5 Exemples de sms pour reprendre contact avec son ex en douceur.

Reprendre contact avec son ex après une rupture n’est pas une chose aisée, mais ce n’est pas impossible. Que tu sois à l’origine de la rupture ou non, ton ex te manque, tu regrettes votre séparation, tu penses que c’est un échec et que vous avez encore plein de choses à vivre ensemble. Pour cela, il faut rétablir la communication entre vous. Sauf que la séparation a laissé la place à d’autres sentiments comme la colère, la tristesse, l’incompréhension. C’est normal, mais il faut essayer de dépasser ce stade si tu veux que ton ex revienne. D’où l’importance de ne pas se précipiter pour reparler à ta moitié.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il existe plusieurs manières de mettre fin au silence radio qui s’est instauré avec ton ex. Écrire une lettre manuscrite, envoyer un mail, appeler, mais la plus courante, la plus rapide, mais surtout la moins risquée reste le SMS. C’est instantané, ça limite la prise de risque car c’est moins intrusif, et tu sais rapidement ce qu’il en est, en fonction de la réponse ou de l’absence de réponse de la part de ton ex. Sauf que dans l’idéal, c’est une réponse qu’on espère !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Maintenant que tu es fixé sur la méthode SMS, vient un autre souci. Quoi lui dire dans ce sms ? Il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi. Cet article a pour but de t’aider à choisir le bon exemple de sms pour reprendre contact avec son ex. Je t’en proposerai 5, qui à coup sûr pourront provoquer une réponse positive de la part de ton ex, afin que vous puissiez renouer le dialogue et recommencer à vous voir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

1) Envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles

C’est le premier exemple de sms pour reprendre contact avec son ex que je te propose. C’est assez bateau au premier abord mais il ne s’agit pas de prendre des nouvelles de façon impersonnelle comme tu le ferais avec un ami. Tu dois bien réfléchir à ce que tu comptes écrire car le but de ce sms, c’est que ton ex pense à toi. Elle ne doit pas croire que tu as envoyé ce sms juste « comme ça ». Il doit provoquer l’envie de répondre et de prolonger peut-être la discussion. Tu l’auras compris, tu ne dois pas te contenter d’un simple « salut, comment tu vas ? ». Car il risque de fuir la discussion.

Ce que je te conseille, pour cette première prise de contact depuis votre rupture, c’est de prendre de ses nouvelles en associant un souvenir que vous partagez. Il peut s’agir d’une musique, d’un film ou tout simplement d’une chose que tu as vue et qui t’a fait penser à ton ex.

Un exemple de sms pour reprendre contact avec son ex : « Salut, j’ai vu tel film hier soir, cela m’a fait penser à toi (si vous l’aviez vu au cinéma ensemble par exemple), et comme on ne s’est pas reparlé depuis longtemps, je me demandais comment tu allais. » C’est un sms qui n’est dédié qu’à ton ex, et qui, en plus renvoie à un souvenir agréable que vous avez en commun. Le but est d’envoyer quelque chose de simple, léger, où tu ne reparles pas de la séparation, où tu ne supplies pas son retour, car briser le silence entre ton ex et toi se fait par étapes.

2) Envoyer un sms lors d’une occasion spéciale

Au moment où tu décides de reparler à ton ex, si une occasion spéciale se présente, tu peux l’utiliser comme prétexte. C’est un bon exemple de sms pour reprendre contact avec son ex. Cela peut être Noël, la nouvelle année pour présenter tes vœux, son anniversaire, etc. Là aussi, pas de message impersonnel, ne te contente pas d’un « joyeux Noël » ou d’un « Bonne année ! », ça sonnerait creux et tu n’engagerais pas à une reprise de dialogue.

Le meilleur exemple de sms pour reprendre contact avec son ex est celui où on réfléchit bien à chaque mot écrit, afin qu’il touche l’autre, le fasse sourire et lui donne envie de briser le silence. Personnalise tes vœux en lui souhaitant quelque chose par rapport à sa situation personnelle ou professionnelle. Par exemple « Salut, je tenais à te souhaiter une bonne et heureuse année, en souhaitant que ton projet professionnel de….. se concrétise / que ton rêve de voyager à …. se réalise ». Cela prouvera que tu es attentionné et que tu te soucies véritablement de son bonheur.

3) Envoyer un sms en raison d’un évènement survenu

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, on peut facilement (et discrètement) se tenir au courant de ce que devient telle ou telle personne. Les amis communs peuvent également te renseigner. Cela peut être un autre exemple de sms pour reprendre contact avec son ex. Tu viens d’entendre que ton ex vient d’avoir une promotion professionnelle, ou a réussi ses examens ? C’est une bonne occasion pour relancer le dialogue en lui envoyant un sms où tu te réjouis pour elle/lui.

Attirer son ex par sms

De la même manière, si tu apprends qu’il lui est arrivé quelque chose de moins positif, comme la perte de son animal de compagnie, une amitié qui s’est terminée, des parents qui divorcent, etc, tu peux envoyer un sms pour lui dire que tu viens d’apprendre ce qui est arrivé et que tu es désolé (e) pour elle/lui, en terminant que tu seras toujours là pour l’épauler ou la/le soutenir moralement. C’est le genre d’attention qui ne laisse personne indifférent. A toi de choisir les bons mots qui sauront toucher ton ex, en sachant ce à quoi il ou elle est sensible.

A l’inverse, tu peux également décider d’envoyer un sms à ton ex pour lui faire part d’une grande nouvelle qui te concerne. C’est toi qui a eu la promotion ou réussi des examens, tu viens d’adopter un chat ou un chien, etc. Le fait de lui envoyer un sms anodin du style « hey salut, je voulais t’annoncer que j’ai enfin eu la promotion dont je rêvais, et c’est grâce à tes encouragements passés que j’ai eu le courage de la demander/que j’ai réussi mes examens car tu m’as soutenu (e) pendant toutes mes études et je voulais t’en remercier/ que je viens d’adopter un chien. Et toi, comment vas-tu ? ». Si ton ex est au courant de ton rêve de promotion ou de ton souhait d’adopter un animal, il ou elle sera heureux (se) que tu aies voulu partager ça avec quelqu’un de cher.

Ou alors, sans tout annoncer dans ton sms, tu peux attiser la curiosité de ton ex en envoyant un sms du type : « salut, j’espère que tout va bien pour toi. J’aurais souhaité t’annoncer quelque chose d’important. Peut-on s’appeler ? ». Effet de surprise garanti !

4) Envoyer un sms en trouvant une excuse/une occasion

Quatrième exemple de sms pour reprendre contact avec son ex, c’est se servir d’une excuse. Par exemple, tu as vu passer une offre d’emploi susceptible de l’intéresser, une opportunité de formation, une promotion qui pourrait l’intéresser, un artiste que ton ex adore qui passe en concert dans la région, une exposition qui pourrait lui plaire, etc. Le sms doit être chaleureux, positif, et totalement désintéressé. Voici quelques exemples de sms pour reprendre contact avec son ex que tu pourrais écrire :

  • « Salut, je viens de voir passer cette annonce pour un emploi. J’ai pensé que ça pourrait t’intéresser. J’espère que tu vas bien. A bientôt ! » (et lui mettre le lien de l’annonce).
  • « Salut, j’ai vu que tel artiste passait en concert à telle date. Je me souviens que tu l’adores alors j’ai pensé à toi, au cas où ça t’intéresse. Bonne journée ! »
  • « Salut, comment vas-tu ? Je viens de voir que tel site/magasin faisait des promos vraiment sympas sur les ordinateurs, et comme je sais que tu comptais en racheter un, j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser. Si tu as besoin de conseils, je suis là. Bonne journée ! »

Dans tous les exemple de sms pour reprendre contact avec son ex que je viens de citer, ne sois pas intrusif. Propose ton aide s’il s’agit de domaines où tu t’y connais (l’informatique par exemple), mais n’impose rien, ni ta présence ou autre. Ne fais pas d’allusions romantiques ou sentimentales. Le but, c’est de reprendre contact en douceur, et que ton ex ne se sente pas forcée à reprendre le contact. C’est une façon d’ouvrir la porte à une reprise de dialogue. Rien ne doit être imposé. Tu lui communiques une information qui pourrait l’intéresser, tu montres que tu te soucies encore de ton ex, tu proposes ton aide sans imposer ta présence, cela fera forcément son effet et ton ex sera touché (e) de cette délicate attention.

5) Envoyer un sms pour proposer de vous revoir

C’est la méthode la plus directe. Et là, plus que dans les autres circonstances, il ne s’agit pas de se précipiter. Chaque mot utilisé doit être mûrement réfléchi afin de ne pas faire fuir ton ex. Il existe plusieurs exemple pour reprendre contact avec son ex afin d’obtenir un rendez-vous. Même si tu meurs d’envie de lui parler de nouveau et de revoir ton ex dans le but de le/la reconquérir, il faudra laisser ses émotions de côté dans un premier temps et privilégier un discours neutre et amical. Croiser son ex dans la rue serait idéal, mais il faut d’abord penser au sms.

Les Sms pour faire revenir son ex

Un exemple de sms pour reprendre contact avec son ex : « salut, cela fait longtemps que l’on ne s’est pas parlés toi et moi, et je me demandais comment tu allais. Que penses-tu de nous retrouver pour boire un verre ? Je te souhaite une bonne journée. ». C’est un sms sobre, tu ouvres une porte afin de briser le silence radio, tout en laissant le choix à ton ex, sans rien imposer.

Évidemment, cet exemple de sms pour reprendre contact avec son ex est à personnaliser selon vos habitudes et le contexte, selon si vous vous êtes quittés en bons ou mauvais termes.

Dans tous ces exemple de sms pour reprendre contact avec son ex, choisis le plus adapté au contexte dans lequel tu te trouves. Le plus important est de ne pas être intrusif, de montrer que tu penses toujours à ton ex, mais tout en discrétion, sans imposer ta présence. Évidemment, ne sois pas déçu si tua n’obtiens pas de réponse dans l’instant ou même dans la journée. Selon la façon dont vous vous êtes séparés, certaines émotions sont peut-être encore très présentes. Sois patient, laisse le temps à ton ex de te répondre sans insister. Si tu suis ces conseils, le contact reprendra forcément.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)