Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Parler a son ex quand on est en couple : est-ce une bonne chose ?

Penser à son ex alors qu’on est en couple, cela peut arriver… Une ballade qui te rappelle des souvenirs, une soirée trop solitaire, un couple enlacé devant tes yeux, un film d’amour… Nombres d’événements ou de simples petites choses peuvent te faire craquer et avoir envie de contacter ton ex. Impossible de te dominer, tu déprimes et te précipites sur ton téléphone, car ce grand vide peut te faire faire n’importe quoi, sans réfléchir. Parler à son ex quand on est en couple, ce n’est pas infaisable.

Reparler à son ex, c’est souvent la solution facile. L’émotion, l’attente, la rancune peut-être, la nostalgie, la tristesse qui se meut en une douleur insupportable sont des moments que tu dois absolument dominer avant de faire quoi que ce soit, au risque de perdre les chances qu’il te reste à reconquérir ton ex. Apprendre à être patient est une arme qu’il te faut apprivoiser si tu veux que ta situation s’arrange. Parler a son ex quand on est en couple demande de la diplomatie et un savoir-faire qui te fera gagner des points.

Si c’est toi qui es en couple et que tu ressens un irrésistible désir de le voir ou de lui parler, pose-toi la question de savoir pourquoi et si ce n’est pas un simple caprice. N’es-tu pas heureux/se dans ton nouveau ménage ? Que cherches-tu vraiment ?Est-ce une bonne chose de parler a son ex quand on est en couple apporte plusieurs réponses que tu dois analyser pour trouver un bon équilibre.

« Mon copain parle à son ex ! », il faut analyser la situation, voir comment il t’en a parlé afin de réagir de la meilleure des façon. « Elle revoit son ex sans me le dire ! », « Il revoit son ex en secret ! » ce genre de situations sont extrêmement compliquées à gérer. Tu l’auras compris : il va te falloir être patient(e) et réfléchir consciencieusement pour pouvoir être sûr(e) de prendre les bonnes décisions. 

Pourquoi veux-tu absolument lui parler ?je m'entends bien avec mon ex

C’est la première question à te poser et en fonction de tes motivations, tu pourras plus aisément contrôler ton excitation. Un coup de blues est compréhensible, mais recontacter son ex quand on est en couple, peut être mal perçu par le conjoint. Pour l’instant, c’est toi qui es seul/e et tu souffres de ta solitude. Imagine si tu étais en couple et que ta moitié/e passe du temps avec son ex au moindre chagrin. Tu n’apprécierais sûrement pas cette intrusion et lui ferai vivement remarquer.

Dans la même logique, si tu es avec un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne et que brutalement ton ex te manque, saches pourquoi avant de décrocher ton téléphone au risque de lui donner de faux espoir. S’il s’agit seulement de lui faire un petit coucou pour te déculpabiliser ou te rassurer, mieux vaut éviter de relancer la machine. Car, par la suite, il ne faudra pas t’étonner qu’il ou elle fasse de même.

J’insiste vraiment sur ce point, surtout si ton but est de récupérer ton ex. Pas d’affolement, te précipiter sans raison apparente autre qu’un brutal manque te conduiras inévitablement vers un échec. Ce n’est pas ce que tu cherches, tu dois donc te maîtriser, même si c’est extrêmement difficile. Fais des exercices de respiration, bois un grand verre d’eau, va faire du sport, appelle un proche, peu importe du moment que tu n’agis pas dans la convulsion.

Ça y est, tu as retrouvé ton calme, tu peux donc raisonner tranquillement, sans te presser. Et tu vas t’apercevoir que tu as bien fait de ne pas l’appeler. Comme dit le proverbe : « tout vient à point pour qui sait attendre ». Si tu as quelque chose d’important à lui dire, fais-le dans les règles de l’art pour qu’il soit à ton écoute.

mon copain parle à son exComment rentrer en contact avec mon ex ?

Recherche tout d’abord le moyen de rentrer en contact avec lui ou elle. Préfèrera-t-il les réseaux sociaux, très à la mode pour communiquer ? Le téléphone, plus direct, néanmoins plus risqué ? Un SMS ? Difficile de l’accrocher en peu de mots. Un message dans sa boite aux lettres qui te permettra de rédiger une lettre, travaillée et soignée ?

N’oublies-pas que parler a son ex quand on est en couple, demande quelques acrobaties qui doivent être réussies. Imagine que tu avances sur un fil avec un grand vide en dessous toi. Tu seras très vigilant(e) pour ne pas chuter. La situation est la même, tes chances sont là pour que tu puisses retrouver ton amour. Ne les gâche pas en bâclant ta préparation. Si tu ne te sens pas à l’aise au téléphone ou si tu as peur de le déranger, préfère les réseaux sociaux ou le courrier. Ne va surtout pas l’attendre devant sa porte, meilleur moyen pour le ou la braquer.

Dans quel domaine es-tu le plus persuasif et touchant/e ? N’oublie pas que tu as laissé de côté tes émotions pour lui tenir un discours cohérent. Tu as besoin de lui parler et c’est ton droit le plus absolu. C‘est une bonne chose, uniquement si tu as des raisons louables et que tu t’y prends bien. Ne te cache pas la face, ton objectif est de le récupérer et parler à son ex quand on est en couple, n’est pas simple, mais peut permettre de retrouver un terrain d’entente, d’anciennes affinités et pourquoi pas, un nouvel élan à votre amour que l’un ou l’autre pensait faner. Qui te dit qu’il n’attend pas, lui aussi, un signe de ta part ?

Prends en compte sa situation actuelle et la tienne

Deux cas de figure maintenant, afin de ne pas faire chou blanc. Ton ex est en couple ou l’inverse.

Premier cas de figure, il ou elle est partie et s’est remis en couple.il revoit son ex en secret

Tu supportes évidemment mal cette situation et encore une fois, si tu veux lui parler, c’est que tu sais que ce n’est pas une fin en soi. Tu es certain/e que sa nouvelle histoire ne résistera pas à l’aventure que tu as eue avec il ou elle. Tu es persuadé(e) que votre séparation de couple est temporaire et qu’il/elle finira par revenir à toi.

Alors, tu as raison d’espérer et de vouloir retrouver ton ex. Par contre, si c’est dans un esprit de vengeance ou de chantage, la situation ne va que se dégrader. Parler a son ex quand on est en couple est inévitable si tu as de bonnes raisons, qui ne sont pas celles de vouloir « casser » le couple de l’autre, par plaisir de vengeance.

Deuxième cas de figure : tu es en couple et tu es bien ennuyé, car ton ex te manque au point que tu serais prêt à repartir avec.

Déjà, la première chose à faire est de te séparer avec douceur de ta compagne ou de ton compagnon actuel. Même si ton ex ne revient pas, tu ne peux pas rester avec quelqu’un qui te fait douter. Ensuite, il te faudra franchir les mêmes étapes que décrites précédemment, à savoir :

  • Freiner son désir
  • Bien réfléchir avant d’agir
  • Pas de coup de tête regrettable
  • préparer au mieux son terrain

Dis-toi maintenant, que ta situation est encore plus compliquée car tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux. Parler a son ex quand on est en couple, ok, c’est ton droit, et même ton devoir si tu l’aimes encore. Mais, avant de te lancer à corps perdu vers ton ex, essaie de te renseigner un minimum sur sa situation. Si en plus, c’est toi qui l’as quitté/e, ne reviens que si tu es certain de ta décision au risque de créer des drames par la suite.

L’amour n’est pas un jeu, discrètement, il te faut savoir si, il ou elle est dans ton cas. Fais une première approche anodine pour sentir le courant. S’il passe bien, passe au cran dessus, toujours avec courtoisie et tendresse. Invite le/la quelque part et sans en faire de trop, prends en compte votre niveau de complicité. Tu sauras assez vite si ton ex est dans le même esprit que toi et là, ce sera à toi d’agir, de te faire pardonner et de retrouver sa confiance.

Dans tous les cas, parler a son ex quand on est en couple est tout à fait normal, mais tu dois toujours garder en tête qu’il ou elle n’est peut-être pas dans les mêmes dispositions que toi. Sa situation a pu évoluer, ton ex est peut-être passé à autre chose et tu dois le prendre en considération avant d’agir. Garder contact avec son ex, ce n’est pas impossible et c’est même normal, mais il faut le faire de la bonne manière.

« Je couche avec mon ex alors que je suis en couple ! ». Je pense que tu sais toi-même qu’il est important de réaliser ce que tu fais par rapport à la personne avec qui tu es. Il faut que tu détermines pourquoi tu es retourné(e) voir ton ex, et surtout, il faut absolument que tu en parles avec ton next car il/elle mérite de savoir la vérité. « J’aime mon ex mais je suis en couple ». Dans ce cas-là, tu sais qu’il faut arrêter tout de suite avec ton next.

être amie avec son exTu es heureux en couple mais tu veux conserver une amitié avec ton ex

« Je m’entends bien avec mon ex ! ». Vous avez vécu ensemble des moments forts et amoureux et tu ne peux te résoudre à quitter complètement ton ex. Tirer un trait définitif est au-dessus de tes forces, car en toi, une part lui sera toujours consacrée.

C’est beau, mais pour que cela soit possible, ton ex doit être prêt/e à cette situation. Il faut laisser le temps faire son travail et son deuil. Si, il ou elle est encore amoureux/se de toi, il lui sera impossible de rester ami/e avec toi, au risque d’empirer sa douleur et ce n’est pas ce que tu souhaites. Être amie avec son ex, ça ne marche pas si il/elle a encore des sentiments pour toi !

Parler a son ex quand on est en couple est une bonne idée, si la rupture ne s’est pas effectuée dans des drames épouvantables. Nombre de couples restent amis tant que le respect les a protégés. Si votre situation a été trop loin, à quoi bon rechercher de l’amitié qui n’effacera jamais vos sentiments d’amertume. L’amitié ne soigne pas le mal, elle contribue à prolonger un bien-être, qui même s’il a été rompu, n’a pas franchit les limites du raisonnable. Réfléchis bien avant de contacter ton ex, est-ce qu’une amitié va apaiser ou au contraire ré-engranger un malaise.

Pense à ta nouvelle vie de couple avant de rechercher l’amitié de ton ex. Ta femme ou ton mari a sûrement envie que tu te consacres désormais à elle ou à lui. Pourquoi mettre en péril ce que tu as construit ? Tu n’es plus tout seul, tu dois prendre en compte les sentiments de ton conjoint et laisser ton passé derrière toi.

Si, au contraire, votre rupture n’a pas été un rapport de force et que vous avez des enfants ensemble, alors oui, il est bon de conserver une amitié, même si vous avez chacun de votre côté refait votre vie. Encore une fois, c’est toi seul qui peut juger de la situation à adopter. Mais, garde en tête que l’amitié sera possible si l’amour a disparu des deux côtés…

Ne règle pas tes comptes en lui parlantj'aime mon ex mais je suis en couple

Ne lui aboie pas dessus et ne cherche pas à le culpabiliser de votre rupture. Ton objectif est de le récupérer, use de ton charme et trouve des mots justes pour éveiller sa curiosité. As-tu fait un point sur toi-même ? La faute incombe rarement en totalité à l’un ou à l’autre, toutefois, puisque c’est toi qui fais la démarche de le revoir, fais-le en ayant au préalable exploré ce qui a « clocher » dans vos rapports.

Se remettre en question ne peut qu’être positif pour toi et pour lui ou elle. Tu te connais mieux que personne, tu n’ignores pas tes limites et dois absolument revenir en arrière pour essayer de comprendre votre échec. Parler a son ex quand on est en couple ne sert à rien si tout doit recommencer comme avant. Il faut qu’il ressente que justement, il a raté ce qui te caractérisait, ton âme, ton cœur, tes sentiments.

Travaille ton ego pour détecter ce qui doit être amélioré et ton ex sera touché. Lui aussi fera ce travail sur lui-même s’il tient toujours à toi. Parfois, il suffit de peu de chose pour que votre amour reprenne vie. Avant de te précipiter vers lui, tes arguments, ta persuasion et surtout ton amour pour ton ex feront la différence. Il ne restera pas insensible s’il voit que votre relation peut repartir sur des bases différentes, qui prendront une nouvelle forme.

Parler a son ex quand on est en couple : est-ce une bonne chose ?

Tu dois le faire si tu es sûre de toi, si tu as bien réfléchi aux raisons qui te poussent à le faire. Reste patient/e, car le temps jouera en ta faveur et profite de ce répit pour bien préparer ton retour. Respecte sa nouvelle situation pour éviter les drames et le ramener vers toi, tout en douceur.

Tu ne reproduiras pas tes erreurs passées afin que ton ex fasse le même chemin que toi, qu’il se remette en question et trouve la force de repartir à zéro. Parce qu’il s’agit bien d’une nouvelle histoire avec ton ex, elle ne ressemblera pas à votre passé, elle s’ouvrira sur un horizon inconnu où tout est possible, sauf un nouvel échec ! penser à son ex alors qu'on est en couple

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex