De quoi parler avec son ex : les 7 sujets à aborder

De quoi parler avec son ex ? Voilà la question qui vous taraude… En effet, il est difficile de trouver des sujets de conversation qui sont plutôt neutres.

Car il est bien évident que si vous avez encore des relations en tant qu’ami avec votre ex, vous n’allez pas lui parler de vos sentiments ou tout ce qui pourrait toucher à votre ancienne vie ensemble. Non, ce serait déplacé totalement, il vaut mieux éviter ce genre de conversation.

Si vous voulez reconquérir votre ex sans que ce soit trop flagrant alors il va falloir trouver des sujets de conversation qui ne fâchent pas l’autre et qui ne dévoilent pas non plus vos sentiments envers lui ou elle.

Alors, de quoi parler avec son ex, sans forcément attirer trop l’attention sur vos sentiments ? Voici les sujets à aborder… pour me remettre avec mon ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Le recontacter :

Si ce n’est pas déjà fait, il va falloir tout d’abord recontacter votre ex. Peut-être pas tout de suite après votre rupture, car il faut vous laisser le temps nécessaire à tous les deux pour digérer votre séparation, et surtout pour que vous soyez serein (e) lorsque vous reprendrez contact.

Il ne doit absolument pas y avoir de mauvais sentiments de votre part, c’est-à-dire que vous ne devez surtout rien lui reprocher, même si votre rupture a été douloureuse.

Vous devez partir du principe que vous voulez juste revoir une ancienne connaissance. Et que cela vous ferez plaisir de revoir votre ex. Pour cela, vous avez le choix entre quatre formules.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Première formule : le sms.

C’est simple, direct et vous  êtes sûr (e) d’avoir la réponse de sa part tout de suite, car soit votre ex répond soit il ou elle ne répond pas et vous serez fixé (e).

Dans ce sms soyez plutôt bref, juste dire que vous avez pensez à lui (ou elle) car vous avez rencontré un ami commun qui vous a parlé de lui (elle)  et vous aviez juste envie de prendre de ses nouvelles. Ne soyez ni trop bref ni trop sentimental (e).

Mais utilisez un ton neutre est important pour éviter tout questionnement de la part de votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La deuxième formule : le téléphone

C’est encore plus direct que le sms car, il va falloir parler. Tout dépend de votre personnalité, certains sujets préféreront l’écrit d’autres le langage… A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux pour recontacter votre ex.

comment parler à son ex pour le récupérerVous pouvez utiliser le même prétexte que celui du sms, en général ça passe plutôt bien. Et en fonction de ce qu’il ou elle répondra, proposer lui un rendez-vous quelque part histoire de se donner mutuellement des nouvelles ; il ne faut pas d’animosité dans votre  voix, mais vous devrez paraître naturelle comme si vous parliez à un ami que vous voulez revoir tout simplement. Comment voir son ex en soirée.

Ayez donc, comme pour le sms, un ton neutre et détaché.

Troisième formule : le courrier

De nos jours, il est encore malgré tout utilisé. Même si c’est le sms qui l’emportent.

L’avantage de la lettre, est que vous pouvez y mettre des mots percutants puisque vous aurez eu tout le temps de la préparer. Mais attention, ce ne doit pas être une lettre d’amour, mais juste un courrier indiquant que vous souhaiteriez le rencontrer pour avoir de ses nouvelles.

Vous pourrez aussi lui préciser qu’il n’y a plus d’animosité en vous par rapport à cette séparation si c’est votre ex qui vous a quitté, et que vous lui avez pardonné sincèrement.

Mais, n’étalez pas trop vos explications, il ou elle serait découragé sur la longueur de la lettre. Soyez plutôt bref(ve) mais précis(e).

Cette lettre pourra être lue et relue et donc garder en mémoire. Attention, là encore, utilisez la lettre, seulement si vous en avez l’habitude entre vous.

Quatrième formule qui pour moi est la plus sympathique

Il vous suffit de le rencontrer inopinément (bien entendu vous vous serez renseignée sur l’endroit où il se trouve) cela peut être dans la rue, un magasin, une sortie dans un bar, au cinéma…

Et lors de cette rencontre, vous pourrez lui dire bonjour et engager une conversation banale « comment vas-tu ? »  « Qu’est-ce que tu deviens.. ? »

Rien que de plus naturelle que de se rencontrer au coin de la rue… et engager la conversation !

Cette conversation pourra donc déboucher sur un prochain rendez-vous. C’est seulement à ce stade que vous pourrez  vous poser la question : De quoi parler avec son ex ?

De quoi parler avec son ex, une fois le contact établi ?

Ce n’est pas facile de trouver des sujets de discussion sans penser à ce que nous avons vécu ensemble.

Car il est bien évident qu’en aucun cas, il ne faut parler du passé, ni de votre couple d’avant. Cela pourrait très mal finir d’aborder ce type de conversation.

Donc, surtout Eviter les sujets qui fâchent, avant de savoir du quoi parler avec son ex

  • En premier lieu, il faut juste mettre les points sur les « i » et lui faire comprendre que votre relation est du passé et que vous vivez sereinement le moment présent pour vous reconstruire.

Pour que votre relation ne soit pas parasitée par des sous-entendus, ou que vos futures conversations soient mal interprétées par votre ex.

Vous devez être clair dans cette première approche et bien expliquer que vous le ou la  considérez comme un (e) ami (e) maintenant. Ainsi, votre ex sera plus confiant et ne cherchera pas de nouveaux conflits,  ne sera pas non plus sur la défensive…

Petite parenthèse avant de savoir de quoi parler avec son ex : si vous être à l’origine de votre rupture. Il faudra commencer par lui présenter des excuses sur la façon dont vous vous êtes comporté.

Et lui expliquer que vous avez agi d’une mauvaise manière,  que vous en êtes conscient (e).

Une fois les excuses faites votre relation pourra repartir plus sereinement car votre ex vous aura pardonné ou tout au moins écouté car il ou elle aura compris vos explications. C’est un élément important si vous voulez le ou la reconquérir par la suite.

  • Ensuite, la deuxième étape est de montrer votre changement d’attitude. Après une rupture, on en ressort plus fort, changé ; Certains aspects de notre caractère sont modifiés. Montrez lui que vous êtes une nouvelle personne, dans votre conversation, vos gestes, votre comportement. Votre ex découvrira en vous un nouveau trait de caractère qu’il ne soupçonnait peut-être pas jusqu’alors. Vous pourrez évoquer vos nouvelles activités, comme le basket ou la danse, ou l’inscription dans un club ou une association…
  • De quoi parler avec son ex ? de ses passions… vous pourrez lui poser des questions sur sa passion qu’il a depuis toujours. Demander lui s’il est toujours aussi passionné, ou en est-il, s’il est sportif par exemple quelles sont ses prochaines compétitions ? poser lui les questions en fonction de ses réponses, il ou elle sera touché (e) par votre altruisme. Et flatté (e) votre ex vous racontera facilement et se dévoilera naturellement.
  • Vous pouvez abordez le sujet des proches et de sa famille ; comment vont les siens, que devient untel ou unetelle… Est-ce que son frère ou sa sœur travaille toujours dans la restauration par exemple. Le fait de parler d’autres personnes, on s’oublie momentanément pour parler d’elles. Et la conversation devient plus fluide. Vous avez des tas de question sur le sujet alors, n’hésitez pas à les poser. De même pour vous, donner lui des nouvelles de votre famille et raconter ce qu’ils font aujourd’hui, s’il y a eu du changement pour certains.
  • Lorsque votre relation devient de plus en plus établie et sereine, de quoi parler avec son ex ? vous pourrez de temps en temps aborder le sujet des souvenirs. Un petit détail concernant une situation que vous aviez vécu ensemble par le passé.

Un souvenir heureux surtout où vous aviez beaucoup rit. Vous en rirez encore et peut être même que votre ex vous rappellera un autre souvenir que vous pourrez partager ensemble dans la conversation.

  • Autre sujet de conversation, c’est d’essayer d’aller dans son sens, mais s’en qu’il s’en rende compte. Dans la conversation, il faut lui montrer que vous avez les mêmes attentes que lui ou elle. Les mêmes objectifs pour qu’il y ait un début de rapprochement entre vous.
  • Mais encore, de quoi parler avec son ex ? Dernier sujet, vous avez forcément des points communs entre vous. Alors, parlez en… c’est un sujet dont vous pouvez parler sans animosité de part et d’autre. Cela peut être une passion pour le cinéma ou un acteur en particulier, ou une façon de penser identique sur un point précis comme la politique, la culture, la musique…
  • Et puis, vous parler de votre vie actuelle, de ce que vous faites en ce moment, si vous avez des nouveaux amis… vos sorties du moment. Cela permettra également de l’inviter lors de nouvelles soirée s’il ou elle est disponible !

Vous savez tout sur « de quoi parler avec son ex »…

Voilà donc les différents sujets de conversation que vous pourrez aborder facilement avec votre ex. Ce sont des sujets qui sont simple et qui ne demandent aucune prise de tête de votre part.

parler à son ex après une ruptureDe plus, les différents sujets demandent une réponse de la part de votre ex conjoint, donc la discussion sera bilatérale. Il y aura un vrai échange entre vous et cela permettra de vous rapprocher.

 

 

POUR RAPPEL : de quoi parler avec son ex ?

Pour reconquérir votre ex, la communication est très importante. Elle doit rester anodine et positive. Vous ne devez surtout pas parler de vos soucis de votre nouveau partenaire si vous en avez un ou du sien, ni de vos sentiments envers votre ex ;

N’oubliez pas que dans la conversation, il ne faut pas seulement parler que de vous… Votre ex s’ennuierait sinon, de quoi parler avec son ex ? Il faut savoir parler de lui (d’elle) et lui poser les questions sur sa passion, sa famille, son boulot, son sport ou activité favorite… le fait de s’intéresser à votre ex, il (elle) se sentira important (e) à vos yeux.

Vous l’avez vu, il existe des tas de sujet de conversation sans pour autant revenir sur votre passé. Et plus, vous vous verrez, plus vous serez naturels entre vous.

Encore une chose, dans votre discussion, ne portez aucun jugement sur ce qu’il ou elle pourra dire, mais écoutez tout simplement, afin de rester neutre.

Vous avez tous les éléments pour ne plus vous poser cette question fatidique… de quoi parler avec son ex !?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)