Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex a une copine : 7 conseils pour entamer votre reconquête

C’était terminé depuis plus ou moins longtemps, et la relation ex t’allait très bien. Vous étiez à égalité, personne n’avait retrouvé personne. C’est toi qui l’avait quitté ou lui qui t’avait abandonné. Aucun de vous n’avez refait ça vie, jusqu’à ce qu’il t’annonce avoir rencontré quelqu’un… Mon ex a une copine, et je ne sais pas comment réagir?

Tu as donc eu le déclic. Depuis cette annonce, tu n’as plus qu’une idée en tête : reconquérir ton ex qui est en couple. Mon copain sort avec une autre, mais c’est moi la femme de sa vie ! Jalousie, peine, amour… Tes émotions se bousculent et tu es prête à en découdre pour reconquérir l’homme que tu aimes.

Rupture-positive est donc là pour t’aider à prendre les bonnes décisions et te conseiller dans tes choix. Dévore vite cet article avant qu’il ne soit trop tard !

Comprendre la situation

Comme dans chaque rupture, pour avancer, il faut comprendre la situation et prendre en compte toutes les circonstances. Se reconstruire avant de reconstruire son couple est primordial : et cette reconstruction passe par l’acceptation de la rupture. Avoir le coeur brisé n’est certainement pas facile à vivre, mais quand mon copain est avec une autre, c’est plus difficile : on se demande ce qu’elle a de plus que nous, on est jalouse, et on se rend triste en se comparant à elle. Mais il faut comprendre ce qu’il se passe dans la tête de son ex? Peut-être qu’il essaie de te rendre jalouse car lui-même en a pris un coup suite à votre séparation ! Tout est possible.

1. Comprendre la rupture

mon copain est avec une autreQue ce soit toi ou lui qui ait cassé, il y avait forcément une raison. Comprendre et trouver cette raison est ce qui te fera avancer et t’amènera à une parfaite reconquête. Reconnaître ses torts, pouvoir penser à des méthodes alternatives pour un couple en meilleure santé… C’est la première chose que tu dois penser. Même si mon copain s’est trouvé une autre copine, cela ne t’empêche en rien de remettre en question votre ancienne relation et vos erreurs passées.

Alors que s’est-il passé? Les explications peuvent être nombreuses. Bien entendu, si vous avez pu avoir une dernière discussion avant de vous séparer, tu n’as pas besoin de chercher très loin. En revanche, dans certain cas, les couples se brisent du jour au lendemain et tu peux être dans le flou total, sans aucunes certitudes. Dans ce cas, il te faut avoir les réponses à tes questions, dans quel cas tu ne pourras avancer. Essaie donc de prendre ton ex au calme et de lui demander vraiment la raison de pourquoi il t’a quitté.

Donc…

Pour connaître l’état d’esprit de ton ex, tu vas devoir comprendre ce qu’il s’est passé entre vous : lassitude, des rancœurs, la routine, où la dispute de trop qui a tout fait exploser… La flamme s’est étouffée et s’est éteinte… Mais elle peut toujours être rallumée! Ton travail pour le moment, est de cerner ce qui a pu faire pencher la balance. Tu étais peut-être trop peu avenante, trop jalouse, ou trop impulsive… Ou rien de tout ça mais seulement qu’il était peut-être perdu ou dans le flou…

Sache que tu n’étais pas seule dans le couple, et que ce n’est pas de ta faute si cela c’est fini avec ton ex. Mon ex a une copine? Tu ne l’as pas poussé dans ses bras!! Si vous avez cassé, c’était que le bateau commençait déjà à couler… Sauf si tu n’as pas commis de faute grave, comme l’infidélité ou des mensonges, ça ne sert à rien de regretter. Au contraire, visualise les faux pas que tu as fait pour les transformer en bonnes choses ! C’est en faisant des efforts, qu’on peut avancer !

2. Que se passe-t-il dans la tête de mon ex ?

Il est dur de comprendre ce genre de comportement quand mon ex copain sort avec une autre. Tu te sens humiliée, blessée, et en plus d’être un coup dur, c’est un gros manque de respect pour toi. Tu te dis qu’après tout ce que vous avez vécu, c’est n’est pas normal qu’il réagisse comme ça… Mais même si mon ex s’est remis en couple rapidement avec une autre, cela ne signifie pas que ce dernier t’a quitté pour elle. Et contrairement à ce qu’on croit, les hommes ont un besoin de plaire et un besoin d’attention énorme ! Et même si ce n’est pas une excuse pour justifier son comportement, loin de là, ton ex a aussi besoin de soigner son cœur…

C’est pour ça que dans la plupart des cas, les gens qui retrouvent quelqu’un très rapidement après la rupture d’une relation amoureuse intense vivent une relation pansement. Pour justement se guérir de votre histoire à vous ! En d’autres termes, c’est un moyen d’oublier plus vite votre histoire pour avancer… Même s’ils ont l’air heureux ensemble, c’est juste l’illusion des premiers jours, qui ne fait que recouvrir son véritable problème de cœur. Peut-être qu’il se sent abandonné et seule et qu’il a voulu s’accrocher à la première bouée de sauvetage qu’il trouvait? Un petit moyen pour reprendre confiance en soi… Toutes les possibilités sont à prendre en compte.

En général, ce genre de relation ne dure pas. Sauf si mon ex est amoureux d’une autre, il se lassera très vite et se rendra compte de la réalité des choses. Et les ébats des premiers jours seront déjà bien loin ! Il te sera donc facile de le récupérer, si c’est toujours ton souhait.

D’autres cas :

Parfois, quand on essaie de se mettre à la place de son ex, on peux essayer de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête. Même si ce qu’on peut mon ex a retrouvé quelqu'uns’imaginer n’est pas toujours la vérité, ça ne coûte rien d’émettre certaines hypothèses. Du coup, si mon ex a une copine, c’est peut être aussi parce qu’il ne pensait plus plaire à d’autres personnes que toi… C’est à dire, au bout d’un moment passé avec quelqu’un, on peut perdre sa confiance en soi à plaire à d’autres personnes et à séduire. On ne se suffit plus, on veut avoir un peu d’adrénaline dans sa vie. C’est une phase parfois compliqué à passer pour certaines personnes qui n’arrivent plus à contrôler leurs pulsions et leurs envies…

Même si on est d’accord pour dire que quand on aime à la folie une personne, on ne pense pas ça. Mais si quelque chose avait changé entre vous, ou que tu ne lui accordais plus autant d’attention qu’avant… Si tu étais trop prise par le travail, tes copines, et tant d’autres choses. Tu n’as peut être pas vu les signes : plus beaucoup de sexe, éloignement, froideur… Mon ex a une copine, et cela traduit sûrement son besoin de séduire, de sortir de la routine en s’amusant ailleurs… Maintenant, c’est à toi de voir si tu veux pardonner ses écarts.

Quand mon ex a une copine, je ne réagis pas comme une gamine.

Quand j’aime mon ex qui est avec une autre copine, les émotions négatives ont souvent tendance à prendre le dessus. En effet, ça peut devenir carrément une obsession. Pour survivre à cette période et ne pas tomber plus bas que terre, il va falloir prendre sur toi au maximum et essayer de contrôler du mieux que tu peux tes émotions. On te comprend parfaitement : si mon ex a une copine, et en plus direct après moi, je me sens trahie, blessée, humiliée… Courage !

1. Arrêter de l’espionner sur les réseaux sociaux.

Oui, on devient parano quand mon ex a une copine. Et plus encore, on ne peux s’empêcher d’espionner ses moindres faits et gestes. Et ça, ça te bousille clairement la vie et t’empêche de tourner la page. Tu cherches le moindre détail, la plus petite information pour voir si sa nouvelle copine est mieux que toi… Vous vous envoyez même quelques interactions sur certains réseaux de temps en temps. Mais être en contact avec un ex qui a une next, ce n’est pas bon signe. Et même si tu veux absolument reconquérir son coeur, sache qu’ignorer son ex pour le récupérer est la meilleure solution.

Et c’est tout le grand drame de notre génération à la pointe de la technologie… A l’époque, quand on quittait quelqu’un, j’imagine qu’on s’envoyait des insultes au visage mais qu’après ça, plus aucun signes de vie. Plus jamais la moindre nouvelle. Si mon ex a une copine à cette époque, aucun moyen de le savoir sauf si tu le croises. Avec Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Tout ce que tu veux, c’est impossible de ne plus être au courant désormais. La vie privé est mis à nu aux yeux de tous, et ça ne dérange personne. Alors, même si tu veux l’oublier, il sera toujours là quelque part et impossible d’effacer mon ex a une copine de ma vie.

Il faut donc se couper des réseaux sociaux pendant quelque temps. Se forcer à ne plus y aller, ou le supprimer de tous les sites où vous êtes amis. C’est la seule solution pour s’empêcher de penser constamment à ce que fait ton ex à cette heure ci de la journée. Si tu ne le fais pas, cela te bouffera et tu auras de plus en plus de mal à l’oublier. Et avancer.

2. Se permettre de pleurer un bon coup.

J’aime toujours mon copain qui est avec une autre. Tu as donc l’impression qu’on t’a littéralement arraché le cœur. Tu ne t’en remets pas, et tu es tellement blessé que tu pleures toutes les larmes de ton corps. Au point d’être dessécher…

voir son ex avec une autre copineEn plus, au fond de toi, tu espérais qu’il allait revenir. Tu croyais encore en votre amour et l’espoir était toujours présent. Mais maintenant que tu le vois avec cette autre fois, cela te déchire le cœur et tu te dis qu’il est plus heureux avec elle… Et ça fait mal ! Tu as le droit de pleurer, c’est tout à fait naturel… Regarde Bridget Jones 6 fois en une nuit, enfile toi 3 pots de Nutella… Qu’importe! Pleure pendant une soirée, ou deux, et oublie toi… Enferme vos photos à double tour dans ton tiroir, ou juste brûle les ! Appelle tes amies pour déferler toute ta haine et que vous puissiez organiser un plan imaginaire pour casser sa nouvelle relation… Et tournes la page!

Se faire une raison, c’est dur, surtout quand mon ex a une copine. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Il n’allait pas rester célibataire toute sa vie ! Et toi non plus d’ailleurs. Il ne te reste plus beaucoup de choix : soit, tu le laisses vivre sa relation tranquillement. S’il t’aime, il s’en mordra les doigts et reviendra comme un aimant. Tu pourras prendre ici ta vengeance en le faisant bien ramer. Ou alors, s’il s’avère que ton ex est amoureux de sa nouvelle chose, laisse le vivre et tourne la page… Tu trouveras l’amour aussi ! Il faut savoir accepter la vérité.

3. Ne te compare pas à elle

La première réaction quand mon ex a trouvé quelqu’un, c’est d’aller découvrir qui est cette fille. Est-elle plus jolie que moi ? Plus intelligente ? A-t-on des amis en commun ? La curiosité est a son comble… On va donc fouiner sur Facebook, et la jauger du regard si on la croise au bras de son ex. On peut se l’avouer : quand on fait ça, c’est qu’on a qu’une idée en tête. Pouvoir se comparer à elle et se dire « il m’a vraiment quitté pour ça? » . Tu prends donc un malin plaisir à la critiquer avec tes amies et vous avez toutes la même conclusion : elle ne t’arrive pas à la cheville.

Soyons donc très clair : te comparer à elle, c’est inutile. A part te faire passer pour une garce aux yeux de tout le monde, et je ne pense pas que cevoir son ex avec une autre copine soit ton but. Ok, mon ex a copine. Oui, tu es encore amoureuse de lui. Mais ça ne te dispense pas d’être tout de même une bonne personne. Même si tu es jalouse, il y a certaines limites. Tu essaies de te rassurer ainsi, en te disant que mon ex a une copine moins bien que moi. Tu regardes en cachette toutes ses photos Instagram, le soir en dessous de ta couette, et tu te voiles la face : tes larmes coulent car tu sais que c’est faux. On ne peux pas juger une personne ainsi, et c’est la jalousie qui nous fait parler.

Vous êtes deux femmes différentes, avec chacune des qualités, des défauts différents. Vous n’avez certainement pas le même caractères et une personnalité bien propre à chacune d’entre vous. Mon ex a une copine, et se comparer à elle ne sera pas la solution à tous tes problèmes.

4. Et n’essaie pas de la rendre jalouse !

Chez nombreuses d’entre nous, nous savons que rendre jalouse la nouvelle copine de son ex, c’est tirer parti de sa propre jalousie. Ce n’est pas la meilleure des réactions, c’est sur, mais elle est bien souvent inéluctable… Quand mon ex a une copine, il est difficile de t’imaginer l’accueillir les bras ouverts. Et c’est normal, si tu l’aimes toujours.

mon ex copain sort avec une autreSi tu as gardé des amis en commun avec ton ex, il y a de fortes chances pour que tu soies amenée à passer des soirées avec eux... Et quelle sera ta réaction ? Te mettre en bombe comme jamais. Hauts talons, mini jupe, une déhanché à réduire toute la piste de danse à néant. Et tu ne te généras pas pour te frotter à lui non plus. Si tu fais ça juste pour agacer sa nouvelle copine, et non pas parce que c’est pour te sentir mieux dans ta peau, tu risques de vite regretter ce que tu as fait et cela ne va pas te mener bien loin.

Donc : inutile de défiler devant elle comme un mannequin. Inutile de dire bonjour à ton ex en lui caressant l’épaule, inutile de rire à grand claps avec lui sous ses yeux. Et CARREMENT impensable d’essayer de le récupérer sous les yeux de sa nouvelle copine ! Tout ce que tu vas réussir à faire c’est te décrédibiliser aux yeux de tout le monde et tu ne feras que rassurer sa nouvelle copine. Car c’est toi qui rame, et elle qui a le prix.

Les méthodes qui marche quand mon ex a une copine

On l’a compris, mon ex a retrouvé quelqu’un. Tu as douillé pendant un certain temps, tu as fais des erreurs et tu étais perdue. Maintenant, tu sais ce que tu veux. Tant pis si tu brises le cœur de sa nouvelle conquête, tu es convaincue que c’est l’homme de ta vie. Et tu veux le récupérer en faisant bien les choses, avec le moins de dégâts possible. Peut-être qu’il reviendra tout seul? Peut-être qu’il sera attiré par tes efforts et les changements dans ta vie? A toi de nous le dire…

1. Le Silence Radio

Tu pensais qu’on allait l’oublier? Et bien non, le voici de nouveau, ce fameux silence radio ! Quand mon ex a une copine, je me fais discrète pour ne pas aggraver la situation et justement attirer son attention. On coupe donc les ponts avec son ex du jour au lendemain et sans le prévenir. Plus de messages, plus d’interactions sur les réseaux sociaux, on ne publie plus rien, nada.

Même si ça peut être risqué car tu te dis qu’il va forcément t’oublier vu qu’il s’amuse dans les bras de quelqu’un d’autre. Que se retirer sera au contraire lui faciliter la tache dans sa nouvelle vie avec sa nouvelle copine? FAUX. Etre au contraire trop présente lui fera sentir tous les sentiments que tu ressens pour lui. Cela le confortera sur sa décision et il aura bien entendu le pouvoir. En ne donnant aucune nouvelle, tu toucheras sa curiosité. Il cherchera à en savoir plus sur ce que tu fais et avec qui tu es. Disparaître du jour au lendemain de la vie de ton ex est le meilleur moyen de lui faire penser à toi. L’affaire sera donc bouclé! Même s’il a une copine, il ne pensera qu’à toi et à te retrouver.

Pour rajouter la cerise sur le gâteau, il faut revenir au bon moment !

2. Être au top !

Pendant ton super Silence Radio, tu vas pouvoir prendre le temps de te concentrer sur toi-même. Souffler un bon coup, et prendre du bon temps.mon ex copain sort avec une autre Même si voir son ex avec une autre copine est dur à accepter, mets tes pensées négatives de côté pour reprendre du poil de la bête. Car pour récupérer son ex, il faut être au top de sa forme autant physiquement que mentalement ! Hors de question de commencer la reconquête si tu n’es pas bien psychologiquement, car cela te ferait tomber encore plus bas !

Retrouve donc toutes les personnes que tu aimes, ils te changeront les idées. Prends du bon temps avec eux : fait pleins d’activités de loisir, du shopping entre copine, des soirées bars ambiances avec ta bande de pote... Fais toi plaisir pour de nouveau être heureuse et retrouver ta joie de vivre. Il est grand temps de penser à soi ! Mets toi à pleins temps dans les projets que tu as toujours voulu réalisé.

Tu peux aussi effectuer un travail sur toi même. Pense aux reproches que t’as fait ton ex et regarde comment tu pourrais changer cela par exemple. Tu pourras ainsi devenir une meilleure version de toi-même ! Si ton ex te voit ainsi heureuse, tu raviveras la flamme !

3. Place au jeu de séduction !

Tu connais bien ton ex. Quand le moment sera venu, mets en avant toutes tes connaissances pour de nouveau le séduire comme au premier jour. Commence par prendre des nouvelles, avec un petit SMS. Quand sa relation avec sa nouvelle copine se calmera, tu pourras passer à l’attaque. N’hésite pas à être entreprenante, sociable, drôle et ouverte. Garde quand même un peu de mystère pour ne pas tout lui donner tout de suite.

Arme toi de patience et séduis ton ancien copain comme au premier jour. S’il a toujours des sentiments pour toi, il reviendra, c’est sur et certain.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex