Que dire à son ex : les mots à utiliser pour réussir sa reconquête

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Les mots, de par leur importance, jouent et continuent d’être utiles dans toutes les situations. Pour réveiller des sentiments spécifiques, nous allons chercher les mots adéquats, les mots adaptés, les mots sensibles, les mots de tendresse. Et lorsqu’il s’agit de regagner le cœur de son ex, les mots ont une grande valeur et surtout celle que nous leur avons donnée. Mais la grande question qui se pose ici est que dire à son ex pour qu’il revienne. En effet, il peut arriver que des fois on éprouve des difficultés à prononcer certains mots et ceci pour les simples raisons qu’on est confronté à la pudeur, la crainte ou la timidité.

On peut également être confronté à la difficulté de trouver les mots pour pouvoir traduire notre souhait en message.

Faites-lui comprendre que vous n’êtes pas là pour le harceler

que dire à son ex sans le harcelerDe la même façon qu’un chien réagit lorsqu’il est tenu par une laisse, c’est de cette même façon que votre ex réagit. En effet, plus vous mettez assez d’effort pour montrer que vous aviez envie de revenir, plus vous le poussez loin de vous.

Vous devez chercher à lui dire que vous n’avez pas l’intention de forcer les choses. Mais ce qu’il est important de lui dire à ce stade de la situation, c’est votre responsabilité d’accepter la situation actuelle, votre séparation, et que vous n’avez pas l’intention de vous étaler. Votre but est simplement de sauver votre mariage ou couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Evitez les pièges

Si vous exagérez dans vos propos ou dires, ceci peut vous nuire personnellement. Alors que dire à son ex ?  Dites-lui seulement que vous êtes d’accord ; et vous devez l’être réellement. Faire preuve de mensonges dans vos propos se fera sentir et ceci va plutôt repousser votre ex que de l’attirer vers vous.

En faisant preuve de retenir dans vos actions pour faire revenir votre ex vers vous, ce dernier ne pourra pas montrer auprès de lui que vous n’êtes pas en dépendance affective. Ceci sera pour vous un grand avantage.

En lui montrant ouvertement que vous êtes en manque de son affection, que vous avez besoin de lui. Ce type de comportement sera une bonne raison pour lui de se s’éloigner de vous. Comptez sur moi.

Que dire à son ex pour qu’il revienne ?

Vous devez faire l’effort pour ne pas lui montrer que vous aviez besoin de lui, qu’il vous manque. Ne pas mentir à son ex.

Utiliser de jolis mots dans le but de pouvoir le séduire afin qu’il revienne est une mauvaise idée qui ne vous aidera pas à le faire revenir. Vous devez accepter votre rupture et ne pas précipiter les choses. Que dire à son ex ? : Seulement la réalité, restez donc vous-même dans un premier temps. Pas d’excès dans vos paroles, pas de reproches, ni d’amertume…

Soyez responsable

Prendre la responsabilité sur soi pour se culpabiliser à cause de ce qui est arrivé dans votre relation, dans le seul but de parvenir à faire revenir votre ex vers vous. Sachez que vous vous trompez énormément. Ne cherchez pas à vous accuser ni à accuser votre partenaire de ce qui a conduit à votre rupture. Et ceci, peu importe les raisons qui ont conduit à votre séparation.

Le but ici c’est de ne pas avoir un coupable, un fautif qui va endosser la responsabilité de ce qui est arrivé. Mais comme je vous l’ai fait savoir au début, c’est que vous acceptez les circonstances actuelles et faites preuve de compréhension, recul et maturité.

Que dire à son ex lorsqu’on est malheureux ?

En ce qui concerne la rupture c’est une épreuve difficile pour chacun des deux partenaires. Il est vrai que chaque personne vit la séparation à sa manière, et cela n’est ni agréable ni facile pour chacun.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez faire preuve de douceur, que dire à son ex dans ce cas ?

De la même manière que vous êtes vulnérable et sensible, il en est de même pour lui aussi. En cherchant à l’acculer de questions, d’excuses, ou de reproches, sachez que vous l’amener à s’éloigner davantage de vous.

Cette situation sera insupportable pour lui à vivre, comme pour vous. Vous devez lui laisser le temps de respirer, faites preuve de douceur. Vous estimez que vous faites bien en lui envoyant de message bourré d’excuses pour le rassurer, mais c’est la situation inverse que vous engendrez.

Ne commettez jamais cette erreur, car en faisant ainsi vous n’aurez jamais une suite de sa part, car cela lui donne l’occasion de partir et ceci pour toujours. Reste neutre et positif (ve), ne mettez pas de sentiments dans vos paroles, et ne parlez pas du passé.

Surtout éviter d’employer le fameux mot « je t’aime »

Il est vrai que vous êtes amoureuse, mais évitez de lui dire « je t’aime ».

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Lorsque vous êtes en situation de rupture, il est très important et crucial pour vous d’éviter d’employer ces mots, et même si vous brûlez d’envie de lui dire. Pourquoi voulez-vous le faire ?

Juste parce que vous voulez montrer que vous souffrez de manque d’affection ou que vous en êtes dépendant. Alors que dire à son ex ? L’idéal c’est de lui monter le contraire ; lui montrer que vous n’êtes pas dépendant de lui affectivement. Pourquoi cherchez-vous à lui dire « je t’aime » au moment ou plus rien ne marche plus entre vous ?

Sachez bien que dire à son ex ce genre de chose dans une situation de rupture va l’amener à se poser la question suivante :

« Pourquoi elle ne cesse pas de me répéter qu’elle m’aime alors que nous avons rompu ? ».

Ces propos pourront l’amener à émettre de doute sur la sincérité de votre amour envers lui.

Il en est de même pour « je pense à toi » ou « tu me manques » que vous devez éviter à tout prix de lui dire. Gardez toujours à l’esprit que vous ne devez pas montrer que vous éprouvez de la dépendance affective.

Grâce à la distance, vous aurez les mots adéquats pour le faire revenir.

Personnellement je reconnais que c’est très difficile d’espérer encore à ce niveau, du fait que vous êtes déjà profondément affectée et attristée par cette séparation avec votre ex.

prendre son temps avant de parlerAvant de penser que dire à son ex, sachez que la distance est un meilleur moyen pour qu’il puisse revenir vers vous. Cette distance bien qu’elle soit affective vous permettra de prendre soin de vous et d’avoir vos émotions et idées bien ordonnées.

N’ignorez pas ces deux éléments le temps et la distance, car avec ces éléments vous avez toutes les chances de votre côté pour faire revenir votre ex.

Soyez forte et patiente afin de trouver les bons mots à dire pour faire revenir votre ex. Prenez en compte les différents points abordés dans cet article et relisez à tout moment où vous serez perdue ou tentée de faire ou de dire une mauvaise chose à votre ex.

Que dire à son ex pour lui faire du mal ?

Vous avez décidez de vous venger de votre ex peu importe pourquoi. Il vous a sans doute joué un mauvais tour. Qu’elle qu’en soit la raison, les mots sont des fois plus impactant que les gestes. Alors que dire à son ex dans ces conditions ? C’est simple et beaucoup plus facile que d’essayer de le reconquérir ! Vous avez le choix entre plusieurs possibilités : lui avouer qu’il est un incapable depuis toujours, que vous aviez un amant pendant votre relation, ou l’attaquez sur ses points faibles.

Mais attention, si vous décidez de lui dire ces mots pour lui faire du mal, ne vous attendez plus à ce qu’il revienne vers vous. Car vous atteindrez le point de non-retour. C’est à vos risques et périls.

Les points à retenir

Que dire à son ex pour le faire revenir ? Voici les points essentiels à retenir

  • Soyez franche et concise dans vos propos
  • N’y mettez pas trop vos sentiments cela pourrait lui faire peur !
  • Ne le harcelez pas de vos mots de plainte
  • Soyez positive et neutre
  • Prenez de la distance et surtout votre temps avant de vous lancer.
Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié