessité.
Mentir à son ex, ce n’est pas seulement pour se protéger, ni éviter les conflits… on peut aussi mentir pour se venger. Se venger du mal qu’il nous a fait en nous quittant, et ça fait du bien. Pouvoir lui dire des choses qui vont l’atteindre au plus profond de lui et qui le feront souffrir. Cela nous soulage de voir que notre ex finalement souffre autant que nous.
Mentir à son ex, c’est aussi, une façon de cacher ses sentiments que l’on a envers lui car on pas envie de lui avouer encore notre amour pour lui. Alors, on préfère mentir.
Et enfin, mentir à son ex, pour le faire revenir, peut être une des solutions intéressante, et c’est même LA SOLUTION. En fait, c’est une question de facilité. Tout le monde peut mentir à son ex. Un mensonge est vite raconté, cela ne dure pas trop longtemps et ça peut faire réagir votre ex plus rapidement.
Mentir à son ex dans ce cas précis, permet vraiment de le déstabiliser, c’est si simple.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Il existe tellement de mensonge et de sujets sur lesquels on peut mentir, comme la jalousie. Il suffit de lui annoncer qu’on a rencontré l’amour de notre vie, et le voilà jaloux. Et votre ex se demandera s’il n’a pas fait une bêtise en vous quittant, et sera tellement jaloux qu’il voudra revenir vers vous.
Vous pouvez mentir sur vos sentiments, comme je l’ai annoncé plus haut. Vous lui dites que tout va bien dans votre vie, qu’effectivement vous avez tourné la page et espérez un nouveau départ. Là encore, il voudra savoir ce qui se passe dans votre tête et se posera des questions, du genre qu’il ne vous a sûrement pas rendu heureuse…et cela peut déclencher un nouveau départ.
Ou bien, lui dire des choses que l’on ne pense pas du tout mais que l’on sait pertinemment qu’il sera heureux d’entendre, du coup flatté dans son égo et grâce à vos talents pour lui montrer qu’il existe, il aura envie de renouer avec vous.
Pour récupérer votre ex, le mensonge est un moyen facile ; C’est une méthode qui ne coûte rien et tout le monde sait plus ou moins inventer une histoire.
Le jour où il reviendra, pensez-vous que votre couple sera bâtit sur de bonnes bases ? Non, c’est le mensonge qui sera à l’origine de votre couple. Et l’avenir risque d’être compromis car un couple ne se construit pas sur un mensonge. C’est un mauvais départ.
Car mentir à son ex, c’est facile. Mais psychologiquement cela peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Surtout si c’est un gros mensonge.
Quand on ment, on fait croire à la personne concernée à des histoires fausses, que l’on est obligé d’inventer sans arrêt, parce qu’au fur et à mesure, votre ex va vous poser des questions et cela deviendra un engrenage, vous mentirez de plus en plus.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Le mensonge risque de grossir et vous n’allez plus en être maître. Vous allez finir par vous y perdre vous-même, la situation se compliquera. Vous serez vous-même déstabilisée et perdue.
Et puis, vous vous mentez également à vous-même… vous ne pouvez pas être honnête envers vous et au fond de votre être, vous savez pertinemment que ce que vous dites est faux.
Cela peut se répercuter dans votre inconscient, et au bout d’un moment, vous ne pourrait plus être la même personne. Vous risquez de devenir agressive, ou nerveuse, mal dans votre peau.
Comment dans ce cas, voulez-vous récupérer votre ex ? En sachant que votre couple sera basé sur le mensonge, ce n’est vraiment pas possible.
Pensons maintenant, du côté de votre ex. Imaginez qu’il est de nouveau avec vous. Vous avez réussi à le récupérer. Et puis, il apprend que vous lui avez menti. Comment pensez-vous qu’il va réagir ?
Comment voulez-vous reconstruire quelque chose qui est faux dès le départ. Votre ex sera forcément très déçu par vous et vos mensonges. Il ne pourra plus vous faire confiance et se sera justifié.
A chaque future dispute, il pourra vous en faire le reproche. Votre vie de couple ne sera pas sereine, il sera toujours méfiant à votre égard.
Une question se pose, avez-vous vraiment envie de récupérer votre ex ? Avez-vous bien pesé le pour et le contre, l’aimez-vous suffisamment pour tenter une nouvelle aventure avec lui ? Réfléchissez bien avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex.
Etes-vous réellement sûre de vos sentiments. Ce sont des questions importantes. Car si vous hésitez, c’est que vous n’êtes plus vraiment attachée à lui. Dans ce cas, il vaut mieux abandonner tout de suite.
Alors, c’est décidé ? Vous voulez vraiment retourner auprès de lui ? La réponse est :
OUI, alors soyez vrai.
Mentir à son ex, ne vous apportera que des soucis à l’avenir, nous venons de le voir.
Dire la vérité, oui, mais à doses modérées. Je m’explique, vous n’allez quand même pas vous agenouiller devant lui et lui demander de revenir car vous n’êtes plus rien sans lui.
Non, ce n’est certainement pas la solution…il ne faut surtout pas vous rabaisser à ce point. Parce que le fait d’avouer votre amour pour lui, risque de le faire partir…pour ne plus jamais revenir.
Soyez simplement vous-même, faites en ni trop, et ni trop peu. Vous n’êtes pas obligée de tout avouer à votre ex, ne rien dire, n’est pas mentir…. Ce n’est pas mentir à son ex, que de ne pas lui avouer complètement vos sentiments.
Mais soyez franche, dites les choses que vous pensez pouvoir lui dire sans animosité, sans tension, en restant évasive sur votre vie. Ne pas lui donner l’impression que vous êtes en manque, mais que vous comprenez cette rupture et qu’il faut peut-être du temps pour s’en remettre.
Essayez toujours de l’attirer à vous grâce à votre attitude, soyez belle pour lui, et attentive mais laissez-le aussi mijoter un peu.
Restez dans le flou est une belle alternative au mensonge. Car vous allez lui donner l’envie de renouer.
Finalement, mentir ou non, chacun doit y trouver son compte. Car dans certaines situations, le mensonge peut convenir mais il faut vraiment le manier avec prudence ;
Alors mentir à son ex, oui mais surtout, éviter que ce mensonge prenne trop d’ampleur. Un petit mensonge passe, un gros… passera sûrement moins bien et provoquera de lourds dégâts.
Une omission est plus prudent qu’un mensonge. Car le fait de ne rien dire, n’est pas un mensonge… On ne pourra pas vous en vouloir plus tard, si vous avez « oublié » d’expliquer un détail.
Quant à dire la vérité, je vous l’ai dit, ce n’est pas toujours évident non plus … la vérité peut aussi être néfaste que le mensonge surtout, si on annonce de but en blanc une vérité sans y prendre de gant. La vérité peut faire très mal, et même aussi mal que le mensonge. Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, c’est bien connue.
Alors, il faut savoir doser ce que l’on a envie de dire, ce que l’on pense en restant un minimum évasive. Car le mensonge comme la vérité sont à prendre avec précaution pour la reconquête de votre ex.
En effet, cette période de transition que vous avez avec votre ex est tellement délicate qu’il ne faut rien laisser passer, et prendre tous les facteurs en considération, la moindre bêtise dite ou le moindre faux pas peut tout anéantir du jour au lendemain.
La question faut-il mentir à son ex ? Reste une question fatidique lorsque l’on désire le ou la reconquérir… Tout dépendra également de votre personnalité et de la sienne.
Alors, réfléchissez bien avant de mentir à votre ex ou lui dire la vérité. Car c’est la façon dont vous allez aborder les discussions qui va déterminer votre futur, votre avenir à tous les deux. Pensez-y avant de vous lancer.