Sujet de conversation avec son ex par sms : Les bons thèmes à adopter.

Dernière modification : 18 juillet 2023

Si vous venez de rompre, il y a fort à parier que trouver un sujet de conversation avec son ex par sms n’est pas forcément facile.

Depuis les dernières tensions amenant à une rupture, le dialogue n’est plus comme auparavant.

Rassurez-vous, il existe des techniques à utiliser qui fonctionne très bien pour renouer le contact avec votre ex partenaire.

Certains thèmes sont à privilégier tandis que d’autres sont à fuir, les conversations de base peuvent vite devenir gênantes alors si votre objectif est de reconquérir votre ex partenaire et de raviver la flamme, il va vous falloir une dose de subtilité et une bonne base de communication.

TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?

Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Trouver un sujet commun.

Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles vous avez rompu, c’est un sujet de conversation avec son ex par SMS facilement abordable car vous connaissez les raisons de cette rupture. Même si vous n’en avez peut être pas le coeur net parce que vous n’en avez jamais parlé, vous devez faire un travail d’introspection sur tout ce que votre ex vous reprochez. 

C’est un sujet de conversation facilement à amener à condition de ne pas tomber dans l’excès. Ne soyez pas méchant avec votre ex … Vous devez amener ce sujet dans l’objectif de montrer à votre ex que vous l’avez compris et que vous avez changé. 

Que ce soit par orgueil, par tristesse ou tout simplement parce que vous avez été blessé, vous avez tendance à rejeter la faute sur l’autre et à partir dans une direction ou les insultes vont pleuvoir. C’est tout ce qu’il ne faut pas faire, ne pas ressasser inutilement le passé négatif c’est le meilleur moyen pour que votre ex ne réponde plus aux messages que vous lui envoyez.

Peu importe le sujet et le thème que vous allez aborder, il est primordial de rester positif et surtout d’être direct. N’oubliez pas que votre état d’esprit tout comme celui de votre ancien partenaire n’est plus le même que celui que vous avez connu.

Vous êtes sur un terrain de reconquête, l’objectif c’est de renouer le contact en envoyant des messages constructifs qui donneront envie à votre ex de répondre. Vos chances de reconquête sont positives.

Discuter par sms avec son ex

Le sujet de conversation avec son ex par SMS qui est principalement abordé est celui de la rupture.

Il n’est pas nécessaire de s’attarder sur le sujet car il vaut mieux avoir une discussion face-à-face dans ce genre de cas de figures. 80 % de la communication est non verbale, et en discutant sur ce sujet très sensible, vous êtes efficace à seulement 20 %. 

Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?

Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)

De plus, un regard franc et direct dans les yeux implique une plus grande franchise pouvant être par certains moments déstabilisantes.Alors, oui vous pouvez évoquer votre rupture mais je ne vous conseille pas de rentrer sur ce sujet qui est plutôt source de discorde que de rapprochement dans un premier temps.

Être neutre dans le sujet de conversation avec son ex par sms.

Peu importe votre objectif principal, vous devez absolument rester neutre.

Ne demandez pas comment se porte votre partenaire, car s’il se porte bien vous recevrez un coup dans votre orgueil et vous aurez tendance à vous replier sur vous-même. À l’inverse si votre partenaire ne se porte pas bien cela conduira inéluctablement à des maladresses. Ne croyez pas non plus « mon ex joue sur plusieurs tableaux »parce qu’il vous réponds … cela pourrait vous desservir.

Les questions neutres que vous devez poser inclues uniquement des informations qui ne vous concernent pas. Essayez des tournures de phrases comme : « j’ai appris que tu t’es rendu au mariage de telle personne, quel cadeau as-tu apporté ? ».

Parler par textos avec son ex

Comme vous pouvez le constater, la phrase n’est ni positive ni négative, elle reste neutre tout en montrant un intérêt pour votre ex partenaire et sa vie actuelle. 

C’est un bon moyen pour détendre l’atmosphère entre vous.

Le sujet de conversation avec son ex par SMS faisant sourire.

L’une des meilleures façons d’amener les gens à se sentir plus à l’aise et tout simplement de les faire rire. C’est un excellent moyen de communication qui envoie des ondes positives.

HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)

En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !

>> OUI. Je veux faire le test avant qu'il ne soit trop tard

Pas besoin d’être un génie en humour pour trouver des blagues, une rapide recherche sur Internet vous permettra de trouver les dernières blagues tendance. Par contre éviter les blagues potaches ou sordides à moins que votre ex partenaire soit attiré par ce genre d’humour noir et trash.

Pas besoin de chercher compliqué, les blagues courtes sont les meilleures et elles sont d’autant plus pratiques à envoyer par SMS.

L’idée est de faire rire, à partir du moment où vous générez une émotion positive vous avez fait un pas en avant vers sa reconquête. Plus la blague est stupide plus elle aura tendance à faire rire par son côté décalé surtout dans une ambiance morose où on aura tendance à se morfondre sur soi-même.

En plus d’essayer de faire rire votre ex partenaire, vous adoptez une attitude positive en vous tournant vers l’humour et non vers la tristesse qui est un signal négatif.  Il ne vous verra plus comme la personne dont il doit s’éloigner pour être heureux mais plutôt comme la personne qui peut lui donner le sourire. 

Les gens adorent parler d’eux-mêmes.

De quoi parler avec son ex ? Le sujet de conversation préféré, d’une grande majorité de personne, reste de parler d’eux-même. C’est une excellente méthode pour éviter les silences gênants quand il y a une absence de réponse de votre part.

Posez des questions concernant votre ex, vous allez l’obliger à parler de sa personne toujours en évitant les phrases génériques et passe-partout du type : « comment vas-tu ?».

Pour que votre question soit davantage pertinente, n’hésitez pas à vous renseigner sur son nouvel emploi, un nouveau passe-temps ou différents détails concernant son quotidien. Soyez dans le détails plutôt que dans le général. 

Les réseaux sociaux sont une véritable source d’information afin de démarrer une conversation orientée sur votre ex. Ne vous contentez pas d’envoyer un simple SMS sans vous intéresser à la réponse, le sujet de conversation avec son ex par sms doit être passionnant et vous devez avoir une écoute attentive.

Si le but est simplement d’envoyer un message et de ne pas y prêter attention, vous faites redescendre l’intérêt et l’interaction. Par contre si vous arrivez à maintenir constamment un niveau d’intérêt, l’échange par SMS n’en sera que plus intéressant.

N’oubliez pas quand vous intéressant à votre ex, vous lui faites sentir que vous avez toujours envie d’en apprendre davantage, vous gardez un œil attentif sur son évolution donc votre ex a toujours un intérêt pour vous.  C’est un moyen direct de lui envoyer ce message subliminal, il ne va absolument pas y penser mais va plutôt se focaliser sur la réponse à faire.

C’est également un sujet de conversation facile à aborder et à échanger par SMS, vous n’avez pas besoin d’envoyer des tonnes de réponse d’ailleurs je vous conseille de calibrer la taille de votre réponse par rapport à celle de votre ex. Sinon cela montre votre plus grand intérêt vers lui et que vous pouvez être acquis trop facilement. 

Si vous envoyez un message de cinq lignes et que votre ex répond en quelques mots, il y a dès le départ une différence de taille qu’il va falloir combler.

Si votre ex répond de manière concise, faite la même chose. Par contre si vous voyez que la personne est réceptive, n’hésitez pas à développer et à argumenter davantage votre discussion.

C’est un sujet de conversation avec son ex par sms que vous pouvez aborder facilement et dont vous pouvez ne faire que peu d’erreur. 

Prenez des renseignements sur ses centres d’intérêt.

Je vous le disais précédemment, posez des questions sur les nouvelles activités de votre ex est une excellente chose. Mais pour être davantage pertinent il faut trouver un moyen de l’intégrer dans la conversation de façon naturelle. Si vous arrivez à le faire, c’est un véritable bonus supplémentaire.

Bien évidemment il ne faut pas non plus être trop intrusif, évitez toute situation délicate abordant un sujet glissant.

En alliant subtilement l’art de faire parler votre ex en glissant un petit renseignement sur sa nouvelle vie, vous réussirez le mariage parfait pour attiser sa curiosité et montrer votre intérêt. Il faut toujours jouer sur cet équilibre, si vous montrez beaucoup trop votre désir à l’autre personne, il y a dès le départ un rapport de dépendance qu’il faut corriger pour devenir attirant à ses yeux. 

Si à l’inverse vous n’écoutez pas ce que dit votre interlocuteur et que vous ne prenez aucun renseignement, votre ex pensera que vous envoyez un SMS sans véritable fondement et n’a donc aucun intérêt de vous répondre. 

Le sujet de conversation avec son ex par sms est à bien définir avant de commencer le dialogue sous peine d’aller rapidement dans le mur et de ne pas savoir vous en défaire.

Les connaissances mutuelles sont un excellent sujet de conversation avec son ex par sms.

Lorsque vous étiez en couple, vous partagiez généralement des amis communs. Voilà un sujet sûr que vous pouvez aborder de façon générale dans une conversation par téléphone. Il y a toujours à dire sur les connaissances mutuelles, si telle personne a été revue dernièrement, s’il y a des nouvelles à prendre en considération.

Si vous êtes toujours en contact avec les amis communs, il aura forcément du changement de ce côté-là, c’est un sujet neutre que vous pouvez aborder très facilement.

Encore une fois les réponses et les questions seront courtes et directes, inutile de paraphraser pendant des heures vous risqueriez de tomber dans une conversation plus qu’étrange. Peu importe le sujet de conversation avec son ex par sms, il est inutile de vous rabaisser et de mendier.

Tout comme une conversation orale, vous devez susciter l’intérêt et l’envie de l’autre personne pour qu’elle vous réponde et que le dialogue s’instaure. Vous ne devez pas vous lamenter, ni faire part de votre tristesse mais au contraire restez neutre ou positif.

Avez-vous envie de parler par texto à une personne qui ne fait que se plaindre ou préféreriez-vous échanger avec une personne qui vous fera rire et passer de bons moments ?

Eh bien lorsqu’un sujet de conversation avec son ex par sms est évoqué, c’est exactement le même principe qui rentre en jeu.

Ce qu’il ne faut pas faire dans un sujet de conversation avec son ex par sms.

  • Ne parlez jamais des raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés, les erreurs sont du passé et c’est un sujet qu’il ne faut pas aborder par SMS. C’est un sujet à faire de vive voix lorsque vous pouvez répondre de manière directe en captant l’attention de l’autre personne.
  • Inutile de vous excuser à tout bout de champ, encore une fois c’est le passé mais ce n’est pas le moment d’aborder ce sujet. De plus vous seriez en position d’infériorité en vous faisant passer pour la victime.
  • Ne lui dites jamais que vous voulez vous remettre ensemble, même si vous ressentez ce désir au plus profond de vous, ce n’est pas la peine d’insister pour recommencer la relation. C’est beaucoup trop tôt à ce stade-ci et encore une fois on ne le fait pas par SMS mais bel et bien de vive voix en regardant la personne droit dans les yeux.
  • Ne parlez pas des expériences négatives que vous avez pu partager ensemble, tout ce qui fera appel aux côtés négatifs de votre relation est à bannir tout de suite. Ce sont des sujets glissants et votre partenaire n’est peut-être pas encore prêt à les aborder.

Enfin le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de rester avant tout naturel, vous devez être vous-même et non vous inventer un personnage qui ne vous ressemble pas.

Les premières questions qui vous viennent à l’esprit sont souvent les bonnes à partir du moment où elles n’évoquent pas des moments négatifs et qu’elles vont permettre de faire parler votre interlocuteur.

Articles similaires :

Vous souhaitez recuperer votre ex en moins de 24h* ?

*93% de taux de reussite.

Je fais le quizz