Ignorer son ex : Pourquoi cela va t’aider à récuperer ton ex ?

Tu es en train de vivre une rupture douloureuse avec ton ex? Il est très difficile d’oublier ses sentiments et ses souvenirs envers notre ancien partenaire, et on aimerait trouver un moyen de le/la récupérer. 

Tu as déjà tout tester pour le/la reconquérir mais rien ne marche. Mais as-tu déjà essayé de l’ignorer? Même si cette pratique ne fera pas plaisir à ton ex, il faut que tu oses la faire car ce sont les méthodes les plus radicales qui apportent souvent le plus de résultat. Prends certains risques pour enfin parvenir à ton objectif !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, courir après son ex conjoint, le/la supplier de revenir, c’est un moyen sûr de l’éloigner émotionnellement et physiquement de toi. Connais-tu l’expression « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis? Et bien, teste là, et tu verras qu’elle n’est pas si fausse finalement.

Les rédacteurs de rupture-positive te proposent donc ici un guide complet pour aider proprement à ignorer son ex pour le récupérer !

1. Pourquoi ignorer son ex?

Si tu suis nos articles depuis quelques temps, tu as sûrement déjà entendu parlé du silence radio. C’est la méthode idéale pour surmonter un cœur brisé !

Le SR est une technique particulièrement efficace pour parvenir à réveiller les sentiments d’un ex. Certes, rompre tout contact avec son ex n’est pas une chose facile : cela nous fait prendre certains risques qu’on assumerais pas toujours d’avoir pris. Il va falloir que tu sois particulièrement courageux(se) pour ne pas craquer et reprendre contact avec ton ex. Même si tu ne t’en sens pas capable, cette technique est pourtant très percutante et fais avancer d’un grand pas ta reconquête amoureuse. Des milliers d’hommes et de femmes ont déjà eu recours au SR pour raviver la flamme de leur couple, et ça marche pour une raison : elle est différente de toutes les méthodes dites « classique ».

Ignorer son ex pour le faire revenir permet de sortir du champs de bataille et d’agir différemment de tout les autres. C’est encore mieux ! Tu prouves également à ton ex, en l’ignorant, que tu ne réagis pas comme il/elle l’attendait : tu n’es pas abattu, à pleurer tout seul dans le canapé en mangeant de la glace, à ne pas dormir de la nuit en étant hanté par ses souvenirs… C’est d’ailleurs la première chose qui doit te motiver à utiliser l’ignorance comme arme. Le fait que ton ex puisse te voir aussi conquérant(e) alors que votre rupture est toute récente, c’est déjà une bataille de gagner pour la reconquête amoureuse.

Contrairement à l’ignorance, le fait d’inonder son ex de texto, d’appel, de photos n’aide pas du tout à le/la récupérer. Bien au contraire, si tu agis de la sorte, tu risques surtout d’aggraver la situation. Même si c’est dur de se retenir, même si cette situation de silence radio est l’une des plus frustrante du siècle, tu dois t’en tenir. Penses au futur, à ce que tu pourras y gagner, et fais de ces pensées positives ta motivation première.

ne pas penser à son ex

Après coups, ignorer peut nous amener à ne pas penser à son ex. Dans ce cas, si ignorer t’emmène à l’oublier : tourne définitivement la page et referme carrément le livre. Si avec cette méthode tu es prêt à avancer seul et être heureux dans ta nouvelle vie de célibataire, ne cherche pas à forcer les choses de l’autre côté : ton ex restera ton ex, et peut-être pourriez-vous même envisager une relation amicale, si tu ne te vois pas couper les ponts définitivement avec lui ou elle.

2. Est-ce une bonne idée d’ignorer son ex ?

Même si le silence radio et ignorer son ex pour qu’elle revienne est une méthode réputée, on ne peut malheureusement jamais être certain de la réaction de son ex et dans certains cas, on ne peut pas faire de miracles. Ignorer son ex peut donc comporter certains risques, dont la rupture définitive. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas y aller trop fort, et laisser durer le temps du silence.

Voici donc quelques mises en garde sur les effets « secondaires » d’ignorer son ex.

– L’ignorer peut l’énerver

Bin oui… J’ignore mon ex : j’en assume les conséquences. Surtout quand tu sais quel caractère il/elle peut avoir : généralement, on aime pas se faire ignorer (soucis d’égo, ou de politesse). Mais chez quelques cas, l’ignorance peut carrément rendre fou certaines personnes. Et ça n’est vraiment pas beau à voir.

Avant de se dire qu’ignorer son ex est la solution miracle pour le ou la faire revenir, il vaut donc mieux se poser et se souvenir du caractère de notre ex. Une personne très rancunière ou susceptible pourrait très mal prendre le fait qu’on l’ignore, même si c’est elle qui a décidé de rompre. Du coup, ignorer son ex ne fait qu’écarter le fossé qu’il y a entre vous, en renforçant la rancœur qu’il/elle éprouve pour vous depuis la fin de votre relation.

– Il/elle peut avoir tourné la page

Après une séparation – et surtout après avoir évacuer toute la tristesse et la douleur liée à la rupture-, chacun doit être capable de prendre du recul et de se remettre en question. Pourquoi ça n’a pas marché? Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui/elle? Quels reproches avais-je à faire? Qu’est-ce qui j’ai pu faire pour gâcher la relation ? On se pose pleins de questions.

Or, avec un silence radio, on peut douter. Douter de nos sentiments. Douter de la personne à qui on a partagé nos derniers moments d’amour. Se dire qu’au final, il/elle sera plus heureux sans nous. Se dire que JE serais plus heureux sans lui/elle. Voir les choses en face, même si ça fait souffrir: réaliser qu’on était pas fait l’un pour l’autre.

A quoi ça sert de s’auto-détruire et son amant avec, dans une relation qui ne marche pas? Une relation chaotique, conflictuelle?

Et bien, ton ex peut penser à tout ça si ton silence radio est trop fréquent, ou qu’il dure trop longtemps. Il ne faut jamais trop abuser de cette méthode. Car ton ex pourrait simplement passer à autre chose, d’avancer et d’oublier. Ton ancien(ne) partenaire n’aime surement pas non plus courir après les gens.

– Ton ex a rencontré quelqu’un d’autre

Vous n’êtes officiellement plus ensemble. Même si vous pouvez être accroché l’un à l’autre, toujours penser à votre histoire et s’accrocher à quelques espoirs, vous êtes célibataires. Il est donc normal que toi comme lui/elle se comporte comme tel.

? Attendais-tu réellement que celui/celle ci t’attende toute sa vie?

j'ignore mon ex A force de l’ignorer et d’attendre, ton ex peut s’occuper l’esprit en flirtant un peu. Non seulement il/elle peut t’en vouloir, mais il/elle a déjà peut-être pu rencontrer quelqu’un d’autre. Peut-être même est-il/elle déjà amoureux de quelqu’un d’autre? Alors que tu pensais la/le faire revenir en l’ignorant, cela ne l’a pas marqué plus que ça et il/elle en a profiter pour s’engager ailleurs, avec une autre personne...

Peut-être est-ce une preuve supplémentaire pour toi afin de passer définitivement à autre chose ? Si ton ex tourne la page aussi vite et qu’il/elle se mette avec quelqu’un d’autre aussi rapidement, tu peux te permettre d’être déçu et de ne pas te sentir responsable de la situation, même si tu as joué avec le feu. Même si elle avait encore de l’affection pour toi, cette personne perdait ses sentiments et ne peut-être pas faire sa vie avec toi.

Quand tu attends trop longtemps et que ton ex est du genre à passer très vite à autre chose et à ne pas courir après les gens, on peut très facilement se faire doubler… Et se retrouver définitivement perdant. Même si ce n’était pas ce que tu voulais, tu ne peux pas ignorer ton ex pendant des mois et revenir un jour comme une fleur.

3. Trois conseils pour éviter les risques

Tu l’as compris dans le précédent chapitre, ignorer son ex est un art : tu dois suivre certaines stratégies ou/et règles pour que ça marche afin de ne pas te planter en beauté. Même si tu penses bien faire et réussir ton silence radio tout seul, tu dois impérativement suivre ces conseils. Tu pourrais être surpris, et personne n’aime les mauvaises surprises.

– Conseil n°1 : TOUJOURS lui répondre.

Sauf si ton ex te harcèle, tu dois souvent lui répondre. Si tu ne lui réponds pas au bout de quelques jours, après quelques messages inoffensif que ton ex t’a envoyé, laisser ces messages en stand-by est un énorme risque. Soit il/elle se lassera, soit il/elle le prendra très très mal. Commettre cette faute risque de rendre la reconquête amoureuse compliquée, voire compromise.

Donc tu dois toujours répondre, du moins de manière courtoise et cordiale, quit à lui dire que tu n’es pas disponible pour le moment. Tu peux même être honnête avec lui/elle, en lui disant que tu souhaites être tranquille quelques temps pour prendre du recul et bien réfléchir à tout ça. Mentionnes également que tu reviendras vers lui/elle quand tu seras prêt.

Par contre, ne pas réagir directement après la réception du message est un bon point : tu fais attendre ton ex, tu lui montres que tu es occupé et que tu as d’autres choses à faire. Cela montre que tu n’attendais pas que ça, et que tu n’es ni « disponible », ni désespéré.

– Conseil n°2 : Feindre de ne plus vouloir de relation sérieuse avec.

Si vous êtes amenés à vous voir souvent, ignorer son ex en tant que « personne » n’est pas acceptable. Déjà, c’est impoli. est-ce une bonne idée d'ignorer son ex ? Ensuite, ton ex reste quand même un être humain, ce n’est pas un monstre : du moment qu’il ou elle n’a pas commis de faute irréparable à tes yeux, comme l’infidélité ou un mensonge grave, tu ne peux pas te permettre de la/le traiter de la sorte et faire en sorte qu’il passe un moment très désagréable quand tu es dans la même pièce que lui/elle.

Or, tu peux lui montrer simplement que tu n’es plus intéressé par une relation sérieuse et amoureuse avec cette personne. Même si tu penses le contraire. Mais tu ne dois pas non plus te montrer méchant(e) avec : avec le sourire, tu montres que tu n’as plus besoin de lui/elle et que tu es bien dans ta nouvelle vie de célibataire. Tu verras, il/elle s’en mordra les doigts de te voir ainsi leur glisser des mains. Feins de ne vouloir qu’une relation amicale avec ton ex, voir une aventure sexuelle par-ci par-là. Tu verras qu’au bout de quelques temps, ton ex te supplieras de vous remettre ensemble.

– Conseil n°3 : La remise en question.

Cela vaut-il le coup de récupérer ce type d’ex? En effet, si ton ex n’est intéressé que par toi quand tu joues l’indifférence et l’ignorance, c’est que tu ne pourras jamais construire un couple solide. Tu seras sans doute malheureux(se) sur le long terme, puisque tu subiras surement quelques humiliations.

C’est bien de raviver la flamme après la rupture, d’avoir de nouveau l’excitation de la renaissance de votre couple. Mais, as-tu oublié pourquoi vous vous étiez quittés? Parce qu’il/elle ne te montrait pas assez de chose, ne te prouvait pas qu’il/elle t’aimait, qu’il/elle te montrait bien que tu n’arrivais pas à sa cheville?

Pose toi bien les bonnes questions avant de continuer ta relation avec ton ex. Tu dois bien surveiller tes arrières, tu n’es pas à l’abris de te prendre un coup dans le dos. Tu étais désirable, tu t’es amusé de ton ex. Mais maintenant que tout est rentré dans l’ordre? Que va-t-il se passer?

Surtout si tu es dépendant affectif, je ne te conseille absolument pas d’essayer de récupérer ton ex. Surtout de cette façon. Après lui avoir montrer que tu n’étais pas affecté par la rupture, que tu savais te débrouiller seul(e)… Tu vas prendre le revers dans la médaille en pleine face. Dès la fin de la reconquête, ta dépendance amoureuse reviendra vers toi en courant et ton ex verra bien qu’au final, tu jouais un jeu et tu n’as jamais tourné la page comme tu le prétendais. Tu souffriras donc davantage et tu vivras sans doute une nouvelle rupture encore plus douloureuse que la première.

De plus, en général, les personnes qui ne s’intéressent à toi que quand tu les ignores n’en valent pas la peine. Il faut ouvrir les yeux : ces personnes sont soit immatures (à la recherches de multiples conquêtes impossibles à avoir), égocentriques (elles écoutent plus leur égo, fierté que leur raison et amour), ou manipulatrice. Elles sont aussi stimulées par le fait de ne pas pouvoir t’avoir tout de suite. Donc, ça les excitent et elles se mettent en quête de te conquérir même si tu les ignores. Et dans la plupart des cas, cela ne va pas plus loin quand elles ont atteints leur but principal : une simple partie de jambes en l’air.

4. Cinq moments pour oublier son ex

Bouder son ex, ça peut réellement marcher ! Même si ce comportement à tendance à agacer plus d’une personne, il est aussi très bénéfique pour attirer la curiosité d’une personne. Voici donc 5 moments, lieux et endroits pour ignorer son ex et l’attirer vers toi davantage.

* Ignorer son ex après la rupture

Ton ex vient de te quitter et il/elle n’a vraiment pas été tendre avec toi. Normal que tu sois vexé, non ? Toi aussi tu as une fierté. Et elle te dit de courir très très loin de ton ex et de ne jamais revenir. Même si tu sais qu’au final, tu passeras l’éponge, il est bien parfois de se rendre compte des choses et de pouvoir prendre un peu de recul sur la situation.

Marre de toujours pardonner ! Assez de courir après les gens ! Tu es énervé(e), décontenancé(e), et tu as besoin de te remettre de tes émotions et d’encaisser le choc. Finis d’être humilié, tu sens que cette fois-ci, tu peux le faire et arrêter de te faire marcher dessus par ton ex.

Il peut donc être intéresser de tirer un trait sur son ex et de l’ignorer pendant un certain temps après la rupture. Après t’être battue comme un lion / une lionne, tu peux te reposer un peu et réfléchir tranquillement à la suite de ton aventure amoureuse.

* Ignorer son ex en soirée

Cette méthode est assez risquée, et d’ailleurs plutôt radicale. Généralement, les gens qui ignorent carrément leur ex en soirée sont ceux qui ne veulent absolument pas se remettre avec. Tu montres donc à tout le monde que tu n’es plus avec cette personne et que tu ne veux plus rien à avoir avec elle. Attention, ce comportement n’a aucun retour en arrière.

Ignorer son ex en soirée

Dans d’autres cas, faire semblant de rien devant son ex peut aussi signifier participer aux conversations de la soirée en parlant légèrement avec son ex : c’est l’effet de groupe. Ainsi, tu montres que tu ne fais pas la gueule, que tu n’as aucunes dents contre ton ex mais que tu veux simplement passer une soirée tranquille. Le fait que tu ne veuilles pas parler sérieusement avec elle/lui peut laisser croire que tu hésites sur la reconquête ou même que tu as passé à autre chose. Ton ex sera donc attiré encore plus, puisque que tu te rends désirable de cette manière.

De plus, avec le climat de fête, d’alcool et d’amusement, tu peux te servir de cette soirée pour mettre un peu plus de pep’s dans la reconquête ; et instaurer un nouvel air de séduction. 

* Ignorer son ex au travail

Tout d’abord, ignorer ton ex au boulot peut t’aider à te concentrer sur les diverses tâches que tu as à accomplir là bas. Sans ton ex dans les pattes, tu seras bien plus productif(ve).

Déjà, si ton ex est ton collègue de travail, tu dois quand même rester professionnel(le). Donc, tu ne pourras pas éviter les conversations spéciales lors des réunions, des projets ect…

Même si l’ignorer peut le déstabiliser, le fait que tu lui parles normalement, lui sourisse, prenne des pauses cafés avec lui/elle peut te bouleverser et t’empêcher de faire ton deuil de la relation. C’est donc bénéfique pour toi de l’ignorer au départ, pour te remettre les idées en place et bosser proprement. Tu verras quand ton chagrin sera passé si tu es capable de remettre le couvercle avec ton ex ou le/la côtoyer amicalement.

* Ignorer son ex quand on le croise

Ignorer son ex quand on le croise sans passer pour un boudeur / une boudeuse ? Pour réussir cet exploit, tu dois être super fort en comédie. On te donnerait même un oscar ! Quand tu le croises dans la rue, tu n’as aucune envie de t’engager dans une conversation avec lui/elle.

Donc, si tu veux l’éviter à tout prix, tu dois la jouer stratégique : d’abord, tu ne dois surtout pas le regarder. Croiser son regard, et c’est foutu ! Donc, tourne dans la rue la plus proche, refait ton lacet, cherche un truc dans ton sac… Si tu es accompagné c’est encore mieux ! Tu peux te servir de ton camarade pour rire aux éclats et te lancer dans une conversation passionnante. Déjà, ça montre que tu n’as pas du tout remarqué ton ex, et puis celui ci se dira que tu es heureux(se) sans lui. Cela lui mettra surement un petit coup dans le moral.

Pour ne pas surjouer le tout, il faut avoir à tout prix l’air à l’aise ! C’est ça qui va te griller. Si tu ris trop fort, que tu te forces à sourire et même que tu trembles comme une feuille, c’est foutu. Ton ex verra clairement que tu l’ignores et cela fera l’effet inverse. Pas facile n’est-ce pas ?

* Ignorer son ex pour le faire revenir

Donc, jouer la carte de l’ignorance avec son ex pour le ou la faire revenir, c’est un peu comme l’ignorer pour l’attirer. Plus tu t’éloignes, plus tu deviens mystérieux(se) et désirable. En agissant ainsi, tu attiseras sa curiosité et celui ou celle-ci se posera de véritables questions sur toi. Ton ancien(ne) partenaire aura envie d’en savoir plus, et donc reviendras de plus en plus vers toi !

Donc, dans un comportement respectable, tu peux te permettre d’ignorer ton ex pour le/la rendre plus accroc à toi et pouvoir parvenir à une réconciliation, amoureuse ou non. A conditions que tu respectes les règles cités plus haut, il n’y a aucune raison pour que tu te plante.