Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Récupérer son ex couple : La méthode INFAILLIBLE pour y arriver

Que ce soit pour récupérer son ex copain alors qu’il a une ex copine, ou que ce soit pour récupérer son ex copine qui a un nouveau copain, récupérer son ex n’est pas quelque chose de très facile à faire. Mais pas impossible ! La situation dans laquelle tu te trouves n’est pas si rare, et c’est totalement normal de se demander si on aime encore la personne avec qui on a passé de nombreux souvenirs.

Alors bien-sûr, quand on découvre que son ex est en couple, c’est rarement quelque chose que l’on va bien prendre. Il arrive parfois que l’on régit mal à la nouvelle et que l’on se mette à ressentir des choses pour lui ou elle. Attention à ne pas confondre sentiments et possessivité ou jalousie. De plus, ce n’est pas parce que ton ex s’est remis(e) en coupe qu’il ou elle n’a forcément plus de sentiments pour toi et que votre histoire est finie ! Beaucoup de gens ont recours à des relations pansements pour pouvoir se remettre d’une rupture, certaines personnes ont juste beaucoup de mal à rester célibataire pendant un moment !

« Comment récupérer sa femme dans les bras d’un autre ? », « Comment récupérer mon ex qui n’a plus de sentiments ? ». Rupture Positive va te donner la meilleure méthode possible pour récupérer son ex en couple. Comme tu te doutes bien, il va falloir prendre ton mal en patience, rester positif et élaborer une stratégie concrète à appliquer seulement quand tu te sens prêt(e). La précipitation dans ce genre de situations est un comportement qui ne fait jamais bon ménage !

N’oublie pas que chaque situation de couple est particulière, il serait impossible que tous les conseils qui vont suivre marchent forcément dans ta situation, il y aura toujours une part d’imprécision dans ce genre de situations. « Comment récupérer son ex en couple ? » : A toi de mettre toutes les chances de ton côté pour tenter de récupérer celui ou celle que tu aimes.

Pourquoi vouloir récupérer son ex en couple ?reconquérir son ex à distance

Mon ex a quelqu’un mais je l’aime encore…que faire ? Pas facile de vouloir assumer autour de soi que l’on a envie de retourner avec son ex. Si tu demandes à la plupart des personnes, ils te diront surement qu’il est temps pour toi d’oublier ton ex, que si vous vous êtes séparés c’est qu’il y a une raison, que de toute façon cette personne à déjà trouvé quelque d’autre (si tu ne le savais pas encore, c’est encore pire de l’apprendre de cette façon). Le plus important dans ces moments là, ce sera surement d’être sûr de vouloir retourner avec lui ou elle. C’est primordial si tu as vraiment envie de récupérer ton ex.

« Mon ex est en couple, je veux le récupérer », il est très important de réfléchir consciencieusement à ce dont tu as vraiment besoin avant tout. Récupérer son ex en couple, c’est pas quelque chose de facile à faire, et cela peut créer de nombreux problèmes (surtout avec la nouvelle personne qui est avec ton ex). A toi de mesurer les conséquences de tes actes, de voir si cela vaut le coup, d’être que tes sentiments ne sont pas juste une réaction de jalousie ou un moment de solitude.

« Mon ex est amoureuse de son next ». Le réflexe automatique en général sera celui de la comparaison. Si ce n’est pas fait, tu seras forcément amené à te comparer avec son next, de te dénigrer en te disant qu’il ou elle est plus beau/belle. C’est pour cette raison qu’être sûr de ce qu’on va faire est très important. Lors d’un coup de blues ou de déprime, se rappeler des raisons du pourquoi tu as envie de le ou la retrouver, peuvent motiver et ramener un peu de positivité dans ta démarche.

Cependant, il est important que tu ne fasses pas pour de mauvaises raisons. Il n’est pas rare que lorsqu’on est seul(e), les envies de retourner voir son ex reviennent au galop car retourner vers un ou une ex, c’est choisir la facilité, retourner vers quelqu’un qui nous connait déjà. Si tu as juste peur d’affronter l’inconnu, il faut absolument que tu te poses les bonnes questions. L’inconnu, c’est flippant, mais on y trouve souvent les meilleures surprises qui peuvent changer une vie. Il ne faut pas non plus que tu y retournes juste par vengeance ou dans le but de briser son couple.

Comprendre la rupture et accepter la relation de son ex

La première chose à faire lorsque tu te sens mal après ta rupture, et cela vaut pour n’importe quelle situation, que tu aies envie de le ou la récupérer, ou que tu as juste envie de l’oublier. Si tu ne changes pas, si tu ne comprends pas ce qui n’a pas marché la première fois, ça ne remarchera surement pas une deuxième fois !

Il faut savoir qu’après une relation les deux exs se forgent en général une sorte de façade émotionnelle où il font tout pour ne pas montrer leur faiblesses à l’autre. Le principe est d’essayer de se reconstruire au plus vite pour s’empêcher de souffrir, c’est pour ça que de nombreuses personnes peuvent avoir recours à des relations pansement ! C’est pourquoi ce n’est que très rarement perdu si ton ex est en couple, il y a toujours une chance qu’il ou elle réalise que les sentiments sont toujours présents.

Il faut aussi dans ce cas accepter que ton ex est avec une autre personne, et que en faisant ce que tu fais, tu mettra des bâtons dans les roues d’une autre relation, et tu gâcheras possiblement le bonheur de quelqu’un d’autre. « Mon ex a refait sa vie très très vite ! » : Voir son ex avec quelqu’un d’autre, c’est dur, mais en même temps, tu devais te douter que cela n’allais pas tarder à arriver. Si tu cherches à gâcher le bonheur de ton ex en t’opposant à cette relation, tu ne récolteras que sa colère. Et être détesté par son ex n’est pas une bonne idée si on veut le/la reconquérir ! Il est normal aussi qu’il ou elle ait envie de reconstruire sa vie ! Bien sûr quand il ou elle est célibataire, on se dit que ce sera plus simple de le ou la récupérer, mais malheureusement, ton ex n’allait pas rester célibataire pour toi.

C’est totalement normal si tu doutes ou que tu ressentes de la peine, mais il faut te faire à l’idée que maintenant ton ex est avec quelqu’un d’autre. Si tu es sûr que cela vaut le coup d’essayer de le ou la récupérer, il faut l’accepter pour pouvoir rebondir au mieux et entamer une stratégie adéquate.

« Mon ex est amoureuse d’un autre ! », il est mieux dans ces cas-là de se faire à l’évidence et d’éviter de faire des erreurs au point de la faire partir de ta vie pour toujours. Il est important de savoir quand est-ce qu’il ne faut pas s’immiscer dans une relation, dans ce contexte là, malgré une méthode optimale, il n’y probablement pas grand chose que tu peux changer !

Mon ex ne veut plus me parlerrécupérer son ex copain alors qu'il a une copine

C’est frustrant de n’avoir pas de réponses de son ex… Pourtant, c’est normal que ton ex t’ignore s’il/elle s’est remis en couple ! Les ruptures qui se finissent bien sont très rares, et ce n’est pas rare que les deux exs finissent par avoir un froid glacial entre eux, et même de la rancœur. Il est rare aussi qu’une seule personne soit responsable de la situation, si tu vas dans l’optique de le ou la récupérer et que tu essayes de lui prouver qu’il/elle a tort, c’est très très mal barré ! Les personnes qui en veulent à d’autres cherchent toujours de la reconnaissance, qu’on aille dans leur sens, c’est pourquoi recontacter son ex qui t’en veut avec une attitude accusatrice ne sera jamais bénéfique. Pour récupérer son ex, il ne s’agit pas d’absoudre toutes ses erreurs, mais bien de faire une réelle introspection pour voir les tiennes !

La clé d’une bonne communication, c’est d’aller dans le sens dans la personne avant tout. La compréhension sera le facteur qui fera qu’une bonne entente pourra s’installer entre vous deux. La positivité sera aussi un bon facteur car cela éloignera vos conversations de sujets trop sensibles. Il s’agit bien de montrer à ton ex que tu viens en paix, et que tu essayes d’enterrer la hache de guerre. Il faut ainsi en profiter pour montrer que tu essayes de te reconstruire et donc d’évoluer, mais nous en discuteront un peu plus tard.

Dans tous les cas, il va falloir faire preuve de patience, surtout si ton ex est totalement fermé(e) au dialogue. Tu peux te contenter de montrer que tu es simplement là, que tu es prêt à prouver que les choses ont et vont changer. Dans ce cas-là, tu verras que ton ex reviendra naturellement dès les premiers problèmes avec son ou sa next. « Mon ex est en couple et me recontacte ! ». Il ne faut pas forcer la chose ou tu risques de compromettre sa reconquête pour toujours, mais montrer que tu es présent(e) et que tu es capable de renouveau peut amorcer un doute dans son esprit, et ainsi, le ou la forcer à envisager de nouveau une relation avec toi ! Cette attitude subtile permet de déjà commencer à reconquérir son ex à distance, et elle est très efficace !

Se prendre en main pour le/la faire revenirmon ex est amoureuse de son next

Récupérer son ex en couple n’est pas si impossible si l’on se dit qu’on a déjà réussi à le ou la séduire une fois ! Alors imagine, si tu commences à entreprendre un tournant radical dans ta nouvelle vie post-rupture. Il s’agit bien ici d’apprendre à se reconstruire soi-même, plutôt que d’essayer de se reconstruire en essayant de récupérer son ex en couple. Se reprendre en main, ça permet de prendre du temps pour soi, de se créer des opportunités, de faire des choses que tu n’as jamais eu le temps de faire pendant que tu étais en couple.

Nombreuse sont les personne qui sous estiment l’importance de la reconstruction personnelle. Lorsque l’on a tendance à se morfondre dans la déprime car l’être aimé nous manque, pourquoi ne pas redonner un coup de boost à ta vie ? Le sport ,par exemple, est l’activité parfaite qui permet de vider l’esprit. Tu as un coup de blues ? Va faire un jogging pour extérioriser tout ça ! En plus de prendre soin de ton corps, ce sera aussi bénéfique pour ton esprit. Le sport permet d’éliminer les pensées négatives, surtout si on se donne des objectifs, cela permet de commencer une véritable logique du dépassement de soi, tant intellectuellement que physiquement !

Une autre solution plutôt efficace pourrait être le voyage ! Tu es étudiant(e), salarié(e), … ? Peu importe ta situation, que ce soit pour un an ou quelques semaines, voyager seul ou avec des amis permet de créer une véritable rupture dans le quotidien et apporte un peu de dynamise à cette spirale de déprime qui a pu te casser le moral ! Le voyage (surtout seul) te permettra de découvrir de nouveaux horizons, parfait pour illustrer à ton ex ton envie de changement, et te permettra aussi d’installer une nouvelle dynamique dans ta vie. Le sentiment d’excitation, d’appréhension lorsque l’on se retrouve à partir vers l’inconnu est indescriptible, il est même probable que tu n’aies même jamais ressenti cela en couple.

Alors bien sûr, ce n’est pas une solution miracle, et il est tout à fait normal que le voyage ne fasse pas partie des choses que tu aimes faire ! Dans ce cas-là, tu peux te tourner vers ta famille ou tes amis que tu voyais moins depuis que tu étais en couple. Ainsi, n’hésites pas à sortir un peu plus, changer de style vestimentaire, faire de nouvelles rencontres ou te consacrer à ta passion ! Toutes ces choses te permettent d’apporter de nouvelles perspectives autres que « mon ex est en couple », et il est important de se sortir cette idée de la tête si elle reste en permanence.

Bref, profites-en pour t’améliorer, pour changer les choses que ton ex a pu te reprocher, pour faire des choses que tu n’as jamais osé faire avant ou que tu as toujours repoussé au lendemain. Changer d’image auprès de ton ex est primordial tant pour toi que pour lui ou elle ! Cela le ou la poussera à se poser des questions, et te forcera à remettre en cause les mauvaises habitudes que tu as pu prendre lors de votre anciennes relations ! Pour récupérer son ex en couple, il faut récupérer une nouvelle dynamique tant mentale que physique !

Récupérer son ex en couple : Oublier les techniques de séduction classiquesmon ex est en couple, je veux le récupérer

Pas de silence radio !

Récupérer son ex en couple est une situation assez délicate, c’est pour cela que les techniques de séductions classiques ne feront plus effet car ton ex te connaît déjà, connaît tes défauts, connaît ta façon d’être. C’est pourquoi certaines techniques classiques peuvent facilement tomber à l’eau dans ces cas-là, attention à ne pas tomber dans le piège !

Pas de silence radio ! La technique la plus connue de toute ! Couper tous les ponts avec son ex pour essayer de la faire revenir marche dans beaucoup de cas, mais très rarement dans celui où ton ex est en couple car il faut quand même garder un minimum de contact pour pouvoir quand même installer un doute chez ton ex pour qu’il ou elle puisse penser qu’il/elle peut revenir vers toi. Ainsi, il s’agit de prendre ses distances, mais de façon contrôlée, pour ne rien montrer !

Il est important de ne pas être impulsif non plus et il ne faut surtout pas l’harceler au risque de le ou la perdre pour toujours. Si tu sens le besoin de sa présence et que vous êtes en bons termes, envoie quelques sms, mais ne le/la harcèle surtout pas. De cette façon, tu montreras à ton ex que tu essayes de prendre du recul par rapport à toute cette histoire mais que tu continues de garder le contact avec elle. Il s’agit bien de garder le contrôle de la conversation et de vos échanges. En ne montrant pas trop tes émotions et en gardant une certaine distance, tu lui montreras que tu prends de la hauteur par rapport à tout cela et aussi que tu gardes la face et que tu es fort face à la situation. Ainsi, tu pourras créer de nouveau un doute chez lui ou elle. Pour récupérer son ex en couple, il faut oublier les méthodes de séduction traditionnelles.

Se comporter de façon naturelle

De plus, en agissant comme une personne normale avec lui ou elle, un comportement plus naturel, comme si c’était n’importe quelle autre personne, tu créeras un sentiment d’incompréhension chez ton ex qui va forcément le ou la perturber d’une façon ou d’une autre. Il est bien important d’éviter tous les gestes que tu avais avec lui/elle alors que vous étiez encore en couple, la toucher ou faire des signes d’affection, au risque de lui faire comprendre que tu es encore attiré.

Pour récupérer son ex en couple, il est important de montrer son détachement, ta reconstruction pour lui donner des raisons de repenser à toi ! Bien entendu, exit les messages d’affections, ou mêmes les techniques de drague classiques qui ne marcheront pas sur une personne qui te connait, et qui pourrait clairement créer problème dans son nouveau couple. Cette dépendance inversée créé par l’indifférence est extrêmement efficace pour récupérer son ex en couple.

Récupérer son ex en couple : Les erreurs à ne pas faire !

La patience est la mère de toute les vertus

On ne le répétera jamais assez, sois patient(e) ! Il n’y aurait rien de pire que de te précipiter. Bien sûr, tes sentiments pour lui ou elle seront fort, cela te brisera le cœur des les voir à deux, tu auras surement envie de tout lui avouer, mais il faut absolument que tu évites cette erreur, car comme on l’a dit plus haut, cela sera fatal pour tous tes espoirs de le/la retrouver. Il faut absolument ne pas te presser car c’est dans ces moments là que l’on fait des erreurs : un geste affectif fait sans faire exprès, un message quand on est en soirée et qu’on a pas mal bu, etc… 

Créer un sentiment de jalousie est efficace, mais si vous essayez trop fort de le ou la rendre jalouse, ce sera déjà trop flagrant et ça ne marchera surement pas. Se placer en tant qu’une sorte de « conseiller » peut être bien mieux pour que vous puissiez reprendre un contact de façon saine. Il ne s’agit pas de se mettre en scène avec une de tes nouvelles conquêtes pour essayer de la rendre jaloux(se), ça ne fera que l’énerver. Le célibat ne te tueras pas, à toi de réussir à prendre ton mal en patience, si tu penses que tu as perdu tes chances, il faut que tu passes à autre chose, car tu pourrais croire que tu touches au but alors qu’en fait ton ex veut simplement et réellement juste être ami avec toi.

Revenir avec des émotions négatives

Il est possible que de savoir que ton ex partage de bons moments avec quelqu’un d’autre te rende malade et pour certaines personnes c’est plus fort qu’eux d’en faire part. Mais dis-toi bien que le lui dire ne changera rien. Il y a aussi un aspect important à éviter : ne pas se lamenter auprès de son ex. Comme on le disait plus haut, dans un moment de déprime, cela peut être normal d’avoir envie de se confier à la personne qui nous fait du mal. Or si ton ex voit à quel point tu es al depuis votre séparation, contrairement à ce que l’on pense, ça ne le ou la fera pas revenir !

Au contraire ça pourrait avoir un effet repoussoir ! Pour récupérer son ex en couple, c’est garder le contrôle de ses émotions, et si tu sens que c’est trop dur pour toi, il est conseillé de prendre tes distances coûte que coûte avec ton ex au risque de te faire du mal. N’oublie pas que tu peux envisager aussi d’aller voir ailleurs et de tenter de l’oublier situ vois que ton ex se joue un peu de toi.

mon ex a refait sa vie très vite

Dans tous les cas, revenir vers son ex en tentant de faire resurgir des fantômes du passé ne marchera pas car la rupture est arrivé pour une raison. A toi de montrer que tu es une nouvelle personne en reconstruction, qui a pris de la hauteur par rapport à tout ça. En te comportant de façon naturelle et positive avec lui ou elle, tu créeras une envie chez ton ex de revenir vers toi. Récupérer son ex en couple n’est pas une mince affaire, à toi de te donner toutes les chances pour y arriver, et enfin voir la lumière au bout du tunnel !

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex