Mon ex est heureux sans moi : Qu’est-ce que cela signifie ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Vous êtes dans une situation qui ne vous plait pas du tout. Car seul (e) à vous morfondre depuis que vous êtes séparé, vous broyez du noir et en plus vous vous apercevez que votre ex est heureux (se) sans vous.

Mon ex est heureux sans moi : Vous avez du mal à comprendre, comment peut-il (elle) être heureux (se) à ce point alors que vous êtes séparés depuis peu ? Comment peut-on continuer à vivre normalement, montrer notre joie de vivre, être heureux, qu’est-ce que cela signifie en réalité ?

Est-il vraiment heureux ?

Mon ex est heureux sans moi ?

Bien entendu, il (elle)  est heureux (se) sans vous, car il (elle) sort avec les copains, s’affiche sur les réseaux sociaux en compagnie de personnes, s’amuse et fait la fête…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple. Cliquez sur Démarrez le quiz pour le lancer

DEMARREZ LE QUIZ

Vous voyez tout ça, les amis vous rapporte ses faits et gestes. Il ou elle est heureux (se) sans  vous et ça ne fait aucun doute pour vous. D’ailleurs, il (elle) ne vous contacte même plus…

Mais pensez-vous réellement qu’il (elle) puisse à nouveau être heureux du jour au lendemain après une rupture ?

Croyez-vous sincèrement qu’il (elle) puisse avoir tourné la page aussi facilement. Pourquoi lui le pourrait-il et pas vous ? Vous êtes-vous au moins posez cette question ? Pourquoi seriez-vous la seule ou le seul malheureux (se) et pas votre ex ?

Peut-être que tout simplement il vous joue la comédie…d’autant plus si votre ex est un homme, car un homme ne pleure pas, c’est bien connu. Mon ex est heureux sans moi… est-ce possible ?

Il a son égo, son amour propre. Alors il va tout faire pour montrer que tout va bien. Il est certainement dans le même état d’esprit que vous mais, lui, ne veut pas le montrer contrairement à vous.

mon ex est heureux sur facebookS’il affiche facilement sa bonne humeur sur les réseaux sociaux, des photos de soirée, sa joie de vivre… c’est aussi pour prouver à tous que tout va bien, ce n’est qu’une façade tout simplement.

Car quand on est réellement heureux, on n’a pas besoin de l’afficher et on ne se montre pas. Alors ayez confiance, votre ex vous joue la comédie.

Si votre ex est une femme, et qu’elle à cette même attitude, c’est qu’elle croit pertinemment que de votre côté vous semblez heureux sans elle. Alors c’est sa façon à elle de riposter …

Votre ex fait donc tout pour oublier votre aventure, et pour aller de l’avant… mais aussi peut être que ce n’est qu’une stratégie pour vous reconquérir ? ! Car il est en silence radio avec vous, c’est donc bien pour cela et pas autre chose.  Y avez-vous songé une minute ?

Cliquez ici pour réagir à cet article

Dans ce cas précis, ne soyez donc pas inquiet (e), s’il ou elle agit de cette façon, c’est même plutôt bon signe pour vous. Alors, vous n’avez plus qu’à faire pareil que lui. Et bien évidement lui montrer que vous aussi vous allez bien, que vous pouvez être heureux (se) sans lui ou elle. Faites exactement la même chose que votre ex…

Oui, mon ex est heureux sans moi

D’un autre côté, le fait qu’il ou elle  vive bien sa nouvelle vie, montre qu’il (elle) est réellement heureux (se) depuis votre séparation. Il (elle) a besoin de changement et de vivre différemment.

En effet après une rupture, nous avons impérativement besoin de couper les ponts avec notre ancienne vie, ne serait-ce qu’un moment, cela est nécessaire pour notre équilibre et aussi pour pouvoir faire le point sur  ce qui s’est passé.

Ce n’est pas parce que vous êtes séparé et qu’il n’y a plus de sentiments que votre ex est heureux. C’est seulement que sa situation a changé, sa vie est différente sans vous, et il (elle) doit l’apprécier pour le moment. C’est une étape importante dans la rupture. Et oui, accepter le : mon ex est heureux sans moi.

Cette nouvelle perspective est enrichissante car c’est pendant ce stade qu’il ou elle pourra faire le point sur ce qu’il (elle) a vécu avec vous. Et puis, si c’est un homme, il ne va pas réagir forcément de la même manière qu’une femme, vous devez donc le comprendre. Et lui permettre de passer par cette étape.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple. Cliquez sur Démarrez le quiz pour le lancer

DEMARREZ LE QUIZ

Et cette situation pour votre ex n’est pas forcément mauvaise pour vous. Car, cela va vous permettre également de vous poser les bonnes questions sur votre rupture, et vos chances éventuelles de reconquérir votre ex.

mon ex est heureux avec une autreLaissez-le ou la s’amuser, être heureux (se) et couper les ponts un moment. Cela vous fera du bien à tous les deux.  Inconsciemment, votre ex pourra comparer sa vie d’avant avec vous et sa nouvelle vie… mon ex est heureux sans moi, qu’il en profite.

Il se rendra vite compte que  vous étiez sa moitié, son équilibre, surtout si vous êtes en silence radio. Il sera alors plus facile de reprendre contact avec lui dans le futur car vous l’aurez laissé se reconstruire pendant ce temps ; « mon ex est heureux sans moi, oui mais plus pour longtemps »

L’erreur à ne pas commettre

Mon ex est heureux sans moi, oui vous l’avez remarqué, il est bien dans ses baskets et il est heureux de vivre son célibat.

Et vous en êtes frustré(e)  car ce n’est pas du tout votre cas. Alors, ne commettez pas l’erreur d’être jaloux (se) de cette situation. Car, la jalousie n’est vraiment pas acceptable pour lui comme pour vous. En effet, cette jalousie qui vous prend tout d’un coup ne vous fera que du mal.

Elle provoquera en vous des réactions néfastes, vous ne serez plus vous-même, et cela peut compliquer vos relations avec votre ex. On dit toujours « la jalousie est un vilain défaut » et c’est vrai !

Au lieu d’attirer à nouveau votre ex, si vous êtes jaloux (se) vous allez plutôt provoquer le contraire. Alors, ne jouez surtout pas à ce petit jeu.

Mon ex est heureux sans moi mais, autre erreur à ne pas commettre, ne soyez pas en colère contre lui parce qu’il est heureux, mais voyez les choses autrement :

  • s’il est heureux c’est qu’il a peut-être fait le point sur votre séparation et qu’il reprend un peu goût à la vie. Et comme je l’ai expliqué plus haut, ce n’est pas une mauvaise idée.

Réfléchissez bien, quand on est bien dans sa tête, on est apte à avancer dans sa vie. On est plus ouvert alors que lorsqu’on se morfond d’idées noires, on devient aigri, fermé et on n’avance plus dans sa vie, on refuse le contact…

Il sera beaucoup plus facile pour vous de le reconquérir s’il est heureux, les relations seront plus seines entre vous. Si bien entendu, de votre côté vous êtes également dans le même état d’esprit que votre ex. Mon ex est heureux sans moi et c’est tant mieux !

Soyez heureux (se) aussi

Voyez donc la vie autrement, pourquoi votre ex devrait-il être heureux et pas vous ? Prenez aussi votre revanche…

Après avoir analysé votre rupture, en vous demandant ce qui n’a pas été dans votre couple, car évidemment vous avez sans doute des torts des deux côtés…

Essayez de vous recentrer sur votre situation amoureuse  en comprenant pourquoi cette rupture était inévitable…

Ensuite, dites-vous bien que maintenant que vous êtes seul (e) il faut en profiter aussi, et ne pas pleurer sur votre sort. Soyez plus fort (e) que lui ou elle et jouez sur le même tableau. Mon ex est heureux sans moi, alors moi aussi je peux l’être…

Mon ex est heureux sans moi, qu’est-ce que cela signifie ?

Pour conclure, il n’y a que deux schémas possible, soit il est vraiment heureux et se donne à fond dans sa nouvelle vie, soit il n’est pas heureux et vous joue la comédie.

En fait la question : mon ex est heureux sans moi, ce n’est ni mauvais, ni bon en soi.

En effet, dans les deux cas la reconquête amoureuse est tout à fait possible et il ne faut pas désespérer, mais il faudra faire preuve de vigilance et de patience.

Si votre ex est réellement heureux, la tactique sera évidemment très différente que s’il ne l’est pas.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple. Cliquez sur Démarrez le quiz pour le lancer

DEMARREZ LE QUIZ

Car vous devrez l’accepter et ne pas en être jaloux (se).

Vous devrez apprendre à contrôler vos émotions et ne pas avoir de réactions négatives, car cela pourra vous jouer des mauvais tours. Au contraire, vous devrez rester positif(ve) et vous concentrez sur vous-même. Agir de la même façon que lui ou elle, et lui montrer aussi que cela vous fait plaisir de le ou la voir heureux (se).

Vos relations seront alors posées sur de bases saines. Profitez de ce temps qui vous est imparti pour vous amuser vous aussi tout comme votre ex…

Par contre, si votre ex n’est pas réellement heureux (se) mais qu’il ou elle fait toutes ces démonstrations en faisant croire que tout va bien, vous allez réagir un peu différemment.

Car vous allez pouvoir profiter de cette comédie, puisqu’au fond de vous, vous savez pertinemment qu’il n’est pas heureux.

Il faudra donc agir avec subtilité en le laissant quelques temps seul à réfléchir à sa nouvelle situation. Pour qu’il puisse prendre conscience du manque affectif que vous occasionnez.

Après, vous pourrez passer à l’action en le contactant, pour lui expliquer que cela vous rassure de le voir heureux… et vous montrer ouvert (e)  à l’avenir afin qu’il ou elle comprenne que c’est bien à lui (elle) de faire le premier pas vers vous.

Mon ex est heureux sans moi… je vais le reconquérir !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié